Suppression du ticket Euroleague

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 753
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Suppression du ticket Euroleague

Message par Nos »

Salut à tous,

Ca y est je me suis enfin équipé et je peux enfin venir mettre mon grain de sable sur ce forum. Quel équipe je supporte me demanderez-vous?? Eh bien, l'Elan bien entendu!!! Et ça ne date pas d'aujourd'hui... Le premier souvenir que j'ai est un match entre la JSA de Bordeaux et l'Elan se déroulant à Agen (pour cause de terrain suspendu...). Je vous rassure, j'étais pas grand... Celui qui trouvera le résultat de ce match gagnera ... toute mon estime.

Pour en revenir à des choses plus récentes, je lance ce topic pour avoir le sentiment général sur le sujet du ticket Euroleague donné pour 3 ans. Autant je me disais il ya deux ans 'Chouette, on va pouvoir travailler sur la durée', autant aujourd'hui, la saison que nous venons de vivre me fait revenir sur ma position. En fait, la question que je me pose est la suivante: si l'Elan n'avait pas été assuré de jouer l'Euroleague l'an prochain, est-ce que le prési n'aurait pas pris des mesures un peu plus radicales au cours de la saison. J'ai eu l'impression que cette année était réellement une année de transition sur laquelle on a fait rapidement l'impasse (même si je reconnais que les blessures ne nous ont pas aidé).

D'autre part, l'argumentation du long terme prend du plomb dans l'aile quand je vois Petro partant dès cette année pour la NBA (je rêve... mais ceci est un autre sujet), la construction de l'équipe 2005/2006 où la quasi-totalité des cadres (Fauthoux, Foirest, Drosdov, Gadou) seront soit en fin de contrat, soit en fin de carrière...

Enfin, cette histoire de ranking européen a été la porte ouverte à quelques injustices l'an dernier et ... cette année.

Tout ceci me fait dire que cette histoire de ticket Euroleague doit être abandonnée même si l'Elan doit en patir dans les années qui viennent. Il ne faut pas oublier que l'Elan avait eu une période creuse à la fin des années 90 mais avait su refaire surface. Aussi, il ne faut avoir peur d'une année ou deux sans Euroleague et rester derrière l'équipe même par mauvais temps.
HyPer
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 180
Enregistré le : 29 nov. 2004 13:14
Localisation : GIMONT (32)

Message par HyPer »

:welcome:

sujet de réflexion intéressant ;)
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

Nos a écrit :Tout ceci me fait dire que cette histoire de ticket Euroleague doit être abandonnée même si l'Elan doit en patir dans les années qui viennent. Il ne faut pas oublier que l'Elan avait eu une période creuse à la fin des années 90 mais avait su refaire surface. Aussi, il ne faut avoir peur d'une année ou deux sans Euroleague et rester derrière l'équipe même par mauvais temps.
Juste pour info, la garantie 3 ans euroleague est decernee par l'Euroleague elle-meme. La regle ne depend en aucun cas d'une instance francaise.

Donc meme si on peut debattre au sujet de cette regle, sa remise en cause ou son maintien passe par l'Euroleague elle-meme et personne d'autre.. (k)

D'ailleurs, je ne suis qu'a moitie d'accord avec toi, pourquoi cette regle serait-elle plus injuste que celle qui fait que Le Mans ne soit pas qualifie en Euroleague cette annee alors qu'ils ont fini 1er de la phase reguliere et qu'ils ont perdu qu'UN seul match en playoffs ? Alors que Strasbourg qui a fini 3eme de la saison et qui a un record de 2 defaites pour 3 victoires en playoffs y sera ? :shock:

Bref, je ne trouve pas que le fait de recompenser l'equipe la plus constante des 3 dernieres annees soit si injuste que ca !
L'injustice en sport pour moi a lieu quand les regles ne sont pas connues au depart (ou connues mais changees en cours de compet').

Tout le monde sait que l'annee prochaine l'equipe la plus constante des 3 dernieres annees optiendra le ticket 3 ans Euroleague donc ou est le probleme.

De meme cette annee, tout le monde savait que les playoffs se joueraient en match aller-retour...

Une regle peut etre consideree comme ideale, stupide, pas representative de la saison mais sur quels principes serait elle injuste ?

euh ..... c'est comprehensible ?? :shock:

A+

PS: Je n'ai rien contre Strasbourg et je les felicite pour leur titre et leur saison. :bravo: L'exemple est juste la pour montrer que pour toute regle ont peut trouver une facon de la voir injuste.
VIGUIER

Message par VIGUIER »

Le premier souvenir que j'ai est un match entre la JSA de Bordeaux et l'Elan se déroulant à Agen (pour cause de terrain suspendu...). Je vous rassure, j'étais pas grand... Celui qui trouvera le résultat de ce match gagnera ... toute mon estime.

Pour trouver ce résultat ça va être dur, c'était un match dans les années 1967/70 quand l'ELAN était en Nationale 2 ou 3 ?
A+
Stéphane VIGUIER
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3390
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Au début des années 70 (73/74), l'élan et les JSA étaient tous les deux en N1.

Je n'ai aucun souvenir des résultats...
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 753
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

VIGUIER a écrit :Le premier souvenir que j'ai est un match entre la JSA de Bordeaux et l'Elan se déroulant à Agen (pour cause de terrain suspendu...). Je vous rassure, j'étais pas grand... Celui qui trouvera le résultat de ce match gagnera ... toute mon estime.

Pour trouver ce résultat ça va être dur, c'était un match dans les années 1967/70 quand l'ELAN était en Nationale 2 ou 3 ?
A+
Stéphane VIGUIER
Je crois que ça date plutot des années 71/72/73 mais j'arrive pas à situer précisément. Le souvenir que j'en ai est d'un match gagné dans les dernières secondes après avoir été largué pendant tout le match.
Par contre, pour répondre à JPP, je pense pas qu'il s'agissait d'un match de N1. Plutôt N2.

S'il y a un historien de l'élan qui traine dans le coin...
Répondre