Le ROI arrète!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kokomaster
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 09 août 2005 19:12

Le ROI arrète!

Message par kokomaster »

Décision innatendue d'Antoine Rigaudeau qui vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière que ce soit en edf ou avec son club de valence.Le plus grand et le plus titré des basketteurs français se retire donc contre toute attente à l'age de 33 ans,aprés sa première médaille lors d'un euro.Notre vieux et doux rève de le voir revenir un jour en béarn ne se réalisera donc jamais.
Ciao et merci TONIO.
gb64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 239
Enregistré le : 09 juil. 2003 10:51
Localisation : Bordes

Re: Le ROI arrète!

Message par gb64 »

lequipe.fr a écrit :Antoine Rigaudeau arrête sa carrière !
30/09/2005 - 10:28

Le match de l'Euro 2005 face à l'Espagne ( 98-68 ) qui a offert la médaille de bronze à l'équipe de France aura donc été le dernier ! A 33 ans, le meneur des Bleus et de l'équipe espagnole de Valence vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière. Une carrière débutée en 1987 sous le maillot de Cholet, poursuivie à Pau-Orthez (1995-97), au Kinder Bologne (1997-2002), au Virtus Bologne (2002-03), chez les Dallas Mavericks en NBA pour une expérience décevante avant deux dernières saisons en Espagne sous le maillot de Pamesa Valence. En équipe de France, avec laquelle il a obtenu la médaille d'argent aux Jeux de Sydney, Antoine Rigaudeau compte 127 sélections.
Le sport est l'espéranto des races. [ Jean Giraudoux ]
lannefab
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 128
Enregistré le : 19 juil. 2004 9:54

maitre toine

Message par lannefab »

:cry: :cry: :cry:
au revoir maitre toine
merci pour tout les bons moments à Pau et en EDF
meme si j'ai un petit gout amer car j'aurais aimer le voir au japon
mais bon au moins en le sachant si tot on sait qu'il nous faut chercher un meneur
un qui fait jouer les autres un qui sait faire autre chose que penetrer
on a un an pour trouver
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il aurait pu encore jouer deux ans car 33 ans ce n'est pas très vieux pour un joueur mais surement qu'il ne se sent plus capable, avec ses blessures, de continuer au plus haut niveau et cette belle médaille de bronze est une superbe sortie pour Magic Rigaudeau.
Je me souviendrais toujours avec nostalgie de ses débuts à Pitch Cholet. Puis son arrivée à l'élan. Il nous avait régalé et fait rêver avec la french team. Ses paniers à 3 points venus de partout étaient incroyables, il aurait pu shooter dans l'autre sens, le ballon serait rentré comme si il était attiré par le cercle (Dubuisson m'avait aussi fait cette impression avec Sceaux en 94). Avec le Kinder, il avait encore franchi un palier et son petit voyage en NBA était mérité et une certaine reconnaissance pour celui qui est le meilleur joueur Français de l'histoire.

Chapeau Mr Rigaudeau :oki1: :oki1:
David

Re: Le ROI arrète!

Message par David »

kokomaster a écrit :Décision innatendue d'Antoine Rigaudeau qui vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière que ce soit en edf ou avec son club de valence.Le plus grand et le plus titré des basketteurs français se retire donc contre toute attente à l'age de 33 ans,aprés sa première médaille lors d'un euro.Notre vieux et doux rève de le voir revenir un jour en béarn ne se réalisera donc jamais.
Ciao et merci TONIO.
Il va faire comme zizou, il va revenir pour le Japon ! :)
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: Le ROI arrète!

Message par awaremann »

David a écrit :
kokomaster a écrit :Décision innatendue d'Antoine Rigaudeau qui vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière que ce soit en edf ou avec son club de valence.Le plus grand et le plus titré des basketteurs français se retire donc contre toute attente à l'age de 33 ans,aprés sa première médaille lors d'un euro.Notre vieux et doux rève de le voir revenir un jour en béarn ne se réalisera donc jamais.
Ciao et merci TONIO.
Il va faire comme zizou, il va revenir pour le Japon ! :)
lol, ca m'etonnerais vu qu'il s'arrete pas seulement en equipe de france, mais aussi en club ...

pour le reste: VIVE LE ROI !!!!! :bravo: :bravo2: :venere: :oki1:

et aussi :ciao3:
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

trés surprenant :( :(

mais bon il fait du basket depuis l'age de 8 ans moi j'en aurais eu marre à force :wink:
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

:sniff: et :oki: :oki1:
c'est tout ce que j'ai à dire
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

:venere:

Quelle immense perte pour le basket !!

Mais quelles raisons donne-t-il pour partir ainsi ? Il y a encore une belle chose à faire au Japon l'an prochain !!
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Quel grosse surprise de le voir partir dès maintenant... Vraiment très déçu de ne plus voir Tonio sur un parquet. Difficile de ne pas être fan. Je suis vraiment fier d'avoir connu un joueur de ce niveau. Chapeau bas l'artiste et merci pour tout ce que tu nous as apporter...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Vraiment étrange cette décision surprise!!!
Y aurait-il une anguille sous roche? Un problème à Valence sachant qu'il y a eu qq discussions sur son contrat pour la saison à venir?
Je ne pense pas que le problème vienne de l'Edf, car que rêver de mieux qu'une médaille?
On devrait en savoir plus dans les jours à venir.............
Merci Antoine pour tout ce que tu as apporté à L'Elan et au basket français!!
Le Roi est ............parti, vive le Roi!!!!
N.MC

Message par N.MC »

Ces matchs avec Pau-Orthez l'année de la french team furent tout simplement un sommet de l'art sportif.

Quelle incroyable impression il faisait à chaque match!

A bientôt sur ou autour des parquets j'espère!!!

Il n'y a pas une place à l'Elan depuis que Bergeaud est parti en cours de route pour l'EDF?
:wink:

Je vois bien Rigaudeau avoir un rôle technique dans l'organigramme d'un club comme l'Elan.

Même G.M? Et pourquoi pas sur la durée !?

Il insuflerait du sérieux, du basket, du talent....Et quel formateur ce serait pour les jeunes pros!

Connaissant Seillant, Beral et Bouscarel c'est obligé qu'ils aient pensé à lui à un moment ou un autre pour le club...

L'organisation, les vertus véhiculées par un club comme l'Elan Béarnais elles sont à l'image du Roi Rigaudeau!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

[center]Image

AND

Image[/center]
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Quel choc!!! Il planait un doute sur sa prochaine participation aux Mondiaux, mais de là à mettre un terme à sa carrière...
Merci au Roi pour ces moments de bonheur
Merci au Roi pour ces moments de vrai basket
Merci au Roi pour la French Team
Merci au Roi pour cette victoire au Pana (je vais me remettre la cassette dès ce soir).
Merci au Roi pour être revenu une dernière fois

A genoux, merci mille fois.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

D'après ce qu'ont laissé entendre JPDV et Antoine lui-même sue l'Equipe TV, il y a fort à parier qu'on le retrouve rapidement comme manager général de ................l'EdF!!!
Il ferait mieux de venir se faire les dents à l'Elan!!
Répondre