[EUROLEAGUE 2005-2006] Recrutement

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Dove
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 20 juil. 2005 1:37
Localisation : Lescar ( banlieue Sud-Est)

Message par Dove »

Sciarra na pas de club?
tiens?
comme c'est bizarre....
LOL :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Just believe in yourself..."(M.J)
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Strasbourgeois ! a écrit :Udoka qui reste une semaine, Strickland dont le contrat est annullé : c'est dur la flexibilité du travail en Lithuanie !
Udoka a su rebondir puisqu'il vient de signer aux Sixers (pas mal pour un joueur "limite" dans un club Euroleague :wink: )... Sam Clamcy, que la rumeur du forum annoncée possible recrue de l'EBPO l'an dernier, a trouvé preneur à Portland.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

bonne pioche pour vittoria Jacobsen (phoenix) signe a la place de Tremaine Fowlkes

qui a deja etais a Vittoria voir un match de basket????

peut on approcher les joueurs a la fin du match par dehors?? car je dois allez voir un match Vittoria-Girona
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Difficile d'aller les voir les joueurs juste à la fin du match. En effet, c'est un peu le même principe qu'à Pau (en plus grand... ) en terme de configuration si ma mémoire est bonne.
Tu as la possibilité d'accéder au terrain qd les spectateurs sont partis. Mais bon, en général, les jouers sont partis aussi !
En revanche, quand j'avais eu la chance d'y aller (pour le match L. Foirest - J. Aisa !), on avait aperçu au moment de partir sur le parking un joueur qui allait faire fureur chez nous : Roger Esteller.

Donc, soit tu cours pour aller sur le parquet à la fin du match (ce qui semble difficile), soit tu pries pour croiser les joueurs plus tard dans la soirée. Mais ça a peut-être changé depuis...

Et tout cas, t'as bien de la chance, profites-en bien, tu vas voir un sacré public et une sacrée ambiance !
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

BOZO a écrit :Difficile d'aller les voir les joueurs juste à la fin du match. En effet, c'est un peu le même principe qu'à Pau (en plus grand... ) en terme de configuration si ma mémoire est bonne.
Tu as la possibilité d'accéder au terrain qd les spectateurs sont partis. Mais bon, en général, les jouers sont partis aussi !
En revanche, quand j'avais eu la chance d'y aller (pour le match L. Foirest - J. Aisa !), on avait aperçu au moment de partir sur le parking un joueur qui allait faire fureur chez nous : Roger Esteller.

Donc, soit tu cours pour aller sur le parquet à la fin du match (ce qui semble difficile), soit tu pries pour croiser les joueurs plus tard dans la soirée. Mais ça a peut-être changé depuis...

Et tout cas, t'as bien de la chance, profites-en bien, tu vas voir un sacré public et une sacrée ambiance !
non je compte pas courir a la fin du match sur le terrain mais à l'entrée de la salle je pense qu'on peu les voir
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

pol a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Udoka qui reste une semaine, Strickland dont le contrat est annullé : c'est dur la flexibilité du travail en Lithuanie !
Udoka a su rebondir puisqu'il vient de signer aux Sixers (pas mal pour un joueur "limite" dans un club Euroleague :wink: )...
Rectificatif. La flexibilité du travail aux USA n'a rien a envier à son homologue lithuanienne : Ime Uduka vient de se faire virer de Philadelphie..



Dans le groupe A (Strasbourg), Bamberg a signé Roy Hairston, l'arriere Tim Begley et Koko Archibong est resté dans les murs. Ca va etre sympa de le revoir jouer celui là.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Les 17 000 personnes presentent dans la salle de Toronto, ont ete les temoins privilegies de la 1er victoire d'une equipe européenne face à une fomation NBA sur ses terres!

Le Maccabi bat les Raptors 105 à 103.

Mercredi soir, 2nd acte de la tournée du Maccabi avec un match contre les Magics à Orlando.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

pol a écrit :Les 17 000 personnes presentent dans la salle de Toronto, ont ete les temoins privilegies de la 1er victoire d'une equipe européenne face à une fomation NBA sur ses terres!

Le Maccabi bat les Raptors 105 à 103.

Mercredi soir, 2nd acte de la tournée du Maccabi avec un match contre les Magics à Orlando.
Sérieux ? quels étaient les effectifs svp ?
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Tiens, des p'tits liens sur l'evenement :

http://www.usatoday.com/sports/basketba ... tors_x.htm

http://www.24sec.net/article.asp?index=2700



PS: C'est sympa Mr Viguier de reprendre mes posts mot pour mot, pour les balancer sur la mailing list de basketzone.. :wink:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

ils seraient pas un peu mauvais perdants et un peu faux culs les ricains ?
(cf article USA today)
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
leroidupoulet

Message par leroidupoulet »

Les highlights du match, version Maccabi. Caldéron qui pensait en avoir fini de perdre contre le Maccabi (cf finale Euroligue), n'a rien pu faire ( 2pts)...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

pol a écrit :Les 17 000 personnes presentent dans la salle de Toronto, ont ete les temoins privilegies de la 1er victoire d'une equipe européenne face à une fomation NBA sur ses terres!

Le Maccabi bat les Raptors 105 à 103.

Mercredi soir, 2nd acte de la tournée du Maccabi avec un match contre les Magics à Orlando.
Ca, c'est rudement intéressant ! D'autant que le MAccabi 2005/6 n'est pas censé être aussi beau que celui qui a remporté l'Euroligue (perte de Sarunas que partiellement compensée par l'arrivée de Solomon).
Cela me confirme dans l'opinion que j'avais: une bonne équipe Euroligue peut battre des équipes NBA même en jouant selon les règles NBA. Je pense aussi (mais le match contre les Magics nous en dira peut-être plus) qu'une bonne équipe EL jouant en NBA serait qualifiée pour les playoffs.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :Ca, c'est rudement intéressant ! D'autant que le MAccabi 2005/6 n'est pas censé être aussi beau que celui qui a remporté l'Euroligue (perte de Sarunas que partiellement compensée par l'arrivée de Solomon).
Cela me confirme dans l'opinion que j'avais: une bonne équipe Euroligue peut battre des équipes NBA même en jouant selon les règles NBA. Je pense aussi (mais le match contre les Magics nous en dira peut-être plus) qu'une bonne équipe EL jouant en NBA serait qualifiée pour les playoffs.
Peut être aura-t-on l'occasion de le vérifier réellement si la NBA s'ouvre à 4 franchises européennes comme ça se murmure de façon de plus en plus insistante ces derniers temps.
JB Diam's

Message par JB Diam's »

de toute facon, c'est indeniable, la revolution est en route!
en effet, il y a de plus en plus d'europeens en nba, formés en europe et non plus en fac US.
la seule difference qui distinguait, et souvent permettait aux US de "gagner, c'etait cette capacité physique developpée...
je pense qu'en europe, ca a bien evolué, on est de plus en plus physique et avec nos qualités de defenseur et de shooteur exterieur ( stereotype "yougo") on va de plus en plus nivelé le rapport de force du basket mondial.(ex: argentine...)
Je pense que d'ici quelques années, la NBA ou l'Euroligue (ou une autre ligue), ce sera plus une question de "styles, "modes de vies"" que de niveaux purement axés sur les competences du ballon orange...
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

La palme du crétinisier pour Jalen Rose:
"Those guys are hungry for NBA jobs"

C'est sûr, le rêve de Vujcic (21pts - 10 rbds) c'est de jouer pour les Raptors... heureusement que la relégation existe pas en NBA!
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Répondre