[Euroleague J1] Partizan 57 - 82 EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Difficile de se faire une idée sur la valeur de l'Elan.... Belgrade est très faible. Cela m'étonnerait qu'ils améliorent leur score de l'an dernier (2 victoires).
Le mérite de l'Elan aura été de leur mettre la tête sous l'eau d'entrée et de les empêcher de refaire surface pendant toute la partie.
Mais parler de match référence contre une telle équipe, j'y crois pas... Le match référence sera (ou ne sera pas...) le match contre le Réal.

Au niveau joueurs, j'ai été impressioné par nos deux arrières
- Cooper, le meneur par excellence, toujours en train de controler le tempo et dirigeant de main de mettre.
- Harrison, une activité débordante en attaque et en défense avec une grande réussite

Par contre, Sales me fait peur... C'est une bonne "mule" chargé de défendre et de prendre les rebonds. Par contre, dès qu'il a le ballon en main, c'est autre chose. Pas de jeu dos au panier, des passes aléatoires... Un joueur comme Lux est 10 fois plus technique que lui. Mais bon, qu'il nous tienne les intérieurs d'en face, cela sera déjà très bien.

Pour Arthur, je vous trouve un peu dur (tout comme le père G.Eddy...); d'accord il n'a pas marqué mais quelle activité en défense. Et puis, quand on joue au coté de deux arrières qui prennent feu, c'est vraiment pas la peine qu'il force les shoots et travailler sur autre chose (2ième rebondeur et 2ième passeur de l'équipe).
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Arthur est très irrégulier offensivement mais en défense il faut se le coltiner et je ne pense pas que Gélabale réussisse un 30 d'éval avec notre Arthur dans les pattes. Même Bullock face à Harrison et Rakocevic face à Cooper, malgrès que ce sont de très bon joueurs, vont passer une salle soirée au Palais.
Nos a écrit :Par contre, Sales me fait peur... C'est une bonne "mule" chargé de défendre et de prendre les rebonds. Par contre, dès qu'il a le ballon en main, c'est autre chose. Pas de jeu dos au panier, des passes aléatoires... Un joueur comme Lux est 10 fois plus technique que lui. Mais bon, qu'il nous tienne les intérieurs d'en face, cela sera déjà très bien.
[[/quote]
C'est ce que faisait très bien Skelin (et encore Sales est meilleur au rebond) et ça nous a conduit au Top 16.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

On est en effet un peu dur pour Arthur. Il a été d'une activité de tous les instant et il a eu le plus long temps de jeu de l'équipe. Je suppose que le coach l'a jugé indispensable. Et c'est vrai que n'ayant pas eu de réussite au tir hier soir, il s'est consacré à une tâche collective à plein temps.
Je coyais rêver devant ma télé. Certes le Partizan n'est plus ce qu'il a été et la réussite assez exceptionnelle des nôtres ne lui a laissé aucune chance. Mais nous savons tous que l'adresse est aléatoire. Sera-t-elle encore au RV contre le REAL? Un chose me parait sûre: la défense, elle, n'est pas aléatoire et les victoires passsent par des barbelés bien tendus.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Jabba le Hutt

Message par Jabba le Hutt »

Bravo aux Palois.
Une bonne branlée à l'extérieur d'entrée en EL c'est quand même assez rare pour les clubs français, alors que ce soit le Partizan ou un autre, on s'en fout, ça fait plaisir pour le basket français. Parce que d'habitude les branlées on les prend on les met pas !
Allez plus que 2 et le score de l'an dernier est atteint.
Non je blague bien sûr, mais ce que fait PO hier soir fait plaisir.

BRAVO !
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Harrison-Sales-Cooper, impressionnants "

Basket - Euroligue (H) : Belgrade - Pau : 57-82




Les Palois ont réalisé une belle performance jeudi face à l'équipe serbo-monténégrine du Partizan Belgrade, en s'imposant 82 à 57 (mi-temps: 37-22) lors de la 1re journée de l'Euroligue(groupe C).

«C'est difficile d'être plus satisfait quand on sait ce que représente une victoire en Euroligue», a indiqué Didier Gadou, l'entraîneur de Pau. Jamais menacés, dominateurs dans tous les secteurs, les Palois ont attaqué avec éclat une première phase qu'ils avaient quittée la saison dernière avec seulement trois victoires en quatorze rencontres. «On ne pouvait pas mieux débuter dans cette compétition. Nous avons été performants aux rebonds et en défense. Ce résultat nous met sur la meilleure des voies», a commenté le pivot palois TJ Lux.

Harrison-Cooper-Sales impressionnants
Pour cette nouvelle campagne, ils peuvent compter sur un effectif visiblement plus compétitif, au sein duquel émerge leur impressionnant nouveau trio américain Harrison-Cooper-Sales. Jeudi, les deux premiers ont mis le feu en attaque (42 points à eux deux), alors que le troisième a verrouillé la raquette et fait la moisson au rebond (9 prises à la pause).

Dans leur sillage, les Béarnais ont assommé le Partizan d'entrée (14-3), l'étouffant avec une défense de fer. Résultat, les Serbes étaient obligés de balancer à l'emporte-pièce, terminant sur un pourcentage indigne au shoot (27%). Un deuxième coup d'accélérateur en début de deuxième période a permis à Pau-Orthez de compter 23 points d'avance (47-24). Sans rien lâcher, les Palois ont tranquillement maintenu cet écart jusqu'au bout, terminant la rencontre avec l'ensemble du cinq majeur sur le banc.
(Avec AFP)

(Source : http://www.lequipe.fr)


" Partizan vs Pau-Orthez "

http://www.euroleague.net/noticia.jsp?t ... =1&id=1977

Stats complètes du match :

http://www.euroleague.net/stats/statsPa ... &partido=9

(Source: http://www.euroleague.net)

" Pau frappe fort "

En s'imposant largement à Belgrade, Pau-Orthez a réussi ses débuts en Euroligue.

Lonnie Cooper : " Pour notre premier match d'Euroligue, on savait qu'il était important de bien débuter. On est vraiment bien entré dans cette rencontre. "

Didier Gadou : " On connait le prix d'une victoire en Euroligue. C'était très important pour nous de bien débuter ici. Nous avons fait un très bon match. On a tojours su trouver le joueur libre en attaque et en défense on a bien coupé les lignes de passes autour de Milojevic. On sait aussi qu'on est tombé sur une équipe en panne d'adresse (16/60)....
On savait que pour recevoir Madrid sereinement , il fallait gagner ici. "

(Source: Le Journal L'Equipe)


" C'est déja ça de pris "

http://www.sudouest.com/041105/sport.as ... a83783.xml


Pour ceux qui ont le logiciel Acrobat Reader et pour ceux qui ne l'ont pas : http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html, il est possible de télécharger un supplément de douzes pages sur la présentation de Pau-Orthez en Euroligue.


http://www.sudouest.com/041105/sport.as ... BASKET.xml#

(Source : http://www.sudouest.com)

" Pas un enfer, le paradis "

Au top niveau défensivement, les Palois s'imposent largement sur le parquet délicat du Partizan. Une victoire idéale pour lancer les débats européens.


Dans le vestiaire palois : " Une victoire collective "

TJ Lux : " On ne pouvait pas mieux débuter dans la compétition. On a été très performant au rebond et en attaque tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice. Devant de tels fans, ce succès est superbe. Il nous met sur la meilleure voie. "

Thierry Gadou : " C'est une victoire collective. A chaud, c'est difficile de dire autre chose. Ce soir, tout le gros du travail effectué en préparation a payé. Nous sommes capables de garder la meme intensité 40 minutes, en utilisant tout le banc. Jouer dans cette salle, c'est unique. C'est pour vivre d etelles sensations que tous les joueurs pratiquent la basket. Il n'y a que l'Euroligue qui procure de telles sensations. "

Thierry Rupert : " Chacun a trouvé une solution au bon moment. je tiens quand meme à rendre hommage aux supporters du Partizan qui n'ont pas cessé d'encourager leur équipe une seule seconde. Heureusement que l'on garde tout le match une marge confortable au score. "

Frédéric Fauthoux : " Avec une telle défense, on peut voyager. Chacun dans l'équipe a un role bien défini et il s'y tient. "

Lonnie Cooper : " On a fait un match excellent. Toute l'équipe a parfaitement joué. Ce soir je peux affirmer que je suis fier de tous mes partenaires, car au dela des perfs individuelles, il s'agit d'une victoire collective. "

Didier Gadou : " Etre plus satisfait c'est difficile surtout quand on sait ce que représente une victoire en Euroligue, tous les efforts que cela nécessite. L'équipe a des bases solides, notamment défensives, sur lesquelles elle peut s'appuyer. Il y a eu une implication des 12 joueurs très intéressante. On a réussi à éteindre les leaders du Partizan dans une ambiance magnifique de bout en bout. "

(Source: Le Journal la République des Pyrénées).
Avatar du membre
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 341
Enregistré le : 10 juin 2004 20:35
Localisation : Dunkerque

Message par Michel_D »

En tout cas bravo aux Palois :wink: un ecart de 25 pts c'est tout de même impressionnant, même si on dit que l' Etoile Rouge.... est bien pâle... Ce qui est pris est pris... et l'avenir dira, si c'est une "grosse performance "... une victoire c'est toujours "bon à prendre"...
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Le Partizan est quand même virtuellement premier (1 match en moins) de l'Adriatic League et Milojevic et Loncar sont des joueurs hors de portée de nos bourses donc ne boudons pas notre plaisir en diminuant l'énorme performance d'hier soir. Avec cette défense, l'élan a les moyens d'être la surprise de l'euroleague et d'aller au TOP16 voire plus loin, on peut rêver...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

drozdov a raté ses tirs, mais il n'en pas pris 15 et n'a pas forcé. certains auraient shooté 150 fois jusqu'à qu'un rentre. Il prend 6 rebonds, donne 4 passes, contre une fois, intercepte 3 fois, sans parler de sa défense. C'est vrai que par moment il est irrégulier mais hier soir, Harrison et Cooper étaient en forme. On gagne de 25 points, il n'y avait pas besoin qu'Arthur marque 30 points.
Aussi, certains disaient que le premier test serait contre à l'ASVEL. L'élan a gagnait mais après on disait l'ASVEL ce n'est pas l'Euroligue, le vrai test sera lors du début de la compétition Européenne. L'élan éclate le Partizan Belgrade, et maintenant beaucoup disent que c'est bien mais sans plus, le Partizan n'a plus le niveau etc.
Pour moi, coller 25 points aux Yougoslaves, dans leur salle, c'est quand même énorme. Personnellement, je ne pensais pas qu'ils gagneraient car les Yougos jouaient à domicile et débutaient l'Euroligue donc étaient motivés. Je pensais plus à une victoire à domicile face au Réal. Je suis fier de l'élan sur ce match.
Je suis content aussi qu'Aka soit rentré dans le troisième quart-temps (et pas en fin de match) et j'espère le revoir Dimanche contre Chalon afin de laisser Thierry Gadou récupérer et voir où se situe Aka chez les pros. De même pour Souaratta Cissé.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Qu'on soit bien d'accord : je ne fais pas la fine bouche, hein!! :D
Mon observation sur Artour ne se base pas sur ce seul match : même si c'est un joueur que je trouve talentueux, plein de potentiel, et tout, ben il me déçoit un peu plus chaque année....Enfin, il me déçoit pas vraiment, mais je suis un peu frustré, quoi.
Il est tellement facile par moments!! Enfin, je suis vachement perplexe, quoi!
Bon, après, peut être que les Pietrus et Bobo nous ont rendus trop exigeants, mais voilà, c'est mon état d'esprit du moment vis à vis d'Artour.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Michel_D a écrit :En tout cas bravo aux Palois :wink: un ecart de 25 pts c'est tout de même impressionnant, même si on dit que l' Etoile Rouge.... est bien pâle... Ce qui est pris est pris... et l'avenir dira, si c'est une "grosse performance "... une victoire c'est toujours "bon à prendre"...[/qu[te]
Si un jour tu vas à Belgrade, je te déconseille fortement de confondre l'Etoile-Rouge (Crvena Zvezda) et le Partizan, tu risques de passer un très sale quart d'heure! :lol:

Bien joué les béarnais, c'est pas un exploit mais une belle perf quand même. Il faut être ambitieux dans ces compétitions européennes, ne pas faire de complexes, or considérer cette victoire comme une exploit c'est dévaluer la qualité intrinsèque de l'EBPO.
Contre cette belle défense béarnaise, l'Ulker, le Zalgiris, Ljubljana voire Malaga peuvent se faire des cheveux blancs à mon avis. L'EBPO est remarquablement équilibré depuis le retour de Cooper et Sales a bien tenu Milojevic contrairement à ce que son évaluation flatteuse laisse paraitre. Alors le jour ou Drozdov met dedans en attaque, ça fera très mal.

Concernant le score du Partizan en Adriatic League, attention, cette ligue a perdu beaucoup de joueurs cette saison, elle est à mon avis moins forte que l'an dernier, le Partizan a battu pas mal d'équipe assez faibles et s'est incliné contre le Siroki du revenant Josip Sesar, je doute que les serbes gagnent plus de 2 matchs cette saison en Euroleague.
Lyonnais de service.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

bastien a écrit :...je doute que les serbes gagnent plus de 2 matchs cette saison en Euroleague.
D'autant plus que selon les pronostics, ils auraient du jouer leur match le plus facile hier soir (à domicile face à l'autre équipe "faible" de la poule)
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

PAULY a écrit :
buisson a écrit :J'imagine même pas le feu au Palais mercredi soir[

Il faudrait inviter les supporters de Belgrade pour ce match, quelle merveille, verra-t-on un jour le palais avec cette ambiance. Je verrai bien un grand écran à chaque coin pour passer l'image de ces supporters en boucle. Prenons en de la graine, nos joueurs méritent bien ça. répétition dimanche afin d'être fins prêts mercredi
[
[/quote]

Non il ne faut pas rêver il n'y aura jamais cette ambiance dans les tribunes du Palais!

Mais une bonne ambiance qui, même si elle n'impressionne pas les autres, pousse au moins les notres, ça c'est possible!

Et même "indispensable" comme l'a rappelé Rigaudeau dans la "République des Pyrénées" la semaine dernière! Pour créer les conditions d'exploits dans un poule difficile, l'Elan Béarnais, qui a du potentiel, aura aussi besoin d'un bon public a fort justement souligné le choletais!

Sans le savoir(?) il a mis l'accent sur le gros point faible du club ces dernières saisons en Euroligue, n'en déplaise à beaucoup. Car vous pouvez construire toutes les équipes que vous voulez, le petit piment qui fait la différence (quand ça se joue sur un rien, que c'est serré) c'est le public!

Attention, je ne dis pas que le public du Palais est mauvais. Non, il est connaisseur et bon supporter. Mais dans les moments cruciaux il devrait l'être vraiment beaucoup plus, supporter! C'est une évidence que j'ai souvent exprimé içi.

Si par exemple on laisse les adversaires tirés leurs lancers dans l'indifférence presque totale avec 2 drapeaux qu se battent en duel dans un money time serré c'est vraiment pas bon pour le feeling de la salle et des notres....
Encore une fois, un public vraiment présent dans ces moments là, si ça n'impressionne pas les autres, ça envoie au moins de l'énergie positive aux notres qui veulent lui rendre ce soutien..C'est mathématique...

A noter toujours autour de ce sujet que la banda choisie contre l'Asvel a été très bonne (comme au bon vieux temps celle d'Orthez à la Moutète), elle a souvent su adapter sa musique au tempo du match pour pousser l'équipe et on sentait qu'elle n'était pas là pour nous dérouler tout son répertoire sans tenir compte du parquet comme c'est trop souvent le cas avec d'autres. A retenir !!!!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" C comme Harrison, D, comme défense "

CC Harrison, pour être un néophyte de l’Euroligue, n’en possédait pas moins quelques rudiments européens à l’heure de sortir du tunnel qui donne directement accès au plancher de la salle Pionner. Là, on ne vous fait pas un dessin, les chauds partisans du Partizan, avaient déjà répétés leurs gammes. Poitrines au vent, bras en éventail, gorges déployés il chanteraient la gloire des leurs et feraient leur fête aux béarnais. C’est du sur mesure et ça fait du bruit pendant 40 minutes…
A travers l’Uleb cup (Cologne) et la Fiba coupe (Paris), CC Harrsion a donc appris que le train de l’Europe part le plus souvent à l’heure et qu’il est des stations dans lesquelles vaut mieux arriver en avance…
Voilà comment, notre tueur silencieux, s’il n’a pas fait taire le Pionner, loin s’en faut, puisque le Pionner chantera bien après la fin du match, entra dans la partie comme pour la dévorer. 3 points d’entrée, un caviar pour Sales à suivre et un second triplé, bref au bout de huit minutes il en était à 10 unités et s’en voulait d’avoir raté le lancer franc qui aurait fait d’un panier à 3 points un panier à 4 points ! Ce qui avait bien aidé l’Elan à partir promptement dans ce match : 18-7. C’est pas plus mal quand ça part comme ça…
Et comme Lonnie Cooper eut la bonne idée de prendre le relais offensif, eh bien, le capital avait prospéré au repos (37-22) malgré un maigrelet 3 sur 9 aux lancers. Même si c’était peanuts par rapport au 0 sur 10 à trois points d’un Partizan aux mains aussi gelées que si elle s sortaient du congélo.
Au repos, où Didier Gadou, avança le premier combien la reprise allait être terrible, puisque le dernier recours d’un Partizan vexé et rebelle , et qu’à cet effet il faudrait garder la même vigilance, la même concentration. CC Harrison, devait lui aussi penser la même chose. Et encore que la reprise est un autre bon moment pour frapper : il ajouta 8 points perso dans un 10-2 qui renvoyait Belgrade dans les cordes, KO, ippon, sonné, saoulé et en tout état de cause désormais trop loin (24-47) pour espérer un quelconque renversement de situation. D’ailleurs au bout du bout, on retrouvait les mêmes proportions (82-57) sauf que là c’était gagné pour de bon et que CC Harrison, avec 10 nouveaux points dans le troisième quart temps et une évaluation à 30 avait pu faire relâche et assister au galop final de la jeunesse béarnaise lancée sans retenue…
On doit pourtant à la vérité et CC Harrison ne nous en voudra pas, que ce succès de l’Elan en terre serbe, beau et gros succès même si ils ne sont tout de même pas montés sur l’Olympe nos béarnais, n’est pas le fait d’un homme et que tout ce qui brille n’est pas seul or sur un terrain de basket… Et que si le but du jeu c’est de marquer plus de points que le voisin, ça devient plus aisé si vous en encaisser peu…
Ou l’on en vient à parler du véritable bourreau du Partizan, de toutes ces choses qui ne se voient pas comme le nez au milieu de la figure sur le parquet et qui sont le trésor défensif l’Elan. C’était une confirmation européenne qu’était venue chercher la meilleure citadelle de l’hexagone. Examen réussi et avec mention : 57 points encaissés ! En Europe, à l’extérieur et une maladresse du Partizan, à mettre sur le compte de la fluctuation du paramètre certes, mais aussi et surtout de la pression de l’Elan.
Et de découvrir qu’avec un zéro pointé en attaque, 4 shoots pris et 0 sur 2 aux lancers, on peut, à l’image d’Arthur Drozdov, faire un gros match et recevoir les éloges du coach pour don de son corps à la collectivité, un registre dans le quel Varem, Rupert, Gadou malgré un gros coup de barre au repos, Sales, même si avec 10 rebonds ça se voit un peu plus, Lux, émargent totalement tandis que Fauthoux s’est refait une cerise en 10 minutes et que les jeunes D’Almeida, Aka, Cissé, sont rentrés, le petit doigt sur la couture du pantalon, tant Gadou et son fidèle Mopsus avaient écrit la partition au millimètre et qu’ils donnèrent parfois le sentiment de télécommander leur Elan depuis le banc de touche…
C’est quelqu’un de très fameux qui disaient, « les pianos, il y a ceux qui en jouent et ceux qui les déménagent ». L’Elan avait ses artistes jeudi soir à Belgrade, mais aussi ses soutiers et comme ceux –ci furent plus nombreux que les autres l’Elan s’est offert une belle soirée… Rien qu’un belle soirée puisque demain, déjà, Belgrade ne sera plus qu’un souvenir… Celui par exemple d’un président de club, nommé Sasha Danilovic venu féliciter les béarnais: « beau match mais surtout belle équipe »…



Réactions d'après match:

Didier Gadou : « C’est bien et même peut-être un peu plus…On marque tout de même 82 points et on en encaisse que 57, c’est un bon rapport et la preuve qu’on a toujours joué sous contrôle. Pourtant cette salle est difficile. Si on avait perdu je vois d’ici les commentaires selon lesquels nous n’aurions pas eu le niveau… Là on a accompli 40 minutes de travail un par un mais toujours associé dans un collectif avec la volonté de se passer le ballon et de rechercher nos points forts du jour. Il y a eu de l’abnégation dans toutes les rotations, donc le coach est satisfait. Ce sont nos premiers points en Euroligue et on sait ce que ça vaut. On avait dit qu’il fallait être prêt pour le début du mois de novembre, je pense que l’on a honoré notre contrat mais il ne sert à rein de s’enflammer il faudra valider dès dimanche contre Chalon puis enchaîner avec Madrid. On n’a que ce soir pour profiter… »

Lonnie Cooper : « C’était vraiment spécial dans cette grosse ambiance. Nous avons eu le bonheur de prendre un bon départ face à une bonne équipe. Dans cette Euroligue on ne semble pas nous attendre beaucoup mais ce soir on fait un gros match car ils sont restés agressifs jusqu’au bout. C’est en défense que l’on a gagné et je ne crois pas que l’un dans d’entre nous a plus de mérite qu’un autre car chacun a fait ce que le coach avait demandé. »

Fred Fauthoux : « Après deux défaites dans cette salle…. (rires), ah oui c’était avec les bleus, ça fait rudement plaisir. Quand on sait combien il est difficile de gagner à l’extérieur, c’est bien. L’équipe a été solide. On ne peut se satisfaire de ce résultat, car le chemin est encore long mais on s’est lancé de la meilleure des manières. »

CC Harrison : « On a bien joué pendant 40 minutes. On est restés concentrés de bout en bout. Il le fallait car avec cette ambiance tout pouvait arriver… Brooks, TJ, les deux Thierry ont bien nettoyé la raquette donc on a eu des shoots ouverts derrière de bons écrans. Donc on se devait de mettre les paniers et puis il y a des jours comme ça où ça rentre mieux que d’autres. Mais c’est plus faciles quand on a les positions. »

Brooks Sales : « J’étais très excité à l’idée de jouer mon premier match d’Euroligue, c’était particulier. Ca s’est bien passé car toute l’équipe a respecté ce que le staff avait mis en place. Avant le match, on avait des missions et les coaches nous avaient sécurisé. Tout s’est bien déroulé et l’émotion des premières minutes passées on a vu que l’on pouvait les repousser en les tenant défensivement. »

(Source : http://www.elan-bearnais.fr)
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

nico a écrit :
A noter toujours autour de ce sujet que la banda choisie contre l'Asvel a été très bonne (comme au bon vieux temps celle d'Orthez à la Moutète), elle a souvent su adapter sa musique au tempo du match pour pousser l'équipe et on sentait qu'elle n'était pas là pour nous dérouler tout son répertoire sans tenir compte du parquet comme c'est trop souvent le cas avec d'autres. A retenir !!!!
[[/quote]

ça s'invente pas, c'était la banda d'Orthez. Et oui, plus de 20 d'expérience d'animation des matchs de l'élan, ça ne s'oublie pas comme ça...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Nobody a écrit :
nico a écrit :
A noter toujours autour de ce sujet que la banda choisie contre l'Asvel a été très bonne (comme au bon vieux temps celle d'Orthez à la Moutète), elle a souvent su adapter sa musique au tempo du match pour pousser l'équipe et on sentait qu'elle n'était pas là pour nous dérouler tout son répertoire sans tenir compte du parquet comme c'est trop souvent le cas avec d'autres. A retenir !!!!
[a s'invente pas, c'était la banda d'Orthez. [[]Et oui, plus de 20 d'expérience d'animation des matchs de l'élan, ça ne s'oublie pas comme ça[/b][..
[/quote]

C'est aussi ça le problème, ça fait des siècles que le style d'ambiance des différentes salles de France ne se renouvelle pas: à Pau c'est Bouscarel, les sempiternels bandas et leur paquito chocolatero, à Villeurbanne c'est Eddy l'animateur de supermarché et le batteur qui ne joue pas carré, et ailleurs c'est bien souvent la fête à neuneu et le petit bonhomme en mousse.... :roll: pfffffff.... ça va bien maintenant, un peu d'audace bordel, moi ça me fait mal au coeur de voir que rien ne bouge, qu'on n'essaie rien de nouveau dans les salles de ce pays, qu'on ne fait aucun effort pour varier les ambiances, essayer de nouveaux trucs qui ne couteraient bien souvent pas un centime... Après faut pas s'étonner si le grand public ne réagit pas, faut lui donner envie, bordel de merde. :shock:

Oh et puis merde, moi j'dis ça mais ça fait longtemps que j'ai compris que tout le monde s'en branle, je pisse dans un violon immense, il y a quelques mois des amis responsables d'une excellente boite de création sonore sont allés proposer leurs services pour moderniser drastiquement l'ambiance de l'astroballe, on leur a répondu: "Non, non, c'est bon, on a besoin de rien"... Ah bon? Vraiment? Les bras m'en tombent. :(
J'adore mon pays mais on fait souvent preuve ici d'une absence d'audace et de créativité proprement stupéfiante, dont le petit monde de la balle orange n'est qu'un reflet infime. oO
Lyonnais de service.
Répondre