Janvier - la course aux As

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Sur les 3 denieres rencontres aller de pro-a, combien l'élan va t'il en remporter ?

Le sondage s’est terminé le 06 janv. 2006 11:52

Aucune :-(
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
5
24%
Toutes :-)
16
76%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Janvier - la course aux As

Message par alien64 »

Ayant déjà joué la 14ème journée en match avancé contre Strasbourg, il ne reste que 3 matchs à l'élan pour en terminer avec la phase aller du championnat.

Au programme :
- @ Real Madrid
- @ Clermont
- Vs Ulker
- Vs Le Mans
- @ CSKA
- @ Paris
- Vs Sienne

On a donc droit a 2 déplacement pour une seule réception mais pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit des Manceaux, nos dauphins au classement et principaux concurrents au ranking. C'est donc un match de la plus haute importance pour bien se positionner en vue des playoffs (même si on sera seulement à mi-parcours de la phase régulière).
Pour l'instant, les Manceaux sont les meilleurs à l'extérieur avec seulement une seule défaite concédée. Par ailleurs, ils auront 2 jours de plus que nous pour récupérer de leur matchs d'ULEB cup à Francfort (ils y jouent le mardi alors que nous recevons Ulker le jeudi). Il faudra un Palais plein à ras-bord et bouillonant pour repousser les Sarthois et poursuivre le championnat avec une petite marge supplémentaire sur eux. Si possible, il faudra également soigner le goal-average pour avoir de la marge pour le match retour à Antarès.

Les deux autres matchs ne sont pas à négliger pour autant car il n'est jamais vraiment simple de s'imposer à l'extérieur. Clermont avait ainsi fait chuter Gravelines en début de saison et Paris me surprend à chaque journée.

En bonus, Laurent Foirest fera son grand retour sur les parquets mais risque d'être encore un peu court physiquement.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Cette fois ci j'ai voté pour un joli 3/3... :o

Bizarrement, le match dont je me méfie le plus, c'est le match à Paris, va savoir pourquoi... oO
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Elan Forever a écrit :Cette fois ci j'ai voté pour un joli 3/3... :o

Bizarrement, le match dont je me méfie le plus, c'est le match à Paris, va savoir pourquoi... oO
Moi aussi j'ai mis 3/3 mais ce ne sera pas du tout cuit.

Pour le match à Paris, il y a Linehan qui peut faire enrayer la distribution du jeu par Cooper et Samnick qui peut profiter de notre ralative faiblesse au poste 4
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

alien64 a écrit :
Elan Forever a écrit :Cette fois ci j'ai voté pour un joli 3/3... :o
Bizarrement, le match dont je me méfie le plus, c'est le match à Paris, va savoir pourquoi... oO
Moi aussi j'ai mis 3/3 mais ce ne sera pas du tout cuit.
Pour le match à Paris, il y a Linehan qui peut faire enrayer la distribution du jeu par Cooper et Samnick qui peut profiter de notre ralative faiblesse au poste 4
Entre-temps j'espère que la SIG aura battu l'ASVEL, les manceaux se seront coltinés Bourg et là, on sait jamais. Enfin il nous restera à battre Le Mans le 14/1 avant que nos 2 poursuivants immédiats se déchirent entre eux la semaine suivante. Il est donc impératif de battre Le Mans oO
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Au passage le titre me semble incorrect vu que quoi qu'il arrive on sera qualifié pour les As, c'est mathématique depuis notre victoire de dimanche au Havre, nous sommes officiellement les deuxièmes à nous qualifier pour cette compétition...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

JC a écrit :Entre-temps j'espère que la SIG aura battu l'ASVEL...
Je préfèrerai voir l'ASVEL gagner car ils ne sont pas dangereux au ranking.
L'ideal serait qu'on termine 1er de la phase régulière (ou au pire 2nd) devant l'ASVEL 2nd. Comme ça Manceaux et Strasbourgeois devront probablement se taper des belles à l'extérieur en playoffs.
prof a écrit :Au passage le titre me semble incorrect vu que quoi qu'il arrive on sera qualifié pour les As...
Oui bien sûr, la course aux As elle est surtout valable pour les autres. Pour l'élan, on aurait pu dire tout simplement la fin des matchs aller.
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 25 juil. 2004 14:53

Message par Oliv' »

Jouer à l'extérieur ne dérange pas Le Mans outre mesure je pense. Un peu à l'image de votre équipe il y a 2 saisons, on est beaucoup plus libérés à l'extérieur qu'à domicile. Il n'y a pas d'ambiance cette saison dans une Antarès qui se vide de plus en plus...
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

ah non, c'est pas vrai !
ce week end y'avait du monde pour les danseuses ! :lol:

(bon peut être c'était pas à Antarès... :oops: mais en tout cas c'était au Mans)
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Moi j'ai mis 2/3 j'ai peur de le mans evidemment pour paris je pense que sur ce match il y aura le duel des meneurs (cooper vs linehan) qui devrait etre magnifique et qui pourrait meme etre decisif.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

UP !
finalement on termine avec un médiocre 1/3.

La défaite à Clermont est inadmissible (surtout par rapport au jeu proposé par l'élan ce jour là).
La victoire face au Mans fait du bien mais on n'aura pas de marge au retour pour le goal-average particulier.
La défaite à Paris est très regrettable étant donné le scénario de fin de match.

Bref, un élan décevant par rapport à ce qu'il avait montré en fin d'année 2005.
L'absence de CC et la fatigue de l'euroligue ne doivent pas servir de bouc émissaire aux mauvais résultats en pro-a, le ranking étant en jeu.
On attend mieux pour la suite. :?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

L'absence de CC et la fatigue de l'euroligue ne doivent pas servir de bouc émissaire aux mauvais résultats en pro-a, le ranking étant en jeu.
Il y a peut-être un léger lien de cause à effets...............non?
On connait tous le rôle de CC dans cette équipe .......... des 2 côtés du terrain!!
On ne va pas refaire le topo sur une équipe qui joue l'EL en semaine et une qui ne fait qu'un match le samedi....
Les joueurs ne sont pas des machines!! Heureusement d'ailleurs..........
Répondre