[EUROLEAGUE 7e Journée] Unicaja Malaga: 81 / Pau-Orthez: 73

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Une nouvelle défaite pour l'Elan qui s'incline sur le score de 81 à 73. On aura tenu 38 min cette fois-ci (68-64) avant de subir les foudres de Garbajosa qui s'est réveillé en fin de match.

Pau se sera battu jusqu'au bout, avec ses armes.
A noter le très gros match de Brooks Sales qui compile un double/double 23 pts et 10 rbds, 8 fautes provoqués, 1 contre, 1 p.d.
Bien secondé par les deux autres américains Cooper avec 14 pts, 3 rbds et 4 p.d. et C.C Harrison : 12pts, 2 rbds et 2 p.d.

Un de plus qui servira pour le Championnat mais bon, le Top 16 est maintenant illusoire, comme je l'avais prédit en début de saison :o :wink: ...............mais fallait pas etre devin non plus.
guenael64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 545
Enregistré le : 12 mai 2003 15:38
Localisation : Oloron
Contact :

Message par guenael64 »

Suffragette a écrit :
guenael64 a écrit :
Suffragette a écrit :ça sent la fin de carrière en Eurolique pour Risacher.
Pourvu qu'il tienne jusqu'à la fin de la saison. En même temps je sais pas qui peut le remplacer ? :0:
arrete de dire des betises Risasher 13 pts contre ulker;17 contre moscou;15 contre sienne;13 contre le pana

ya beaucoup de joueur qui fait mieu????
On se calme :twisted: :twisted: :twisted:
Moi, je ne faisais que traduire les propos qu'il tient durant l'interview
ça ne veut pas dire que je pense qu'il n'est pas le meilleur ou qu'il arrive à la fin au contraire , mais plutot qu'il pense lever le pied
Mais bon faut pas s'énerver comme ça :poing2:

:bibine: :amour1:
allez voir mon site Basketfan
http://guenael64.free.fr

"une page consacrée aux anciens Americains de l'Elan"
et les parcours de Boris Diaw et Mickael Pietrus en nba!!!
enretard.net
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 23 oct. 2004 16:39

Message par enretard.net »

26 d'éval pour Sales, sympa... Les Stats sont assez marrantes, puisque MIKE Pietrus a joué 15 mn pour PAu !!!
[url=http://sortiesalaneige.enretard.net]Untitled_05, a Winter Snow Movie Without Name[/url]
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Le jour ou nous serons aussi adroit de près que nous le sommes de loin, nous irons au Final-Four. Sans ce gachi, nous passions largement :(
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Report Unicaja Malaga / Pau-Orthez "

http://www.euroleague.net/noticia.jsp?t ... =7&id=1027

(Source: http://www.euroleague.net)


" Pau tombe à Malaga "


L'équipe espagnole de Malaga a battu Pau-Orthez 81-73 lors de la 7e journée de l'Euroligue (groupe C), jeudi à Malaga.


L'avenir européen de l'Elan s'est considérablement assombri avec cette défaite, la sixième en sept matches disputés sur le front de cet Euroligue 2005-2006. Derniers du groupe C avec le Partizan de Belgrade, les Palois sont condamnés à remporter tous leurs matches, ce qui révèle pratiquement de la mission quasi-impossible.

Il faut en effet terminer dans les cinq premiers ou meilleur sixième des trois poules pour continuer en deuxième phase. L'Elan béarnais n'a pourtant pas réalisé un mauvais match en terre andalouse. Les joueurs de Didier Gadou se sont maintenus à faible distance de leurs adversaires pendant l'essentiel de la rencontre (68-64 à trois minutes de la fin) dans l'attente d'un ultime coup de rein qui n'est jamais venu. Avec leur effectif d'une grande richesse, les Espagnols ont sû faire la différence. L'immense pivot portoricain de 2,16 m Daniel Santiago, dominateur en première période (11 points sur un total de 17), a été relayé en seconde par Javier Garbajosa (16 points, 12 rebonds) et ce sont finalement cinq joueurs d'Unicaja qui ont terminé à plus de dix points, contre trois du côté de Pau.

L'Elan a fait bonne figure en grande partie grâce à son pivot américain Brooks Sales, le meilleur homme du match avec 23 points et 10 rebonds. Son meilleur shooteur, C.C. Harisson, s'est réveillé un peu tard (12 points). Les deux Français de Malaga, Stéphane Risacher (2 points) et Florent Piétrus, deux anciens de Pau-Orthez, ont été plutôt discrets. Ce dernier, un moment annoncé forfait, a bien tenu sa place mais n'a pu inscrire que trois points en 15 minutes.

«Il y avait moyen de gagner. Les joueurs ont répondu présent des deux côtés du terrain, même si nous ratons quelques petites choses faciles. A l'inverse, Malaga a su mettre les paniers décisifs grâce à des joueurs de talent dont nous ne disposons pas», a Didier Gadou, le coach palois, qui a également contesté certaines décisions d'arbitrage.

Les leaders du Championnat de France n'ont pas d'autre choix que de l'emporter jeudi prochain à domicile contre l'équipe la plus faible de la poule, Belgrade, pour que les matches retour conservent un semblant d'intérêt.

(Source: http://www.lequipe.fr)

" Tout près, mais pas assez "

http://www.sudouest.com/161205/une.asp? ... a82297.xml

(Source: http://www.sudouest.com)

" Jusqu'au bout du suspense "

72-69 ! A 1’ 23’’ de la fin Malaga tremblait toujours. Devant cet Elan qui, pour avoir essuyé deux coups de chaud, avait encore à cet instant les idées bien en place et les jambes solides. Il avait d’abord, en milieu de troisième quart temps, colmaté la brèche ouverte par Santiago et Garbajosa (54-44) en répondant par un 7-0 du meilleur goût (53-56) puis, pareillement, en début de quatrième, il ne fit que plier sous l’assaut conjugué de Garbajosa, encore lui, assénant deux flèches à trois points, et de Cabezas y allant de son panier plus lancer bonus. Trois attaques à trois points t un lancer de Piétrus avaient fait monter l’écart à son maximum
(68-55) et l’on atteignait alors le fameux cap au delà duquel l’Elan, battu par la loi du nombre et du talent, avait l’habitude de ne plus soutenir la comparaison. Le match semblait alors donner raison à Sergio Scariolo qui plus, prudent que les médias locaux, avait déclaré qu’il « faudrait patienter jusqu’à ce que l’adversaire cède. Mais l’adversaire ne céda point pour autant, CC Harrison, pour lequel les béarnais avaient eu très peur lorsqu’il sorti en boîtant bas, victime d’un coup au genou(9ème), retrouvant sa patte pour enclencher un 9-0 qui remettait la salle dans le doute (64-68.)…
Et ma foi, ce scénario était conforme à une rencontre que les béarnais d’emblée mis sur les rails par un Brooks Sales, qui n’allait jamais faiblir (23 points, 10 rebonds, 26 d’évaluation, la meilleure du match), attaquaient gaillards (13-8.) et ne lâchaient pas d’un pouce ’(33-31, 17ème) quand bien même Malaga avait été sacrément boosté par l’entrée en jeu d’un Florent Piétrus qui d’un contre phénoménal sur d’Almeida puis deus défenses de fer sur Varem, promu en poste 4, avait privé l’Elan de six points, rien de moins…
Il avait donc fallu du grand Malaga à trois points (5 sur 9) pour que les béarnais soient menés au repos (35-40), sans doute le luxe venait-il du banc d’ou jaillit Herrmann pour marquer deux triplés … Mais avec la bonne gestion de Cooper, le rayonnement de Sales, le gros cœur des autres, l’Elan avait tenu le choc et CC Harrison, le remit donc à l’affût… Il ne le devait qu’à lui même tant le trio arbitral n’avait pas paru au dessus de tout soupçon.
72-69 donc et 83 secondes à courir derrière le temps mort de malaga et le retour sur le terrain de Brown et de Santiago. C’est, en fait Carlos Cabezas qui, ligne de fond, derrière l’arc dénoua le problème en signant une réussite lointaine (75-69). Mais Malaga dut tout de même patienter jusqu’à 52 secondes du buzzer, l’instant où la tentative de réponse de Lonnie Cooper échoua sur l’arceau…
L’Elan courut alors la carotte en stoppant le chrono et en envoyant ses rivaux sur la ligne des lancers, mais ce fut en pure perte. 81-73, les béarnais pouvaient tout autant mesurer leur progrès que se morfondre en regrets… Ils n’étaient cette fois encore pas si loin, trop près même pour ne pas jurer d’y arriver bientôt…



[center]Réactions d'après match :[/center]

Didier Gadou : « Sur le coup la déception domine… On n’a pas été parfait, ils ont une dimension que l’on n’a pas, le joueur clé au bon moment mais les garçons on beaucoup donné. Et quelques coups de sifflet nous ont amoché. On n’est pas considéré, les journaux locaux, la façon dont on est arbitré. Alors peut-être qu’ l’on ne sait pas faire, que l’on n’est pas assez vicieux, mais je crois sincèrement que ce soir il y a eu des choses évidentes.
Même si Marcus Brown et Garbajosa possèdent la marque des grands joueurs
. »

Brooks Sales : «Les deux équipes ont fait un gros match. On paie cher quelques erreurs offensives et défensives qui ont changé le match. Au delà de la déception, il faut conserver en tâte le fait que l’on joue de mieux en mieux et rester concentré pour la deuxième phase. »

CC Harrison : « On est en progrès c’est sûr. On avait une chance jusqu’au bout. A la fin, ils réussissent de gros shoots et nous non. On a mis 40 minutes de gros cœur mais le cœur n’a pas suffi… »

Lonnie Cooper : « Ca se joue à pas grand chose. C’est une fois encore une grosse équipe avec beaucoup de grosses rotations qui finissent par nous user. On a été beaucoup mieux qu’ils ne pensaient et qu’ils l’avaient annoncé. »

Fred Fauthoux : « On peut se dire qu’on est en progrès qu’on a fait un beau match, mais on a trop de regrets. C’est la qu’on voit que les grandes équipes font la différence sur des détails… Ils n’avaient pas besoin des coups de pouce de l’arbitrage. Mais bon, il faut essayer maintenant de faire le plein à l maison. »

(Source: http://www.elan-bearnais.fr)


" Un revers décent "

Pau a fait du jeu et combattu, mais s'est incliné sur le fil à Malaga.

Didier Gadou : " On a tous été présents ce soir, on a combattu et on perd avec beaucoup d'espoirs pour l'avenir. Il faut continuer....
On n'a rien eu pour nous. On n'est pas respectés dans les moments décisifs. Je remets en cause l'arbitrage pour la première fois de la saison. Je suis conscient que ce n'est oas bien, mais on prend les petites équipes pour de la merde....
On fait du jeu, mais il n'y a pas que ce soir....
"

Florent Piétrus : " Pau s'est bien défendu. Ils m'ont vraiment surpris. Avec ce jeu, ils auront des choses à faire valoir à l'avenir ".

(Source: Le Journal L'Equipe)


" L'Elan très mal récompensé "

En progrès et toujours en position de gagner à une minute de la fin, les Palois concèdent néanmoins leur 6e échec européen consécutif. Rageant.

[center]Dans les vestiaires :[/center]

Didier Gadou : " Je suis déçu pour l'équipe car il y avait ce soir moyen de gagner. Nous n'avons rien eu pour nous, on n'a pas été respéctés dans les moments décisifs, pour la première fois de la saison en Euroligue je remets en cause l'arbitrage.
Les joueurs ont été bien présents tout au long de la soirée et on a vu des progrès concrets. Mais nous ratons encore quelques petites choses faciles et à l'inverse Malaga réussit des paniers décisifs garce à des joueurs que nous n'avons pas
".

Florent Piétrus : " Une petite blessure à la main n'allait pas m'empécher de jouer. J'ai essayé d'aider mon équipe du mieux possible. Ce soir Pau-Orthez s'est très bien défendu. Mes amis palois m'ont vraiment surpris ils auront de belles choses à montrer dans un proche avenir ".

(Source: Le Journal La République des Pyrénées)


Stats du match Malaga / Pau-Orthez :

http://www.euroleague.net/stats/statsPa ... partido=84

Classement Général :

http://www.euroleague.net/results/results.jsp

(Source: http://www.euroleague.net)
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Didier pour une fois, critique l'arbitrage devant les médias.
Je ne m'étais pas tellement rendu compte de la mansuétude des 3 arbitres envers Malaga.
Mais peut-être que les nombreux paniers ratés par l'Elan sous le cercle, sont le fait de bousculades non sanctionnées. Certaines équipes sont passées maître dans l'art de la bousculade et si elles ne sont pas sanctionnées, pourquoi s'en priveraient-elles? Pourtant, il est difficile pour un arbitre d'être plus près de l'action, puisqu'il doit se trouver à moins d'un mètre de la faute.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pour moi, Florent Piétrus dans un club d'Euroligue où il jouerait vraiment, ferait un malheur. Il est certes petit par rapport aux monstres comme Garbajosa, Fucka etc et n'a pas de tir extérieur, mais ses placements, son physique, sa verticalité et son combat le rendent impressionant. On ne peut qu'être fier de l'avoir vu être formé et trouvé par l'élan.
Répondre