[Euroleague - 8eme Journée] Pau-Orthez - Partizan Belgrade

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

[Euroleague - 8eme Journée] Pau-Orthez - Partizan Belgrade

Message par Karamasof »

L'élan béarnais aura peut-être l'occasion de remporter sa deuxième victoire en euroleague, jeudi soir au palais des sports de Pau. En effet, pour ce premier match de la phase retour de l'euroleague, les palois rencontreront le Partizan de Belgrade, actuellement dernier du groupe avec Pau. A noter que le Partizan de Belgrade a vaincu, son plus grand rival nommé l'Etoile Rouge de Belgrade, lors du dernier week-end de leur championnat Serbe, sous le score de 77 - 75 !!!
Victoire gràce au trio Suput (19pts - 12 rebonds), Bogdanivic (19pts) et Milojevic (16pts et 9 rebonds)...
A noter également le retour des blessés avec Souarata Cissé (qui souffrait d'une entorse du coude), de CC Harrison (privé du All Star Game après avoir reçu un coup au genou à Malaga) et de Thierry Gadou (mollet).
enretard.net
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 23 oct. 2004 16:39

Message par enretard.net »

Les premiers résultats du groupe:
Unicaja vs. Real Madrid 71-61
Panathinaikos vs. Ulker 85-69
Montepaschi vs. CSKA 66-75
Pas de surprise... tant mieux !
à noter qu'en cas de victoire, on remonte à la 6ème place du groupe à 1 victoire de Sienne...
Strasbourg bat l'AEK, c'est cool pour eux ! Moins cool la note de Ricardo Greer pour l'Euroleague Fantasy Challenge... -3 !
[url=http://sortiesalaneige.enretard.net]Untitled_05, a Winter Snow Movie Without Name[/url]
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Pour info, ils disent, sur le site de l'Euroleague, que Milojevic pourrait manquer le match de ce soir. Le coach dit, en anglais dans le texte, qu'il est "questionable" qd à sa participation.
Info ou intox ?

M'enfin bon, de toute manière, qu'il soit là ou non, défaite INTERDITE !! :non:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Pau-Orthez / Belgrade : progresser encore, et confirmer "

PAU, 21 déc (AFP) - Pau-Orthez clôture 2005 en recevant le Partizan Belgrade jeudi pour le début de la phase retour de l'Euroligue de basket-ball messieurs (8e journée), avide d'une deuxième victoire qui récompenserait ses progrès européens, et couronnerait un bon début de saison global.

Avec un succès - à Belgrade à l'aller - pour six défaites, le Top 16 de l'Euroligue ressemble pour l'Elan à un lointain mirage, et la compétition européenne rappelle à chaque match aux Béarnais "la dure réalité liée à l'économie du sport professionnel", note l'entraîneur Didier Gadou.

"Chaque fois on est remis à notre place", analyse Gadou. "Il a toujours manqué un petit quelque chose pour saisir trois opportunités de victoires à Sienne, contre le Panathinaïkos, et jeudi à Malaga". Quelque chose comme "une rotation supplémentaire, un joueur de haut niveau de plus pour franchir le cap".

Illustration face à Malaga, où l'Elan a fait quasiment jeu égal, mais où l'apport du banc a été nettement inférieur à celui des Espagnols (9 points contre 21).

"Conservons en tête le fait que l'on joue de mieux en mieux et restons concentrés pour la 2e phase, tempère le pivot Brooks Sales. Il faut aussi essayer maintenant de faire le plein lors des quatre matches de la phase retour que nous avons à domicile."

Car l'objectif palois reste de 5 victoires sur l'ensemble de la campagne. "Cela va être chaud, mais avec 4 rencontres à venir à domicile, nous pouvons peut-être rester dans la course pour la place de meilleur 6e qualificative", avance l'entraîneur.

Intensité

Plus surement, pour éviter la frustration européenne, il s'agit de continuer à "faire progresser les gars, les amener à tendre vers l'excellence". En n'oubliant pas que l'expérience en Euroligue sert aussi "en matière d'intensité, pour faire subir à nos adversaires en Pro A ce qu'on subit le mercredi", souligne l'entraîneur.

Ce n'est pas le moindre des mérites de l'Europe pour les Béarnais, qui ont tout lieu d'être satisfaits de leur saison nationale: leaders de Pro A avec 12 victoires pour deux défaites, dans un championnat que Gadou juge "beaucoup plus dense et serré" du fait de l'arrivée en masse d'Américains, et dont le premier, prédit-il, devrait terminer avec 6, 7 voire 8 défaites.

Mais pour l'heure, pour confirmer leur courbe de progression, les Palois voudront équilibrer leurs comptes avec le Partizan (5 victoires, 6 défaites dans les 11 duels entre les deux clubs). Pour attaquer avec le moral l'année 2006, qui s'annonce déjà sous de bons auspices, avec le retour de Laurent Foirest prévu début janvier après six mois d'abence (tendons rotuliens).

(Source: http://www.lnb.fr)



" Preview Pau-Orthez / Partizan Belgrade "

http://www.euroleague.net/noticia.jsp?t ... a=8&id=983

(Source : http://www.euroleague.net)




" Pour continuer à espérer "

Pau-Orthez joue sa dernière chance en Euroligue lors de la réception, jeudi, du Partizan Belgrade à l’occasion de la 8e journée. Tout autre résultat qu’une victoire condamnerait définitivement les Béarnais dans cette compétition.

Par Mathieu Idiart

Le destin de l’Elan Béarnais en Euroligue ne tient plus qu’à un fil. Après avoir encaissé six revers en sept rencontres lors de la phase aller, Pau-Orthez figure au dernier rang du groupe C à deux points de Sienne qui occupe la 5e et dernière place qualificative pour le Top 16. La situation est donc critique pour les troupes de Pierre Seillant, mais pas encore désespérée. La venue du Partizan Belgrade pourrait contribuer à redonner le sourire aux Palois. En ouverture de l’Euroligue, l’Elan Béarnais était parvenu à s’imposer en Serbie (82-57). Un large succès qui n’a jamais été suivi d’effets pour les joueurs de Didier Gadou qui ont souvent affiché par la suite de lourdes carences offensives face aux formations européennes les plus huppées.

Concrétiser les progrès

Après avoir subi quelques défaites retentissantes, Pau-Orthez a démontré lors de ses dernières sorties (à Sienne, contre le Panathinaïkos et à Malaga) quelques améliorations sensibles. L’Elan Béarnais offre désormais une résistance qui dépasse le cadre de la première mi-temps. Ainsi, Pau-Orthez a poussé Malaga dans ses derniers retranchements la semaine passée (73-81). Une performance qui ouvre quelques perspectives : «Il faut conserver en tête le fait que l’on joue de mieux en mieux et rester concentré pour la deuxième phase», confirme, sur le site du club, Brooks Sales, auteur d’une partie remarquable en Espagne. Par contre, ce qui a été moins réjouissant à Malaga, c’est le traitement réservé par le corps arbitral à Pau-Orthez. Didier Gadou déclarait ainsi à l’issue de la rencontre : «Quelques coups de sifflet nous ont amochés. On n’est pas considéré. Alors peut-être que l’on ne sait pas faire, que l’on n’est pas assez vicieux, mais je crois sincèrement qu’il y a eu des choses évidentes.» La défaite à Malaga n’est pourtant pas seulement imputable aux seuls arbitres, mais les progrès affichés par les Palois doivent leur servir pour se relancer face aux Serbes.

Le Partizan à la peine

Surpris par une formation béarnaise sans complexe à l’aller (57-82), le Partizan Belgrade ne renouvellera pas l’erreur de mésestimer les Français. D’autant plus que les Serbes sont embarqués dans la même galère que les Palois en Euroligue. Avec une seule victoire au compteur (85-69 contre l’Ulker Istanbul), le Partizan partage la dernière place de la poule avec son adversaire du jour. Belgrade présente finalement les mêmes caractéristiques que les Palois. En grande difficulté en Euroligue, le Partizan est en tête de son championnat et vient de remporter le derby face à l’Etoile Rouge (77-75). Dejan Milojevic (16 pts, 9 rbds) a été une nouvelle fois le point d’ancrage du Partizan. Deux autres joueurs se sont illustrés dans cette rencontre. Pedrag Suput et Luka Bogdanovic ont inscrit chacun 19 points. Par contre, le Partizan a perdu Boris Bakic touché au poignet. Il rejoint à l’infirmerie Petar Bozic et Uros Tripkovic qui ne seront pas du voyage en France. Les Serbes se présenteront donc amoindris au Palais des Sports de Pau. Mais placés devant la même obligation de victoire que les Béarnais, les Serbes vont vendre chèrement leur peau.

(Source: http://www.sport24.com)



" Allez, un dernier gros effort "

L’erreur à ne pas commettre, consiste à penser que les 25 points avec lesquels l’Elan s’imposa, le 3 novembre dernier, dans la salle Pionnir, face au Partizan de Belgrade ont fait des petits depuis et que ce jeudi (20h30), à l’heure du premier match retour mais aussi du dernier de l’année, l’Elan va croquer tout cru les serbes…
Certes, avant de partir une petite semaine en vacances, les béarnais en rêvent de ce succès. Et à plus d’un titre. Et ils seront même au complet puisque CC Harrison, Thierry Gadou et Souarata Cissé ont tous trois été déclarés aptes à la reprise par le corps médical. Mais ils savant aussi que rien ne ressemble moins à un match de basket qu’un autre match de basket…
Ils savent aussi que leur adversaire, pour souffrir, comme eux, de mille maux dans cette poule infernale, a comme eux encore, pris le parti de ne jamais rien lâché et que cet acharnement a fini par trouver crédit le soir où ils ont reçu Ulker Istanbul. Et que, comme eux enfin, malgré quelques éclats spectaculaires (11-44 au pana en deux quart temps, moins 31 à Moscou), ils ont tenu tête à Sienne (défaite 59-66) ou encore à Malaga (59 partout à la fin du troisième quart temps).
C’est d’ailleurs curieux comme les deux équipes connaissent un destin parallèle, maîtres de leur ligues respectives, elles subissent le même sort européen, attaquant la phase retour avec 1 seul succès à leur actif, ayant vécu de désespoir autant que d’espoir.
Mais ce jeudi, les destins vont se séparer et le vainqueur terminera l’année en héritant de la dernière place du groupe, ce qui n’est pas le plus beau des cadeaux de Noël dont on rêve du côté de l’Elan comme de Belgrade.
Rompre avec la série d’insuccès, tel est l’objectif majeur des deux formations, puisque le dernier espoir de rester en vie passe aussi par là.
Côté Partizan, le coach comme la révélation du dernier derby, Suput, sont persuadés que l’Elan est du « même niveau qu’eux » et que « la pression du match aller s’inversant, il s’agira d’un tout autre match ».
C’est vrai qu’à Belgrade, l’Elan, sur les ailes de son duo Cooper-Harrison avait réalisé un match plein, un match référence, comme on dit maintenant. Il laissa d’ailleurs penser à des lendemains plus florissants. C’était oublier la nature des calibres qui suivraient… Car c’est plus la qualité des adversaires suivants, que celle du jeu proposé par les béarnais qui explique le bilan actuel…
Didier Gadou, lui se souviendra qu’à Belgrade, naquit une défense (57 points concédés) qui allait résister (sauf à Istanbul), et puis qu’il s’est fixé avec ses hommes un objectif minimum de succès…
Or ce n’est pas un secret, celui contre le Partizan entre ne ligne de compte. Comme entrent en lignes de comptes les matches programmés au Palais puisque les ogres y sont tous passés désormais et que s’il reste des poids lourds à accueillir, ils laisseront tous une place à l’espoir…
D’autant plus que l’Elan saura maîtriser ce jeudi le problème posé par le Partizan, problème qui s’apparente à celui d’une jeunesse prometteuse au service d’une rigueur toute slave… La certitude c’est que le projet lui tient à cœur
.




" D.Gadou : Belgrade, une équipe patriote "


Didier Gadou aura enfin pu ce mercredi disposer de tout son effectif pour préparer la venue du Partizan, au sein duquel place aussi quelques incertitudes (Bakic est blessé , Tripkovic annoncé incertain). Un match que le coach palois prévoit difficile même s’il rêve de terminer l’année en répétant le match aller…

Il y a longtemps que l’Elan n’avait pas joué deux matches dans la semaine. Cette coupure était-elle la bienvenue ?
- « Je le pense. Au niveau du corps surtout. Cela dit on a remis les joueurs sur le terrain dès lundi matin pour un entraînement. De façon à ne pas les laisser trop s’évader. Nous avons un groupe sérieux, qui sait qu’il sera le dernier à jouer cette année. Ils l’ont bien intégré et vu l’abnégation qu’ils ont au travail, il n’y a pas de souci à se faire de côté-là. »

C’est le match à ne pas rater ?
On nous avait déjà dit ça au match aller. Quand après le tirage au sort de Prague, il se disait déjà qu’entre eux et nous se joueraient la dernière place. Donc rien n’a vraiment changé. Simplement le match aller avait quelque peu faussé les choses dans la mesure ou il avait laissé penser que nous pouvions faire des choses. La valeur des adversaires suivants a vite remis les choses en place.
C’est un adversaire qui reste dangereux par sa taille et son talent. Je pense qu’il reste à notre portée, comme ils peuvent penser qu’on reste à leur portée… Ce qui est sûr c’est qu’on a envie de refaire le match aller
. »

Outre la taille et le talent que redouter de cet adversaire ?
Plusieurs choses. Ils ont d’abord avec Milojevic qui confirme sa saison dernière l’un des joueurs les plus efficaces de l’Euroligue, ils appartiennent tous à l’école Yougoslave et l’on sait ce que cela signifie.
Ils ont comme nous appris beaucoup durant cette phase aller, et comme ils l’ont montré face à Ulker, ils sont devenus capables de coups à tous moments.
Enfin , n’oublions pas, ils jouent avec onze joueurs issus de leur pays. C’est une équipe « patriote » qui ne joue peut-être pas pour être championne d’Europe mais pour défendre l’identité de son basket
. »

(Source: http://www.elan-bearnais.fr)



" Une victoire, svp ! "

http://www.sudouest.com/221205/sport.as ... 103501.xml

(Source: http://www.sudouest.com)



" Un sentiment d'impuissance "

Didier Gadou, le coach de Pau, est déçu, mais il estime que l'Elan est à sa place dans cette Euroligue.

L'Equipe : " L'Elan est dernier ex aequo de son groupe ( 1vic.-6 déf.). Quel bilan tirez-vous à mi-parcours de cette Euroligue ?
Didier Gadou : Je crois qu'il est très moyen. Au-dessous de ce que l'on pensait. On est déçus de cette première partie parce que l'on espérait avoir une, voire deux victoires de plus au compteur. On savait que, dans cette poule, tous les matches allaient etre difficiles. Mis à part Belgrade, qui est quand meme une équipe d'Euroligue, les autres, c'est du très lourd ! Aujourd'hui, la logique est respectée. Les autres sont devant, et Partizan et nous, on est derrière. Meme en jouant très bien, on a perdu les matches ! Il y a comme un sentiment d'impuissance. On a souvent été dans les matches et, à un moment donné, on lache. Parce que profondeur des bancs, dimension athlétique, talent individuel des joueurs.....ça , c'est dur pour un sportif de haut niveau.

L'Equipe : Quand meme, l'Elan n'a pas toujours proposé un jeu flamboyant !
Didier Gadou : En termes de basket, on a été parfois débordés, on a manqué de rigueur sur certaines choses et on a souvent péché par maladresse, notamment dans les tirs intérieurs. Mais, dans l'ensemble, on n'a pas été mal.
Défensivement, on est bien. C'est offensivement que les adversaires ont bien ciblé nos forces et que l'on s'est retrouvés dans des situations ou on a été incapables de scorer. Mais je dis que, dans ce groupe, il y a quatre, cinq équipes qui auront un gros avenir dans cette Euroligue
.

L'Equipe : Ca veut dire que Pau n'espère déjà plus accrocher l'une des cinq places qualificatives pour le Top 16 ?
Didier Gadou : On s'est fixé un objectif de cinq victoires à la fin de la première phase. Aujourd'hui, on est en retard. Il y a aussi une sixième place qualificative, on va se battre ! Les cinq premiers de notre poule sont quasiment connus d'avance. On a envie de faire un très bon parcours retour à la maison. On a encore notre mot à dire. Quoi qu'il arrive, on jouera les matches à fond, on a un role d'arbitre à jouer.

L'Equipe : On a le sentiment lassant d'entendre tous les ans ce meme discours d'impuissance ! Ca ne vous frustre pas ?
Didier Gadou : Le fossé se creuse d'année en année avec ce genre d'équipes. C'est malheureux à dire, mais il y a une dimension de talent individuel qui fait la différence. Elle est effective, réelle. Bien sur qu'on aurait aimé, malgrè tout, créer la surprise, comme Vilnius ! Mais, cette année, ça ne sera pas nous. On rame à contre-courant. Nous aussi, on aimerait franchir les vagues, le récif, mais là, tu retombes sur la plage tout le temps. On sait qu'on n'a pas les meilleurs talents, donc il faut avoir un collectif parfait. Or, aujourd'hui, il nous manque rigeur, discipline, précision.... On savait que ce serait difficile, mais rien ne nous empèche de réver ! Ce groupe a du caractère, et il n'a pas encore décroché ".




" Dernier train pour le reve . "

La venue du Partizan, ce soir, est une opportunité unique pour sortir de la sinistrose européenne. Jolis vainqueurs à Belgrade, en ouverture de la saison ( 57-82), les Palois avaient laissé fleurir de belles promesses, flétries depuis. Mais l'aventure n'est pas close et un deuxième succès face aux Serbo-Monténégrins permettrait à Pau d'entretenir la petite flamme d'une qualification au Top 16. " Ce match est important parce qu'on a gagné de 25 points là-bas. Les gens ne comprendraient pas qu'on perde ici, inciste Didier Gadou. Et, si l'on veut passer janvier et février avec des objectifs en Euroligue, ça passe par une victoire. Ou on ne fera que participer ". Pour ce rendez-vous crucial, l'Elan récupère a priori toutes ses forces vives. C.C Harrison, absent du All-Star Game (coup à un genou face à Malaga), Thierry Gadou (mollet) et Souarata Cissé (coude) sont en effet opérationnels.
Coté Partizan, un gros doute plane sur la participation de Dejan Milosevic, touché à un genou ce week-end.

(Source : Le Journal L'Equipe)



" Cette fois, c'est possible ! "

Face à un adversaire dans ses cordes, l'Elan, au complet, doit terminer l'année en offrant à son public un premier succès européen au Palais.

Brooks Sales : " On joue de mieux en mieux. Mais, maintenant, il faut parvenir à rester concentrés sur cette phase retour et profiter de nos progrès pour essayer de faire le plein. Surtout à l'occasion des 4 matches à domicile( sur 7) que nous disputerons devant nos supporters ".



" Gardons de l'ambition "

République des Pyrénées : Entre un déplacement à Malaga et le match contre Belgrade, tu as dirigé la sélection française au All-Star Game. Quel souvenir en garderas-tu ?
Didier Gadou : Que ma présence à Bercy était liée à un concours de circonstances. Nous réussissons une bonne première partie de saison en Pro-A et cela m'a valu cette sélection. Mais, à mes yeux, le résultat est d'abord celui du travail accompli par tout un club. Voila pourquoi je tiens à associer Laurent Mopsus, mon assistant, mais aussi les joueurs. C'est grace à eux que l'Elan est bien classé et que Gadou a été au All-Star. Mais je suis bien placé pour savoir que la roue tourne vite....

République des Pyrénées : Après le strass et les paillettes, retour ce soir à la compétition. Avec 6 défaites au compteur, que faut-il encore attendre de l'Euroligue au moment d'entamer les matches retour ?
Didier Gadou : Il faut garder de l'ambition, tout en étant bien sur réalistes. Quand on démarre une compétition, on a toujours envie de bien figurer. C'est dur chaque semaine, mais on se bat meme si, souvent, nous ressentons un sentiment d'impuissance qui fait mal et la récolte est maigre. Pour en venir à Belgraden je n'oublie pas que, après notre succès là-bas au match aller ( 82-57), les gens se sont peut-etre enflammés un peu vite.

République des Pyrénées : En fait, les dés n'étaient-ils pas jetés dès le tirage au sort quand l'Elan s'est retrouvé dans ce groupe C nettement plus relevé que les deux autres ?
Didier Gadou : On peut effectivement avoir ce regret mais difficile de dire ce qu'il se serait passé dans une autre poule. Là, on ne rencontre que des clubs et des joueurs de très gros calibre. Ceci dit, nous avons quand meme laissé passer quelques occasions, comme à Sienne par exemple( 72-79). Or en Euroligue, qui est la plus difficile compétition du monde avec la NBA, on ne vous pardonne rien " .

(Source: La République des Pyrénées).




Ce soir, à 20h30, au Palais des Sports de Pau, l'Elan Béarnais Pau-Orthez rencontre le Partizan Belgrade.

Pau-Orthez : 4. F.Fauthoux ( FR, 1,80m), 5. C.C Harrison ( US, 1,94m), 6. X.D'Almeida ( FR, 1,83m), 8. A.Drozdov ( UKR, 1,98m), 9. S.Cissé ( FR, 1,94m), 11. L.Cooper ( US, 1,93m), 12. T.Rupert ( FR, 2,04m), 13. T.Gadou ( FR, 2,06m), 14. B.Sales ( US, 2,07m), 15. TJ Lux ( US, 2,04m), 16. Varem ( NIG, 1,93m).

Entraineur : D.Gadou ( FR).

Partizan Belgrade : 4. Tripkovic ( SEM, 1,97m), 5. Bogdanovic ( SEM, 2,04m), 6. Loncar ( SEM, 1,98m), 7. Perovic ( SEM, 2,17m), 8. Suput ( SEM, 2m), 9. Stefanovic ( SEM, 1,93m), 10. Borovnjak ( SEM, 2,08m), 12. Velikovic ( SEM, 2,04m), 13. Milosevic ( SEM, 2,01m) ? , 14. Pekovic ( SEM, 2,10m), 32. G.Brown ( US, 1,91m).

Entraineur : D.Vujosevic ( SEM).
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

enretard.net a écrit :Les premiers résultats du groupe:
Unicaja vs. Real Madrid 71-61
Panathinaikos vs. Ulker 85-69
Montepaschi vs. CSKA 66-75
Pas de surprise... tant mieux !
à noter qu'en cas de victoire, on remonte à la 6ème place du groupe à 1 victoire de Sienne...
Raison de plus pour vraiment pas passer au travers ce soir...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Pour ce match, et malgrès le résultat du match aller, je reste très prudent car le Partizan possède quand même un bel effectif et caracole en tête de la ligue Adriatique (où ils viennent de battre l'étoile rouge, qui eux même viennent de s'imposer à Antarès avant-hier).

Méfiance donc ! Une victoire par la plus petite des marges me satisferait entièrement. :?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Allez les Palois ! Ce match, vous devez l'emporter. Ce serait une journée mémorable pour le basket français en Euroligue, avec deux victoires en deux jours. De quoi dissiper un peu la grisaille ambiante.
Que Sales rentre un peu dans Milojevic, s'il joue, et vous aurez les moyens de terrasser le Partizan.
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

c'est la mi temps, 41-26 pour l'élan.
Lonnie compte déja 10 assists et Freddy reste sur sa lancé du all star game, il a enchainé 2 paniers primé
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

C'est fini, victoire de l'élan 77-69

stats:
Cooper: 12 pts 12 passes et 0 rbd
Harisson: 11 pts 1 passe 5 rbds
Drozdov: 13 pts 1 passe 7 rbds
Gadou: 12 pts 2 passes 2 rbds
Lux: 7 pts 4 passes 4 rbds

Cisse: /
D´almeida: /
Fauthoux: 9 pts (3/3 a 3pts) 1 passe 1 rbd
Rupert: 7pts 0 passe 3 rbds
Sales : 6pts 2 passes 2 rbds
Varem: /
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Devant un Palais très bien garni( environ 7000 spectateurs) et sous les yeux de Le Goff, De Vincenzi, Bergeaud, Commères et Valéry Demory, rien que ça :o , l'Elan a remporté un précieux succès face au Partizan Belgrade sur le score de 77 à 69 et revient à 1 victoire de Sienne, 5e du Groupe C.

Il a fallu 15 min pour que Pau-Orthez rentre véritablement dans son match avec un temps mort demandé par D.Gadou et au sortir de ce dernier, un 3 points de Fauthoux, une belle défense au-delà des 24 sec et de nouveau un 3pts de Thierry Gadou.

Le premier écart pour l'Elan qui terminera devant à la fin du match, en comptant 20 pts d'avance mais en se relachant dans le 3e quart et en milieu de 4e , permettant ainsi à Belgrade, notamment grace à une adresse longue distance retrouvé( 4 trois points d'affilés pour Belgrade en 4e quart).

Mais l'Elan controlera la fin de match, l'emportant de 7 pts.

Coté Elan, très bon match de Lonnie Cooper avec un double double, 12pts, 12 passes, un bon C.C avec 11 pts et 5 rbds, T.Gadou, très présent au deux bouts du terrain avec 12 pts, 2rbds, 2 balles volées et 2 p.d.
Un Fauthoux sur sa lancée de Bercy avec 9 pts et un 3/3 à 3pts et une grosse défense sur Brown, qui finira avec 5 fautes.
Drozdov au four et au moulin, avec 13pts, 7rbds, 1 balle volée et 1 p.d.
Et un bon match également, avec de bons tirs à 4/5 mètres de T.Rupert qui finira avec 7 pts , 3rbds et 2 contres.

Une bonne chose de faite avant des vancances bien mérités.

Bonne vacances et FETES DE FIN D'ANNEE pour les joueurs et le staff de l'Elan.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Pau se relance "

Pau-Orthez, qui restait sur six revers consécutifs en Euroligue, a renoué avec la victoire en dominant le Partizan Belgrade (77-69), jeudi soir, à l'occasion de la 8e journée du groupe C.

Grâce à ce premier succès de la saison à domicile -le second face au Partizan après la victoire inaugurale à Belgrade- l'Elan maintient une infime chance d'accrocher le Top 16 avant le déplacement délicat à la rentrée à Madrid sur le parquet du Real.

Thierry Gadou : neuf points en sept minutes
Dans ce duel entre mal classés, Pau a eu besoin d'un bon quart d'heure pour prendre la mesure des leaders de la Ligue adriatique, efficaces à l'intérieur et aux rebonds malgré l'absence de leur âme Milojevic.

Après de longues minutes au coude-à-coude (16-16, 12e), les Béarnais ont réussi à se dégager grâce à l'altruisme de leur meneur Cooper (12 passes) et aux tirs primés. Quatre paniers consécutifs, doublés d'une grosse série de Thierry Gadou (9 points en 7 minutes) et les Pyrénéens infligeaient un 11-0 (33-24, 18.) aux Serbo-Monténégrins.

Bien en place à la reprise, les hommes de Pierre Seillant faisaient fructifier leur capital (63-43, 30e) avant de subir un retour de flamme adverse initié par Loncar (63-55, 33e). Mis au régime sec, Pau retrouvait ses esprits et relevait la tête pour éviter une cruelle désillusion qui aurait fait désordre.

Les réactions :

Didier Gadou (entraîneur de Pau-Orthez) : «On en avait besoin après avoir depuis longtemps perdu le goût de la victoire. Ce résultat nous permet de revenir à un point de la 5e place. Il y a donc toujours de l'enjeu. Belgrade a joué son va-tout dans le dernier quart temps mais on a su garder la lucidité nécessaire pour contenir notre adversaire».

Frédéric Fauthoux (meneur de Pau-Orthez) : «C'est super même s'il a fallu attendre le début des matches retour car, en cas de défaite, la suite de cette Euroligue aurait été une véritable galère. On ne va pas s'enflammer pour autant mais tant qu'il y a de la vie, on doit y croire. Mon passage à Bercy m'a regonflé, le coach m'a fait confiance mais je préfère retenir le résultat collectif».

(Source: http://www.lequipe.fr)

" Pau-Orthez / Belgrade : 77-69 "

Victoire des béarnais dans leur salle face à Belgrade dans le cadre de la 8ème journée de l'Euroleague.

Après un premier quart temps équilibré (16-16), les béarnais creusent l'écart au second quart temps en infligeant un sévère 25-10 et compter ainsi 15 longueurs d'avance à la pause sous l'impulsion du diabolique Frédéric Fauthoux, sur la lancée de ses exploits parisiens.

En seconde période, les béarnais maintiennent un rythme soutenu à la rencontre et vont jusqu'à compter 20 points d'avance à l'issue du 3ème quart temps.

Dans le dernier quart temps, les visiteurs ne baissent pas les bras et reviennent grace à une insolente adresse à 3 points. Mais les hommes de Didier Gadou ne lachent rien et assurent un succès largement mérité.

Score final 77 - 69 !

Une victoire synonyme d'espoir pour l'année 2006 sachant que l'Elan Béarnais recevra 3 fois au Palais des Sports.

Marqueurs : Fauthoux 9, Harisson 11, D'Almeida, Drozdov 13, Cissé, Cooper 12, Rupert 7, Gadou Th. 12, Sales 6, Lux 7, Varem.


Réactions d'après-match :

Didier Gadou : «C’est bon de gagner ! On en avait besoin, on avait perdu cette sensation… OK c’est deux fois contre Belgrade mais ce soir on revient à 1 point de la cinquième place. Il y aura donc un enjeu pour la seconde partie de l’année et c’était l’objectif numéro 1.
On est tombé sur une équipe de Belgrade qui a joué son va tout dans le dernier quart temps. Ils avaient marqué un panier à trois points jusque là, ils en marquent 5 dans ce final, nous rappelant que les gens de ce pays sont des plus adroits. On a vécu alors quelques sorties de route par rapport à l’agressivité subie, ce sera notre plage de travail dès la rentrée, jouer sous la pression. Mais ce soir je ne veux retenir que la satisfaction d’avoir vu le groupe répondre présent
».

CC Harrison : «C’est une très importante victoire. On en avait besoin pour rester en vie dans cette Euroligue. On mène de 20 points et ils reviennent, comme ça le match est redevenu intéressant… Mais l’important c’était de gagner… »

TJ Lux : « On était très concentré et le groupe a montré qu’il n’était pas parti en vacances avant l’heure. Bien sûr on s’est relâché et Loncar a pris feu à trois points. Notre défense n’a plus fonctionné comme avant et on leur a offert des tirs plus faciles et on leur a permis de reprendre confiance. »

Thierry Gadou : « C’est ce qui s’appelle une bonne victoire. Une bonne chose qui va nous permettre de passer de bonnes vacances. On a fait le métier et on est longtemps resté dans le rythme de nos précédentes sorties. Sans pivot par moment ce n’était plus évident, et puis Belgrade reste une belle équipe… »

Fred Fauthoux : « Il fallait le faire on l’a fait. La manière passait ce soir au second plan. Bien sûr que s’ils n’étaient pas revenus ce serait encore mieux mais en Euroligue on le sait personne ne lâche rien, jamais…
On se remet dans le coup et on verra par la suite si les matches à Pau sont plus abordables que les précédents.
Mais on continuera à prendre match par match
. »

Artur Drozdov : « L’objectif est atteint, on pouvait faire un peu mieux mais ils ont pris feu . C’est une victoire et elle est belle. »


(Source: http://www.elan-bearnais.fr)
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

1ere victoire au Palais en EL cette année, ça fait plaisir!!!

Le Partizan a joué sans Milojevic (personne ne l'a dit donc je le glisse)...

Très grosse fin de 2eme quart ou l'Elan inflige un 19-2 aux Serbes, qui ne s'en remettront jamais... 19-2 grace aux paniers longue distance de Freddy, Thierry et Lonnie... (oui on aurait pu encore ajouter CC pour la rime... Voire même TJ mais là je suis plus crédible... :o )

Bref, ouf de soulagement, le TOP16 est toujours envisageable!!!
Nad
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 166
Enregistré le : 17 juin 2004 16:54
Localisation : ORTHEZ

Message par Nad »

Quelle jolie soirée !!!!
Ca fais vraiment trop plaisir !!!
Bonnes vacances à toute l'équipe !!!
Bonnes fêtes !!!!!!!!
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

ca fait du bien pour finir l'année on on repart sur de bonnes bases pour les matchs retours
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

C'est une victoire qui fait du bien mais que ce fut laborieux !
Il ne faut pas oublier qu'il s'agissait de la plus faible (ou plutôt de la moins forte) équipe du groupe, et privée de son arme numéro 1.
Au final on ne gagne que de 8 pts. Il faut dire que malgrès seulement 69pts marqués par le Partizan, ils l'ont été avec une réussite exceptionnelle (60.6% à 2pts, 42.8% à 3pts et 78.5% aux LF).
Mais les Palois n'étaient pas en reste avec pour eux aussi une bonne réussite et surtout une multitude de fautes provoqués (24 dont 9 pour CC Harrisson).

Bravo !!! :)
Répondre