[Euroleague - 9eme journée] Real Madrid - EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

83 - 79 c'est fini victoire paloise 8)
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

qui a vu le match?

quelle impression cela donnait?


C'est vraiment beau cette victoire!!!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Avant l'analyse de ceux qui ont vu le match, sachez que le bonheur est encore plus grand avec la victoire du Partizan face à Sienne 75 -73 qui nous permet de prendre à égalité avec Sienne la 5ème place du groupe...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

ENORME !!!!!!!! :x :o

Avec un C.C blessé dès le début du match (entorse de la cheville), l'Elan s'impose à Madrid sur le score de 83 à 79 !!!!!

Un grand merci à " Super Artur Drozdov " avec 21 pts( 6/7 à 3pts) ,18 pts de Lonnie Cooper ( 9/10 aux lfrs) et 15pts , 9rbds pour Rupert.

Et Belgrade qui gagne face à Sienne sur le score de 75 à 73 fait que l'Elan se retrouve à égalité avec les italiens( 5e) que l'on recevra au Palais .

Un GRAND MERCI les gars et bon retour à tout le monde.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

c'est les étrennes ce soir 8)

bravo guenael :lol: :o

paies nous ton coup moi j'dis :0: (k)
SNCF will survive
Invité

Message par Invité »

Qui disait que la basket français était moribond ou plus au top niveau européen ?
Félicitation pour votre belle victoire à l'extérieur au Real en plus , même si ce n'est pas le Real des grands jours .
Le Mans qui gagne contre le Dynamo Moscou de Chatman , l'Asvel qui gagne contre une grosse écurie de la Lega Reggio Emilia et l'Elan béarnais qui se fait le scalp du Real.
L'année 2006 commence trés bien pour nos ambassadeurs en Europe . La boucle serait bouclé si Strasbourg pouvait gagner à Trévise demain soir .
Bozidar a des soucis à se faire le Real ne va pas lui pardonner un début de saison aussi calamiteux ( même pas qualifié pour la copa del Roy encore et loin de l'être ..)
Félicitation encore , je suis heureux de voir que Thierry Rupert soit revenu à son meilleur niveau ( 15pts, 9rbs).
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

C'est vrai qu'on a eu chaud. Des palpitations mes amis!!!
Match de mammouth de Rupert et grandiose de Drozdof qui a été au four et au moulin comme à son habitude, plus un 6 sur 7 à 3 pts.
Mais il serait injuste de ne pas tous les citer, tant ils firent preuve de "grinta". Inquiet aussi pour Harisson. heureusement que Foirest va faire son retour.
Je plains ceux qui ont programmé leur magnétoscope à 20h45, car ils ont raté la 1° mi-temps.
Sur ce, bonne année à tous.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Belle victoire. Encore un prono de juste :o Ulker la semaine prochaine ça va être chaud ...
Bien joué Guenaël, j'ai hésité à parier aussi sur ce coup mais ma paresse m'a fait perdre des sous que j'aurais pu gagner ...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Gigantesque!! Historique!! Génial !!!
J'espère juste que la blessure de CC n'est pas trop grave!! Ce qui m'inquiète, c'est qu'il soit parti aux vestiaires pour ne plus en revenir.............
Sinon, un grand match, hyper intense, avec un Elan qui a su rester dans le match, même à -9 au début du 3°QT.
Un Elan qui a su revenir sans se presser jusqu'à prendre 8 pts d'avance à 1mn de la fin .
Par contre, une dernière minute à ne pas montrer aux cardiaques car ils ont eu la balle de la gagne!!!
Chapeau aux arbitres qui n'ont pas fait un arbitrage maison, surtout à la fin, malgré 2 anti-sportives plus que louffoques en milieu de match.
Maintenat que nous sommes revenu à la 5° place, il ne reste plus que le plus dur à faire, c'est-à-dire gagner nos matchs à la maison en essayant de reprendre le GA sur Sienne.....................quoi de plus facile!!!
Depuis le temps qu'on en attendait une comme celle-là, on va pas faire la fine bouche!!
Au fait, qui c'est qui voulait virer le coach???? Je préfère être à la place de Didier que de Maljko!!!
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: re

Message par Nobody »

pascal64lons a écrit :
Au fait, qui c'est qui voulait virer le coach???? Je préfère être à la place de Didier que de Maljko!!!
alors quand on perd, c'est pas la faute du coach mais quand on gagne c'est grâce à lui.
faut te calmer un peu mon gars...



Ceci dit, c'est vraiment une très belle victoire (et surprise aussi) qui en appelle d'autres j'espère mais gare à ne pas s'enflammer. ce genre de match montre aussi que tout est possible dans ce groupe. on peut aussi perdre chez nous contre des équipes à notre portée. ce que l'on fait aux autres, on peut aussi nous le faire subir.
mais pour l'instant savourons ce moment qui rappelle de bons souvenirs.
au passage, artur a failli égaler notre freddy national avec son 6/7 à 3 points.
(pour mémoire et pour ceux qui étaient pas nés, en 87, l'élan s'était imposé à Madrid en coupe des champions (c'était le nom à l'époque) avec 9 paniers à 3 points de freddy hufnagel...)
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Bon rien de plus à apporter....

Si ce n'est que j'ai pas mal crié après l'arbitrage à un moment donné :roll: Que Artur, Thierry et Loonie ont été énormes !
Les autres ont quand même pas mal tenu le coup aussi, en particulier Sales.
J'ai cru que Artur nous faisait une Huf, il était chaud bouilland !
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Je suis d'accord avec pascal64lons pour tirer un grand coup de chapeau à Didier Gadou pour avoir "battu" Maljkovic.
Quand l'Elan perd, c'est souvent Gadou qui est montré du doigt et quand l'Elan gagne c'est grace aux performances des joueurs......
Bien évidemment que c'est la victoire des joueurs car se sont eux les principaux acteurs mais D.Gadou en a tellement pris plein la g..... la saison dernière et un peu cette année que le mérite lui en revient tout autant.

BRAVO DIDIER :o
Berny
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 110
Enregistré le : 14 févr. 2004 13:07
Localisation : Kuala-Lumpur
Contact :

Message par Berny »

Bravo a Didier et a tous les joueurs pour ce resultat.

Comme le dit Didier, ce n'est pas une surprise. Beau travail a continuer.
Modifié en dernier par Berny le 05 janv. 2006 5:20, modifié 1 fois.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

ENNOOORRRRRMMMMMMEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi aussi je dis bravo à Didier. Autant, je ne me suis pas privé de le critiquer après Bourg et la SIG, autant force est de reconnaitre que quand on gagne c'est aussi grace à lui (et aux joueurs bien sur).

J'aimerai bien voir le match. Avec un seul ailier de métier sur le terrain pendant une bonne partie du match (Drozdov 35min, CC 6, Cissé 7, Varem 4 ), je me demande comment ils ont fait pour gagner comme ça.

Et en regardant l'évaluation y a pas photo: 77-92!!!

Alors du fin fond du Mexique, un grand bravo et merci à l'Elan pour ce beau cadeau de Noël !!!! :wink: :wink: :wink:

Vraiment dommage que les Italiens gagné au CSKA pour la première journée.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Re: re

Message par PAULY »

Nobody a écrit :
pascal64lons a écrit :
Au fait, qui c'est qui voulait virer le coach???? Je préfère être à la place de Didier que de Maljko!!!
alors quand on perd, c'est pas la faute du coach mais quand on gagne c'est grâce à lui.
faut te calmer un peu mon gars...
Qu'est ce qu'il t'a fait le Didier ? tu sembles avoir une rancoeur tenace ... Que l'on gagne ou que l'on perde, c'est tout le monde qui est concerné. On aurait perdu on aurait certainement fustigé Didier car il fallait avoir un certain courage pour laisser Lonnie vendanger pendant 3 1/4 temps et pourtant il lui a fait confiance à juste raison vu sa fin de match assez exceptionnelle car c'était chaud, très chaud... mais quand Artur se décide de se lacher ça fait du bien, comme de voir le Rups revenir à son niveau. Dommage pour CC qui va être absent 4 à 6 semaines
Répondre