<EUROLEAGUE - 12ième Journée> PAU 83 - 79 SIENNE

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Karamasof a écrit :Par contre le peu que j'ai entendu sur LUX :lol:
Se méfier de ce qu'on entend... Il a pas été exceptionnel mais pas complètement inutile non plus...
gfive a écrit :Sinon, j'ai repensé au match et j'ai trouvé l'ambiance du palais plutôt sympa!
Ouais, moi j'ai trouvé qu'on était endormi... A part la fin de match bien entendu... (et encore quand j'y repense...)
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

48 a 28 pour Ulker a la 15eme minute :(
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

A la pause, Ulker mène de 21 points... :(
C,est mal parti pour le top16
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Si le site de l'EL n'est pas déréglé, Istanbul vient d'infliger un 21-2 en 4 minutes à Belgrade et mène désormais de 36 points !
C'est plus que cuit: c'est brûlé et ca attache à la casserole.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Notre salut passe soit par 2 victoires contre les 2 premiers de la poule, rien que ça................ou par 1 victoire et 2 défaites d'Ulker.........
Tant qu'il y a de la vie.....................il y a de l'espoir!!
Le rêve n'a jamais tué personne!!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Laurent Foirest: "Je réapprends ce jeu" "

Laurent Foirest a vécu mercredi soir son dernier match de pénitence sur le banc de l’Elan… Samedi, dès la présentation des équipes, il en sortira cette fois vêtu de son maillot numéro 7.
Huit mois après sa dernière apparition sur un plancher de basket il sera redevenu un joueur… Même s’il est encore davantage un forçat, multipliant les séances individuelles en parallèle aux séances collectives. Ainsi hier matin, tôt, pendant une heure, en compagnie de Laurent Mopsus, a-t-il fait et refait ses gammes. Car comme il le dit lui-même « il faut réapprendre le jeu. ».

Laurent, fin prêt ?
Fin c’est beaucoup dire mais prêt oui ! »

On imagine que c’est un grand bonheur ?
- « Oui je suis content bien sûr. Surtout depuis que je retouche le ballon et que je retrouve peu à peu des sensations de basketteur. Par exemple au niveau du shoot. Il y a quelque temps quand j’ai recommencé, je shootais mais je sentais bien que seul le bras shootait. Aujourd’hui, j’ai une autre approche, j’ai la sensation que tout le corps participe au shoot, que je retrouve une vraie gestuelle. »

Le temps a du te paraître très long ?
Oui et non… Oui lorsque je me suis retrouvé pendant trois semaines sur un chaise roulante à ne pouvoir rien faire, strictement rien faire. Non ensuite car les étapes ont été relativement courtes. Tu penses d’abord au retrait des points de suture, puis à remarcher normalement, puis au premier séjour à Capbreton… Donc ça passe plus vite. Tu ne te projettes pas dans la perspective de recourir , tu ne penses pas au ballon qui sont des échéances lointaines et qui font que le temps parait long. En ayant des objectifs précis et ma foi rapprochés tu avances sans trouver le temps trop long. »

Aujourd’hui, que faut-il attendre de Laurent Foirest ?
Il reste beaucoup de travail. Je repars de zéro. Je réapprends les bases, comme le double pas. Je shoote aujourd’hui mieux que je ne fais le double pas…Ce n’est qu’à force de répétition que je retrouverais ces automatismes. »

Et physiquement ou en es-tu ?
C’est défensivement que c’est le plus dur, et que ce sera le plus long. En attaque on peut toujours compenser mais en défense on ne peut pas tricher et je n’ai pas assez d’heures de travail derrière moi pour défendre comme l’exige le plus haut niveau. »



" D. Gadou: "ravi pour lui et pour nous. "


Didier Gadou se montre bien entendu ravi du retour de Laurent Foirest au sein du groupe :
« C’est une grande joie pour nous et pour lui. Il revient contre Cholet parce que médicalement il est guéri à 100% et que sportivement il peut désormais nous apporter un minimum par rapport à son statut de sportif de haut niveau. Il a un gros travail à effectuer notamment pour retrouver de la puissance au niveau de ses cuisses. C’est ce qui lui manque le plus et c’est pourquoi il se livre à des séances individuelles en compagnie de Laurent Mopsus. Mais Laurent reste Laurent c'est-à-dire avec une grosse qualité d’adresse. Son coup de poignet est toujours un danger. Il rentre dans le groupe, pour lui ce sera l’occasion de le connaître de l’intérieur et pour nous l’occasion, au départ, d’une rotation de quelques minutes en plus. »


(Source: http://www.elan-bearnais.fr)
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

ULKER 100 - PARTIZAN 64 !!! :cry:

AIE AIE AIE !!!!!!! Que c'est compliqué !!!!! Ca va être dur là !!!!!! :cry:

Pour l'Ulker : Stefanov 24pts, Trepagnier 18pts, Haislip 16pts

Pour Partizan : Perovic 18pts, Suput 13pts, Milojevic 18pts
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

Le CSKA mène de 5 pts a Madrid pendant la prolongation.
quand je repense au score de l'élan, je vais penser que l'ont va aller gagner au Pana 79-83 comme contre Madrid et hier contre Sienne (après tout, jamais deux sans trois ...)
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

Finalement, je pense que la qualif est encore jouable.
Quand on regarde les potentiels 6èmes de chaque groupe et le calendrier, il est possible que Ljubjana dans le groupe A reste à 4 victoires, et le Cibona dans le groupe B à 5.
Donc avec une victoire en plus (Malaga?) on serait à leur hauteur avec un point-average favorable sur le Cibona...

J'Y CROIS!!! FAITES NOUS REVER!!! 8)

Et après, un Top16 avec Lolo et CC ça sera du gateau :)
Répondre