Pigiste de B. Sales : Demetrius Alexander

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Effectivement trés étonnant ces déclarations!Alexander n'est pas sur de rester a l'élan et on nous annonce que les recherches ne sont pas finies.Le joueur ne sera meme pas qualifié contre rouen alors qu'ils en avaient la possibilité et surtout le temps.
Ils justifient cela par le fait qu''alexander ne serait pas un vrai 4(ils le savaient je pense) et qu'ils ne veulent pas faire d'erreurs pour la suite.
Trés bizzare en effet, la recherche d'un pigiste continue meme si alxander tient la corde.
Peut etre est ce du au fait qu'une piste avec un plus gros poisson se soit réchauffé et qu'ils préfèrent attendre et tenter le coup quitte a se passer d'alexander contre Rouen. :0:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Jerome a écrit :
www.elan-bearnais.fr a écrit :Concernant Demetrius Alexander, il a donc été présenté à l’équipe en début de matinée avant de se livrer au centre de formation de l’US Pau Nord Est à un premier practice léger, le joueur américain étant sous le coup du décalage horaire et ayant été soumis dimanche à une batterie de tests dont celui à l’effort.
Les délais de qualification qui expiraient dimanche à 20 heures n’ayant pas permis de boucler son dossier dans les temps, le joueur ne fera pas ses débuts contre Nancy. Partant de là l’Elan a décidé de différer sa demande de licence.
Car si les premiers pas d’Alexander sur le parquet ont confirmé qu’il s’agissait bel et bien du « très bon joueur annoncé, doté d’un fort potentiel offensif », Didier Gadou et son staff veulent désormais s’assurer qu’il entre bien dans le profil du joueur recherché
Deux éléments ont présidé à cette réflexion. Une semaine à deux matches n’est pas le meilleur moyen de multiplier les séances de travail, or le club estime « ne pas avoir le droit à l’erreur » dans sa décision. Ne serait-ce que par l’obligation du règlement interdisant tout remplacement d’un joker médical dès lors qu’il n’est pas lui-même blessé pour plus de 45 joueurs. Or Demetrius Alexander n’est pas tout à fait un véritable poste 5.
« Nous devons qualifier le joueur qu’il nous faut, autant pour Sims nous étions dans l’urgence, autant cette fois il n’y pas le feu à la maison et nous ne pouvons pas nous tromper » a déclaré Pierre Seillant directeur exécutif du club après une réunion avec l’ensemble de son staff.
Ce qui signifie qu’Alexander pourrait ne pas débuter non plus à Rouen et que les recherches du club ne sont pas éteintes même si le nouvel arrivé tient la corde pour succéder à Brooks Sales.

http://www.elan-bearnais.fr
Bizarre...
mouai ...
ça me laisse perplexe ...

on engueule les supporters qui disent que l'ebpo traine, tout le monde se palabre devant la super bonne pioche, et une fois qu'on l'a à pau, on calme le jeu en disant qu'il est ptête pas vraiment ce qu'on cherche ... pas très clair tout cela ...
SNCF will survive
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Ouais parce que si ils ne le qualifient pas contre Rouen, c'est vraiment qu'ils cherchent quelqu un d'autre ou qu'une piste s'est réchauffée(peut etre Haislip!LOL!!!).
Non mais je veux bien qu'ils ne veulent pas se planter pour la suite mais si c'est pour perdre toutes nos recontres pendant ce temps la!Car nancy , c'est pas fait et contre Rouen , on connait nos difficultés a l'extérieur contre les petits.
Invité

Message par Invité »

effectivement tout ça laisse sous entendre l'arrivée imminente alors d'une grosse, trés grosse pointure...
en tout cas, je ne vois pas d'autres explications
si c'est le cas..vite vite !!! un nom et au boulot !
par contre, si c'est du pipo.... :twisted:
ca va chier !
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

C'est la meilleure. Le club a-t-il fait une croix sur la 1ère place de la saison régulière. Quand on voit la sérénité des propos et l'assurance qu'ils ont que rien ne presse, qu'il n'y a pas le feu au lac... c'est tout de même surprenant, surtout après la défaite en Bourgogne !
Je ne comprends plus grand chose !!
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

C'est clair, on a une meute a nos trousses mais on y va tranquillou pour le pigiste quitte a se faire doubler:je comprends pas tout, je suis peut etre trop con!
Mais la place de no1 de la saison apporte des points au ranking et vu comment c'est serré derriere nous, on peut trés vite passer de 1 a 4, ce qui fait 3 pts en moins au ranking d'autant qu'on aura pas le goal average sur strasbourg, qu'on va au mans avec +2 simplement et qu'on recoit un nancy en pleina bourre
sans notre pivot et notre meneur(ça aussi!!!).
C'est clair qu'il faut pas se planter, mais il y a un moment donné ou il faut prendre une décision, car quelque soit la personne qu'on prend, on sait jamais sur qui on tombe.Il faut arréter d'hesiter et trancher dans le vif car les matchs défilent et toujours rien.
Enfin on verra contre nancy, mais si il y a défaite,AIE AIE AIE!!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

A moins que les tests n'aient pas été suffisament convaincants....................
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Peut etre mais ils disent quand meme que c'est le trés bon joueur attendu.
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Peut etre attendent t'ils la fin de la saison régulière NBA dans une 10aine de jours .
Invité

Message par Invité »

bon écoutez, y'a deux possibilités pour moi :
- soit ils sont sur un réel gros joueur, trés trés proche...en passe de signer et il le signe et vite !
- soit ils sont sur un réel gros joueur, trés trés proche...en passe de signer et il hesite et il se chient et garde alexander , sans le faire jouer donc au moins contre nancy mais certainement ausi contre rouen.

ok, c'est bien joli, mais n'empeche que dans les deux cas, et ce méme avec une soit disant arrivée du Shaq, ils nous faudra jouer nancy sans le gars et cooper et rouen sans le pigiste.
donc pour moi, c'est des conneries tout ça !
pour une "fois" qu'on a l'air d'avoir un bon gars (alexander) on va le refuser?
puff.... oO

alors ok ! moi je dit oui !
mais alors y'a interet a nous annoncer une espece de star digne des haut de tableau euroleague car sinon le cote de popularité de "certains" va s'effondrer !
Invité

Message par Invité »

pablolito del churos a écrit :Peut etre attendent t'ils la fin de la saison régulière NBA dans une 10aine de jours .
crois tu vraiment qu'on soit capable de faire venir un gonz de nba, avec de meilleurs atouts qu'un alexander?
moi je crois pas...si un joueur de 21 ans, bouffeur de balles, stereotypes nba qui n'aura pas joué...c'est pas le style de Pau.

ou alors ils ont gagné a euromillions...
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

A moins qu'il n'y ait un problème avec ... Cooper.
Supposons que le problème de santé de son épouse soit relativement important et que cela l'oblige à ne pas revenir... J'ai bien peur que dans ce cas-là, il ne nous soit impossible de recruter un remplaçant (à confirmer)... Seule solution, prendre un meneur en joker médical... quitte à affaiblir le secteur intérieur.
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

Je n'ose même pas l'imaginer. Ceci dit, le dernier message du site officiel me laisse profondement perplexe..... ça rime vraiment à rien. En résumé on fait venir un joueur "talentueux" (dixit) pour finalement ne pas l'utiliser et attendre??? On va (encore) passer pour des québéquois du recrutement. C'est RIDICULE. Je vais pas en rajouter pour ne pas être censurer mais tout autre résultat que 2 victoires lors des 2 prochains matchs sera de l'entière responsabilité des dirigeants "historiques" de notre élan.
Y en a marre parfois de voir Linehan à la SIG quand nous ne sommes même pas capables de nous mettre d'accord avec Cooper sur une date de rentrée, de faire venir un Sims complétement hors du coup pour aucun résultat et pour finir avec Alexander, super joueur mais que l'on ne qualifiera pas pour d'obscures raisons...............

Je dis que cela sent bon l'amateurisme.........................
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Certainement pas un " plus gros poisson " à venir.
Juste que l'Elan veut être sûr de son choix et le staff se donne une semaine ( pour tester Alexander), afin de savoir si il correspond vraiment au profil du joueur recherché.
Je rappelle à la base que l'Elan cherchait un pivot et non un 4.

Alors bien évidement le risque est grand, surtout que ce profil la réception de Nancy mais c'est aussi faire preuve d'une grande ( trop grande ?) confiance aux joueurs présents, alors à eux mercredi soir de démontrer qu'ils sont tous dignes de porter le maillot " vert et blanc " de l'Elan Béarnais Pau-Orthez et si il y a victoire au bout et qu'Alexander est le joueur idoine, le " coup" sera parfait, dans le cas contraire, échec cuisant......mais la route est encore bien longue.....
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

Je suis partiellement d'accord avec toi philip.
Je te rappele que les arguments de "la route est longue" et "c'est à la fin de la foire..." ont déjà été utilisé l'an passé. Et pour quel résultat?

Bref, je suis dubitatif.....
Répondre