[28e Journée Pro A] SPO Rouen: 69 / EB Pau-Orthez: 78

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

Ben justement, à quand le remplaçant de Sales (mais le vrai cette fois ci, pas le faux 5 qui est plutôt 4 et qui a mal au dos donc n'est pas qualifié...). Plus les jours passent et plus son intégration dans l'équipe sera longue et donc difficile. Ce serait bien qu'on joue la SIG en coupe avec une rotation supplémentaire en 5.......
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

C'est en défense que l'Elan aura trouvé le salut dans un match qui s'était mal engagé ( 12-2 en faveur de Rouen) mais finalement gagné sur le score de 78 à 69, notamment grâce à un 3 pts de Lolo Foirest dans la dernière minute qui repoussera les Rouennais à 8 longueurs.


En effet, après être resté au vestiaire en 1er mi-temps :roll: , l'Elan encaissant un invraisemblable 29-19, face à l'une , si ce n'est la plus mauvaise attaque de la Pro A, les débats allaient irrémédiablement se porter sur une meilleure défense en 2e mi-temps, car prendre 41 points à la pause face à Rouen était assez inquiétant.


Mais lors des 3e (16 pts) et 4e (12 pts), Pau-Orthez a vraiment resséré la garde pour s'imposer et empocher une précieuse victoire à l'extérieur.



En ce qui concerne les joueurs de l'Elan, le meilleur marqueur coté palois est celui qui faisait son retour, à savoir Lonnie Cooper , auteur de 18 pts (6/11 dont 2/5 à 3pts), en plus de 1 rbds et 6 p.d.
Très belle performance également pour Lolo Foirest, qui revient vraiment très bien avec 13 pts ( 4/7 dont un joli 3/5 à 3pts), en plus de 6 fautes provoquées, 3 rbds, 1 contre et 2 p.d.


A 13 pts , on retrouve aussi Hiram Fuller ( 4/7 aux tirs) et 7 rebonds, en plus de 2 contres et 1 inter ......... et 5 fautes :evil: ( avec 4 fautes prisent en 10 min).
Un secteur intérieur vite pénalisé avec à l'entame du 4 e quart-temps, T.Gadou à 4 fautes, Varem à 3 fautes dès la mi-temps, Fuller avec 4 fautes à la pause ).

CC Harrison, toujours aussi précieux, avec 12 pts (4/8 dont 2/4 à 3pts), 3 rbds, 3 inter. et 2 p.d.
A.Drozdov très maladroit mais au combien utile avec 5 pts ( à 1/6 dont 1/3 à 3pts) mais surtout 5 rbds, 2 contres, 5 inter. et 3 p.d.

Et enfin, les deux Thierry plutôt rentable ( malgrès les 4 fautes de Gadou), avec pour Rupert, 8 pts ( 4/9 aux tirs) et 8 rbds .
Quant à Thierry Gadou, il finit avec 7 pts ( 2/5 aux tirs, 1/1 à 3pts), 3 rbds et 2 p.d.


Varem étant passé à coté de son match ( 2 pts, à 1/5 à 2 pts) 2 rbds et 2 p.d.



En tout cas, une victoire acquise dans la douleur mais victoire tout de même qui nous laisse seul en tête de la Pro A, avant le match de mardi , en Coupe de France, face à la SIG.


Et pour les supporters de l'OM, ce soir, c'est OM :6 / Nancy :o : 0 !!!!
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

philip_pau a écrit :Très belle performance également pour Lolo Foirest, qui revient vraiment très bien
Je suis tres tres content que foirest revienne a ce niveau.
Je pense que cette periode ou l'Elan joue tous les 3/4 jours lui est tres benefique car il a besoin de beaucoup jouer.
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

et pour le futur 5 alors?
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

oxymore a écrit :et pour le futur 5 alors?
Pour le futur 5, je sais pas, desole ... :lol:

Par contre, dans la "lutte" entre Fauthoux et Almeida pour la place de meneur remplacant, avantage aujourd'hui a Xane (0 d'evaluation) sur Freddy (-1) :o :o
Comme quoi des fois, ca sert de ne pas jouer ...
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Fuller semble pétri de qualité, mais pèche par ses fautes et il n'est pas non plus certain qu'il s'agisse d'un manque d'adaptation à l'arbitrage européen. 5 fautes en 15 mn, peut aussi être la démonstration d'un tempérament à la fois fougueux et naïf, dont il lui sera difficile de se départir. Il restera probablement un pivot d'appoint en attendant de signer le pivot N°1 qui fera l'essentiel de la besogne. Un second Brook Salles???
Pendant ce temps et pour l'anecdote, TJ Lux ne fait que 3 fautes en 32 mn et marque 24 pts... :(
Oui, je sais, c'est une vieille histoire...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Les fautes faut les juger de ses propres yeux. Lux peut ne prendre que 3 fautes parce qu'il ne force pas trop les contacts et la défense par exemple. Fuller peut en récolter beaucoup parce qu'il est rapide. Puis, l'arbitre aussi rentre en ligne de compte, il y en a qui laissent jouer, d'autres qui sont sévères. Tout ceci est un exemple ...
Mais c'est vrai que Fuller récolte beaucoup de fautes, Lux lorsqu'il était à l'élan en prenait pas mal si je ne trompe pas.
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Message par vevs »

C'est vrai que Fuller prend des fautes très rapidement. :?
Mais c'est surtout embêtant tant que Sales n'a pas été remplacé. Après, cela sera moins gênant.
Il pourra se donner à fond pendant une vingtaine de minutes et je pense qu'il sera très précieux pendant cette période (il n'y a qu'à voir son éval d'hier en 15 minutes). 8)

Le plus gros problème semble être cette nouvelle difficulté dans le recrutement !! :twisted:
Je suis d'ailleurs vraiment très déçu des recrutements faits en cours de saison depuis 2 saisons (Fuller mis à part).
L'Elan a perdu sa faculté à dénicher des trésors méconnus, ce qu'il faisait très bien par le passé ... (est-ce dû au départ de Bergeaud ? il me semble qu"il s'occupait du recrutement à une époque, non ? je ne suis plus très sûr ...)
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

[scroll]" 28e Journée de Pro A, Image SPO Rouen : 69 / Image Elan Béarnais Pau-Orthez : 78 "[/scroll]















[center]Image 28e Journée Pro A Image[/center]








[scroll]" MVP : Lonnie Cooper Image : 18 pts en 29 min ( 6/11 aux tirs, 4/6 à 2pts, 2/5 à 3pts et 4/4 aux lfrs), 2 f.p., 1 rbds et 6 p.d ( éval :17) et Hiram Fuller Image : 13 pts en 15 min (4/7 aux tirs, 5/6 aux lfrs), 4 f.p., 7 rbds, 2 contres, 1 inter. ( éval :17) "[/scroll]











" ProA - Pau-Orthez reprend ses distances "

Pau-Orthez a repris seul la tête du classement de ProA de basket-ball en l'emportant chez le dernier, Rouen.



RouenPau-Orthez : 69-78 – Le quatrième quart temps a été fatal aux Rouennais qui n’étaient menés que de 2 points après 30 minutes. Le meneur du SPOR Kris Morlende a réalisé son troisième double-double de la saison avec 14 points et 13 passes décisives. Son coéquipier William Soliman s’est mis en valeur des deux côtés du terrain avec 15 points, 5 rebonds et 6 contres tandis que le Dominicain Jaime Peterson a cumulé 19 points et 15 rebonds. Le Palois Lonnie Cooper a fait une bonne rentrée avec 18 points et 6 passes décisives alors que Laurent Foirest confirme son retour en forme (13 pts). L’Elan Béarnais compte de nouveau 2 victoires d’avance sur ses poursuivants. Au contraire, Rouen reste dernier avec deux victoires de retard sur le 16ème.


(Source : http://www.lnb.fr)








" Rouen - Pau : 69-78 "


Malgrè l'absence de quatre joueurs ( A.Williams, Porter, M.Vérove, Rambur), Rouen a offert une belle résistance au leader. Après un départ en trombe (12-2), les Normands ont fait la course en tête en première période, s'appuyant sur le dui d'intérieurs Soliman-Peterson. Pau est ensuite revenu et n'est passé en tête qu'à la 28e minute (50-49). L'Elan n'a fait la décision que dans les cinq dernières minutes avec deux tirs de Harrison et Cooper face à des Rouennais usés.


Michel Veyronnet (entraineur de Rouen) : " Je ressens une énorme fierté, car , magrè les absences, ceux qui étaient sur le terrain ont fait un match énorme, mais aussi une grosse déception car une victoire nous aurait galvanisés pour la fin " .


(Source : Le Journal L'Equipe)







" Pau-Orthez en haut de l'affiche "


Pau Orthez confirme sa place de leader en allant s'imposer dans la douleur à Rouen (69-78.), dernier du classement.



Rouen - Pau-Orthez : La victoire devait être facile pour les Palois, en confiance après leur succès mérité mercredi dernier face à leur dauphin Nancy (96-83). Mais les Béarnais ne sont pas entrés dans le match et les Normands, emmenés par un pétillant Jaime Peterson (19 points), en ont bien profité. Attentistes dans le premier quarts-temps (19-29), les Palois sont restée menée au score jusqu'à la mi-temps (39-41). Il a fallu attendre le troisième quart-temps pour les voir dominer (59-57) et montrer un jeu digne de leur classement (78-69). Lonnie Cooper, parti aux Etats-Unis pour la semaine, est revenu en grande forme et inscrit 18 points en 29 minutes de jeu.


(Source : http://www.lequipe.fr)








" Le mini-break de Pau "


ROUEN - PAU-ORTHEZ. Secoués par Foirest et longtemps malmenés, les joueurs palois ne sont pas passés loin d'une grosse contre-performance, hier soir (69-78.).




Image
Cooper. L'Américain, auteur de 18 points, a contribué à la victoire des Palois.



PRO A (28e JOURNEE)


Au coup d'envoi, le club palois n'avait toujours pas pris de décision concernant Demetrius Alexander. Mais une chose est sûre : il ne jouera pas en Coupe de France contre Strasbourg. Souffrant du dos, le joker médical de l'Elan Béarnais va devoir passer un scanner. Les demandes de qualification devant être déposées 72 heures avant la rencontre, c'est déjà trop tard pour mardi. Dans cette affaire, le leader du championnat ne veut prendre aucun risque. La suite de sa saison en dépend. « Normalement, c'est un très bon basketteur », continue d'affirmer Pierre Seillant. « Mais on ne l'a pas vu. Il s'est arrêté au premier entraînement. Il a une petite hernie discale. » Le staff n'étant pas plus avancé à son sujet, d'autres pistes pourraient être activées. Le directeur exécutif préfère jouer la transparence : « On cherche ailleurs. On cherche un pivot. Alexander peut jouer, comme il peut se péter. Je n'ai pas de garantie. On va prendre quelqu'un, mais on ne veut pas se tromper. C'est la base de notre raisonnement. Cela ne va pas durer un mois, mais nous ne sommes pas pressés. » Les victoires contre Nancy mercredi et Rouen ont montré que les Palois disposaient d'une petite marge de sécurité.
Celle d'hier, qui fut beaucoup plus difficile que prévu, est cependant à relativiser. Tony Williams s'est présenté à l'échauffement en tenue de ville. Une blessure mortelle pour son équipe. Figurant dans le Top 10 de la division, le scoreur rouennais était le seul à avoir un shoot fiable (ce que les stats de la soirée démentiront de façon spectaculaire). « Sans lui, ça va être une boucherie », craignait un habitué des lieux. Le premier panier de la partie, inscrit par Fuller, comme à l'entraînement, donna raison aux mauvaises langues. Mais certains avaient parlé trop vite. Trois minutes plus tard, Didier Gadou était obligé de demander un temps mort. Le boucher venait de tomber sur un os : dix points d'affilée pour les Normands, dont un shoot de leur Harrison à eux (12-2, 4e), qui récidiva à la 9e (25-15). Le monde à l'envers. Les derniers sont les premiers, comme on dit dans les cours d'école. Pau était en train de prendre la fessée (29-19, 10e). La lanterne rouge rendait à la fin du premier quart-temps des stats de bon élève : 60 % de réussite à deux points et 100 % à trois points.


L'exemple Foirest. Pas facile de rentrer dans un tel match. Faux rythme, adversaire héroïque et une fâcheuse tendance côté béarnais à tomber dans la facilité. Déjà, il fallait stopper Kris Morlende, leur passeur. Varem s'y colla, de trop près parfois. Hyperactif en défense, Foirest donna le bon exemple. Sa forme ascendante s'exprima dans un deux jolis shoots, dont un sur le gong (41-39, 20e). L'international français est de retour, c'est indéniable. Mais la maladresse de ses partenaires dans les rebonds offensifs avait ralenti leur grignotage. Car, en effet, les promus commençaient à être fatigués. Servi par un Cooper assez effacé jusque-là, Thierry Gadou finit enfin par égaliser (42-42, 22e).
Qui leur redonna l'avantage ? Foirest, sur lancer-franc (44-46, 24e). Et c'est Cooper qui fit le break, d'un shoot énorme (49-53, 28e), avant d'offrir in extremis à sa formation une petite avance de deux points avant l'explication finale (57-59, 30e). Rouen n'avait vraiment pas l'allure d'un relégable hier. Il fallut un shoot ahurissant de CC Harrison (57-62, 33e), copié dans la seconde par Cooper (57-65, 33e), pour rétablir un semblant de hiérarchie. Avec ce succès à l'extérieur, Pau-Orthez réussit un mini-break au classement. Mais vraiment mini (69-78, 40e). Comme un symbole, les derniers points palois furent inscrits par les deux revenants, Foirest et Cooper. L'Elan Béarnais a un peu de temps devant lui, effectivement.


(Source : http://www.sudouest.com)









" L'Elan s'impose à Rouen "


L'Elan s'est imposé ce samedi soir à Rouen 78-69 face à une très vaillante et très accrocheuse équipe normande qui 33 minutes durant leur a mené la vie dure.



" Tout sauf simple "


C’est en retrouvant ses principes et ses vertus défensifs, 69 points encaissés, que l’Elan est venu à Rouen valider son leadership de la Pro A, sortant du même coup indemne du piège normand.
Seulement voilà pour avoir folâtré, gambadé, papillonner tout au long des dix premières minutes, il ne s’est pas simplifié la tâche… Pensez au premier virage, la défense béarnaise avait à ce point manquer d’intensité quelle avait offert 29 points aux locaux dont 19 pour le seul tandem Peterson-Soliman…Et le cinglant 12-2 du départ rappelant combien l’énergie d’un dernier peut-être parfois redoutable, n’avait pas évolué d’un pouce : 19-29 !
Pour s’être mis dans le pétrin, l’Elan s’y était mis et il lui en coûta vingt bonnes minutes d’un effort enfin collectif et cohérent pour rétablir un semblant de hiérarchie face à une équipe qui, disons le tout net, pour n’avoir disposer que de six éléments (Williams forfait, Porter blessé la veille au soir) se sublima et ne présenta jamais le visage d’une lanterne rouge.
Vaillante et accrocheuse à souhaits (9 contres, 11 rebonds offensifs) adroite comme peu souvent (55% à trois points), elle trouva dans sa volonté cde ne pas mourir comme dans ce départ de rêve les motifs de sa résistante y compris lorsque l’Elan se retroussa les manches et monta en pression. Les 12 points concédé dans le second quart rétablirent un équilibre (39-41) mais il fallut encore cravacher plus de 10 minutes pour s’éviter un final incertain.
Thierry Gadou, sur un triplé avait certes offert aux siens leur première égalisation (42-42 à la 22ème), et Laurent Foirest leur donna même sur deux lancers leur premier avantage (46-44) mais le poids des trois et quatrièmes fautes de Fuller dans la même minute (22ème) permettait encore à Rouen de trouver des espaces par ce diable de Peterson ou Morlende.
L’Elan appliqué et dur au mal continuait son travail de sape mais ne virait à la demi-heure qu’avec le strict minimum (51-49)…
C’est dire qu’il y avait match et que Rouen refuserait de tomber jusqu’au bout désormais.
Les premiers points du dernier quart se firent ainsi attendre trois minutes bien sonnées. Ils furent béarnais et décisifs parce que CC Harrison se fait une spécialité des paniers magiques. Il balança au buzzer et sans trop d’équilibre une bombe à trois points (62-57) et Lonnie Cooper sur un ballon volé eut le bon goût de l’imiter très vite après 65-57 ! Rouen ne s’en remettrait pas. Il avait trop donné jusque là et l’Elan le tenait à la gorge cette fois. Harrison, David celui-là, eut bien un sursaut (69-64) mais Fuller revint et juste avant son élimination avait fait parler la poudre (71-64). Il revenait à un Laurent Foirest bien en canne le soin de mettre le couvercle sur le succès (74-66).
Un succès qui validait celui de Nancy mais qui confirmait la journée de mercredi dernier à savoir que plus rien ne serait gratuit dans ce championnat…






" Réactions d'après match "


Didier Gadou : « Ce n’est pas un match surprenant pour les coaches… Ce le fut davantage pour les joueurs. Heureusement que nous l’avions préparé comme un match important. Ce qui n’a pas empêché certains relâchement. Il a fallu retrouver de l’intensité défensive et ce n’est jamais facile de se re-situer dans un match mal engagé. Malgré ses pépins, Rouen nous a opposé une forte résistante. Leurs 9 contres comme leur 11 rebonds offensifs témoignent de ce qu’ils avaient faim, très faim. On savait par ailleurs que la plupart du temps ils étaient toujours dans le coup à la mi-temps. Ils ont encore tenu. Il a fallu que l’on retrouve progressivement de la qualité défensive. Bon c’est une victoire de plus et à l’extérieur c’est toujours bon à prendre. »

Fred Fauthoux : « La victoire c’est le gros point positif ! Ils étaient amoindris certes mais on l’a été nous aussi et ce que je retiens c’est qu’on a bien réagi et fait ce qu’il fallait pour reprendre le contrôle du match. Ce qui est intéressant aussi c’est de voir Laurent revenir. On aura besoin de tout le monde. »

Artur Drozdov : « C’est une bonne chose de faite, mais on démarre vraiment très mal et on prend beaucoup de paniers. On savait que ce ne serait pas facile mais il faut croire qu’il est plus difficile de se concentrer dans ce genre de match. Or contre nous tout le monde fait le plus souvent un gros match et si nous n’y sommes pas préparés ça devient difficile. »

Lonnie Cooper : « D’abord on gagne donc c’est bien, ensuite je pense que Rouen fait un gros match. Ils n’ont pas joué comme un dernier de classement. Ils ont combattu et il a fallu que l’on se bouge. Dès qu’on a retrouvé nos bases défensives on a vu la différence, ils se sont mis à manquer les shoots qu’ils mettaient jusque là et nous on les a réussis. »


(Source : http://www.elan-bearnais.fr)






Stats du match Rouen / Pau-Orthez : http://www.lnb.fr/?pid=6&game=1476


Classement Général : http://www.lnb.fr/index.php?pid=7



(Source : http://www.lnb.fr)
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" « Quand Foirest est comme ça... » "


ROUEN-PAU-ORTHEZ. La détermination de l'international, élément moteur de son équipe samedi à Rouen (69-78.), a fait plaisir à Didier Gadou. Place à la Coupe de France demain contre Strasbourg.



Image
Foirest. L'ailier international retrouve la forme au bon moment pour l'Elan Béarnais.




PRO A

« Sud Ouest ». Vous attendiez-vous à une telle résistance de la part de Rouen ?
Didier Gadou: Pour être honnête, oui. Cela peut paraître bizarre, mais avec tous ces absents de leur côté, on ne savait pas qui jouait et qui ne jouait pas. Je l'avais dit avant le match: « Il faudra faire attention de bout en bout ». Et je l'ai répété au briefing du dernier quart-temps. J'ai serré le poing et j'ai dit à mes garçons: « Celle-là, les gars, elle ne va pas nous tomber dans les mains. Il va falloir aller la chercher ».

Avez-vous eu le sentiment que votre équipe déjouait en première période ?
Didier Gadou : Oui, mais ce n'était pas que de notre faute. Si on regarde bien les statistiques des Rouennais cette saison, on s'aperçoit qu'ils sont souvent devant à la mi-temps ou pas loin derrière. Je me souviens d'un match contre Villeurbanne, qu'ils avaient failli gagner. Ces joueurs sont pas mal. A six, ils ont eu du courage. Je pense qu'on reverra ce club en Pro A. Soit l'an prochain, soit dans quelques années.
Mais il est vrai que j'attendais autre chose. On a été débordés au début par leur enthousiasme. Ils nous ont mis des shoots "alléluia". Il était important de remettre les têtes à l'endroit à la mi-temps
.

C'est Laurent Foirest qui vous a remis sur les rails...
Didier Gadou : Il a surtout mis des paniers décisifs. Mais il a aussi eu une activité défensive importante. Sur les choses qu'il a faites dans ce match, il est vraiment dans le bon tempo et ça paye.

Retrouvera-t-il son niveau d'avant ?
Didier Gadou :On est sûrs d'une chose : il a le même mental. Il a envie de revenir comme avant. Il y a des choses visibles chez lui, surtout sa détermination, la façon dont il bouge, la façon dont il provoque les choses. J'ai retrouvé son attitude de vainqueur. Dès que je le vois communiquer avec le groupe, je sens que je peux compter sur lui. Il a encore fait un bon match. Moi, je le félicite. Quand je vois qu'il est comme ça, j'ai confiance en lui et je le mets sur le terrain. On est au mois d'avril, ça a été plus long que prévu et je ne veux pas qu'il se relâche. Les trois ailiers, depuis deux matchs, sont bien présents.

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Lonnie Cooper ?
Didier Gadou : Lui aussi nous a fait du bien. C'est lui qui a fait le break. Il a su gérer, trouver des passes. Sa fraîcheur constituait un atout.

Le retour de ces deux joueurs vous conforte-t-il dans l'idée qu'il ne faut pas prendre de décision hâtive avec Alexander ?
Didier Gadou : Oui. On a encore vu à Rouen que quand Fuller n'est pas là, des garçons comme Peterson nous pèsent dessus.


(Source : http://www.sudouest.com)
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Pau souffre puis gagne "


Didier Gadou : " Ce n'était pas un match évident face à une équipe diminuée mais très déterminée qui a voulu prouver qu'elle était capable de très bien jouer. Rouen s'est battu comme un beau lion. Ils font 9 contres, prennent 11 rebonds offensifs : la preuve d'une équipe qui en veut.
Malgrè leur classement, j'avais remarqué qu'ils étaient souvent pas loin du compte. Beaucoup de gros ont été inquiétés dans leur salle.
De notre coté , on prend le match à l'envers en concédant 29 points dans le premier quart-temps. Nous avons dû laisser du jus pour nous en sortir.
Le retour de Lonnie (Cooper) a été positif. Il est revenu dans l'effectif comme s'il en était jamais sorti. Il a apporté de la fraîcheur et du leadership sur l'équipe.
Ce Championnat est très long et très difficile. Notre mérite est de batailler depuis 26 journées et de conserver la tête avec deux points d'avances
" .


(Source : La République des Pyrénées)
Répondre