[29e Journée de Pro A] Pau-Orthez: 81 / Le Havre: 65

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

number7 a écrit :Etant seul devant mon ordi, je me commente mon petit match... il y a quelqu'un ??
Y a moi ;)

Sur un joueur comme Durham (interieur adroit a 3pts), c'est la que l'absence de Jeff pese defensivement.
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

39-39 mi temps

Un jeu palois qui semble en place offensivement (13 pds dont 6 de Cooper et 3 d'Harrison) et une équipe du Havre qui tient bien le choc grâce à une insolente adresse à trois pts qui compense largement un petit 33% de réussite dessous.

Ce qui est rassurant, c'est que CC est à 0/5 à trois pts... ça ne va pas durer !
Invité

Message par Invité »

un bon fuller (malgré encore 2 fautes...) et un alexander qui prends plutot bien ses marques...
il va falloir les museler en defense sinon ils vont continuer à s'enflammer...
mais ca devrait le faire à l'arrivée...
Invité

Message par Invité »

trop de fautes fuller !!!!!!!!!!!
bordel !!!!!
c'est fou ca !!!!!!!!!!!
Invité

Message par Invité »

autant pour moi, c'est des fautes provoquées... :oops:
pardon hiram... :o
et bon alexander ! :wink: mais 5 fautes dommage...
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

Victoire 81-65 !!

Et defaite du Mans a Cholet a la derniere seconde: 62-61 !!
Pat
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 72
Enregistré le : 13 nov. 2005 18:53

Message par Pat »

Et Cholet qui bat Le Mans d'1pt !!
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Steve Cox a écrit :trop de fautes fuller !!!!!!!!!!!
bordel !!!!!
c'est fou ca !!!!!!!!!!!
:lol: :lol: :lol:

L'angoisse du supporter devant le live de la ligue ...
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

Cholet bat le MSB sur un dernier shoot au buzzer!!!!!!
C'est vraiment une bonne soirée....... Avec 3 victoires d'avance, on peut voir venir pour la 1ére place. Seule la SIG.... mais on les reçoit
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

oxymore a écrit :Cholet bat le MSB sur un dernier shoot au buzzer!!!!!!
C'est vraiment une bonne soirée....... Avec 3 victoires d'avance, on peut voir venir pour la 1ére place. Seule la SIG.... mais on les reçoit
Et en plus un shoot pris a 6 metres par un joueur qui avait pas vraiment cartonne jusque-la, c'est couillu.
je dis peut etre une betise mais j'ai l'impression que c'est pas le 1er match perdu par les Manceaux comme ca a la derniere seconde ...
C'est plutot bon signe...
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

A noter les 8 points de TJ Lux en 28 minutes avec 4 rebonds..... La perf de Fuller ce soir donne raison aux décideurs de l'élan. Autant le reconnaitre car ce n'est pas toujours le cas.
Peut être que l'arrivée d'Alexander lui donne pls d'espace? SI quelqu'un reviendu du Palais peut nous donner son avis sur le nouvel arrivant, ce serait sympa....
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

oxymore a écrit :La perf de Fuller ce soir donne raison aux décideurs de l'élan.
Puisqu'on parle de Fuller, il y a quelque chose qui m'a un peu etonne.
Il a passe pratiquement tout le 2eme et le 3eme quart temps sur le banc, alors que pour une fois il n'avait pas trop de pb de fautes.
C'est d'autant plus bizarre qua'pres la mi temps, Mahinmi se balladait et personne ne semblait le gener.
Fuller, lui, aurait peut etre reussi ... mais il aurait pu etre sanctionne.

Est ce que quelqu'un a une idee/explication ?
D. Gadou voulait-il le preserver d'eventuelles fautes et le garder pour les dernieres 10 minutes ?
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Bonne équipe du Havre qui a notamment bien vérouillé le rebond et a mis quelques dunks ou claquettes mais qui s'est aussi pris quelques cakes en s'approchant un peu trop du panier et a manqué un peu trop de lancers francs...

Au 1er quart-temps, Duhram a su bien profiter du fait qu'Alexander était un peu perdu en défense en rentrant ces shoots à 3pts. Ce fut un quart-temps no-défense des 2 côtés. Les défenses se sont ensuite un peu ressérés dans les 2ème et 3ème et l'élan a mis un gros coup d'accélérateur au début du 4ème, profitant que les Havrais étaient un peu émoussés physiquement.

CC et Loonie sont un peu passés au travers niveau tirs, manquant de multiples shoots ouverts, un soir sans réussite. Lolo et Thierry R pas mal du tout ce soir, Artur et Hiram excellents. Freddy et Thierry G. ont fait le métier, net et sans bavure.
A noter également un très bon coaching de Didier Gadou, le métier rentre. :bravo:

PS: merci Cholet :wink:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

fd64 a écrit :
oxymore a écrit :La perf de Fuller ce soir donne raison aux décideurs de l'élan.
Puisqu'on parle de Fuller, il y a quelque chose qui m'a un peu etonne.
Il a passe pratiquement tout le 2eme et le 3eme quart temps sur le banc, alors que pour une fois il n'avait pas trop de pb de fautes.
C'est d'autant plus bizarre qua'pres la mi temps, Mahinmi se balladait et personne ne semblait le gener.
Fuller, lui, aurait peut etre reussi ... mais il aurait pu etre sanctionne.

Est ce que quelqu'un a une idee/explication ?
D. Gadou voulait-il le preserver d'eventuelles fautes et le garder pour les dernieres 10 minutes ?
Exactement, d'autant que les arbitres étaient un peu trop pointilleux à mon goût ce soir, Alexander en a fait les frais.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Quand on a la tête ailleurs ( peut-être à Angers ? :roll: ), difficile de creuser un écart et de s'assurer une victoire acquise sur le score de 81 à 65 .

Car ce n'est que dans les 3 dernières minutes que l'Elan va faire l'écart même si il y avait quand même de la marge.


Coté palois, très bon match d' Hiram Fuller avec en 23 min, 22 pts ( 9/12 aux tirs) en plus de 6 rbds, 1 contre et 1 p.d.
Bien relayé à l'intérieur par T.Rupert, lui aussi auteur d'une belle prestation d'ensemble avec 10 pts ( en 17 min), 5/8 aux tirs, 4 rebonds, 3 contres ( on retrouve peu à peu le vrai Thierry Rupert) .


Pour ses débuts, belle performance de Demetrius Alexander qui en jouant 14 min et 5 fautes, inscrit 11 pts ( 5/8 aux tirs dont 1/2 à 3pts) en plus de 1 rbd, 1 contre mais surtout 3 p.d.
Un Demetrius aux indéniables qualités offensives et qui s'avère aussi être un bon passeur.
A coup sûr une très bonne pioche pour l'Elan.


A noter également les 6 pts ( 1/6 aux tirs dont 0/2 à 3pts) et 6 rbds ( dont 5 offensifs) de Thierry Gadou ainsi qu'1 p.d.


Pour le secteur extérieur, faillite totale aux shoots pour CC Harrison
, avec 2 pts ( mais surtout 0/7 à 3pts) accompagné de 1 rbd, 2 inter.et 5 p.d.

Lolo Foirest inscrit quatà lui 9 pts (3/6 aux tirs dont 1/2 à 3pts), 3 rbds, 2 inter. et 3 p.d.


Lonnie Cooper a bien distribué le jeu, notamment en première mi-temps avec 7 p.d, inscrit 5 pts ( 1/6 aux tirs dont 1/4 à 3pts), avec 1 rbd et 2 inter.

Mais le joueur de ce soir n'est autre que Artur " je suis partout " Drozdov, avec un match très complet , 16 pts ( 6/8 aux tirs dont 2/3 à 3pts), en plus de 9 rbds, 1 contre, 2 inter. et 1 p.d.

Du très très bon Artur.


Maintenant, place au quart de finale mardi face au Mans à Angers !!!!


A noter également que les cadets France de l'Elan ( Union Sportive Pau Nord-Est) se sont qualifiés pour les demi-finale de la Coupe de France, en s'imposant face à Bourg ce soir.
Répondre