[1/4 de Finale Retour des PO] Pau-Orthez: 66 / Cholet: 73

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ils ont 2 profils différents.Chatman était fort en 1 contre 1 offensif, mais ne savait pas gérer, ni défendre. Cooper est un très bon passeur et défend intelligemment.
Gadou a voulu une équipe qui sache défendre, Cooper est indéniablement un meilleur choix et comme j'ai dit plus haut, on avait déjà assez de shooteurs cette saison.
Chatman l'an dernier ne m'a pas plu. En défense je le trouvais nul et fainéant. En attaque, il jouait pour lui et balançait des saucissons quand il était bloqué. Par contre, en 1 contre 1 et en pénétration il était fort.
Après chacun ses goûts ... :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

il etait trop cher apparement pour pau mais bon...on t'ils fait les efforts necessaire aussi...
rien n'est moins sur !
On ne peut pas lutter avec les clubs russes au niveau argent!!! On risque fort de s'en rendre compte à nouveau cette année !!!!
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

KINDER64 a écrit :Par contre, en 1 contre 1 et en pénétration il était fort. Après chacun ses goûts ... :wink:
C'est sa capacité de pénétration en provoquant des fautes qui me plaisait aussi. C'est ce qui manque cette année à l'équipe. Essart nous a montré ce soir qu'il avait le même profil, mais avec 2 P.D seulement. Ce serait sympa de se contenter d'un 12° homme très fort dans ce domaine, qu'on ferait rentrer de temps en temps pour traverser les zones.
Mais ce type de joueur est peut-être un peu cher pour faire le 12° homme... :wink:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Invité

Message par Invité »

JC a écrit :
KINDER64 a écrit :Par contre, en 1 contre 1 et en pénétration il était fort. Après chacun ses goûts ... :wink:
C'est sa capacité de pénétration en provoquant des fautes qui me plaisait aussi. C'est ce qui manque cette année à l'équipe. Essart nous a montré ce soir qu'il avait le même profil, mais avec 2 P.D seulement. Ce serait sympa de se contenter d'un 12° homme très fort dans ce domaine, qu'on ferait rentrer de temps en temps pour traverser les zones.
Mais ce type de joueur est peut-être un peu cher pour faire le 12° homme... :wink:
Cher? ESSART? Voyons...:wink:

D'ailleurs, comment l'avez-vous trouvé? C'est plutot un meneur-organiseur... POur les PD, c'est normal! Les gars font tjrs un dribble (inutile) qui lui ampute des passes!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Essart n'est pas cher; il cherchait encore un club au début de l'année et avait bien baissé ses tarifs. Ils ont pu monter depuis.

J'avoue que ce joueur me plaît beaucoup. Il semble s'épanouir à Cholet et a une très bonne vision du jeu, souvent assortie de quelques paniers assassins. Il nous avait posé de sérieux problèmes.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Strasbourgeois ! a écrit :Essart n'est pas cher; il cherchait encore un club au début de l'année et avait bien baissé ses tarifs. Ils ont pu monter depuis.

J'avoue que ce joueur me plaît beaucoup. Il semble s'épanouir à Cholet et a une très bonne vision du jeu, souvent assortie de quelques paniers assassins. Il nous avait posé de sérieux problèmes.
Pour poser des problèmes, il en pose en effet. Chaque fois qu'il a voulu aller seul au panier il a quasiment réussi ou provoqué une faute. Il trouve aussi très bien le partenaire esseulé dans son coin.
Heureusement pour nous hier, l'adresse de Cholet à 3 pts était en berne, comme nous mardi dernier, sinon Essart aurait bénéficié d'un grand nombre de passes décisives.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Invité

Message par Invité »

JC a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Essart n'est pas cher; il cherchait encore un club au début de l'année et avait bien baissé ses tarifs. Ils ont pu monter depuis.

J'avoue que ce joueur me plaît beaucoup. Il semble s'épanouir à Cholet et a une très bonne vision du jeu, souvent assortie de quelques paniers assassins. Il nous avait posé de sérieux problèmes.
Pour poser des problèmes, il en pose en effet. Chaque fois qu'il a voulu aller seul au panier il a quasiment réussi ou provoqué une faute. Il trouve aussi très bien le partenaire esseulé dans son coin.
Heureusement pour nous hier, l'adresse de Cholet à 3 pts était en berne, comme nous mardi dernier, sinon Essart aurait bénéficié d'un grand nombre de passes décisives.
JC ! svp !
ne me compare pas quand meme Essart et Chatman !!!
y'a trois division d'ecart entre les deux profils !
faut pas déconner non plus là !!!

et pour ceux qui me dise qu'il branlait rien en defense...:lol: :lol: :lol: :lol: quelle mauvaise fois! il été bon ! et Cooper est trés loin d'etre un excelent defenseur aussi ! arretons avec ça! hier encore, il a fait un match assez mauvais, il faut le souligner !

quoi qu'il en soit, Je préféré nettement Chatman a Cooper. (k)
Pat
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 73
Enregistré le : 13 nov. 2005 18:53

Message par Pat »

Je suis de l'avis de Kinder à propos de Chatman, il n'avait pas le profil du meneur/gestionnaire dont on avait besoin et ca aurait été pareil cette année surtout que ses errements defensifs auraient eu de tres mauvaises consequences sur le style que cherche Didier( d'ailleurs l'an dernier .. ). Apres il avait d'enormes qualités offensives mais il ne faut pas trop essayer de construire un collectif la dessus. Je le vois plutot soit dans une petite equipe ou il gere tout mais sans pretention d'euroligue, soit dans une grosse ou il n'est pas un élément indispensable de l'équipe mais ou il pourra etre utilisé judicieusements.

De plus si j'ai bien compris, il coute aussi cher que les 4 ricains de Pau reunis en début de saison.
Invité

Message par Invité »

Pat a écrit :Je suis de l'avis de Kinder à propos de Chatman, il n'avait pas le profil du meneur/gestionnaire dont on avait besoin et ca aurait été pareil cette année surtout que ses errements defensifs auraient eu de tres mauvaises consequences sur le style que cherche Didier( d'ailleurs l'an dernier .. ). Apres il avait d'enormes qualités offensives mais il ne faut pas trop essayer de construire un collectif la dessus. Je le vois plutot soit dans une petite equipe ou il gere tout mais sans pretention d'euroligue, soit dans une grosse ou il n'est pas un élément indispensable de l'équipe mais ou il pourra etre utilisé judicieusements.

De plus si j'ai bien compris, il coute aussi cher que les 4 ricains de Pau reunis en début de saison.

1- sans prétention mais le garçon à été meilleur passeur de 1er tour d'Euroleague l'année derniere !!! escusé du peu !!!

2 - :lol: :lol: :lol: faut pas non plus exagéré ! je pense juste qu'il coutait trop cher pour Pau, quand on a "l'ambition" d'acheter d'autres joueurs "cadre"


au fait pour le chatman "pas défenseur" :

interceptions : 2.1 en moyenne l'année derniere en championnat ( 5eme intercepteur )
passes : 5.9 en moyenne l'année derniere en championnat ( 4éme passeur) + 1er en euroleague comme indiqué (6,2 passes devant un certain JASIKEVICIUS !!! (c'est sur chatman est moins bon que Cooper !!! :lol: )
EN EUROLEAGUE : 16.3 points (10eme)
pour faire rapide :
Chatman en Euroleague c'etait
16,3 points, 31,7% a 3point, 4,4 REB, 6,2 pass, 1,4 inter en moins de 35 min.
alors certes il jouait beaucoup (normal vu l'equipe) mais quand meme !!!
arretez de dire qu'il est moins bon que Cooper et surtout moins collectif !!!
si il avait eu de CC , des Lolo ou des Fuller !!! les passes decisives aurait explosés !!!!!
c'est sur ! c'est pas les Lux et rahimic qui chier tout les ballons !

les chiffres sont là ! c'est tout !
et cette année enocre, il a tout peter avec le dynamo ! et c'est pas un equipe de POMPES !
:wink:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Booba a écrit :
Pat a écrit :Je suis de l'avis de Kinder à propos de Chatman, il n'avait pas le profil du meneur/gestionnaire dont on avait besoin et ca aurait été pareil cette année surtout que ses errements defensifs auraient eu de tres mauvaises consequences sur le style que cherche Didier( d'ailleurs l'an dernier .. ). Apres il avait d'enormes qualités offensives mais il ne faut pas trop essayer de construire un collectif la dessus. Je le vois plutot soit dans une petite equipe ou il gere tout mais sans pretention d'euroligue, soit dans une grosse ou il n'est pas un élément indispensable de l'équipe mais ou il pourra etre utilisé judicieusements.

De plus si j'ai bien compris, il coute aussi cher que les 4 ricains de Pau reunis en début de saison.

1- sans prétention mais le garçon à été meilleur passeur de 1er tour d'Euroleague l'année derniere !!! escusé du peu !!!

2 - :lol: :lol: :lol: faut pas non plus exagéré ! je pense juste qu'il coutait trop cher pour Pau, quand on a "l'ambition" d'acheter d'autres joueurs "cadre"


au fait pour le chatman "pas défenseur" :

interceptions : 2.1 en moyenne l'année derniere en championnat ( 5eme intercepteur )
passes : 5.9 en moyenne l'année derniere en championnat ( 4éme passeur) + 1er en euroleague comme indiqué (6,2 passes devant un certain JASIKEVICIUS !!! (c'est sur chatman est moins bon que Cooper !!! :lol: )
EN EUROLEAGUE : 16.3 points (10eme)
pour faire rapide :
Chatman en Euroleague c'etait
16,3 points, 31,7% a 3point, 4,4 REB, 6,2 pass, 1,4 inter en moins de 35 min.
alors certes il jouait beaucoup (normal vu l'equipe) mais quand meme !!!
arretez de dire qu'il est moins bon que Cooper et surtout moins collectif !!!
si il avait eu de CC , des Lolo ou des Fuller !!! les passes decisives aurait explosés !!!!!
c'est sur ! c'est pas les Lux et rahimic qui chier tout les ballons !

les chiffres sont là ! c'est tout !
et cette année enocre, il a tout peter avec le dynamo ! et c'est pas un equipe de POMPES !
:wink:
J'ai la flemme de chercher mais, au dela des chiffres offensifs que tu cite, faut aussi regarder les matchs que faisait les meneurs d'en face... Et souvent, il nous sortait un très gros match...
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Pas de quoi s'enflammer avec cooper non plus.
C'est pas un joueur qui va marquer l'histoire du club non plus.
Chaque joueur à ses particularités et ses défauts mais on ne peut pas savoir ce qu'aurait fait chatman avec cette équipe.
En tout cas, tous ceux qui le critiquent aujourd'hui, devaient être les 1ers à l'encenser quand il nous gagnait les matchs l'année dernière.
Comme les choses vont vite.
Loonie, la t'es le meilleur meneur passé par le club mais si tu t'en vas, l'année prochaine tu seras considéré comme un des plus mauvais!
Invité

Message par Invité »

ok mais je veux dire par là que...
en fait, je "kiffais"Chatman. Mais j'aime aussi Cooper !

c'est vrai que Chatman et un "faux meneur". il se présente plus entre le poste 1 et le poste 2 alors que Cooper est lui un meneur.
Moi, ce que je souhaiterais, si j'avais une equipe avec des moyens, c'est d'avoir les deux !
et contrairement a ce que pense certains, ils ne sont pas du tout incompatibles.
J'ai l'impression que Chatman est perçu comme un gars, pas trop sympa, pas expressif, qui jouait pour sa gueule...
et bien c'est faux ! plusieurs fois j'ai eu l'occase de le voir hors basket et c'est un garçon trés gentil, souriant ( oui !oui !) comme peut l'etre un Cooper ou n'importe qui. C'est sur, c'est pas un expansif ! mais bon...

Ce qui est vrai, je le reconnais, c'est qu'il a eu fait quelques matchs euroleague (surtout le dernier de la poule) ou il a quelque peu chercher a soigner ses stats. c'est vrai. mais faut aussi se mettre a sa place et dans le contexte !
on avait une equipe minable. lui, était le seul a surnager et au bout d'un moment, quand tes coequipiers sont à la rue, tu dois en avoir un peu marre de tout gerer ! donc des fois, (trés peu quand meme) on a senti une sorte de désolidarisation avec la marche de l'equipe mais , à l'arrivée, il nous mettez des paniers et des passes. donc, on etait bien content...
cette année Cooper nous a fait des gros caca aussi quand il bouriner a 3 points et que rien rentré !!! Bon, et alors? il a su se calmer...un peu trop meme je pense...
la FORCE de Chatman, pour moi c'est clair : sa capacité qu'il avait (ou as) a ce dire : " voila, j'ai shooter 2 fois a 3 point , c'est pas rentré? pas de probleme, j'arrete de bouriner et je propose autre chose (+ de passes par exemple).
Cette attitude, c'est pour moi la marque des trés bons joueurs! savoir réagir, evoluer dans un match, changer de façon de jouer,trés vite, si une de ses armes ne marche pas. et ça, Chatman le faisait trés bien je trouve...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Fan2Speedy a écrit :
JC a écrit :
KINDER64 a écrit :Par contre, en 1 contre 1 et en pénétration il était fort. Après chacun ses goûts ... :wink:
C'est sa capacité de pénétration en provoquant des fautes qui me plaisait aussi. C'est ce qui manque cette année à l'équipe. Essart nous a montré ce soir qu'il avait le même profil, mais avec 2 P.D seulement. Ce serait sympa de se contenter d'un 12° homme très fort dans ce domaine, qu'on ferait rentrer de temps en temps pour traverser les zones.
Mais ce type de joueur est peut-être un peu cher pour faire le 12° homme... :wink:
Cher? ESSART? Voyons...:wink:

D'ailleurs, comment l'avez-vous trouvé? C'est plutot un meneur-organiseur... POur les PD, c'est normal! Les gars font tjrs un dribble (inutile) qui lui ampute des passes!
Ca veut dire quoi cette expression??? ok, je sors une deuxième fois :x :x :x :x :x :x
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Booba a écrit :
JC a écrit :Pour poser des problèmes, il en pose en effet. Chaque fois qu'il a voulu aller seul au panier il a quasiment réussi ou provoqué une faute. Il trouve aussi très bien le partenaire esseulé dans son coin.
Heureusement pour nous hier, l'adresse de Cholet à 3 pts était en berne, comme nous mardi dernier, sinon Essart aurait bénéficié d'un grand nombre de passes décisives.
JC ! svp !
ne me compare pas quand meme Essart et Chatman !!!
y'a trois division d'ecart entre les deux profils !
faut pas déconner non plus là !!!
C'est marrant ça!!!
Où as-tu lu ça dans mon texte? Ne te trompes-tu pas d'intervenants?
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Invité

Message par Invité »

JC a écrit :
KINDER64 a écrit :Par contre, en 1 contre 1 et en pénétration il était fort. Après chacun ses goûts ... :wink:
C'est sa capacité de pénétration en provoquant des fautes qui me plaisait aussi. C'est ce qui manque cette année à l'équipe. Essart nous a montré ce soir qu'il avait le même profil, mais avec 2 P.D seulement. Ce serait sympa de se contenter d'un 12° homme très fort dans ce domaine, qu'on ferait rentrer de temps en temps pour traverser les zones.
Mais ce type de joueur est peut-être un peu cher pour faire le 12° homme... :wink:
ET CA MON CHER JC !!!

C'est pas toi qui l'a écrit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:


BON...pour cette fois ça va...
:o
Répondre