Itw de P.Seillant ( avec un axe de recrutement ciblé)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

fd64 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
philip_pau a écrit :SudOuest : Strasbourg accueillera l'équipe de France en juillet pour un tournoi préparatoire au mondial, l'ASVEL jouera contre les Spurs à la rentrée. Et Pau ?
Pierre Seillant : Ici, on a tout eu : deux All Star Game, la première édition de la Semaine des As. Les Spurs, c'est juste un coup de pub. Ca amènera quoi à Villeurbanne ? Un match, et après ? J'ai un grand projet pour 2008 qui marquera le centenaire de l'Elan. Une rencontre superbe, que j'aimerais mettre sur pied. J'espère que je serai suivi ".
Merci pour l'itw. Et personne parle de ça? C'est quoi dont ce grand projet du centenaire? En ces temps de sinistrose rêvons, et pour rêver allons vers la NBA, donc un match d'une équipe avec un ancien palois contre l'Elan? Un match de pré-saison entre 2 équipes NBA?
Toutes les équipes ayant remportées un trophée majeur reconstituées? Des rencontres improbables:l'Elan 84 contre l'Elan 96, l'Elan 2008 contre celui de 98? Un tournoi inter pyrénéen avec le Tau, Bilbao et Zaragoza en+ de l'Elan? Pfff, y'a de quoi parler là...
Et puis il a beau dire, le Seillant, que ca n'amenera rien a Villeurbanne, a mon avis, il a bien les boules quand meme ... :o
Les boules de? Tu verras quand on verra Steve Nash (en jubilé) et le nouveau All-Star, MVP of the month, MVP of the year, the Most Incredible Player, Boris bien sur en 2008! :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

fd64 a écrit :Les joueurs de l'ELan contre le staff de l'Elan ?

Bouscarel en arriere ... Beral en ailier ... Seillant au pivot (evidemment ! :lol: )
Des idees pour le meneur et le 4 ? (Henderson et Gadou etant hors jeu, evidemment ...)
bon bé Benoît Mahieu meneur et Béral en 4?
d'ailleurs le Béral il va commencer à prendre les choses en main non? Paske vu de loin il est plutôt absent....Oui, je sais, y'a Pierrot qui gère mais il peut dire et faire des choses non?
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

didier labrit-badie a écrit :d'ailleurs le Béral il va commencer à prendre les choses en main non? Paske vu de loin il est plutôt absent....Oui, je sais, y'a Pierrot qui gère mais il peut dire et faire des choses non?
Ben, il me semble, si mes souvenirs sont bons, qu'à l'arrivée de Beral à la presidence du club, ce choix avait ete argumenté et justifié notamment par le fait que le bonhomme vient du monde du patronat avec un bon carnet d'adresses en poche en vu de partenariats..

Difficile de savoir de notre place si ce fameux carnet a porté des fruits, mais en tout cas le budget ne va pas en s'ameliorant depuis qu'il est là.. Il doit avoir le numero de Nicolin mais pas de bernard Arnaud.. :roll:




PS: puisque t'es dans le coin en ce moment, felicitation pour ton dernier papier sur le site of, digne de ces predecesseurs..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Elan Forever a écrit :Tu verras quand on verra the Most Incredible Player, Boris bien sur en 2008! :o
:lol:
Et meme MIPOATT (Most Incredible Player Of All The Time) ...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" L'Elan doit retrouver la flamme "


Quelque peu lâché par ses fans en playoff, l'Elan doit mettre à profit la coupure estivale pour repartir d'un bon pied.


7 400 spectateurs au Palais en playoffs, rien de plus logique lorsqu'il s'agit des matches les plus importants de la saison, des parties couperets que l'équipe offre à ses supporters après 34 matches d'une saison régulière terminée en pole position. Sauf que ce chiffre de 7 400 spectateurs n'est atteint qu'en cumulant les assistances de la belle du quart de finale face à Cholet (2500) et de la demie retour face au Mans (4900), quand dans le même temps, Nancy et Strasbourg affichent complet. le public béarnais , réputé le plus fidèle de Pro A, aurait-il senti le vent tourner ?
Pensait-il que son équipe, si longtemps abonnées aux finales, allait cette fois-ci trébucher avant les fastes de Bercy ?
Que l'effectif rafistolé tout au long de l'hiver n'allait pas survivre à la dynamique mancelle ? Que le spectacle proposé sur le parquet du Palais ne valait pas l'investissement dans un billet ?
Beaucoup de questions, peu de réponses, mais une certitude, l'Elan doit tourner rapidement une page et chercher les raisons de cette seconde saison consécutive sans titre. Obligatoire pour très vite rebondir et surtout redonner envie aux gens de prendre le chemin du Cami-Salié, sous peine de définitivement rentrer dans le rang, car comme le précise Pierre Seillant, " le titre n'est plus un dû ".

Cherche bonne dynamique

L'hégémonie béarnaise sur la Pro A , si longtemps de rigeur, n'est plus une garantie. Au même titre que Villeurbanne, l'Elan a vu surgir sur ses talons des formations du Mans, Nancy, Strasbourg qui n'ont plus grand chose à envier à Pau, si ce n'est la participation d'au moins un an supplémentaire à l'Euroligue ( oui et peut-être de ses titres, non ? :0: ). En terme de titres, l'Elan est revenu bredouille de ces huit dernières campagnes (Euroligue, Pro A, Coupe et As confondus).
" Il est temps de retrouver une bonne dynamique de club ", évoque Didier Gadou une fois l'échec manceau consommé. " On joue une demi-finale retour dans un Palais qui n'est pas plein. Nous devons travailler pour retrouver un basket qui plaise aux spectateurs. Peut-être que l'on doit également faire un effort au niveau de la communication envers nos fidèles ", analyse justement le coach.
On ne saura jamais si un Palais comble aurait permis aux Palois de pousser Le Mans à une belle, mais chacun sait qu'une enceinte printanière surchauffé et autrement garnie, est souvent synonyme d'intensité maximale et de victoire à l'arrivée.

Trois ans d'Euroligue, c'est possible

Ce n'est pas un hasard si l'Elan invaincu dans son antre plus de 25 matches de rang contre des équipes tricolores, s'est incliné trois fois lors des cinq derniers matches disputés à Pau (Strasbourg, Cholet, Le Mans). La version définitive de cet Elan 2006 ne faisait plus peur à personne, si ce n'est à ses supporters.
Avec les trois quarts de l'effectif en fin de contrat, les chantiers sont nombreux et il semble évident que les Lorrains de Nancy peuvent donner un sacré coup de main au staff béarnais s'ils ont le bon goût de décrocher le premier titre de leur histoire. Une telle issue empêcherait Le Mans et Strasbourg de ravir à Pau la première place du ranking, synonyme de trois ans garantis en Euroligue. Probable scénario donnerait un tout autre relief à la saison locale malgrè l'absence de brio offerte par le titre.
Avec la descente de la Section Paloise n Pro D2, l'Elan est désormais le porte drapeau du sport béarnais à l'échelon national. A lui de mettre à profit l'été qui vient pour analyser les raisons de ce relatif échec pour revenir plus fort à la rentrée. On a déjà hâte d'y être.


(Source : Le Journal La République des Pyrénées)
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

philip_pau a écrit : Avec la descente de la Section Paloise n Pro D2, l'Elan est désormais le porte drapeau du sport béarnais à l'échelon national. A lui de mettre à profit l'été qui vient pour analyser les raisons de ce relatif échec pour revenir plus fort à la rentrée. On a déjà hâte d'y être.


(Source : Le Journal La République des Pyrénées)
J'aurais préféré attendre un peu pour avoir hâte... :roll:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

pol a écrit :PS: puisque t'es dans le coin en ce moment, felicitation pour ton dernier papier sur le site of, digne de ces predecesseurs..
Oui un bien joli papier qui ne nous rajeunis pas ...
Le logo d'Orthez n'était pas mal non plus :0: (je suis désolé, je n'ai pas demandé la permission mais il est tellement beau ...)
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

je l'avais l'écusson quand j'étais gosse et c'est vrai qu'il était beau mais je me demande où il a bien pu passer...
[2nd degré] c'est autre chose que ce pauvre nounours qui embrasse une montagne :o [/2nd degré]
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

puisque je vis 20 ans en arrière je vous donne mon scoop.
Il se murmure que Daniel Haquet arriverait pour remplacer ce brave Popaul qui ne peut jouer la coupe des champions car naturalisé de moins de 3 ans...Mais chuuuuut, Antibes n'est pas au courant!
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

didier labrit-badie a écrit :puisque je vis 20 ans en arrière je vous donne mon scoop.
Il se murmure que Daniel Haquet arriverait pour remplacer ce brave Popaul qui ne peut jouer la coupe des champions car naturalisé de moins de 3 ans...Mais chuuuuut, Antibes n'est pas au courant!
Pourtant il n'est pas discret le Haquet dans les rues de Pau au volant de sa traction avant blanche... :lol:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

A propos de naturalisé, j'ai lu que Drozdov avait entamé sa procédure de naturalisation Française. Dans combien de temps sera t-il naturalisé Français ? son statut Européen va grimper en flêche non ?
Par contre, il ne pourra prétendre à jouer en équipe de France, puisqu'il a déjà porté le maillot de l'Ukraine.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

KINDER64 a écrit :Dans combien de temps sera t-il naturalisé Français ?
Ca dépend...mais en partant à l'étranger on peut dire qu'il ne fait rien pour faciliter les choses car au delà des vérifications de papiers il y a aussi des entretiens. S'il fait jouer le "+ de cinq ans dans le pays" c'est rapide mais il faut passer par ces entretiens, donc à voir l'été 2007 vu la saison chargée qu'il aura.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :A propos de naturalisé, j'ai lu que Drozdov avait entamé sa procédure de naturalisation Française. Dans combien de temps sera t-il naturalisé Français ? son statut Européen va grimper en flêche non ?
Par contre, il ne pourra prétendre à jouer en équipe de France, puisqu'il a déjà porté le maillot de l'Ukraine.
Ah pitin, z'imaginez le cinq de départ? Boris en 5, Flo en 4, Artur en 3, Mike en 2 et... Fauthoux en 1 bien sur!!!

ALLEZ L'EDF! :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :A propos de naturalisé, j'ai lu que Drozdov avait entamé sa procédure de naturalisation Française. Dans combien de temps sera t-il naturalisé Français ? son statut Européen va grimper en flêche non ?
Par contre, il ne pourra prétendre à jouer en équipe de France, puisqu'il a déjà porté le maillot de l'Ukraine.
Ah pitin, z'imaginez le cinq de départ? Boris en 5, Flo en 4, Artur en 3, Mike en 2 et... Fauthoux en 1 bien sur!!!

ALLEZ L'EDF! :o
Dire que l'on a eu cette équipe 3 ans de suite (2001, 2002, 2003) ... c'était déjà pas mal :amour: :yeah:
Répondre