Gordon Herbert à l'élan pour 2 ans ! Fait à 90%!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

L'équipe tv n'en a pas parlé ce soir. Ils ont parlé de Bergeaud qui n'entraînerait plus l'ASVEL pour des raisons personnelles.
Par contre, le Havrais 76 m'a confirmé (photo à l'appui) qu'infosport diffusé en bandeau l'arrivée d'Herbert.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

KINDER64 a écrit :L'équipe tv n'en a pas parlé ce soir. Ils ont parlé de Bergeaud qui n'entraînerait plus l'ASVEL pour des raisons personnelles.
Par contre, le Havrais 76 m'a confirmé (photo à l'appui) qu'infosport diffusé en bandeau l'arrivée d'Herbert.
ouep, le bandeau est toujours là à 00:27! Sinon ils annoncent que c'est une exclu infosport donc doit y avoir un certain respect des concurrents pour ne pas afficher la même info, info qui sera donné par le club demain puis relayé par l'AFP et donc reprise par les médias.
Laissons donc à infosport l'exclu...
J'espère que Didier va rester, il le faut même, d'ailleurs à voir sa réaction d'après match sur la faiblesse des affluences et de l'érosion du public, et du fait qu'il fallait changer des choses dans ce club, ça ne m'étonnerai pas qu'il supervise un peu tout ça, en liaison avec le sportif, donc manager général...
Chapeau à lui, il aura peut-être été le dernier garant d'un effectif "français", Herbert jouant plus sur l'aspect américain...
Merci Didier pour tout.
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

Je re re confirme. Je suis devant Infosport et ils annoncent : EXCLUSIVITE INFOSPORT Gordon Herbert nouvel entraineur de l'EBPO pour 2 saisons en remplacement de Didier Gadou.

Voilà ENFIN une bonne nouvelle. Y en a à qui ça va faire drôle.............. (je pense surtout à ceux qui auraient saboté le travail de Didier selon Pierrot. A priori Freddy serait concerné......)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

oxymore a écrit :(je pense surtout à ceux qui auraient saboté le travail de Didier selon Pierrot. A priori Freddy serait concerné......)
C'est quoi cette connerie ?
sports.fr a écrit :Pau: Didier Gadou s'en va
09/06/2006 - 07:51

Didier Gadou ne sera plus l'entraîneur de Pau la saison prochaine. Il sera en effet reçu ce vendredi par le directeur exécutif de l'Elan Béarnais, Pierre Seillant, qui lui signifiera la fin de sa mission (son contrat durait jusqu'en 2007). Eliminé par Le Mans en dem-finale des playoffs de la Pro A, le club palois cherche à attirer Gordon Herbert, l'actuel coach du PBR, également convoité par... Villeurbanne.
C'est donc fini avec les entraîneurs Français et l'équipe qui comptait des joueurs du coins ?
On avait eu Fischer, mais il y avait que des Français dans l'équipe où des Américains qui restaient longtemps.
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

L'Equipe.fr annonce bien que Didier quitte le club, mais que rien n'est officiel quant à son remplacement, ajoutant que le club ne désignera personne tant que la durée du "bail" pour l'Euroleague ne sera pas connue...pas avant le 18 donc.
A suivre...
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

Si tu connais des joueurs du coin qui ont le niveau PRO A, n'hésite pas à informer le club.
Moi j'ai envie de voir l'élan avec un palmares et au top niveau avec des joueurs de grande qualité
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:( C'est confirmé dans la rep de ce matin Didier ne sera plus le coach de l'Elan la saison prochaine !

Ainsi va le sport professionnel. Monde impitoyable, cruel, où l'humain n’existe plus qu’au travers des résultats. "Après deux nuits blanches, épouvantables., Pierre Seillant reçoit tout à l’heure Didier Gadou pour un debriefing qui débouchera sur quelque chose". La séparation est effective.

VOTRE DECISION EST-ELLE DEJA PRISE?


- Je ne suis pas du genre à facilement jeter les hommes. Je pense faire plutôt partie de ceux qui honorent les contrats passes (Didier Gadou dispose encore
d’une année NDLR) même s’il y a des moments où il faut faire autrement. Et puis, même si on va sûrement annoncer demain (aujourd’hui) que nous nous séparons, le droit à la défense existe. Didier aura des choses à me dire, un bilan à présenter.

Il est au club depuIs 25 ans et vos relations...

(Il coupe. - Rien n’a été pardonné à Didier rien du tout Cette année, on gagne quand même la saison régulière. Nous avons un an d’Euroligue, trois peut-être. Ce n’est quand même pas rien... Si je le vire, il y en aura pour dire, comme à l’époque avec Frédéric Sarre, que c’est dégueulasse. Alors, c’est pas facile. Je dors mal, je suis assailli de coups de téléphone, de mails. J’écoute, je reçois des gens.
je me fie à l’instinct qui, pour moi, est le prolongement de l’intelligence. Pour l’instant, j’ai le cul entre deux chaises.

On a le sentiment que l'Elan va négocier un sacré tournant?

Effectivement, - des joueurs importants s’en vont. C’est peut-être le
moment de tourner une page. Sera-t-elle grande ou petite? J’ai juste besoin de quelques heures encore pour mettre toutes mes idées en place. Vous savez, c’est comme si je disais à ma fille: va-t-en, on ne te veux plus à la maison...

Que vous disent depuis mardi soir les gens qui télé phonent ou viennent vous voir?

C’est ce que j’appelle la vox populi. Si j’étais du genre à céder devant elle, je crois que cela se saurait depuis toutes ces années. Mais, parfois, et. surtout quand elle est forte, il faut savoir l’écouter. Même si je ne suis pas tout à fait d’accord, je suis bien obligé d’en tenir compte.

Une rumeur annonce la signature de Gordon Herbert Que répondez-vous?

Nous ne sommes jamais parlé. Il m'a, c'est vrai, été proposé par son agent, comme d’autres coaches. Un point c’est tout. Il n’a pas signé à Pau. Je démentirai jusqu’à ce que cela se fasse... si ça doit arriver.

PROPOS RECUEILLIS PAR GÉRARD CAYRON
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Je suis assez surpris par cette nouvelle.
Autant l'an dernier il y avait a redire sur le coaching de Didier, autant cette année il n'y a pas grand chose à lui repprocher.
J'espère que Didier restera au club (assistant coach ?) car il le mérite vraiment.

Après, étant grand admirateur des défenses sérrées, je serais tout de même ravi que son remplaçant soit Gordy.
Et si c'est lui, qui pourrait-il emmener dans ses valises ?
- Pecherov ? : Ce serait super mais c'est peu probable, son avenir étant en NBA...à moins que sa future franchise veuille le laisser mûrir un peu avant de le lancer dans le grand bain.
- Samnick ? : En ce qui me concerne je préfère quand même Rupert qui fût irréprochable en cette fin de saison. Mais peut être que Therry (malgrès qu'il lui reste 1 an de contrat) ne se sent pas à l'aise ici et voudrait revenir en région Parisienne auquel cas on pourrait assiter à un échange ?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Il est dit aussi que Savovic et Kunter font partie des potentiels!!
Je ne vois pas en quoi la durée du ticket EL peut faire varier la durée du contrat!! Si le futur coach est motivé et sûr de ses capacités, il n'aura aucun mal à relever le challenge de qualifier l'Elan pour l'EL de l'année suivante!!
Qu'il attende le 18/06 pour recruter, ok, mais pour s'engager lui-même................. ça dénoterait un manque de confiance en soi.
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

alien64 a écrit :Je suis assez surpris par cette nouvelle.
Autant l'an dernier il y avait a redire sur le coaching de Didier, autant cette année il n'y a pas grand chose à lui repprocher.
J'espère que Didier restera au club (assistant coach ?) car il le mérite vraiment.
Mais vous êtes plusieurs à vouloir croire qu'il resterait au club... assistant ou/et aux espoirs...
Ca serait assez surprenant quand même. Didier doit être suffisamment fier pour ne pas être assistant d'un coach auquel il a été confronté... et avec les Espoirs, imaginez-le dans les salles de France (SIG, Villeurbanne, Dijon etc)..., même si le public est assez faible pendant les matchs des Espoirs, le chambrage ne manquera pas d'être important.
Après deux ans et 1/2 passés à la tête d'une des meilleures équipes de France, je ne le vois pas rétrograder à ce point.

A moins qu'il ait vraiment conscience qu'il doit progresser dans l'art du coaching (animation offensive) et qu'il veuille s'inscrire dans un vrai projet de jeunes.

Et s'il prenait des vacances... après 25 ans passés à l'Elan et la pression qui va avec, surtout ces deux dernières années, il va peut-être vouloir souffler aussi.

C'est en tout cas un coup rude pour lui et je considère moi aussi, je l'ai dit plusieurs fois ici, qu'il fait une très bonne saison cette année. Malgré l'avalanche de blessures, on a tenu la baraque. Et comme certains l'ont déjà dit, plutôt que de se séparer de Didier, peut-être qu'il aurait fallu avoir un vrai préparateur physique.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Il faudrait savoir ce que l'on veut quand même !!!!

Il n'y a pas si longtemps, dès la saison dernière déjà, il fallait virer Didier Gadou.
Hors, aujourd'hui, sur les coups de 11 heures, Pierre Seillant signifiera la fin de l'aventure avec Didier.

Au moins, cette décision aura le mérite de contenter la grande majorité d'entres vous, surtout ceux qui avaient initiés " un déli de sale gueule " à l'encontre de Didier Gadou.
N'acceptant pas qu'il est remplacé Fred Sarre et qu'en quelques sortes, il ait été " privilégié " au détriment d'autres.

Je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher à Gadou sur cette saison.
Il a conduit l'Elan à la 1er place de la saison régulière, grapiller 1 point au ranking en Coupe de France et donc 8 en Championnat , ces mêmes points qui pourraient être décisifs pour l'obtention des trois ans d'Euroligue garanti : ce qui était l'objectif annoncé du club.
Alors, certe, pour le moment, " il n'y a qu'un an " mais la suite pourrait donner raison à Didier.
Avec un effectif décimé et des joueurs majeurs absents, il a amené Pau-Orthez en haut de la Pro A, en battant par deux fois 7 des 8 équipes placés dans le Top 8.
Personne d'autre ne l'a fait.


C'est surtout " le fils qui est sacrifié sur l'autel de la vengeance " et Pierre Seillant ( ou d'autres) ont pris la décision de se séparer de Didier Gadou, ce qui fera taire les médisants pretextant que Seillant n'avait pas de prise de position forte et qu'il cédait tout à " son fils spirituel ".

Mr Seillant a toujours agit en son âme et conscience et à surtout toujours pris les décisions pour le " bien de son club ".

Alors, je tenais simplement à remercier Didier Gadou pour le travail foruni à l'Elan et ses 28 années consacrées à l'Elan :oki1:

Bonne chance pour la suite.....
Modifié en dernier par philip_pau le 09 juin 2006 10:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

si c'est Herbert qui arrive va falloir qu'il rapatrie toute sa petite famille en Béarn car c'est fini les petits sauts de puce en Finlande pendant la semaine, car la semaine y'a match dorénavant...
Didier avec les espoirs, si ça se confirme, ça fait bizarre, à moins d'un gros projet jeune.
Par contre je trouve qu'il est essentiel de le garder au club car ça aide d'avoir un coach sous la main au cas où et je pense qu'on le reverra. Cette "parenthèse" de quelques années lui redonnera confianceet le public le verra sous un autre oeil. Là c'était peut-être un peu trop et un peu tôt après la fin de sa carrière sportive...
Mais on retrouvera didier coach de l'équipe 1.
Didier le nouvel Aïto de l'Elan?
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Ce que j'ai un peu peur, c'est que ca fasse une nouvelle "Fred Sarre".
On vire un coach et on se rend compte la saison suivante que finalement il est vachement bon et qu'on s'en est peut etre separe un peu trop tot ...

C'est pour ca que j'espere qu'il restera dans le giron palois, histoire de prendre un peu d'experience et de revenir dans quelques temps au poste d'entraineur.
Mais effectivement, comme le dit Number7, j'ai bien peur que la realite soit differente.

Seillant a donc tranche. La decision n'a pas du etre facile pour lui, et je veux bien croire qu'il a "le cul entre deux chaises", comme il le dit.
J'espere quand meme qu'il a d'autres raisons que la vox populi ...

En tout cas, bonne chance au successeur de Herbert.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Comme d'autres avant moi, je pense que Dider a été nommé coach trop tôt...Il aurait fallu qu'il puisse être assistant de Sarre ou de Bergeaud une saison ou deux, mais bon, les circonstances en ont décidé autrement...
J'espère sincèrement qu'il arrivera à surmonter ça, et à trouver une place de coach, ici ou ailleurs.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:bravo2: Comme toujours philip_pau à des paroles d'une grande sagesse...

Tout ça ressemble à une triste fin dans l'immédiat et c'est dommage, ça finit un peu en eau de boudin et c'est moche mais il ne fallait pas s'attendre à autre chose le peuple voulait qu'une tête tombe, un "responsable" bon ben voila c'est fait...

Didier mérite bcp de respect pour tout ce qu'il a donné à l'Elan et tout ce qu'il donnera encore si j'en crois mon petit doigt.

Les rumeurs sont insistantes pour Herbert et selon des sources anonymes on confirme qu'il aurait déjà signé.

Pour Didier les mêmes sources font état d'une migration au sein même du club du côté des espoirs.

Mais bien entendu rien de ceci n'est officiel.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Répondre