L'Elan se sépare de Didier Gadou.

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Invité

Message par Invité »

Gadou n'a peut-être pas été à la hauteur comme entraineur cette année, mais il y a 2 ans, je me rappel quand vous avez (ou plutot Seillant) viré Sarre, il s'est retrouvé avec une équipe sur les bras, sans aucune expérience de coach de proA, et c'est pas évident!! Surtout quand l'équipe en question vise le titre!!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

gfive a écrit :Il me semble aussi me souvenir qu'à cette époque, l'élan avait enchaîné quelques années de 'moins bien' après les 2 titres, et que d'aucuns se demandaient si la période dorée n'était pas derrière le club.
Disons que mi 89 tombe la décision du transfert vers Pau et y'a une certaine désaffection compréhensible des locaux tout en n'étant pas encore au palais, donc c'est un creux avec quand même la finale 89(et Seillant qui annonce le titre sous 3 ans), l'éclosion de Thierry, l'arrivée de Fred au centre de formation donc même si le palmarès n'évolue pas, en coulisse ça bouge...
Dans ces périodes c'est plutôt l'inaction qui serait inquiétante!
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

alien64 a écrit :Je tenais quand même à dire un grand merci à Didier pour cette saison.

Car malgrès un dernier mois difficile, il ne faut pas oublier le beau parcours effectué par l'élan cette année, notamment en coupe de France.
Didier a d'abord participé à un recrutement judicieux l'été dernier.
Il a su mettre en place une défense de fer qui nous a garanti la 1ère place de la saison régulière.
Il a su maintenir l'élan en haut de l'affiche malgrès l'incroyable série de pépins.

L'an dernier j'étais assez sceptique sur le coaching de l'ainé des Gadou. Mais je reconnais que cette année, même si ce ne fut pas parfait, il a énormément progressé.

J'espère donc qu'il restera dans l'encadrement du club (surtout sachant que le club a déjà perdu beaucoup de ses bons techniciens récemment).

Mais quoiqu'il arrive maintenant, son maillot restera pendu en haut du Palais et personne n'oubliera tout ce qu'il a donné au club.

Merci Didier :bravo:
Je partage ce sentiment!!!

J'ai déjà donné mon avis dans le topic "c'est quoi un entraîneur pour vous?" .
Didier Gadou a fait une belle saison, mais la branche a été sciée au plus mauvais moment par ces blessures fatidiques de Sales et Fuller...

Imaginez que Sellers et Julian se soient blessés en 2003...Que ce serait-il passé? Aurions-nous décroché le titre et les 3 ans d'Euroligue comme ce fut le cas face à l'Asvel? C'est loin d'être sûr vu comment ce fut extrèmement serré ..

Cette décision n'est-elle pas un peu trop rapide?
Seillant n'aurait-il pas dû se donner le temps de la réflexion?
Surtout qu'il le dit clairement dans l'ITW de la Rep: il écoute la vox populi, même s'il n'est pas d'accord..

Or, cette vox populi à laquelle on fait référence, est-elle vraiment représentative du sentiment général?....
Mon avis c'est que cette vox populi geule fort (comme pour Sarre à l'époque), mais qu'elle n'est pas représentative de la majorité qui reste silencieuse..
La seule fois où j'ai vraiment senti dans les travées du Palais une exaspération contre un entraîneur c'était contre Monclar, jamais pour les autres..

Concernant Fauthoux et Thierry Gadou, s'il les avait fait trop joué on aurait peut-être dit aussi que c'était parce que c'était les copains du coach.
Alors c'est vrai, moi aussi le traitement du petitou m'a fait un peu mal, surtout au retour de l'EDF..
Mais je reconnais que la position de Didier était loin d'être évidente avec l'émergence de Xane D'almeida, formé au club lui aussi et très populaire dans les quartiers nord de Pau auprès des jeunes de sa génération....

La position de Didier, c'était comme quand quelqu'un décroche un concours dans l'administration et se retrouve obliger d'encadrer d'anciens collègues...
Ceux qui ont connu ce genre de situation savent que c'est loin d'être aisé et que parfois il vaut mieux commencer sa nouvelle fonction dans un autre endroit..

Alors imaginez cette situation dans un club pro avec un pression des résultats comme à Pau !!
Dans un autre club que l'Elan Béarnais, Gadou aurait récolté des bons points pour sa qualification en Euroligue grâce à la saison régulière et son parcours en Coupe.

Respect Didier.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

nico a écrit :Cette décision n'est-elle pas un peu trop rapide?
Seillant n'aurait-il pas dû se donner le temps de la réflexion?
Surtout qu'il le dit clairement dans l'ITW de la Rep: il écoute la vox populi, même s'il n'est pas d'accord..
Je pense qu'il y a aussi une chose très inquiétant pour Seillant c'est l'érosion des affluences en saison régulière et la désertification en play-off. Et quand la salle se vide tu écoutes plus facilement la vox populi qui n'en veut plus de Didier, d'ailleurs proposer un poste au club à Didier c'est dire quelque part "les gens veulent plus de toi mais le club te veut, patiente". Autre chose il a dit Pierrot qu'il sentait aussi une méfiance des partenaires vis à vis de Didier et après la salle c'est ce son de cloche qu'il est aussi bien obligé d'écouter d'où la conclusion extrémement douloureuse pour lui et l'ensemble du club je n'en doute pas...
On verra si la salle se re-remplit
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

N'incriminer que la "vox populi" me semble un peu court...

La désaffection du public a un impact direct dans les finances, par exemple. Ca aussi, peut peser dans le choix. Surtout si les sponsors s'en plaignent.
Et puis, on peut imaginer que certains joueurs ne soient pas forcément satisfaits du coaching.

Ca fait d'autres paramètres que la vox populi. Je ne pense pas que nous soyons le centre du monde... :o
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

nico a écrit :
Cette décision n'est-elle pas un peu trop rapide?
ou n'intervient elle pas trop tard ?

débat sans fin...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Cela ne m'étonne guère...

Une page se tourne définitivement avec des départs importants, retraite, etc...

L'Elan doit se relever de ces échecs et espérons que nous n'attendrons pas trop longtemps pour avoir une équipe compétitive!

Mais ca fait quand meme bizarre de voir l'Elan comme ca, espérons que l'équipe aura une ame et une affection du public!
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

nico a écrit : ...
Cette décision n'est-elle pas un peu trop rapide?
Seillant n'aurait-il pas dû se donner le temps de la réflexion?
Surtout qu'il le dit clairement dans l'ITW de la Rep: il écoute la vox populi, même s'il n'est pas d'accord..

Or, cette vox populi à laquelle on fait référence, est-elle vraiment représentative du sentiment général?....
Mon avis c'est que cette vox populi geule fort (comme pour Sarre à l'époque), mais qu'elle n'est pas représentative de la majorité qui reste silencieuse..
...
Elle a bon dos, la "vox populi"...
Pas de titre en deux ans, un jeu sans saveur et une fréquentation en baisse. Y'a pas besoin de la "vox populi" pour tirer les conclusions.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

tu sais la saison passée on a bien été accusés d'avoir aidé la SIG a obtenir le titre (phrase sortie de la bouche du même homme)
:shock:
SNCF will survive
Invité

Message par Invité »

Elle a bon dos, la "vox populi"...
Pas de titre en deux ans, un jeu sans saveur et une fréquentation en baisse. Y'a pas besoin de la "vox populi" pour tirer les conclusions.
Avant de dire "un jeu sans saveur " combien de matchs as tu vu cette année depuis toulouse ?
Vas regarder des matchs pro ailleurs qu'a Pau (et ailleurs qu'en France) et après tu te rendras compte qu'on est gatté a Pau depuis pas mal d'années (et y compris cette année) question match et qualité.
Alors avant de dire cela on regarde ailleurs.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

La question n'est pas de comparer avec ce qui se fait ailleurs mais avec ce qui se faisait à Pau-Orthez les années précédentes, je pense...

Pärce qu'en partant par là, le spectacle proposé par l'élan est infiniment mieux qu'en honneur département à Mazères-Lezons (que personne de Mazères ne m'en veuille, c'est juste un exemple. Parce qu'en plus, si ça se trouve, c'est mieux à Mazères !! :x ).
Invité

Message par Invité »

BOZO a écrit :La question n'est pas de comparer avec ce qui se fait ailleurs mais avec ce qui se faisait à Pau-Orthez les années précédentes, je pense...

Pärce qu'en partant par là, le spectacle proposé par l'élan est infiniment mieux qu'en honneur département à Mazères-Lezons (que personne de Mazères ne m'en veuille, c'est juste un exemple. Parce qu'en plus, si ça se trouve, c'est mieux à Mazères !! :x ).
Arretons un peu le delire bozo !!!! Comparons ce qui est comparable.
tu as vraiment vu un spectacle de merde cette année ?
Remarque on verra l'anné prochaine si le spectable sera meilleur. Les gens a Pau veulent du spectacle...rien a voir avec du sport la
Et puis tu peux faire et ne rien gagner du tout
Wait and see l'année prochaine
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Nix a écrit :tu sais la saison passée on a bien été accusés d'avoir aidé la SIG a obtenir le titre (phrase sortie de la bouche du même homme)
:shock:
Sérieux ??? :shock:
Le même homme : Seillant ??? :shock:

Ben mince alors, je ne savais pas que mon pouvoir de sape était si puissant !

Moi je croyais bêtement qu'on avait gagné notre titre sur le terrain... :lol:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

ben ouai ...
c'était dit avec un peu d'ironie, mais avec une pointe d'amertume tout de même ...

mais on nous l'a dit et redit (bon, aujourd'hui on prend ça comme de la chambrette gentille, mais en mai-juin dernier, on était bien emmerdés quand même ;))
SNCF will survive
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Ben évidemment ce n'était pas un "spectacle de merde", non plus. Tout de suite les grands mots.

Je vais me répéter, mais je trouve le spectacle proposé assez pauvre. Oui, la défense était très efficace en début de saison. Elle a vite montré des signes de faiblesse.
Quant au jeu d'attaque, je l'ai trouvé très pauvre. Point de salut hors le pick'n'roll.
Donc, et je me suis déjà exprimé sur le sujet dans un précédent post, je ne prenais que peu de plaisir à voir le jeu déployé par Pau-Orthez cette année.

REt je n'ai que peu de fois vu le banc se lever pour encourager le reste de l'équipe. ca aussi, c'est étonnant...

IPour info, mes impressions étaient les mêmes l'an passé, d'ailleurs... Mais bon, là, les joueurs n'étaient pas à la hauteur (enfin certains...)
Répondre