Ian Mahinmi à Pau? C'est fait!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

mathieu a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Mais ne va t'on pas en faire un Petro Bis??
Je ne veux pas remuer le couteau, mais malgré tout le respect que je dois à Didier qui a été et qui restera un grand monsieur de l'élan, je pense qu'il n'a pas su (ou pas voulu ) utiliser Pétro.
Sur ce point là, le coach y est pour beaucoup je pense.
Des "Bergeaud" ou des "Herbert", ça ne court pas les rues! Eux on sait qu'ils savent "former" ou "confirmer" de jeunes talents (Bergeaud à Pau puis à l'ASVEL) et Herbert à Paris...
Donc ... Allons à Lourdes pour que Gordy arrive!!!!!!! :)
+1
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Ouais, enfin un Marquis qui débarquerait et je serais un peu plus emballé quand même !!!! :0:
Invité

Message par Invité »

Pourquoi pas les 2 tant qu'on y est !!!!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

philip_pau a écrit :Ouais, enfin un Marquis qui débarquerait et je serais un peu plus emballé quand même !!!! :0:
+100 :x :x :x :x :x :x
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

A chosir je préfère Marquis, ça c'est un gars qui n'aura pas peur d'aller au charbon face aux gros pivots.

Pour Mahinmi, c'est un 4 avant tout, si Samnick vient + Bauer + Rupert ...ca fait 4 pour le même poste.. :shock:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

nico a écrit :Pour Mahinmi, c'est un 4 avant tout, si Samnick vient + Bauer + Rupert ...ca fait 4 pour le même poste.. :shock:
Mahinmi est 4? Je le voyais capable de tenir le poste 5. Par contre si Samnick vient je ne vois pas comment Rupert peut rester car Samnick aura les faveurs d'Herbert puisque celui-ci l'amène avec lui. Il est donc capable de suivre ses consignes et de suivre ses entraînements. La situation de Thierry sera inconfortable. Je pense qu'il partira. La Sig aura besoin de renforts l'an prochain...
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

nico a écrit :A chosir je préfère Marquis, ça c'est un gars qui n'aura pas peur d'aller au charbon face aux gros pivots.

Pour Mahinmi, c'est un 4 avant tout, si Samnick vient + Bauer + Rupert ...ca fait 4 pour le même poste.. :shock:
:+1:

Et puis on pourrait espérer le signer 2 ans, alors que Mahinmi ce sera du très court terme quoiqu'il arrive.
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

non non Ian Mahinmi est un 5 ! Sinon dites moi quel est le joueur qui a tenu ce poste cette saison au havre (et sa doublure).
Mahinmi fait 2.06 alors pour la NBA, il a peut-être le profil d'un 4 mais jusqu'à preuve du contraire, c'est un pivot.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

nico a écrit :A chosir je préfère Marquis, ça c'est un gars qui n'aura pas peur d'aller au charbon face aux gros pivots.

Pour Mahinmi, c'est un 4 avant tout, si Samnick vient + Bauer + Rupert ...ca fait 4 pour le même poste.. :shock:
4 joueurs pour le poste 4, c'est bon, ça fait un quatre quart :lol: (désolé) ...

Mahinmi est un 5 à mon goût.
Invité

Message par Invité »

KINDER64 a écrit :
nico a écrit :A chosir je préfère Marquis, ça c'est un gars qui n'aura pas peur d'aller au charbon face aux gros pivots.

Pour Mahinmi, c'est un 4 avant tout, si Samnick vient + Bauer + Rupert ...ca fait 4 pour le même poste.. :shock:
4 joueurs pour le poste 4, c'est bon, ça fait un quatre quart :lol: (désolé) ...

Mahinmi est un 5 à mon goût.
Mahinmi est un 4 en Europe et un 5 en NBA !!!!!!!
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

chelseamen a écrit :
KINDER64 a écrit :
nico a écrit :A chosir je préfère Marquis, ça c'est un gars qui n'aura pas peur d'aller au charbon face aux gros pivots.

Pour Mahinmi, c'est un 4 avant tout, si Samnick vient + Bauer + Rupert ...ca fait 4 pour le même poste.. :shock:
4 joueurs pour le poste 4, c'est bon, ça fait un quatre quart :lol: (désolé) ...

Mahinmi est un 5 à mon goût.
Mahinmi est un 4 en Europe et un 5 en NBA !!!!!!!
Je crois que c'est l'inverse..

ps: trop de posts tue le post
Invité

Message par Invité »

Reiiel a écrit :
chelseamen a écrit :
KINDER64 a écrit :
4 joueurs pour le poste 4, c'est bon, ça fait un quatre quart :lol: (désolé) ...

Mahinmi est un 5 à mon goût.
Mahinmi est un 4 en Europe et un 5 en NBA !!!!!!!
Je crois que c'est l'inverse..

ps: trop de posts tue le post
Ahhh oui sorry donc je recommence !!!!!
Mahimni est un 5 en Europe voir peut - etre 4 , et en NBA est un 4
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

En tout cas si Mahinmi ne venait pas, pour moi la meilleure piste serait Malick Badiane car :

- Il est Cotonou (Sénégalais).
- Gordon Herbert l'a déjà coaché à Francfort.
- Francfort sort d'une saison vraiment pourrie (fanny en Uleb cup ! 14è sur 16 en BBL) -> envie de changer d'air ?
- Il est grand (2m08 - 107kg).
- Il peut jouer 4 ou 5.
- malgrès sa jeunesse (né en 1984), il a déjà joué en un an en euroligue et deux ans en ULEB cup.
- ses stats en ULEB cup ont explosé cette année (en 27 mn -> 7pts à 38% à 2pts et 61% aux LF, 8rbs, 1.4ct, 1.2 int, 2.9fte, 3.1fpr -> reste à travailler l'adresse).
- c'est un gros défenseur/contreur/rebondeur. Il a finalement un style assez proche de Fuller, c.a.d. un style qui donne pas trop envie aux adversaires de s'approcher du panier.
- Il est jeune et donc peut encore progresser.
Invité

Message par Invité »

alien64 a écrit :En tout cas si Mahinmi ne venait pas, pour moi la meilleure piste serait Malick Badiane car :

- Il est Cotonou (Sénégalais).
- Gordon Herbert l'a déjà coaché à Francfort.
- Francfort sort d'une saison vraiment pourrie (fanny en Uleb cup ! 14è sur 16 en BBL) -> envie de changer d'air ?
- Il est grand (2m08 - 107kg).
- Il peut jouer 4 ou 5.
- malgrès sa jeunesse (né en 1984), il a déjà joué en un an en euroligue et deux ans en ULEB cup.
- ses stats en ULEB cup ont explosé cette année (en 27 mn -> 7pts à 38% à 2pts et 61% aux LF, 8rbs, 1.4ct, 1.2 int, 2.9fte, 3.1fpr -> reste à travailler l'adresse).
- c'est un gros défenseur/contreur/rebondeur. Il a finalement un style assez proche de Fuller, c.a.d. un style qui donne pas trop envie aux adversaires de s'approcher du panier.
- Il est jeune et donc peut encore progresser.
22ans c'est enorme prospect !!!!!! Et si en plus comme tu dit il as eu Herbert comme coach en Allemagne , sa serait vraiment une tres bonne pioche !!!!
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

chelseamen a écrit :
alien64 a écrit :En tout cas si Mahinmi ne venait pas, pour moi la meilleure piste serait Malick Badiane car :

- Il est Cotonou (Sénégalais).
- Gordon Herbert l'a déjà coaché à Francfort.
- Francfort sort d'une saison vraiment pourrie (fanny en Uleb cup ! 14è sur 16 en BBL) -> envie de changer d'air ?
- Il est grand (2m08 - 107kg).
- Il peut jouer 4 ou 5.
- malgrès sa jeunesse (né en 1984), il a déjà joué en un an en euroligue et deux ans en ULEB cup.
- ses stats en ULEB cup ont explosé cette année (en 27 mn -> 7pts à 38% à 2pts et 61% aux LF, 8rbs, 1.4ct, 1.2 int, 2.9fte, 3.1fpr -> reste à travailler l'adresse).
- c'est un gros défenseur/contreur/rebondeur. Il a finalement un style assez proche de Fuller, c.a.d. un style qui donne pas trop envie aux adversaires de s'approcher du panier.
- Il est jeune et donc peut encore progresser.
22ans c'est enorme prospect !!!!!! Et si en plus comme tu dit il as eu Herbert comme coach en Allemagne , sa serait vraiment une tres bonne pioche !!!!
On a déja un cotonou avec R.Greer, enfin il peut etre US ou cotonou mais a mon avis il va etre cotonou ! C'est vrai que c'est un potentiel intéressant, a pau il jouerait une bonne douzaine de minutes par match derriere fuller ( en tout cas en EL ). Mais bon sa m'étonnerait qu'il vienne a pau a cause de son statut déja pris par R.Greer.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Répondre