Gordon Herbert nouveau coach, interview et analyses

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Message par vevs »

En ce qui me concerne, j'espère que Freddy ne vas pas resigner un an de plus.

D'une part, car il risquerait de cirer le banc encore plus que cette année et je trouve cela dommage après la carrière qu'il a fait à l'Elan.

D'autre part, car je trouve que sa présence ne permet pas à Xane de vraiment éclore : en effet, ils se partagent 10-15 mn de temps de jeu au total avec certains matchs ou l'un des 2 ne foule même pas le parquet.
Xane va vraiment pouvoir s'exprimer quand il sera le meneur n°2 avec 10-15mn pour lui tout seul.
En plus, je pense qu'Herbert peut vraiment en faire un très bon joueur (à comencer par être une vrai sangsue en défense).
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Herbert est coach de la Georgie. Ca ne vous fait pas d'effet qu'un coach d'une équipe nationale entraîne un club ? ça me rappelle quelqu'un :0:
Pareil, il va vouloir faire venir un gros prospect Georgien pour le tester à haut niveau : George Mdivani (qui joue en nationale 2) :lol:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Fred peut rester comme 3ème meneur en sachant qu'il risque de passer plis de temps sur le banc que sur le parquet, mais il pourra toujours palier une blessure. L'acceptera-t-il? Il reste le dernier des "mohicans", le garant de certaines valeurs, et peut-être le capitaine emblématique...... Ce sera sûrement sa dernière saison, donc je ne le vois pas la jouer ailleurs que dans son club de toujours.

Pour Lolo, Seillant doit attendre dimanche soir pour lui déterminer la durée de son contrat, sachant que Lolo veut 2 ans!
Il a des propositions étrangères, mais il ne sera jamais une priorité pour un club. Donc il devra patienter au risque de se retrouver sans club en début de saison. Il a une valeur certaine, mais faire les CdM n'est pas quelque chose de rassurant pour le club intéressé, du point de vue physique. On est bien placé pour le savoir!!
Pour moi, un Diarra serait plus "intéressant" mais il doit coûter cher!!
Si la piste Ferchaud est réactivée, le 4 ème aillier devra tenir la route.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Pour ce qui est de Fred, je pense que le fait qu'il voit Herbert va faire beaucoup.

En effet, l'an passé, il n'a pas joué en début de saison, il est revenu après le all star et a de nouveau perdu sa place sur la fin de la saison, sans qu'on ne sache trop pourquoi.
Difficile pour un capitaine de faire son boulot dans ces conditions là.

Je pense qu'Herbert lui dira ce qu'il attend de lui et en fonction, il prendra sa décision...
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

Mais l'histoire avec ferchaud c'est quoi au juste? oO
Il vient si Foirest part donc pour le remplacer? :shock: ou pour faire la 4ème ailier derrière CC, Greer, Foirest ou un autre? 8)
Dite moi que c'est la seconde solution :V:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il vient si Foirest s'en va. Ila signé un pré-accord lui aussi je crois.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Bizarre cette mode des pré-contrats... :x

Ils négocient le pré-contrat avec Fuller avant de le signer complètement, alors ??? :o
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

vevs a écrit :En ce qui me concerne, j'espère que Freddy ne vas pas resigner un an de plus.
D'une part, car il risquerait de cirer le banc encore plus que cette année et je trouve cela dommage après la carrière qu'il a fait à l'Elan.
D'autre part, car je trouve que sa présence ne permet pas à Xane de vraiment éclore : en effet, ils se partagent 10-15 mn de temps de jeu au total avec certains matchs ou l'un des 2 ne foule même pas le parquet.
Xane va vraiment pouvoir s'exprimer quand il sera le meneur n°2 avec 10-15mn pour lui tout seul.
En plus, je pense qu'Herbert peut vraiment en faire un très bon joueur (à commencer par être une vrai sangsue en défense).
Je partage ton point de vue. Freddy peut être utile au club, ailleurs que sur le banc. J'ajouterai que Lolo me semble aussi en fin de parcours, après les saisons passées à Vitoria avec un coach qui a essoré ses joueurs au risque de les casser. A mon humble avis, il vaudrait mieux un jeune talent, affamé de jeu et avide de réussite.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Invité

Message par Invité »

Toutes ces nouvelles sont bonnes à part l'eventuelle venue de Ferchaud.
Pour moi, ce joueur n'a absolument pas le profil pour étre un bon remplaçant (et encore moins pour etre titulaire évidemment !).
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Merenptah a écrit :Toutes ces nouvelles sont bonnes à part l'eventuelle venue de Ferchaud.
Pour moi, ce joueur n'a absolument pas le profil pour étre un bon remplaçant (et encore moins pour etre titulaire évidemment !).
Je partage ton avis; cette éventuelle arrivée ne me réjouis guère...

DIARRA POWA!!! :lol: :lol:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Karamasof a écrit :Dans une interview, Seillant avait dit qu'il était difficile de gérer 3 joueurs sur un seul poste en parlant du poste meneur. C'est logique, mais ne serait-ce pas un signe indicatif? Ou alors, Fred ne devra pas raler en disant qu'il ne joue pas. Il va peut être ressigner, un peu comme la dernière année de D. Gadou en tant que joueur, où, lors de sa dernière année, il jouait très peu.

Je pense que de toute façon, étant en fin de contrat, et surtout, après les deux saisons passées, Fauthoux n'est pas en force de demander un gros salaire.
Vous pensez que le probleme est d'ordre financier ?
J'aurais plutot cru que c'etait lie aux responsabilites et temps de jeu ... :?

Concernant les 3 meneurs, j'imagine qu'effectivement c'est difficile a gere mais depuis quelques saisons l'Elan fait en sorte d'avoir 3 joueurs a ce poste pour pallier toute blessure..
Il me semble d'ailleurs que cette "politique" avait ete mise en place suite a la blessure du titulaire qui avait laisse l'equipe avec un seul meneur ... Mais je ne me rappelle plus ni quand ni quel etait le joueur blesse. Peut etre aussi que ma memoire me joue des tours !
Quoiqu'il en soit, il est certain que l'ideal pour le 3eme meneur est soit un jeune joueur soit un vieux ... :o
Je ne sais pas si en cas de refus de Fauthoux, l'Elan peut se tourner vers le centre de formation ? Y a t il un meneur avec assez d'experience pour eventuellement servir de backup chez les pros au cas ou ?
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Je pense plutôt que Ferchaud viendra en 4e ailier car si Foirest ne reste pas, l'Elan recrutera un ailier bosman/européen.
Invité

Message par Invité »

philip_pau a écrit :Je pense plutôt que Ferchaud viendra en 4e ailier car si Foirest ne reste pas, l'Elan recrutera un ailier bosman/européen.
d'accord mais meme en 4eme ailier ça ne me plait guére...
Enfin bon...s'il devait venir, je pourrais etre "agréablement" surpris...on ne sait jamais...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

philip_pau a écrit:
Je pense plutôt que Ferchaud viendra en 4e ailier car si Foirest ne reste pas, l'Elan recrutera un ailier bosman/européen.


d'accord mais meme en 4eme ailier ça ne me plait guére...
Enfin bon...s'il devait venir, je pourrais etre "agréablement" surpris...on ne sait jamais...
En 4ème aillier, vaut quand même mieux Ferchaud que Cissé, non?
Après, faut pas rêver!! On n'a pas les moyens de se payer une pointure en 4ème position........
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Et une pointure ne voudra pas faire le 4ème...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre