L'élan 2006/2007 -> au complet !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: re

Message par Nos »

pascal64lons a écrit :On ne sait toujours rien du choix de l'Elan concernant Rupert/Samnick!!
Ca prend plus de temps que prévu. Seillant aurait-il du mal à recaser Rupert?
Au fait, pourquoi vouloir se séparer de Rupert?
Sur ce qu'il avait montré avant sa blessure, il m'avait franchement étonné.
Ensuite, sur cette saison, les relations avec son coach étant ce qu'elles étaient ....
L'autre argument est l'expérience ; on est quand même parti sur un certain nombre de joueurs ayant peu l'expérience du haut niveau européen : Mahinmi (à confirmer), Bauer, Ferchaud, poste 5, poste 1. Que fait Foirest?
Pour ma part, je pense qu'il faut le garder, ceci d'autant plus qu'il ne lui reste qu'une année de contrat: il ne faudra pas qu'il se loupe pour monnayer son futur contrat et si l'Elan se loupe, cela fera un contrat en moins pour l'année suivante.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Ah non, hein ! On vous l'a prêté pendant deux ans, maintenant on le récupère ! :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Jusqu'à preuve du contraire, dans ta liste je n'en retiens que 5 (et demi en prenant Fred)!!
C'est toujours l'histoire de la bouteille à moitié pleine .................
Pour le moment, on ne connait que la moitié de l'équipe!!
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Strasbourgeois ! a écrit :Ah non, hein ! On vous l'a prêté pendant deux ans, maintenant on le récupère ! :o
Qu'est ce qui vous arrive à Strasbourg? Après le retour de Gautier, celui de Ruppert? Et Alain Weiss, c'est bientot??? :x :x

Blague à part, il se passe quoi coté Strasbourgeois?
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

Nos a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Blague à part, il se passe quoi coté Strasbourgeois?
Bin des départs...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Nos a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Ah non, hein ! On vous l'a prêté pendant deux ans, maintenant on le récupère ! :o
Qu'est ce qui vous arrive à Strasbourg? Après le retour de Gautier, celui de Ruppert? Et Alain Weiss, c'est bientot??? :x :x

Blague à part, il se passe quoi coté Strasbourgeois?
Euh... Gauthier et Weizs ne sont pas prévus, merci bien (Gautier, c'était une fausse rumeur) 8)

Sinon, que se passe-t-il à Strasbourg ?
Eh bien, on reconstruit du sol au plafond. Ce qui me laisse plus que sceptique. Seuls rescapés de cette année: McCord et Giffa. Et peut-être Linehan, mais il serait attiré par chez vous. Il a une clause de sortie à faire valoir s'il le souhaite.

Sinon, beaucoup de noms prestigieux sont chuchotés dans les couloirs du Rhénus : Rowe, Guice, Gregory, Schmitt, Rupert, Akpo... mais aucune signature ne vient concrétiser tout cela. On parle aussi de construire pour les trois ans, un peu comme Bourges ces trois dernières années. Mais pour l'instant, on attend de voir du concret :roll:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: re

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, dans ta liste je n'en retiens que 5 (et demi en prenant Fred)!!
C'est toujours l'histoire de la bouteille à moitié pleine .................
Pour le moment, on ne connait que la moitié de l'équipe!!
On est à peine le 26 Juin, la saison ne reprend que début Septembre (et encore je suis gentil). Il y a 2 mois et demi pour trouver. De toute façon, je ne vois pas qu'elle serait l'utilité de se dépêcher en sachant que les mecs n'auront que leurs premiers contacts ensemble en Septembre ?
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: re

Message par JC »

KINDER64 a écrit :
pascal64lons a écrit :Jusqu'à preuve du contraire, dans ta liste je n'en retiens que 5 (et demi en prenant Fred)!!
C'est toujours l'histoire de la bouteille à moitié pleine .................
Pour le moment, on ne connait que la moitié de l'équipe!!
On est à peine le 26 Juin, la saison ne reprend que début Septembre (et encore je suis gentil). Il y a 2 mois et demi pour trouver. De toute façon, je ne vois pas qu'elle serait l'utilité de se dépêcher en sachant que les mecs n'auront que leurs premiers contacts ensemble en Septembre ?
Je suppose qu'ils ne vont pas attendre début septembre pour se retrouver. C'est après le 15 août que les entrainements reprennent, suivis de qqles matches de prépa. En cette période les entrainements sont ouverts au public et nous aurons plaisir à voir la nouvelle mouture à l'oeuvre.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Selon "L'Equipe TV" de Canal-Sat, Foirest est vraiment sur le départ. Il avait demandé un contrat de 2 ans et l'Elan ne lui en proposé qu'un.
Le club sans doute inquiet de ses soucis de santé assez récurrents ces derniers temps, n'a pas voulu prendre de risque. Ainsi, chez tout chef d'entreprise, le souci d'efficacité prévaut sur l'affectif. Et c'est avec tristesse que nous ne verrons plus Lolo
Comme annoncé par le Direx, ce sera donc vers un meneur du style de Cooper (meneur arrière scoreur) que Herbert fera sa prospection.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

ça me rappelle tristement la fin de l'époque Rod Sellers... :cry:
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

JC a écrit :Comme annoncé par le Direx, ce sera donc vers un meneur du style de Cooper (meneur arrière scoreur) que Herbert fera sa prospection.
Ce n'est pas trop le style de Cooper alors. Ils cherchent un meneur plus vif que Cooper et Lonnie n'était pas connu pour être un scoreur :o
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: Le visage de l'élan 2006/2007 ? faites votre équipe !

Message par pol »

alien64 a écrit :Supposons que la composition de l'élan 2006/2007 soit ainsi :

3 meneurs : 1.1 - 1.2 - 1.3
2 arrières : 2.1 - 2.2
2 ailiers : 3.1 - 3.2
2 intérieurs : 4.1 - 4.2
3 pivots : 5.1 - 5.2 - 5.3

En respectant les quotas d'étrangers, en tenant compte de ceux qui ont signé/re-signé et de ceux qui sont partants certains, qui verriez vous à chacun de ces postes ?
Mon equipe, mais vue uniquement d'un coté sportif, je precise çà par rapport à petitou. Parceque l'histoire des 3 meneurs où en fait on va se retrouver avec le seul xane à se poste, de metier et à temps plein tout en creant un trou aux ailes.. ca ne me plait pas beaucoup.
Euh mais vue aussi d'un coté fun hein.. 8)

Meneurs :
- Pozzecco
- Xane

exterieurs :
- Harisson
- Greer
- Ferchaud ..donc
- nikola Dragovic
- Diarra

interieurs :
- Bauer
- Fuller
- Mahinmi
- Turiaf
- Vaty
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Invité

Message par Invité »

:roll: :roll: :roll:
ok...génial...




ps: Pozzecco : il vient quand il veut lui. Ferrari de fonction et hotel particulier sans probleme... 8)
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Bon en gros, il manque un combo-guard US* :

Voici ce qu'on pouvait trouver d'interressant en ULEB cup :
- Mire Chatman (1m87 - Dynamo Moscou) -> il me semble l'avoir déjà vu au Palais ?
- Corey Brewer (1m88 - Aris)
- Rashad Wright (1m88 - Hemofarm)
- Horace Jenkins (1m86 - Hapoel Jerusalem)
- Avery William (1m88 - Panionios) -> ex Strasbourg (2002-2003)
- Julius Jenkins (1m87 - Euphony Bree)
- Hollis Price (1m86 - Alba Berlin) -> ex Le Mans (2003-2005)
- Demond Greene (1m85 - Alba Berlin)
- Tyrone Ellis (1m92 - Besiktas) -> plutôt arrière mais avait été excellent avec Francfort en euroligue
...



* Un combo-guard US est un joueur à qui il manque 5cm pour jouer arrière, qui ne fait pas assez de passes pour jouer meneur, qui prend 70% des tickets shoots de son équipe et que l'on recrute quand on veut un meneur de grande taille mais quand on a pas les moyens de se payer Laurent Sciarra (ex : Terrel Lyday) :roll:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :Bon en gros, il manque un combo-guard US* :

Voici ce qu'on pouvait trouver d'interressant en ULEB cup :
- Mire Chatman (1m87 - Dynamo Moscou) -> il me semble l'avoir déjà vu au Palais ?
- Corey Brewer (1m88 - Aris)
- Rashad Wright (1m88 - Hemofarm)
- Horace Jenkins (1m86 - Hapoel Jerusalem)
- Avery William (1m88 - Panionios) -> ex Strasbourg (2002-2003)
- Julius Jenkins (1m87 - Euphony Bree)
- Hollis Price (1m86 - Alba Berlin) -> ex Le Mans (2003-2005)
- Demond Greene (1m85 - Alba Berlin)
- Tyrone Ellis (1m92 - Besiktas) -> plutôt arrière mais avait été excellent avec Francfort en euroligue
...



* Un combo-guard US est un joueur à qui il manque 5cm pour jouer arrière, qui ne fait pas assez de passes pour jouer meneur, qui prend 70% des tickets shoots de son équipe et que l'on recrute quand on veut un meneur de grande taille mais quand on a pas les moyens de se payer Laurent Sciarra (ex : Terrel Lyday) :roll:
Et on le fait venir comment? En taxi?

:arrow: :arrow: :arrow:
Répondre