Depart de Foirest

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Je partage completement l'avis de Nos.

Par contre..
BOZO a écrit :Oui, et puis il me semble qu'on brûle un peu vite ce qu'on a adoré...
On n'a pas non plus forcé le direx à lui faire un gros chèque lors de son retour de Vitoria.

Et je trouve que Lolo a toujours été exemplaire, sur et en dehors du terrain. On ne sait pas ce qu'il s'est pasé lors de la saison dernière, donc je trouve ça étonnant de le meler au départ de Didier.
Au contraire, il a toujours été respecté par ses entraineurs pour son éthique de travail et sa volonté de mouiller le maillot (on ne passe pas qques années avec Ivanovic le terrible si on ne se donne pas à fond tous les jours).
.. euh, faut peut etre pas croire que tout est rose au pays de Lolo, quand celui-ci a voulu voir la vie en bleu par exemple..
Avec sa decision de ne pas vouloir se faire operer dès le debut du diagnostic de sa blessure en trainant l'affaire à Capbreton, il a fait raté à l'Elan sa presence sur le parquet presque 1/2 saison supplementaire.. hum.. ok, je veux bien, pour la patrie, patati patata.. mais les faits sont là et il connaissait les risques et le pourcentage de reussite dès le depart de son pari.. perdu.. dommage. Sans oublier que l'effet papillon de la chose nous aurait donné un Lolo plus en jambes cette saison.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Quasar »

Avis complètement partagé... :)

Lolo est assurément un très bon joueur mais il faut aussi comprendre que le club doit faire des choix et la position prise me semble très cohérente surtout au regard l'expérience et des contraintes de performance de plus en plus fortes pour le futur immédiat sans parler bien évidement de l'aspect financier, l'option proposée au joueur n'est pas accepté par lui...bon ben...c'est dommage mais c'est ainsi.

On ne peut pas non plus épouser une approche trop affective, on se doit de réagir en logique d'entreprise malheureusement (suffit de voir didier :( ) pour s'en rendre compte) la feuille de route est clairement tracée ( :lol: ) est si notre Lolo n'est pas dans le wagon un autre est du voyage et l'aventure continue.

Cela n'efface en rien le passé mais il est clair que c'est véritablement une page qui se tourne...bon vent à lui et bonne chance pour la suite.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Mon cher Nos, je pense qu'on dit à peu près la même chose !

Je ne dit pas que Lolo est le meilleur, je dis simplement qu'il ne faut pas lui mettre tous les maux de l'élan sur le dos (savonnage de planche l'an passé par rapport au coaching de Didier, fierté mal placée en refusant la proposition dont on ne connait pas la teneur, joueur "solitaire" ne participant pas à la vie de l'équipe...).
Je pense, de surcroît, que ces affirmations sont erronnées.

Bref, c'est un joueur qui a fait partie de l'histoire de l'élan et il faut, je pense, le considérer comme tel (donc avec respect).
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

J'appuie complètement le staff sur leur décision de ne pas avoir cédé à ce que demandait Lolo Foirest.

Après il y avait 2 possibilités de remplacement :
- être performants à court terme : en recrutant Mam Diarra qui avait une clause ULEB lui permettant de quitter Chalon. Il était d'ailleurs intérressé par l'ASVEL mais ces derniers sont en Fiba cup donc ça n'a pas pu se faire. Mais ça prouve qu'il était prêt à quitter à Chalon. En plus chez nous il aurait retrouvé son coach.
- être performants à long terme : en lançant des jeunes dans le grand bain. Mais c'est aussi le risque de se retrouver avec un poste 3 très affaibli en cas de blessure de Greer.
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

BOZO a écrit :Mon cher Nos, je pense qu'on dit à peu près la même chose !

Je ne dit pas que Lolo est le meilleur, je dis simplement qu'il ne faut pas lui mettre tous les maux de l'élan sur le dos (savonnage de planche l'an passé par rapport au coaching de Didier, fierté mal placée en refusant la proposition dont on ne connait pas la teneur, joueur "solitaire" ne participant pas à la vie de l'équipe...).

Bref, c'est un joueur qui a fait partie de l'histoire de l'élan et il faut, je pense, le considérer comme tel (donc avec respect).
Euh.... J'ai pas dit ça moi!!! :cry: :cry:
C'est l'affreux Pol!!! :o :o
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

Nos a écrit :

Non... C'est pas Pol... (je m'y perds)
C'est l'affreux pascal64lons :o :o
Façon, y'a que des affreux sur ce forum :x :x
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Pardon Nos, je parlais effectivement de Pol...

Mea maxima culpa !!! :fouet: :o
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :En plus chez nous il aurait retrouvé son coach.
Des coachs, Diarra n'en a pas eu qu'un et il était assez réputé bon avant qu'Herbert arrive à Paris.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

BOZO a écrit :Pardon Nos, je parlais effectivement de Pol...

Mea maxima culpa !!! :fouet: :o
Hein?! oO

Euh, j'ai jamais causé de savonnage de planche ou autres amusements dignes d'Interville.

Et pis non, j'suis desolé, mais sur le coup des soins de sa blessure, il n'a pas ete exemplaire vis à vis du club. D'ailleurs j'ai un gros doute sur la decision qu'il aurait pris à l'epoque si son contrat avec l'Elan etait arrivé a echeance en 2004/05..

Salut les affreux.. :o
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Nos a écrit :
Nos a écrit :

Non... C'est pas Pol... (je m'y perds)
C'est l'affreux pascal64lons :o :o
Façon, y'a que des affreux sur ce forum :x :x
Oui oui, c'est pascal qui fout le bordel... :arf:

:dehors:
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Non, c'est à cause de Pol, qui accuse Nos pendant que Pascal essaie de faire monter la sauce contre Alien.
Pendant ce temps, Yannou savonne la planche pour Bozo qui se vautre et écrase malencontreusement kinder64, qui, de rage, insulte prof.
Ce dernier, de dépit, ferme le topic et fait fondre le serveur du forum et se pacse avec Pierre Seillant, déçu de l'attitude de Lolo.

:fumette:

Ch'uis fatigué, d'un coup...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

BOZO a écrit :Non, c'est à cause de Pol, qui accuse Nos pendant que Pascal essaie de faire monter la sauce contre Alien.
Pendant ce temps, Yannou savonne la planche pour Bozo qui se vautre et écrase malencontreusement kinder64, qui, de rage, insulte prof.
Ce dernier, de dépit, ferme le topic et fait fondre le serveur du forum et se pacse avec Pierre Seillant, déçu de l'attitude de Lolo.

:fumette:

Ch'uis fatigué, d'un coup...
Pourquoi tu veux m'écraser ? :shock: tu es si lourd que ça ? :lol:
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

1,93m pour 100kg... :ours:

:o
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

On va rester copains alors :o
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

BOZO a écrit :1,93m pour 100kg... :ours:

:o
Petit joueur.

1m78/100kg.

Je suis intérieur de petite taille, oui, et alors?? :o

Sinon, pour ce qui concerne le sujet, bah....oui, c'est dommage de voir la période Elan de Laurent Foirest se terminer un peu en eau de boudin...En même temps, je trouve sa manière de se dédouaner de toute responsabilité, en disant "ahhhhn, je serais bien resté, hein, mais on veut plus de moi", un peu gonflée...
Que lui et l'Elan ne soient pas parvenu à un accord, ok, maintenant, dire "Je pensais qu'on tenait plus à moi que ça", sans donner les détails de la négociation, c'est pas super élégant...On peut déjà lui répondre "On pensais que tu tenais à l'élan plus que ça"...

Enfin voilà, quoi...Je pense qu'il aurait mieux fait de rien dire, ou alors juste "on s'est pas entendu, point barre", ce qui avait le mérite de ne pas laisser ce petit arrière goût désagréable.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre