[EDF] CdM J-1 / TP forfait pour l'ensemble du Mondial!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

visiteur a écrit : Je partage dans les grandes lignes ton analyse sur la France.

Je n'ai pas trop suivi ce qui se passe dans les autres équipes. Je croyais qu'on voyait l'équipe de Lituanie qui allait disputer le CM hier soir et là tu me jettes un doute... Il y a des chances pour que les 3 joueurs que tu cites soient au Japon? Parce que dans ce cas, ça redevient un sacré client... Alors que l'équipe d'hier elle passe la phase de poule mais ne va bcp plus loin (1/4 grand max). Il restera de toute façon toujours un déficit au poste 1 du fait de l'abscence de Jasikicevicius mais pour le reste...
C'est ce que j'aimerais bien savoir, justement.
En farfouillant ce matin sur le site de la FIBA, j'ai cru comprendre que Macijauskas et Songaila seront bien de la partie, ce dont on ne peut que se réjouir pour le bien du basket - mais on ne parle pas de Jankunas. En tout cas, Macijauskas me paraît indispensable car Kleiza et Jasaitis sont trop seuls à l'extérieur (Jomantas ne me convainc pas du tout).

Pour ceux qui parlaient de l'arbitrage, je l'ai trouvé plutôt clément pour la France, dans l'ensemble, mis à part le 3 arbitre qui sifflait un peu n'importe comment.

Quant à l'EDF, je suis curieux de voir ce que vont faire des Turiaf et des Brun face à Zhizhi et Yangiang mais, sur ce que j'ai vu de la Chine, je m'attends à une victoire facile. Sur les deux matchs, les Chinois se sont complètement écroulés en 4e quart !
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

J'aimerais voir une équipe cosntituée des 5 NBA. Soit: TP à la mène, M.Pétrus à l'arrière, Gélébale à l'aile, Diaw en ailier fort et Turiaf pivot. Ce qui ne veut pas dire que ce serait la meilleure équipe possible, mais par curiosité seulement car si tous ces éléments décidaient de jouer collectif, elle ne devrait pas en être loin.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

JC a écrit :J'aimerais voir une équipe cosntituée des 5 NBA. Soit: TP à la mène, M.Pétrus à l'arrière, Gélébale à l'aile, Diaw en ailier fort et Turiaf pivot. Ce qui ne veut pas dire que ce serait la meilleure équipe possible, mais par curiosité seulement car si tous ces éléments décidaient de jouer collectif, elle ne devrait pas en être loin.
Ben la tu n'est pas loin d'avoir le 5 majeur a mon avis sauf pour turiaf qui ne vas pas etre titulaire sa c'est sur. A la place on aura weis (qui aurait pu aller en NBA aprés avoir été drafté par les knicks )
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Message par vevs »

23/07 21h49 - Basket-ball, Equipe de France
Bergeaud a tranché

Claude Bergeaud a annoncé ce dimanche le nom des trois joueurs qui quittent le groupe France : Stephen Brun, Vincent Masingue et Michel Morandais.

Comme annoncé, Claude Bergeaud a réduit son groupe qui prépare le Mondial japonais. Le sélectionneur tricolore a choisi de laisser à la maison les intérieurs Stephen Brun et Vincent Masingue ainsi que le shooteur Michel Morandais. Les Tricolores ne sont donc plus que 14 à une semaine du tournoi d’Athènes. Il n'y en aura que 12 qui disputeront le Mondial japonais.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

pas de grandes surprises, je pensais que Morandais pouvait apporter plus mais Diarra a été meilleur sur des sequences courtes

Brun et Masingue avaient l'air trop limités pour vraiment avoir leur place dans cette equipe, meme si les 3points de Brun auraient pu etre interessants

ils sont maintenant 14, il va encore falloir en enlever 2, surement un meneur (Gomis ou Bokolo?) et un interieur (Petro? Turiaf?)
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Je prends les paris, bokolo et Thuriaf vont être coupés.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

fan de dragan a écrit :Je prends les paris, bokolo et Thuriaf vont être coupés.
En l'état, c'est également le choix que je ferais
Invité

Message par Invité »

moi aussi meme si Petro m'agace de plus en plus...
Thuriaf et lui, au moins, plus volontaire et s'inscrit parfaitement dans un collectif.
On ne peut pas en dire autant de Petro !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

visiteur a écrit :
fan de dragan a écrit :Je prends les paris, bokolo et Thuriaf vont être coupés.
En l'état, c'est également le choix que je ferais
Tiens, c'est curieux, pourquoi donc Pétro ?
Il ne m'a vraiment pas fait grosse impression durant ces 3 matchs. Beaucoup de maladresse, souvent en retard sur les intérieurs adverses... Pour faire souffler Weis, alors... Mais un Turiaf motivé le ferait aussi bien à mon avis, et ce serait dommage de se priver d'un pivot capable d'être intimidateur et doué de très bonnes mains.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Je sais que la vérité des matchs de préparation est rarement celle du championnat, mais il faut noter que la Serbie a remporté un tournoi de préparation qui comprenait le Canada, l'Italie et la Grèce. La Serbie termine le tournoi invaincue...
La Grèce a deux victoires, l'Italie une.
Ce serait bien pour le basket que la Serbie reprenne son niveau, mais je n'oublie pas que ce pays sera dans notre poule :?
Invité

Message par Invité »

Les matchs de prépa c'est bien mais ce qui compte c'est d'etre champion du monde !

et...

ON VA ETRE CHAMPION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!!! :x :x :x



ps: et voila, je suis a nouveau en feu... :o
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
visiteur a écrit :
fan de dragan a écrit :Je prends les paris, bokolo et Thuriaf vont être coupés.
En l'état, c'est également le choix que je ferais
Tiens, c'est curieux, pourquoi donc Pétro ?
Il ne m'a vraiment pas fait grosse impression durant ces 3 matchs. Beaucoup de maladresse, souvent en retard sur les intérieurs adverses... Pour faire souffler Weis, alors... Mais un Turiaf motivé le ferait aussi bien à mon avis, et ce serait dommage de se priver d'un pivot capable d'être intimidateur et doué de très bonnes mains.
Tout penche pour Turiaf (du plus important au moins important a mon avis):
- sa super mentalite, a mon avis il s'accomodera beaucoup plus facilement du status de "3eme pivot qui ne joue pas mais doit garder une attitude positive"
- ses perfs pendant le tournoi de Strasbourg
- sa complicite avec Diaw et Parker

Par contre, Petro ... ben 2m12
Mais il a interet a se bouger les fesses pour convaincre Bergeaud.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Si Petro n'a pas impressionné, je suis désolé mais Thuriaf n'a rien montré non plus dans ce tournoi ! Et j'aime beaucout Ronny mais je l'ai trouvé court physiquement et Johan peut aujourd'hui aussi bien shooter à 4-5 mètres qu'exploser le cercle; ce qui, sur ce que j'ai vu ne semble pas être le cas de Ronny. Et puis Petro n'est pas réputé pour sa défense mais face aux chinois à + de 2.10 m, Thuriaf a été inexistant ( là ça c'est pas trop vu mais quand ça sera un ricain ou un lituanien, on le payera cash

Quant au fait de dire que pétro a une faculté d'adaptation au groupe moindre, quels sont les éléments qui vous permettent de l'affirmer ?
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Personne ne dit que Pétro ne s'adapte pas, simplement, Turiaf a pour lui d'être super pote avec Parker et Boris (depuis les équipes de jeunes et l'Insep), au contraire de Pétro.
Dans une logique de groupe, ça peut faire la différence.

De plus, Pétro a besoin d'avoir la balle en attaque, alors que Turiaf semble moins gourmand. Comme le dit Strasbourgeois, c'est un rôle de 3ème pivot à pourvoir, derrière Julian et Fredzilla. Pétro l'acceptera-t-il ?

Et puis, niveau défense, Turiaf est bien plus puissant que Pétro, qui cherche beaucoup le contre mais qui se fait très souvent enrhumé. Je ne partage pas ton avis sur la défense de Turiaf face à la Chine. Turiaf est plus dur, plus "terrien'' comme dirait Gomez. Et je pense que c'est plus d'un joueur comme cela dont on a besoin, pour faire souffler Julian et Weis.

enfin, dans la logique de Bergeaud, qui se sépare de Morandais parce que celui-ci a besoin de temps de jeu et qu'il ne peut lui donner, il en est de même avec Pétro. Il a besoin de temps de jeu, de système en attaque pour être en confiance. Dans ce contexte, ça va être très difficile à lui donner cela...
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Ju tiens à préciser que je ne suis ni pro pétro, ni anti Thuriaf, tes arguments montrent bien une chose: je n'aimerais pas être à la place de Bergeaud au moment de trancher

Sur le point du temps de jeu, on a d'un côté un Pétro qui a gagné ses galons de titulaire chez les sonics et d'un autre côté un Thuriaf qui subissait une intervention cardiaque il y a moins d'un an et qui depuis n'a joué que des bribes de match avec L.A... Lequel des deux a le plus besoin de temps de jeu ?

Maintenant si tu dis à parker qu'il va jouer 3ième meneur la je pense qu'il aurait du mal à l'accepter mais si tu dis à Pétro qu'après sa première saison NBA il va jouer un championnat du Monde avec weis et Julian à son poste, je suis moins sûr qu'il ne l'accepte pas même en tant que 3ième pivot.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Verrouillé