[CdM] France 64-53 Nigéria

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

[CdM] France 64-53 Nigéria

Message par nico »

Encore très bonne défense des bleus, même si la fatigue s'est faite sentir en fin de match avec 3 matchs en 3 jours.

A noter une excellente rentrée de Diarra qui a planté 2 triples dans le money-time...
Lolo Foirest a encore du mal à se retrouver dans ce domaine alors que c'est surtout pour ses qualités de tireur justement -pour se sortir des zones- que Lolo a été sélectionné.

Donc, bonne surprise avec Diarra qui a du marquer des points dans l'esprit du sélectionneur, surtout qu'il s'est aussi bien mis au diapason de l'équipe en défense et aux rebonds.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Victoire très laborieuse mais tellement précieuse dans la course à la deuxième place... J'espère qu'on aura quand même droit à autre chose contre le Liban et le Vénézuela! :shock: :shock:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Notez messieurs la piteuse prestation de Jeff Varem ! 0 points !

Le Nigeria s'ecroule... c'est dommage pour eux car ils avaient une belle carte à jouer hier...

Ils doivent se ressaisir pour la qualif' car s'ils continuent comme ça , ça sent la merquez...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Et pour Lolo, ça sent la retraite!!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Si contre le Nigéria il n'est pas capable de rentrer un seul shoot, c'est quand même synonyme d'une faiblesse avec son shoot et qu'il n'est absolument pas en confiance...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

Monstertruck64 a écrit :Notez messieurs la piteuse prestation de Jeff Varem ! 0 points !

Le Nigeria s'ecroule... c'est dommage pour eux car ils avaient une belle carte à jouer hier...

Ils doivent se ressaisir pour la qualif' car s'ils continuent comme ça , ça sent la merquez...
Jeff Varem a joué à son niveau, celui qu'on lui connaissait à l'Elan. A noter également la piteuse prestation de Nwosu qui nous a encore une fois fait la démonstration de ses fabuleuses mains carrées.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

bodiroga a écrit :
Monstertruck64 a écrit :Notez messieurs la piteuse prestation de Jeff Varem ! 0 points !

Le Nigeria s'ecroule... c'est dommage pour eux car ils avaient une belle carte à jouer hier...

Ils doivent se ressaisir pour la qualif' car s'ils continuent comme ça , ça sent la merquez...
Jeff Varem a joué à son niveau, celui qu'on lui connaissait à l'Elan. A noter également la piteuse prestation de Nwosu qui nous a encore une fois fait la démonstration de ses fabuleuses mains carrées.
Tu rigoles ?

Jeff était bien plus fort que ça !

aujourd'hui, il a été nul !
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Monstertruck64 a écrit :
bodiroga a écrit :
Monstertruck64 a écrit :Notez messieurs la piteuse prestation de Jeff Varem ! 0 points !

Le Nigeria s'ecroule... c'est dommage pour eux car ils avaient une belle carte à jouer hier...

Ils doivent se ressaisir pour la qualif' car s'ils continuent comme ça , ça sent la merquez...
Jeff Varem a joué à son niveau, celui qu'on lui connaissait à l'Elan. A noter également la piteuse prestation de Nwosu qui nous a encore une fois fait la démonstration de ses fabuleuses mains carrées.
Tu rigoles ?

Jeff était bien plus fort que ça !

aujourd'hui, il a été nul !
c'était pour être au diapason de Lolo qui était son "patron" la saison passée :lol: :lol: :jesors:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Lisez ce que pense Monclar de la prestation de Foirest, on dirait un cour de shoot à un débutant...

Comment expliquer le manque d'adresse des Bleus depuis deux matches ?
C'est une gageure de faire la transition rapidement avec l'attaque quand on est aussi intense physiquement et mentalement en défense. Peut-être que l'on paie aussi l'absence de Tony. Le maestro n'est plus là. Dans ce contexte, c'est bien que Gelabale en marque quatorze. On a besoin de ses points, de Mickaël Piétrus en sortie d'écran ou de Foirest. "Lolo" n'est pas en jambes, or c'est indispensable pour lui. C'est peut-être son entorse, mais si c'est autre chose, il faut peut-être chercher les appuis plus bas, tenter chaque shoot comme si c'était le dernier.


Source: l'équipe.fr
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

L'EDF a du battre un record hier : arracher la victoire avec 37% de réusite au tir :(
Oublions TP! Mais un seul être vous manque... etc.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Lolo, de part son expérience, c'est dans les moments à haute pression de matchs couperets, quand il faudra dessérer les fesses de tout le monde sans se poser de questions, qu'il pourrait s'avérer capital.

Si Parker insistait 6 mois avant les C.M, dans son émission radio "T.P Show", pour que Lolo vienne chez les bleus, en lui disant que s'il fallait il irait le chercher lui même à Pau, c'est pour cette capacité à sortir les paniers qu'il faut au moment où il faut...D'autres pourront bien entendu se révéler dans ce rôle lors des matchs couperets, mais je préfère avoir Lolo dans l'équipe que le contraire parce qu'on sait qu'il peut le faire...

Je le souhaite pour les bleus en tous cas, car un Lolo qui plante des triples à des moments clés comme il le fit souvent dans sa carrière, ce serait un gros plus pour viser plus loin que les 1/4...
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

nico a écrit :Lolo, de part son expérience, c'est dans les moments à haute pression de matchs couperets, quand il faudra dessérer les fesses de tout le monde sans se poser de questions, qu'il pourrait s'avérer capital.

Si Parker insistait 6 mois avant les C.M, dans son émission radio "T.P Show", pour que Lolo vienne chez les bleus, en lui disant que s'il fallait il irait le chercher lui même à Pau, c'est pour cette capacité à sortir les paniers qu'il faut au moment où il faut...D'autres pourront bien entendu se révéler dans ce rôle lors des matchs couperets, mais je préfère avoir Lolo dans l'équipe que le contraire parce qu'on sait qu'il peut le faire...

Je le souhaite pour les bleus en tous cas, car un Lolo qui plante des triples à des moments clés comme il le fit souvent dans sa carrière, ce serait un gros plus pour viser plus loin que les 1/4...
Tout à fait d'accord. Foirest sera capital dans la suite de la compétition j'en suis convaincu. J'espère qu'il profitera des 2 matchs contre le Liban et le Venezuela pour reprendre confiance en lui et en son shoot.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

bodiroga a écrit : Tout à fait d'accord. Foirest sera capital dans la suite de la compétition j'en suis convaincu. J'espère qu'il profitera des 2 matchs contre le Liban et le Venezuela pour reprendre confiance en lui et en son shoot.

Pour le moment, Diarra a été plus clutch que Lolo.
Ce qui me chagrine (parce que ne vous y trompez pas, j'adore Laurent), c'est qu'il n'a pas l'air en jambes du tout! J'espère que ce n'est dû qu'à sa légère entorse, mais il est vrai aussi qu'on a pas vu Lolo en forme depuis très longtemps.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

gfive a écrit : Pour le moment, Diarra a été plus clutch que Lolo.
Ce qui me chagrine (parce que ne vous y trompez pas, j'adore Laurent), c'est qu'il n'a pas l'air en jambes du tout! J'espère que ce n'est dû qu'à sa légère entorse, mais il est vrai aussi qu'on a pas vu Lolo en forme depuis très longtemps.
Perso je trouve qu'il se la donne bien en défense à chaque match. Mais il est vrai qu'offensivement il patine.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

gfive a écrit :
bodiroga a écrit : Tout à fait d'accord. Foirest sera capital dans la suite de la compétition j'en suis convaincu. J'espère qu'il profitera des 2 matchs contre le Liban et le Venezuela pour reprendre confiance en lui et en son shoot.

Pour le moment, Diarra a été plus clutch que Lolo.
Ce qui me chagrine (parce que ne vous y trompez pas, j'adore Laurent), c'est qu'il n'a pas l'air en jambes du tout! J'espère que ce n'est dû qu'à sa légère entorse, mais il est vrai aussi qu'on a pas vu Lolo en forme depuis très longtemps.
Les derniers gros matchs que je lui ai vus faire, ce fut cette saison contre L'Asvel et la Sig en Coupe de France au Palais (en 16ème et en 8ème). Très actif défensivement, il avait aussi calmé tout le monde à 3 points dans les moments chauds.

Après -je n'avais pas vu le match mais je l'avais écouté à la radio- il avait semble-t-il également sorti un match de même tonneau contre Le Mans en 1/4 de la même Coupe de France.

Bon, c'est pas si loin, après il a sans doute eu le contre-coup des gros efforts effectués pour son retour après blessure.

Ce qui peut être rassurant et intéressant à noter, c'est que ces 3 matchs gagnés par l'Elan Béarnais avec un gros Foirest étaient des matchs secs, couperets -du fait du format de la compétition- et avec de la pression -parce que le club avait fait de cette Coupe de France un objectif par rapport au ranking-.
Répondre