[CdM] France 73-74 Liban !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

L'ASVEL va retrouver des joueurs en plein forme dis donc...Foirest, Jeanneau


Rien à voir, mais en tout cas, ces derniers temps on se fout un peu moins de la gueule du gd Fred Weis, et ça me fait bien plaisir ça, jolie revanche de la part de notre Géant. Il ferait le bonheur de bien des clubs de proA...
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

En tout, les Grecs, dans ce match, dans les mêmes conditions, ils le gagnent EUX ! Mais bon, parrait qu'on apprend plus d'une erreur que de mille conseils...
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

vito a écrit :L'ASVEL va retrouver des joueurs en plein forme dis donc...Foirest, Jeanneau


Rien à voir, mais en tout cas, ces derniers temps on se fout un peu moins de la gueule du gd Fred Weis, et ça me fait bien plaisir ça, jolie revanche de la part de notre Géant. Il ferait le bonheur de bien des clubs de proA...
C'est vrai qu'à une période, il en prenait plein la tronche, personne ne le voulait, et maintenant il est devenu le 5 indiscutable de cette équipe.

Qui l'aurait cru et dit il y a quelques années? Personne!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

bobbylaguepe a écrit :
vito a écrit :L'ASVEL va retrouver des joueurs en plein forme dis donc...Foirest, Jeanneau


Rien à voir, mais en tout cas, ces derniers temps on se fout un peu moins de la gueule du gd Fred Weis, et ça me fait bien plaisir ça, jolie revanche de la part de notre Géant. Il ferait le bonheur de bien des clubs de proA...
C'est vrai qu'à une période, il en prenait plein la tronche, personne ne le voulait, et maintenant il est devenu le 5 indiscutable de cette équipe.

Qui l'aurait cru et dit il y a quelques années? Personne!
oui, il prenait meme des Carters sur les épaules !

:lol: :lol: :lol:

Non mais sans rire, il est impecable depuis quelques temps (déjà a l'Euro il était pas mal) et merite du respect. Il semble désormais plus à son aise dans le jeu, avec son physique...
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

J'y vois plus un exploit de Carter qu'un ridicule de Fred Weis moi
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

vito a écrit :J'y vois plus un exploit de Carter qu'un ridicule de Fred Weis moi
ouais, perso, j'aurais été Weis, j'aurais fait la faute, là dessus...Ou alors gardé la tête droite. Carter serait le meileur dunkeur de WNBA, t weis aurait dû porter une minerve pendant 3 mois, mais bon.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

vito a écrit :J'y vois plus un exploit de Carter qu'un ridicule de Fred Weis moi
ah oui c'est sur puisque tout le monde l'aurait pris sur la tete celui là mais disons que ça lui a aussi collé un peu à la peau, ce dunk historique...
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Message par vevs »

bobbylaguepe a écrit :
vito a écrit :L'ASVEL va retrouver des joueurs en plein forme dis donc...Foirest, Jeanneau


Rien à voir, mais en tout cas, ces derniers temps on se fout un peu moins de la gueule du gd Fred Weis, et ça me fait bien plaisir ça, jolie revanche de la part de notre Géant. Il ferait le bonheur de bien des clubs de proA...
C'est vrai qu'à une période, il en prenait plein la tronche, personne ne le voulait, et maintenant il est devenu le 5 indiscutable de cette équipe.

Qui l'aurait cru et dit il y a quelques années? Personne!
Si, si, moi !
J'avais d'ailleurs proposé Fred Weis dans un post où on cherchait un pivot pour l'Elan, il y a de cela 2-3 ans ... ce qui m'avait attiré les foudres de l'ensemble des forumers !! :idea:

La preuve : viewtopic.php?p=11131&highlight=#11131

Je suis donc très content du niveau actuel du grand Fred !
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

oui, maintenant qu'il s'est debarassé de ses problemes de dos, il peut enfin vraiment jouer sans etre géné par des blessures

mais il y a 3ans j'aurais pas voulu le voir à l'Elan :o
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

C'est toujours sympa de lire les vieux topics.

Dans celui là, Rahimic n'était même pas là qu'il était déjà loin de faire l'unanimité.

J'espère que dans quelques mois le constat ne sera pas le même quand on relira qu'on était inquiets pour le poste 5... :?
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

C'est aussi le beauté du sport ce résultat. Heureusement qu'il reste de la place pour des surprises.

Sur le match, la victoire du Liban est amplement méritée, ils ont su faire ressortir leurs meilleures qualités en pratiquant un basket très intelligent tactiquement avec quelques joueurs leaders (qui ne dépareilleraient pas dans des équipes de bon niveau de Pro A) parfaits dans leur rôle en étant au Top le jour J.

Les libanais ont tenu leur défense tout le match et en attaque ils ont su être patients en ayant aussi le brin de chance qu'il faut pour faire l'exploit malgré la réaction des bleus...
Ils ont joué leur va tout en décidant de bloquer les qualités athlétiques de l'EDF avec cette bonne vieille zone et en misant sur un manque d'adresse des extérieurs..

Alors, on peut reprocher un manque de rythme dans les systèmes des bleus pour varier les positions pour les shooteurs...
Cependant, on sait bien que ce schéma où une équipe supérieure déjoue face à une autre qui mise sur la zone est un schéma classique, où, au fur et à mesure du match, l'équipe la plus faible fait douter de plus en plus le présumé favori...Cela ne marche pas à tous les coups, mais quand c'est bien préparé et, surtout, que personne ne s'y attend, les conditions sont réunies pour créer une grosse surprise.( Cf par exemple: Dijon cette année en Coupe de France malgré les blessures de plusieurs de leurs joueurs)

Il faut donc féliciter l'équipe du Liban avant de dire que ce sont les bleus qui ont mal joué, car c'est aussi le Liban qui a fait déjoué les bleus!
Les libanais avaient sûrement laissé filer contre les serbes qu'ils savaient super-motivés, pour garder de l'essence et se concentrer sur ce match d'aujourd'hui..C'est réussi! Bravo à eux!

Bergeaud avait pourtant bien averti en disant que le Liban voulait faire un truc contre les bleus, que ça se sentait, que cette équipe avait de la qualité, qu'il fallait se méfier..

Et puis la zone c'est peut-être les bleus qui en sortiront une de derrière les fagots pour gagner dans un prochain match.. :wink: Et on dira pas que c'est parce que les autres sont mauvais, mais qu'on les a fait déjouer...
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

Quelqu'un a t'il garder la cassette pour la prochaine campagne Euroleague de notre Elan?
ça pourrait servir......

Bergeaud a démontré que l'on pouvait jouer sans aucun intérieur dans le 5. Bravo pour ce coaching d'avant garde! (à noter que le dernier panier est marqué par le pivot adverse.....)
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

sauf qu'Herbert a l'intention de faire jouer des joueurs aux postes 1-2-3-4-4 (oui il y a deux 4 :o )

à l'inverse, Bergeaud a essayé de jouer avec un seul joueur, un 5 (Weis) et encore, en le laissant pas tout le temps sur le terrain :lol:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Juste un coup de gueule concernant le reportage de France 3 du 19-20:

On y voit notre capitaine cheri Boris "Diaux"...

Ils ne sont meme pas foutu ne bien ecrire son nom !

Merci France 3 pour votre eternel professionalisme...
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Je constate qu'à la lecture des posts, ce n'est plus de la déception, mais presque de la colère.
Car ce ne fut pas un non-match, mais un anti-match, du type de celui contre le Nigeria. Par moment digne d'une équipe cadet du championnat d'académie.
3 joueurs à mon avis, n'ont pas leur place dans cette équipe
Foirest - M Pietrus et Turiaf (je regrette Julian)
Bien sûr on fait avec ce qu'on a. Cela montre simplement que le réservoir français est maigre, malgré 5 joueurs de NBA
Certes le Liban a fait le match presque parfait en rendant mauvais les français, car je ne serais pas étonné qu'ils prennent demain une raclée contre le Nigéria. Mais ils ne se sont pas posés de questions en allant droit au cercle. C'est à dire soit marquant ou en provoquant la faute. C'est simple le basket...
Pourquoi nous sommes nous compliqué la tâche?
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre