[CdM] France 73-74 Liban !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Je ne sais pas trop ce qu'il y a à dire après un tel match... Pas grand chose en fait, tant la selection est coutumière de ce genre de match honteux... C'est récurrent, les générations passent mais le mal reste... J'en deviens complètement blasé...

Après, il est bien évident que le bilan du Mondial il se dressera quand le résultat final sera tombé. Pour l'instant, tout est en stand by... Même si on peut râler contre un adversaire plus difficile en 1/8ème à priori que si on s'était assuré la seconde place, je ne crois pas qu'il soit pire que les Serbes à domicile comme l'an passé... Espagne, Allemagne, Angola... ça n'est pas kif kif bien sûr, mais pour la France, en fonction de son mental, toutes ces équipes sont aussi bien jouables qu'inabordables...

Reste toutefois à gagner face au Vénézuéla demain pour qu'on voit comment se passeront les matchs couperet...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

JC a écrit :Je constate qu'à la lecture des posts, ce n'est plus de la déception, mais presque de la colère.
Car ce ne fut pas un non-match, mais un anti-match, du type de celui contre le Nigeria. Par moment digne d'une équipe cadet du championnat d'académie.
3 joueurs à mon avis, n'ont pas leur place dans cette équipe
Foirest - M Pietrus et Turiaf (je regrette Julian)
Bien sûr on fait avec ce qu'on a. Cela montre simplement que le réservoir français est maigre, malgré 5 joueurs de NBA
Certes le Liban a fait le match presque parfait en rendant mauvais les français, car je ne serais pas étonné qu'ils prennent demain une raclée contre le Nigéria. Mais ils ne se sont pas posés de questions en allant droit au cercle. C'est à dire soit marquant ou en provoquant la faute. C'est simple le basket...
Pourquoi nous sommes nous compliqué la tâche?
Turiaf est diminué par une mauvaisse grippe...
visiteur a écrit :Je ne sais pas trop ce qu'il y a à dire après un tel match... Pas grand chose en fait, tant la selection est coutumière de ce genre de match honteux... C'est récurrent, les générations passent mais le mal reste... J'en deviens complètement blasé...
Reste que le "On est cuit mais on ressucite miraculeusement" a déja été fait l'année dernière et que ça ne passera pas à tous les coups...
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Message par vevs »

Le plus drole est que malgré cette débacle, il suffit d'une victoire contre le Vénézuela pour assurer la 2ème place.
En effet, l'Argentine a battu la Serbie et le Liban a un goal average désastreux.

A moins qu'en cas d'égalité avec le Liban à 3V-2D, cela soit le match entre le Liban et la France qui compte ?
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

vevs a écrit : A moins qu'en cas d'égalité avec le Liban à 3V-2D, cela soit le match entre le Liban et la France qui compte ?

D'après JeSaisPlusQui (mais je crois que c'était Prof), dans ce cas de figure, le Liban passe devant la France.
Mais là, le Liban, ils sont à -14 à 5 minutes de la mi-temps, alors bon.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

vevs a écrit :Le plus drole est que malgré cette débacle, il suffit d'une victoire contre le Vénézuela pour assurer la 2ème place.
En effet, l'Argentine a battu la Serbie et le Liban a un goal average désastreux.

A moins qu'en cas d'égalité avec le Liban à 3V-2D, cela soit le match entre le Liban et la France qui compte ?
malheureusement en cas d'égalité avec le Liban s'est bien le match contre eux qui compte et nous fait passer derrière eux... donc il faut que le Nigéria gagne et comme ça on aura notre destin en mains, soit on gagne et on est 2, soit on per et on est 3 (derrière la serbie et devant le Liban)
Si le Liban bat le nigéria, et qu'on gagne, le Liban finit 2, nous 3, la serbie 4
Si le Liban gagne et qu'on perd, ça donne Liban 2, Serbie 3, la place de 4 dépendant de l'écart entre nous et le Venezuela (à égalité à 3 avec la Serbie, et le venezuela pour l'instant ça donne Serbie + 21, nous +4 et venezuela - 25, s'ils nous battent de 15 on finit 5ème...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

gfive a écrit :
vevs a écrit : A moins qu'en cas d'égalité avec le Liban à 3V-2D, cela soit le match entre le Liban et la France qui compte ?

D'après JeSaisPlusQui (mais je crois que c'était Prof), dans ce cas de figure, le Liban passe devant la France.
Mais là, le Liban, ils sont à -14 à 5 minutes de la mi-temps, alors bon.
oui c'est le match en la France et le Liban qui compterait
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

vevs a écrit :Le plus drole est que malgré cette débacle, il suffit d'une victoire contre le Vénézuela pour assurer la 2ème place.
En effet, l'Argentine a battu la Serbie et le Liban a un goal average désastreux.

A moins qu'en cas d'égalité avec le Liban à 3V-2D, cela soit le match entre le Liban et la France qui compte ?
Deuxième ou troisième, ça ne change pas grand chose... Il a fallu 3 prolongations pour que l'Allemagne matte l'Angola...
En tout état de cause, il faudra avoir une France au niveau du premier match voire du second face aux Serbes pour passer ce match couperet... si on s'y qualifie!
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

visiteur a écrit :
vevs a écrit :Le plus drole est que malgré cette débacle, il suffit d'une victoire contre le Vénézuela pour assurer la 2ème place.
En effet, l'Argentine a battu la Serbie et le Liban a un goal average désastreux.

A moins qu'en cas d'égalité avec le Liban à 3V-2D, cela soit le match entre le Liban et la France qui compte ?
Deuxième ou troisième, ça ne change pas grand chose... Il a fallu 3 prolongations pour que l'Allemagne matte l'Angola...
En tout état de cause, il faudra avoir une France au niveau du premier match voire du second face aux Serbes pour passer ce match couperet... si on s'y qualifie!
Il faudra meme une equipe de France du niveau de l'Euro (phase finale) pour effacer l'Anola, par exemple, car cette equipe est plus que bonne ! C'est LA révélation de ce mondial et elle n'etend pas s'arreter là je pense.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Monstertruck64 a écrit :
visiteur a écrit :
vevs a écrit :Le plus drole est que malgré cette débacle, il suffit d'une victoire contre le Vénézuela pour assurer la 2ème place.
En effet, l'Argentine a battu la Serbie et le Liban a un goal average désastreux.

A moins qu'en cas d'égalité avec le Liban à 3V-2D, cela soit le match entre le Liban et la France qui compte ?
Deuxième ou troisième, ça ne change pas grand chose... Il a fallu 3 prolongations pour que l'Allemagne matte l'Angola...
En tout état de cause, il faudra avoir une France au niveau du premier match voire du second face aux Serbes pour passer ce match couperet... si on s'y qualifie!
Il faudra meme une equipe de France du niveau de l'Euro (phase finale) pour effacer l'Anola, par exemple, car cette equipe est plus que bonne ! C'est LA révélation de ce mondial et elle n'etend pas s'arreter là je pense.
Oe d'ailleur est ce que quelqu'un la déja vu jouer ? Parce que moi sans les avoir vu jouer il me semble que c'est une équipe qui joue collectivement et que le danger vient de partout et dans ce cas la est ce que c'est pas mieux l'Allemagne sachant qu'il n'y a que nowitzki, okulaja et aprés des mecs qui ne savent que shooter a 3pts, la france aurait vite faite d'en faire le tour grace a sa défense !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

the answer64 a écrit :Oe d'ailleur est ce que quelqu'un la déja vu jouer ? Parce que moi sans les avoir vu jouer il me semble que c'est une équipe qui joue collectivement et que le danger vient de partout et dans ce cas la est ce que c'est pas mieux l'Allemagne sachant qu'il n'y a que nowitzki, okulaja et aprés des mecs qui ne savent que shooter a 3pts, la france aurait vite faite d'en faire le tour grace a sa défense !
Non, c'était d'ailleurs la seule faiblesse de programmation de Sport + cette impasse sur le Nigéria...
Sur la base des résultats, ils sont bien au dessus de ce qu'ils produisent habituellement, et je n'ai aucune explication...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Heu, sur l'Angola non plutôt?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

oui il voulait surement écrire l'Angola :o

L'Angola c'est quand meme un pays qui a gagné de nombreux titres de champion d'Afrique (au moins 5 je crois), y compris récemment, alors que le basket africain commence à devenir vraiment competitif (de plus en plus en joueurs qui jouent en Europe ou aux USA). Ils gagnent en Afrique car, s'ils n'ont pas de stars, de joueurs qui jouent en NBA ou dans un grand club européen, ils s'appuient toujours sur un collectif bien meilleur que les autres pays, qui ont des noms plus prestigieux (à commencer par le Nigeria). Alors finalement c'est pas vraiment une surprise de les voir bien se comporter aux mondiaux, mais c'est vrai qu'ils ont très bien accroché les Espagnols et surtout les Allemands, mais l'Allemagne c'est un seul joueur, et quel que soit le joueur, c'est souvent insuffisant pour etre favori.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

awaremann a écrit :oui il voulait surement écrire l'Angola :o

L'Angola c'est quand meme un pays qui a gagné de nombreux titres de champion d'Afrique (au moins 5 je crois), y compris récemment, alors que le basket africain commence à devenir vraiment competitif (de plus en plus en joueurs qui jouent en Europe ou aux USA). Ils gagnent en Afrique car, s'ils n'ont pas de stars, de joueurs qui jouent en NBA ou dans un grand club européen, ils s'appuient toujours sur un collectif bien meilleur que les autres pays, qui ont des noms plus prestigieux (à commencer par le Nigeria). Alors finalement c'est pas vraiment une surprise de les voir bien se comporter aux mondiaux, mais c'est vrai qu'ils ont très bien accroché les Espagnols et surtout les Allemands, mais l'Allemagne c'est un seul joueur, et quel que soit le joueur, c'est souvent insuffisant pour etre favori.
Un seul joueur qui fait 47 points, 16 rebonds et 4 passes dans le match pour la deuxième place de son groupe... :o
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

bobbylaguepe a écrit :Heu, sur l'Angola non plutôt?
Of course! :lol:
Répondre