[CDM] France 81 - 61 Vénézuela

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Le match serait en fait à 17 h (heure locale) donc 10h...
Mais d'autres média annoncent 13 h (heure locale) donc 6h...

Moi je propose de le mettre à 8h comme ça on coupe la poire en deux et tout le monde est content ! :wink:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Monstertruck64 a écrit :Le match serait en fait à 17 h (heure locale) donc 10h...
Mais d'autres média annoncent 13 h (heure locale) donc 6h...

Moi je propose de le mettre à 8h comme ça on coupe la poire en deux et tout le monde est content ! :wink:
Je le répète, l'annonce à été faite très clairement par Cozette à la fin du match. 10h sur Canal dimanche.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Elan Forever a écrit :
Monstertruck64 a écrit :Le match serait en fait à 17 h (heure locale) donc 10h...
Mais d'autres média annoncent 13 h (heure locale) donc 6h...

Moi je propose de le mettre à 8h comme ça on coupe la poire en deux et tout le monde est content ! :wink:
Je le répète, l'annonce à été faite très clairement par Cozette à la fin du match. 10h sur Canal dimanche.
ben ouais, mais c'est écrit très clairement aussi sur le site de la FIBA que le 1/8° de la France a lieu à 13h, quoi. Et jusqu'à nouvel ordre, c'est pas David Cozette qui organise..
Ou alors, ils ont décalé les matches pour arranger tout le monde. On verra bien demain, de toutes façons!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

gfive a écrit :Ou alors, ils ont décalé les matches pour arranger tout le monde. On verra bien demain, de toutes façons!
ça c'est fort possible parce que je ne crois pas du tout que le fait que la France ait eu tous ses matchs de poule à 19H (12H heure française) soit le seul fait du hasard....
Il ne doit pas y avoir énormément de chaînes dans le monde aussi présente sur cette compétition (en heures de diffusion et en paiment de droits ) que le groupe Canal +...
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Monstertruck64 a écrit :
garçouille a écrit :ALLELOUIA !!!!!!!!!!!!!!!!!! 3 pts de lolo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
attention, il va pleuvoir de la merde au Japon ! :lol: :lol: :lol:
non, hier, je suis allé mettre un cierge à l'abbaye de St Savin, je crois que pour les 8 ème, il va falloir que je pousse jusqu'à Lourdes et que je fasse brûler tout leur stock, peut être sera-ce le miracle de l'année si Lolo devient bon :lol: :lol: :et que Bergeaud se désambrume la cervelle
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

PAULY a écrit :je crois que pour les 8 ème, il va falloir que je pousse jusqu'à Lourdes et que je fasse brûler tout leur stock
Faudra au moins ça :

normalement, France / Angola, puis France / Grèce, puis France / USA

haha...Il aurait peut être mieux valu finir 4°, en fin de compte : ça faisait France / Espagne , France / Italie ou Lituanie, puis France / Argentine.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

gfive a écrit :
PAULY a écrit :je crois que pour les 8 ème, il va falloir que je pousse jusqu'à Lourdes et que je fasse brûler tout leur stock
Faudra au moins ça :

normalement, France / Angola, puis France / Grèce, puis France / USA

haha...Il aurait peut être mieux valu finir 4°, en fin de compte : ça faisait France / Espagne , France / Italie ou Lituanie, puis France / Argentine.
Rien que pour le France Grèce en 1/4, il faut passer sur les Angolais... :o
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

gfive a écrit :
Elan Forever a écrit :
gfive a écrit :
Ben...13h, heure locale, je lis sur le schedule de la Fiba, ça fait 6h du mat, pour moi.
Annoncé par Cozette à à la fin du match sur Canal... Donc je maintiens. 10h dimanche matin sur Cnal... :wink:
Ah, je te fais confiance, hein, mais ça m'étonne!
J ai regardé ET écouté le match, Cozette a bien dit a dimlanche mation pour l angola a 10 h.... OK mais sur le site FIBA le match A2(france) Vs B3(angola) 27/08/06 13 heures, donc - 7 heurs ca fait... 6 heures.
Tu crois vraiment quils vont déplacer l horaire d un match car canal + a payé des droits... Faut pas rever canal ne dirige ou n influence rien !!!!
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

gfive a écrit :
Elan Forever a écrit :
Monstertruck64 a écrit :Le match serait en fait à 17 h (heure locale) donc 10h...
Mais d'autres média annoncent 13 h (heure locale) donc 6h...

Moi je propose de le mettre à 8h comme ça on coupe la poire en deux et tout le monde est content ! :wink:
Je le répète, l'annonce à été faite très clairement par Cozette à la fin du match. 10h sur Canal dimanche.
ben ouais, mais c'est écrit très clairement aussi sur le site de la FIBA que le 1/8° de la France a lieu à 13h, quoi. Et jusqu'à nouvel ordre, c'est pas David Cozette qui organise..
Ou alors, ils ont décalé les matches pour arranger tout le monde. On verra bien demain, de toutes façons!
Peut être que le match est à 6h mais que canal le diffuse à 10h. Ce serait moyen niveau"direct live in action" mais c'est peut être pas plus mal. Parsque le match à 6h le dimanche, ça flingue un peu quand même! :ohwell:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

garçouille a écrit :
gfive a écrit :
Elan Forever a écrit : Annoncé par Cozette à à la fin du match sur Canal... Donc je maintiens. 10h dimanche matin sur Cnal... :wink:
Ah, je te fais confiance, hein, mais ça m'étonne!
J ai regardé ET écouté le match, Cozette a bien dit a dimlanche mation pour l angola a 10 h.... OK mais sur le site FIBA le match A2(france) Vs B3(angola) 27/08/06 13 heures, donc - 7 heurs ca fait... 6 heures.
Tu crois vraiment quils vont déplacer l horaire d un match car canal + a payé des droits... Faut pas rever canal ne dirige ou n influence rien !!!!
Ben comme l'a dit visiteur je ne sais plus où, tous les matchs de poule de l'EdF à 12h, ça doit quand même pas être tombé tout suel!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Reiiel a écrit : Peut être que le match est à 6h mais que canal le diffuse à 10h. Ce serait moyen niveau"direct live in action" mais c'est peut être pas plus mal. Parsque le match à 6h le dimanche, ça flingue un peu quand même! :ohwell:
rhô, feignasse!! :D Tu te lèves à 5h30, et tu regardes les 4 matches d'affilée, tranquille! :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

JC a écrit : .....
A contrario, les américains tentent de devenir encore plus efficace en devenant collectif. Mais lorsque ce collectif est contré, ils reprennent leur un contre un et repartent de l'avant. Quant aux équipes qui nous ont été opposées, elles avaient toutes 1 ou 2 joueurs qui cumulaient les points de cette manière.
Alors, peut-être que la France manque de joueurs doués pour cette technique. Mais les éduque-t-on et les encourage-t-on dans ce sens???
Désolé de contrarier ceux qui partagent la pensée unique du basket français. Mais tant que l'art du drive sera délaissé systématiquement au profit du collectif, il manquera toujours une patte sur deux au basket français pour marcher droit.
......
J'ai bien lu l'ensemble de ton dévellopement J.C, c'est sûr que là tu renverses les valeurs habituelles :wink:

Au vu du match contre les italiens des USA je ne partage pas ce sentiment, les italiens ont défendu en individuelle pratiquement tout le match, courageux de leur part face aux athlètes américains, mais si les ritals avaient utilisé la zone cela aurait pu changer le cours du résultat...

Attendons donc de voir les USA face à une équipe ayant de la "caisse" du style Argentine et qui dévellope toutes les ressources tactiques défensives et collectives du basket FIBA... On verra alors si les américains font valoir leur qualité de drive... Je n'en suis pas convaincu, car ils pourraient se retrouver franchement bloqués, du moins en attaque, car ils ne trouveront pas toujours un joueur qui plante tout à 3 points comme Carmelo Anthony contre les italiens..

Dans ce sens, par exemple, je crois que les bleus ne pourraient battre les USA qu'en les pertubant par des zones en défense et en travaillant patiemment en attaque, pas en acceptant un basket NBA de première intention....
Modifié en dernier par nico le 24 août 2006 15:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

gfive a écrit :
Reiiel a écrit : Peut être que le match est à 6h mais que canal le diffuse à 10h. Ce serait moyen niveau"direct live in action" mais c'est peut être pas plus mal. Parsque le match à 6h le dimanche, ça flingue un peu quand même! :ohwell:
rhô, feignasse!! :D Tu te lèves à 5h30, et tu regardes les 4 matches d'affilée, tranquille! :)
... et ensuite je pars en courant m'inscrire à Fear Factor! Non, je suis plus tout jeune, j'ai besoin de dormir :) .
En plus, avec le match à 10h et le problème du différé, tu peux largement éviter de connaitre le résultat avec un minimum de talent. Je ne pense pas qu'ils vont interrompre "Bob l'éponge" ou les émissions du seigneur de la 2 pour diffuser des flashes spéciaux annonçant le résultat ....
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Reiiel a écrit : ... et ensuite je pars en courant m'inscrire à Fear Factor! Non, je suis plus tout jeune, j'ai besoin de dormir :) .
Haha! : :o Fear Factor !
Non, mais je suis pas tout jeune non plus, hein, mais bon, là, je ferais l'effort.

[Edit]
A noter : Nikos Zisis ne jouera plus lors de ce mondial : il a pris un tampon contre le Brésil, et est indisponible pour 6 semaines au moins.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

gfive a écrit :
Reiiel a écrit : ... et ensuite je pars en courant m'inscrire à Fear Factor! Non, je suis plus tout jeune, j'ai besoin de dormir :) .
Haha! : :o Fear Factor !
Non, mais je suis pas tout jeune non plus, hein, mais bon, là, je ferais l'effort.

[Edit]
A noter : Nikos Zisis ne jouera plus lors de ce mondial : il a pris un tampon contre le Brésil, et est indisponible pour 6 semaines au moins.
et oui, a jouer comme des bourrins.... triple fracture de la machoire. cest vrai que ca doit faire mal....
Répondre