[MEDIAS] Fusion Canal Sat/TPS

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

visiteur a écrit :Up...
Mais bon, on devrait changer le titre du topic vu qu'ici, on ne parle que la fusion des chaînes satellites... Tout le monde se moque de France 3 à part la LNB qui s'imagine que c'est le vecteur qui va la faire décoller... Je vais encore faire du mauvais esprit mais ça fait un moment que la LNB est sur orbite...

Sinon, lu la semaine dernière que le conseil national de la concurrence allait rendre un avis favorable à la fusion des deux entités. Le gouvernement devrait se prononcer dans les 4 semaines. Je croyais que c'était la CEE qui était en jeu j'avoue que je ne connais pas suffisamment l'organigramme de ses chaînes pour savoir s'il y a des aspects européens en jeu. Je pensais que oui initialement.

Pour les sceptiques de la fusion des chaînes, je ne sais pas trop pas quoi penser en fait. Initialement, j'imaginais que les chaînes seraient également fusionnées comme les programmes. Je ne vois pas l'intérêt de diffuser 12 films en prime time tous les soirs... Ses chaînes trouvent essentiellement leur clientèle chez les amoureux de cinéma. Ce qui m'échappe, c'est que les deux groupes ont investi sur des satellites différents. Donc j'ai un peu de mal à imaginer qu'on dise aux clients de TPS que leur installation satellite ne sert plus à rien... J'ai également du mal à imaginer que les coûts d'installation pour braquer l'antenne satellite vers celui du groupe Canal soit gracieux...

Enfin bref, je parle pour ne rien dire (comment ça comme d'hab :o ) mais je voulais simplement faire avancer un schimlblick qui intéresse pas mal de fans de basket...

Pour ceux qui disposent de Sport +, préparez vous à l'overdose cet été pendant le Mondial... 43 matchs sont prévus entre le 19/08 et le 3/09... dont ceux de l'équipe de France en différé (est bien utile maintenant que Canal a annoncé sa diffusion en clair?....)

Enfin, pour ceux qui s'imaginent que les gens n'aiment pas le basket dans ce pays (vous savez les fameux 500000 pélos pour suivre la sublimissime finale LNB à Bercy que tout le monde il comprend parce que c'est comme au rugby....), j'ai lu sur Maxi de juillet/août que 2,5 M de personnes avaient suivi le match France-Grèce sur Canal + en crypté l'an dernier à 18H au dernier championnat d'Europe....

Etonnant non? C'est encore Bilalian qui a tout compris, qui s'en étonnera?...
En France on est assez patriotique tout de meme. Tu peut prendre tous les sports collectifs pour exemple ( hand, volley ) les championnats nationaux attirent peu l'équipe de france bien plus et dés que sa arrive en quart, demi et finale ils ont tout un peuple derriere eux. Enfin j'exafere un peu mais c'est vrai qu'en france on est comme sa trés chauvin. Dés qu'on a une équipe nationale qui s'en sort on s'y intéresse et on se prends au jeu meme si ce jeu on ne le connait pas bien.

Mais bon c'est vrai que sur sport+ 2,5M sa montre bien que le Basket a du potentiel et est capable d'attirer tout bon amateur de sports.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est pas vraiment ce que j'appelle patriote ou chauvin si on ne s'intéresse qu'au équipe nationale qui réussissent ...
Patriote serait pour moi de soutenir n'importe quelle équipe nationale et d'être comme les Américains avec chacun son petit drapeau ou comme les Anglais qui connaissent tous par coeur et respectent leur hymne national.
Chauvin serait pour moi comme les Marseillais qui ne voient que par leur OM et que par Marseille.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

the answer64 a écrit : En France on est assez patriotique tout de meme. Tu peut prendre tous les sports collectifs pour exemple ( hand, volley ) les championnats nationaux attirent peu l'équipe de france bien plus et dés que sa arrive en quart, demi et finale ils ont tout un peuple derriere eux. Enfin j'exafere un peu mais c'est vrai qu'en france on est comme sa trés chauvin. Dés qu'on a une équipe nationale qui s'en sort on s'y intéresse et on se prends au jeu meme si ce jeu on ne le connait pas bien.

Mais bon c'est vrai que sur sport+ 2,5M sa montre bien que le Basket a du potentiel et est capable d'attirer tout bon amateur de sports.
Bien sûr, ça n'est absolument pas valable que pour l'équipe de France, c'est également valable pour les clubs. A part certains irréductibles (genre Barça/Réal pour ne pas citer des exemples franco-français et ne froisser personne... :o ), tout le monde est derrière un club national qui réussit à l'international.
Ce n'est pas propre à la France, c'est comme ça dans le monde entier (voir l'exemple de la Corée du Sud avec le foot par exemple en 2002).

Que le basket ait du potentiel, un sacré potentiel même, il suffit d'être un observateur pour le savoir... Apparement certains responsables des sports de chaînes hertziennes ne sont pas du tout observateurs...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

visiteur a écrit :
the answer64 a écrit : En France on est assez patriotique tout de meme. Tu peut prendre tous les sports collectifs pour exemple ( hand, volley ) les championnats nationaux attirent peu l'équipe de france bien plus et dés que sa arrive en quart, demi et finale ils ont tout un peuple derriere eux. Enfin j'exafere un peu mais c'est vrai qu'en france on est comme sa trés chauvin. Dés qu'on a une équipe nationale qui s'en sort on s'y intéresse et on se prends au jeu meme si ce jeu on ne le connait pas bien.

Mais bon c'est vrai que sur sport+ 2,5M sa montre bien que le Basket a du potentiel et est capable d'attirer tout bon amateur de sports.
Bien sûr, ça n'est absolument pas valable que pour l'équipe de France, c'est également valable pour les clubs. A part certains irréductibles (genre Barça/Réal pour ne pas citer des exemples franco-français et ne froisser personne... :o ), tout le monde est derrière un club national qui réussit à l'international.
Ce n'est pas propre à la France, c'est comme ça dans le monde entier (voir l'exemple de la Corée du Sud avec le foot par exemple en 2002).

Que le basket ait du potentiel, un sacré potentiel même, il suffit d'être un observateur pour le savoir... Apparement certains responsables des sports de chaînes hertziennes ne sont pas du tout observateurs...
Ni bon conseilleur manifestement...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Voila c'est fait :

La fusion TPS-Canal ayant ete validee par le Ministere de l'Economie ce matin à 9 heures environ, les deux groupes ont annoncé immédiatement quelques changements imminents (en attendant d'autres)


- Pour un abonné Canalsat : il pourra recevoir en plus sans changement de tarif TF1, M6 et TPS Star ( la proA quoi ) dans un premier temps.

- Pour un abonné TPS, il aura accès à Canal + le bouquet (5 chaînes).

Ces changements interviendront en fin d'année apparemment mais en tout cas c'est tout bénef pour ceux qui ont canalsat comme moi.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

- Pour un abonné Canalsat : il pourra recevoir en plus sans changement de tarif TF1, M6 et TPS Star ( la proA quoi ) dans un premier temps.

- Pour un abonné TPS, il aura accès à Canal + le bouquet (5 chaînes).

Ces changements interviendront en fin d'année apparemment mais en tout cas c'est tout bénef pour ceux qui ont canalsat comme moi.
T'es sûr de ce que tu avances?
Dans ce cas, c'est tout bénèf pour moi aussi!! (k)
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

J'ai entendu exactement la même chose, nous sommes donc au moins 2 :wink:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

the answer64 a écrit :Voila c'est fait :

La fusion TPS-Canal ayant ete validee par le Ministere de l'Economie ce matin à 9 heures environ, les deux groupes ont annoncé immédiatement quelques changements imminents (en attendant d'autres)


- Pour un abonné Canalsat : il pourra recevoir en plus sans changement de tarif TF1, M6 et TPS Star ( la proA quoi ) dans un premier temps.

- Pour un abonné TPS, il aura accès à Canal + le bouquet (5 chaînes).

Ces changements interviendront en fin d'année apparemment mais en tout cas c'est tout bénef pour ceux qui ont canalsat comme moi.
Il en a de la chance l'abonné de Canal Sat... :lol:
Pat
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 73
Enregistré le : 13 nov. 2005 18:53

Message par Pat »

C'est bien indique "dans un premier temps"; cela sera effectif en fin d'année sachant que debut 2007, les options des 2 bouquets seront reajustés.
Donc TPS star gratuit pour les abonnées de canalsat et inversement, canal + gratuit pour les abonnés TPS, mais probablement pour 2 ou 3 mois, et pas plus.

La question est de savoir dans quelle option va se retrouver TPS Star. A priori ca sera plutot dans le pack cinema comme sur TPS.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

j'ai pas suivi l'info attentivement mais j'ai entendu que le nouveau groupe cherchait à revendre tps star, donc pas bon pour le basket à moins que c+ fasse des audiences du tonnerre avec l'EdF et qu'ils gardent les droits...
Ou bien j'ai tout mal compris!
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

didier labrit-badie a écrit :j'ai pas suivi l'info attentivement mais j'ai entendu que le nouveau groupe cherchait à revendre tps star, donc pas bon pour le basket à moins que c+ fasse des audiences du tonnerre avec l'EdF et qu'ils gardent les droits...
Ou bien j'ai tout mal compris!
Revendre? A qui?
Maintenant qu'ils ont éliminé la concurrence, ce n'est pas pour en trouver un autre...
Question audience, je ne crois pas du tout que celle de l'équipe de France soit corrélée avec celle de la Pro A (peut être un facteur positif, mais pas grand chose...)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

visiteur a écrit :Revendre? A qui?
Maintenant qu'ils ont éliminé la concurrence, ce n'est pas pour en trouver un autre...
forcément hors bouquet c+-tps, donc reste la tnt, le groupe Lagardère, AB, etc...
Et je crois qu'il n'y a pas que tps qui cherche un repreneur...
Bon, je vais essayer de me renseigner...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

bon, j'ai trouvé et j'ai tout faux:
Sources: AFP du 1er septembre
"Par ailleurs, s'il refuse de démanteler son bouquet phare "Canal Plus le Bouquet", Canal Plus a accepté de mettre à disposition des distributeurs sept nouvelles chaînes, hors bouquet. Il s'agit de TPS Star, des trois chaînes cinéma de TPS (CinéStar, CinéCulte et Cinétoile), de Sport+ et des chaînes jeunesse Piwi et Teletoon."

Donc il apparaît, pour ce qui nous intéresse, que tps star et sport+ seront mis à la disposition des distributeurs, autrement dit par distributeurs il faut comprendre opérateurs télécoms qui diffusent la télé par ADLS(France Télécom, Neuf Cegetel, Free...). L'engagement est valable pour 6 ans maximum nous apprend aussi l'AFP.
Donc si vous avez la télé par le téléphone, ça risque de bouger ces prochaines semaines.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

didier labrit-badie a écrit :bon, j'ai trouvé et j'ai tout faux:
Sources: AFP du 1er septembre
"Par ailleurs, s'il refuse de démanteler son bouquet phare "Canal Plus le Bouquet", Canal Plus a accepté de mettre à disposition des distributeurs sept nouvelles chaînes, hors bouquet. Il s'agit de TPS Star, des trois chaînes cinéma de TPS (CinéStar, CinéCulte et Cinétoile), de Sport+ et des chaînes jeunesse Piwi et Teletoon."

Donc il apparaît, pour ce qui nous intéresse, que tps star et sport+ seront mis à la disposition des distributeurs, autrement dit par distributeurs il faut comprendre opérateurs télécoms qui diffusent la télé par ADLS(France Télécom, Neuf Cegetel, Free...). L'engagement est valable pour 6 ans maximum nous apprend aussi l'AFP.
Donc si vous avez la télé par le téléphone, ça risque de bouger ces prochaines semaines.
On ne va pas rentrer dans un débat technique, qui n'intéressera personne, mais tu sembles confondre actionnaire et distributeur.
Quand tu parlais de vendre, ça voulait dire dans mon esprit, vendre les actions de TPS et donc que Canal se retrouve avec un nouveau concurrent alors que s'il a misé aussi gros dans les droits du foot l'an passé, c'est bien parce qu'il pensait que sa tuerait sa concurrence et qu'il aurait donc une meilleure position dans la TV payante à moyen terme. Pari gagné... Reste à voir les conséquences futures sur la rentabilité du truc....

Là, tu parles d'accès des chaînes de C+ aux distributeurs. Ce qui n'a rien à voir. Puisque la prise de décision, l'orientation stratégique des chaînes, tout est concentrée sur les décisions des dirigeants de C+ y compris les voies de distribution. Là, l'enjeu est différent, il s'agit simplement de maximiser la part de marché et donc l'audience des chaînes sur tous les vecteurs possibles en gardant bien évidemment la maîtrise stratégique du produit.

Enfin, tout ça pour dire qu'effectivement, dans un premier temps, il me semble urgent de ne rien faire et voire comment l'entité fusionnée va se positionner, avant de changer ses abonnements ou d'en souscrire....
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

C'est désormais officiel !

La chaine NBA+ disparait des programmes à compté du 1er Octobre 2006 !

Merci Canal !

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Répondre