CDM Femmes: Les Bleues cinquième!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

76/41 "Vous êtes ridicule"! C'est ce que Jardel a dit aux fille en prenant 1 TM à 1 mn de la fin
Il faut dire qu'avec 25% de réussite à 2 pts et à environ 60% aux LF elles n'avaient aucune chance. Pourtant au cours du 2°QT, elles ont fait jeu égal. Il faut dire aussi qu'A.Jardel avait fait l'impasse sur ce match pour présenter une équipe fraîche demain contre la Chine. Les filles l'ont bien compris, qui ont regardé jouer les US durant le 1° QT. A revoir donc demain...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

JC a écrit :76/41 "Vous êtes ridicule"! C'est ce que Jardel a dit aux fille en prenant 1 TM à 1 mn de la fin
Il faut dire qu'avec 25% de réussite à 2 pts et à environ 60% aux LF elles n'avaient aucune chance. Pourtant au cours du 2°QT, elles ont fait jeu égal. Il faut dire aussi qu'A.Jardel avait fait l'impasse sur ce match pour présenter une équipe fraîche demain contre la Chine. Les filles l'ont bien compris, qui ont regardé jouer les US durant le 1° QT. A revoir donc demain...
Bon, j'aurais mieux fait de ne pas éditer mon message, moi ! :aircon:

Il faut dire que le second quart-temps m'avait laissé une agréable impression. Mais alors, après les vestiaires, les EU ont accéléré et c'est tout juste si nos joueuses ne les prenaient pas en photo ! Franchement, s'économiser peut être une tactique, mais vendanger ainsi un match de championnat du monde est à la limite de la faute professionnelle.

Si cela peut faire réagir les filles pour jouer la Chine bien remontées...
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

J'ai l'impression que toutes les équipes s'économisent face aux USA.
Ok, ce sont les meilleures probablement, mais je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu tant de marge que celà avec les USA ces dernières années...
Va falloir attendre les matchs couperet pour voir
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

visiteur a écrit :J'ai l'impression que toutes les équipes s'économisent face aux USA.
Ok, ce sont les meilleures probablement, mais je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu tant de marge que celà avec les USA ces dernières années...
Va falloir attendre les matchs couperet pour voir
En tout cas, les Américaines savent aussi bien jouer en mode US qu'en mode Européen et donc s'adapter là où les hommes ont du mal.
Les Sue Bird, Catching, Swoopes et compagnie viennent jouer en Europe lorsque la saison WNBA est finie alors elles connaissent le haut niveau Européen aussi.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

KINDER64 a écrit : En tout cas, les Américaines savent aussi bien jouer en mode US qu'en mode Européen et donc s'adapter là où les hommes ont du mal.
Les Sue Bird, Catching, Swoopes et compagnie viennent jouer en Europe lorsque la saison WNBA est finie alors elles connaissent le haut niveau Européen aussi.
Ouep mais ça n'est pas nouveau. C'est effectivement la grande différence entre les selections US hommes et femmes: les filles savent jouer au basket, elles.... :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

visiteur a écrit :Ouep mais ça n'est pas nouveau. C'est effectivement la grande différence entre les selections US hommes et femmes: les filles savent jouer au basket, elles.... :o
:fessee: si Moïso te lisait ... :cinglé:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Match acharné contre la Chine !
La France me semble assez nerveuse, et les Chinoises très vives.
On mène de 2 pts à la mi-temps, puis coup d'accélérateur chinois qui fait très mal et nous largue à 10 pts.
Pas de panique à bord, l'écart se stabilise à 6 pts en fin de 3e quart, rien n'est perdu.
Et retour en fanfare des Francaises qui repassent devant à la faveur d'un spectaculaire 8-0 en entrée du dernier quart !! Défense étouffante des bleues.

Dommage que l'image soit si mauvaise, j'arrive pas à distinguer les joueuses !

Rappel: si on gagne, on finit 2e du groupe (et quart contre Lituanie ou Brésil)
si on perd de moins de 15 pts, on est 4e, quart de finale contre l'Autralie.

Édition: bon, ben défaite 64-66.
Que c'est rageant ! Les Chinoises ont fini sur un 4/4 à 3 pts malgré une bonne défense francaise.
Tout ca pour se retrouver dans un quart de final impossible contre l'Autralie... Rageant. On pouvait espérer mieux (même si l'objectif était bien le quart de finale).
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Disons que ce qui est surtout rageant, c'est la défaite, plus que le quart. Brésil (à domicile) ou Australie, c'est kif kif en terme de difficultés, pour des raisons différentes.

C'est quand même très drôle que cette équipe ait battu à 2 reprises des équipes de top niveau mondial (République tchèque et Russie) et que face à des seconds couteaux (Cuba et Chine), même si ce sont de bons seconds couteaux, il y ait eu défaite.

En fait, tout s'est passé comme si la France avait un plan de bataille très détaillé et parfaitement appliqué face à des adversaires qu'elle connaît parfaitement et qui a été payant, alors que face à des adversaires très peu connus, les qualités individuelles de cette équipe n'ont pas réussi à faire la différence. Peut être aussi un problème d'approche mentale de ces matchs (très conquérantes et enthousiastes face à des adversaires a priori plus fortes), plus sur la défensive face à des adversaires où elles partaient favorites.

Ce sera très dur d'aller chercher l'Australie, même si celle-ci a montré des limites face aux Espagnoles. Qui sait?
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

C'est la maladresse récurente et pour tout dire maladive de nos françaises qui est la cause de ses échecs. N'oublions pas que contre Cuba, le résultat s'est joué aux lancers et qu'elles ont été catastrophiques dans ce domaine et qu'hier le nombre de lay-up sans opposition ratés en cours de match, se sont comptabilisés à la fin. C'est tout de même dommage de ne marquer que 64 pts contre la 2° plus mauvaise défense de ce championnat et de se voir distancé au classement par les 2 équipes que nous avons battues.
Pour les commentateurs, l'arbitrage fut défavorable à la France. Mais nos joueuses ont-elles été agressives vers le cercle? Les chinoises oui, et c'est là aussi que c'est fait la différence.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

JC a écrit :C'est la maladresse récurente et pour tout dire maladive de nos françaises qui est la cause de ses échecs. N'oublions pas que contre Cuba, le résultat s'est joué aux lancers et qu'elles ont été catastrophiques dans ce domaine et qu'hier le nombre de lay-up sans opposition ratés en cours de match, se sont comptabilisés à la fin. C'est tout de même dommage de ne marquer que 64 pts contre la 2° plus mauvaise défense de ce championnat et de se voir distancé au classement par les 2 équipes que nous avons battues.
Pour les commentateurs, l'arbitrage fut défavorable à la France. Mais nos joueuses ont-elles été agressives vers le cercle? Les chinoises oui, et c'est là aussi que c'est fait la différence.
Pour avoir regardé le match, oui, l'arbitrage a été défavorable aux françaises mais leur jeu a aussi laissé pas mal à désirer. la grosse frayeur sur la dernière possession, elles tentent une pénétration pour obtenir au mieux les prolongations et risquer, vu leur nombre de fautes de prendre un éclat et de perdre de plus de 15 pts donc de se faire éliminer. Après un temps mort, c'est plus que surprenant comme coaching car elles auraient perdu en tentant un 3pts qui pouvait leur donner la victoire d'accord mais là ????
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

PAULY a écrit :Après un temps mort, c'est plus que surprenant comme coaching car elles auraient perdu en tentant un 3pts qui pouvait leur donner la victoire d'accord mais là ????
je crois que sur la dernière action elles cherchent un 3 points mais les chinoises défendent bien sur les extérieures car elles anticipent la pénétration avec balle ressortie à l'aile, du coup y'a perte de balle. Jardel n'allait pas risquer la prolongation, sinon il aurait commandé faute sur la dernière action...
Perso je préfère l'Australie qu'au Brésil chez lui. Et puis si elles se sont sublimées face aux tchèques et aux russes il n'y a pas de raison que la peur ne leur donne pas d'aile face aux aussies. Et puis nous on joue à 12, on défend fort, on va se mettre minable pour tenir le choc...
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

vous savez si le match de ce soir contre l australie est diffusé sur sport+ ou canal? si oui a quelle heure?
merci
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

garçouille a écrit :vous savez si le match de ce soir contre l australie est diffusé sur sport+ ou canal? si oui a quelle heure?
merci
Sport+ à 22h30
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

KINDER64 a écrit :
garçouille a écrit :vous savez si le match de ce soir contre l australie est diffusé sur sport+ ou canal? si oui a quelle heure?
merci
Sport+ à 22h30
merci ma petite douceur au chocolat :x
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

ooooh comme ils sont mignons tous les 2 :o
:topicalacon:
euh qui ça? moi?....
:tusors:
bon ok
:dehors:
Répondre