Nouvelles règles pour l'attribution des places européennes ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

je ne vois pas l'intérêt d'attribuer des points pour participation à une coupe d'Europe. J'accepterais plutôt un bonus pour une participation à des 1/4 de finale et plus car à ce moment là le club lache un peu le championnat domestique pour la compétition européenne.
Pour ceux qui disent que c'est une récompense pour la gomme lachée en euroligue je dirais que l'effectif de ces clubs là est plus costaud grâce à la participation à cette coupe d'Europe donc les 2 effets s'annulent...
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: re

Message par visiteur »

pascal64lons a écrit :Oui, mais vu qu'ils ne donnent que 3 pts pour 1 an d'EL, un club d'ULEB ne va pas en avoir beaucoup, surtout s'il s'arrête en poules!!
Bah justement, s'arrêter en poule n'est pas une performance sportive à récompenser...
En revanche, la gagner, ça vaut bien tous les titres nationaux....

Attendons de voir les modalités exactes pour en savoir plus sur la philosophie générale de tout ça
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Bon bref, pas grand chose change finalement... Le but c'est d'être champion et de compter les points après trois ans!!! :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Elan Forever a écrit :pas grand chose change finalement...
la grosse grosse avancée c'est l'harmonisation des calendriers notamment pour les tournois et autres copas(la coupe de France doit être une exception franco-française)
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

didier labrit-badie a écrit :
Elan Forever a écrit :pas grand chose change finalement...
la grosse grosse avancée c'est l'harmonisation des calendriers notamment pour les tournois et autres copas(la coupe de France doit être une exception franco-française)
Oui, j'ai lu ça vite fait, et c'est une bonne nouvelle, maintenant faut juste que l'ami René il nous enlève sa formule de PO en carton-pate et puis ça ira mieux...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Elan Forever a écrit :maintenant faut juste que l'ami René il nous enlève sa formule de PO en carton-pate et puis ça ira mieux...
il retire le tour préliminaire c'est déjà ça mais s'avance vers un F4 qui va encore réduire les recttes spectateurs des demies finales...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

didier labrit-badie a écrit :
Elan Forever a écrit :maintenant faut juste que l'ami René il nous enlève sa formule de PO en carton-pate et puis ça ira mieux...
il retire le tour préliminaire c'est déjà ça mais s'avance vers un F4 qui va encore réduire les recttes spectateurs des demies finales...
Oui. L'idée du F4 n'est pas si mal que cela en soi (beaucoup mieux que la finale sur une manche en tout cas à mon gout), mais de toute façon, à part pour des PO en 5 (ou 7) manches, y'a un truc qui se retrouve baffoué dans ces PO made in france, c'est l'intêret de la saison régulière. 34 matchs pour au final jouer trois ou quatre fois maximum chez toi... ben... c'est nul!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Elan Forever a écrit :34 matchs pour au final jouer trois ou quatre fois maximum chez toi... ben... c'est nul!
là je suis ok même si le nombre de clubs va diminuer à 16 je crois à l'horizon 2009, soit 30 matchs...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

didier labrit-badie a écrit :
Elan Forever a écrit :34 matchs pour au final jouer trois ou quatre fois maximum chez toi... ben... c'est nul!
là je suis ok même si le nombre de clubs va diminuer à 16 je crois à l'horizon 2009, soit 30 matchs...
Ok, 30 matchs l'année prochaine et même 26 en 2008-2009 (puisqu'on passse à 14...). Fin bref, une seule solution: les PO en 5 manches! :o
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Elan Forever a écrit :Ok, 30 matchs l'année prochaine et même 26 en 2008-2009 (puisqu'on passse à 14...). Fin bref, une seule solution: les PO en 5 manches! :o
Cool, Elan, cool....

Y'a que René pour croire que les championnats espagnol, italien, grec, turc, russe, lituanien, serbe, croate, slovène, allemand, belge, ukrainien, bulgare, tchèque, letton, estonien,suédois, finlandais, norvégien et .... kosovar ont envie de faire un Final Four à la française...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

visiteur a écrit :
Elan Forever a écrit :Ok, 30 matchs l'année prochaine et même 26 en 2008-2009 (puisqu'on passse à 14...). Fin bref, une seule solution: les PO en 5 manches! :o
Cool, Elan, cool....

Y'a que René pour croire que les championnats espagnol, italien, grec, turc, russe, lituanien, serbe, croate, slovène, allemand, belge, ukrainien, bulgare, tchèque, letton, estonien,suédois, finlandais, norvégien et .... kosovar ont envie de faire un Final Four à la française...
Ca fait 4 jours que je ne suis pas passé sur le forum, j'suis tout fou fou là... :lol: :wink:
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Ca fait 4 jours que je ne suis pas passé sur le forum, j'suis tout fou fou là... :lol: :wink:
et ouais, une semaine d absence et 3 heures de lecture sur pauorthez.com et 5 min sur le site off
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

visiteur a écrit :
Elan Forever a écrit :Ok, 30 matchs l'année prochaine et même 26 en 2008-2009 (puisqu'on passse à 14...). Fin bref, une seule solution: les PO en 5 manches! :o
Cool, Elan, cool....

Y'a que René pour croire que les championnats espagnol, italien, grec, turc, russe, lituanien, serbe, croate, slovène, allemand, belge, ukrainien, bulgare, tchèque, letton, estonien,suédois, finlandais, norvégien et .... kosovar ont envie de faire un Final Four à la française...
Ben j'espère vraiment que tu as raison, car le René a l'air sûr de lui... Bon, pour l'insant, Israel est le seul championnat à nous imiter. Israel, c'est pas vriament la ligue la plus influente de l'ULEB ! :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Bon, pour l'insant, Israel est le seul championnat à nous imiter. Israel, c'est pas vriament la ligue la plus influente de l'ULEB !
J'espère que tous les autres pays ne seront pas assez cons pour nous suivre!!
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :Ben j'espère vraiment que tu as raison, car le René a l'air sûr de lui... Bon, pour l'insant, Israel est le seul championnat à nous imiter. Israel, c'est pas vriament la ligue la plus influente de l'ULEB ! :o
Bah bien sûr.. Comme tout politique est sûr que ce qu'il propose va marcher jusqu'au jour où la réalité lui démontre le contraire et qu'il retourne sa veste....

Allez, exercice de style....

AFP, Paris, le 7 juillet 2008.

"L'énorme succès de la 4ème édition de la finale de la LNB à Bercy (guichets fermés pour la 3ème année consécutive, retransmission sur France 4 en direct à 10h du matin ayant réuni 67262 télespectateurs soit une part de marché de 2,1%) n'a pas convaincu les principaux intervenants de l'Uleb d'adopter le principe novateur d'une finale en une manche sur terrain neutre ou d'adopter ce qui aurait été une révolution pour le continent européen de réaliser une finale à quatre qui assure pourtant le succès de l'Euroleague.
C'est donc à l'unanimité moins une voix, celle de la France, que les principales ligues européennes ont entériné le modèle existant partout ailleurs en Europe, à savoir des play off se disputant sur une série au meilleur des cinq manches, la cinquième et dernière manche se disputant le cas échéant sur le terrain du mieux classé durant la saison régulière.
La France, par l'intermédiaire de son président Réné Le Goff a fait savoir qu'elle souhaitait ne pas faire exception à la volonté d'harmonisation exprimée par l'ensemble des ligues européennes, même si la LNB demeure convaincue que la voie prise depuis la rédaction du blanc en 2004 était la bonne pour la poursuite du développement du basket sur le continent, à l'exemple de ce qu'a connu la France (progression des affluences moyennes de 0,05% en cumul sur les 4 ans, moyenne de 3101 spectateurs dans les salles, DVD de la saison vendu à 754 exemplaires dans les FNAC, Virgin et autres points de distribution)."
Répondre