Un pivot (Michael Wright) et un meneur (Aaron Miles)...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
calaa
Jeune Prospect
Messages : 45
Enregistré le : 20 juin 2006 18:17

Message par calaa »

didier labrit-badie a écrit :le cursus universitaire d'Aaron:
http://kuathletics.cstv.com/sports/m-ba ... ron00.html
si y'en a qui veulent faire un résumé qu'ils n'hésitent pas! :wink:
en gros et si j'ai bien compris, il fait des passes, defend bien, et met ses lancés francs ( mais ça c'etait avant qu'il vienne jouer a pau)

en plus il n'est pas trop con

il a l'air pas mal, mais je suis d'un naturel optimiste :x
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

"Un vrai point-guard qui est en passe de battre le records d'assists en carrière de la fac du Kansas...A été dans le 5 à tous les matches sauf un, en temps que relais du coach sur le terrain d'une équipe qui a atteint 2 fois le final four, et une fois le "Elite Eight" depuis 3 saisons.....Essaie de passer avant de shooter....Excellent manieur de ballon....Aime pousser la balle, mais peut aussi opérer sur demi-terrain....Un des meilleurs défenseurs de Kansas University en défense placée, Miles a fait partie des 2 meilleurs voleurs de ballons de la Big Twelve lors des deux dernières saisons.....Peut scorer quand le besoin s'en fait sentir, grâce à un bon shoot en suspension, ou en attaquant le cercle.....Meilleur shooteur de lancers francs de l'équipe
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

BROQSAM a écrit :http://sports.espn.go.com/ncb/player/pr ... yerId=5327
je rève ou il n'a pas jouer ces deux derniere saisons!!! enfin bonne chance a lui il a interets a avoir les epaules larges
http://www.nba.com/playerfile/aaron_mil ... l?nav=page
Ben oui, c'est bien ce qui avait ete annonce. Il est la pour "relancer" sa carriere.
Sinon, d'apres ce que j'ai vu sur le resume, c'est pas du tout un combo mais c'est un pur meneur, qui pense a donner la balle avant de shooter.
D'ailleurs sa moyenne de points semble pas tres elevee, puisqu'il a marque un maximum de 17 points lors de sa derniere saison en Universite.
D'ailleurs je trouve que c'est plutot un bon point, l'Elan a suffisamment de marqueurs comme ca et ca va permettre a Harrison et Johnsen de rester les leaders offensifs.
Cerise sur le gateau, le nouveau meneur est annonce comme un tres bon defenseur, avec notamment 9 interceptions dans un match (accompagne de 14pts et 9pds).

Apres faut voir s'il a vraiment des qualites de leader et s'il sait attaquer une zone ! :o

Bref, pas un cador mais je trouve un profil sur le papier qui s'adapte tout a fait aux joueurs deja en place. me tarde de voir ce qu'il donne sur le parquet !
Modifié en dernier par fd64 le 16 oct. 2006 18:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Si on compare à Gilchrist, ils sont finalement assez similaires (age, gabarit, bonne défense, scoring faible), mais Miles semble être un bien meilleur passeur.

PS: merci à MP2 de nous faire de la pub !
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

alien64 a écrit :Si on compare à Gilchrist, ils sont finalement assez similaires (age, gabarit, bonne défense, scoring faible), mais Miles semble être un bien meilleur passeur.

PS: merci à MP2 de nous faire de la pub !
et surtout, le plus important, il semble plus stable psychologiquement ...
enfin attendons de le voir sur le terrain avant de parler de ses qualités :x
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

une connaissance vivant à Washington et fan de Maryland en particulier et NCAA en général m'avait donné son avis sur Gilchrist viewtopic.php?p=56092&highlight=#56092 et vu sa clairvoyance voici son avis sur Aaron Miles:

"Aaron Miles c'etait un excellent universitaire. Meilleur passeur de l'histoire de Kansas et sa derniere saison il etait meilleur passeur de la Big 12. Donc du solide a la mene. Il a enregistre aussi un nombre stupefiant d'interceptions, dont le record de Kansas en un match, avec 9. Il est solide en defense mais aussitot on balance ses interceptions, alors qu'il etait surtout efficace face au porteur du ballon. Les interceptions c'est plus un signe de vision du jeu, d'anticipation que de reelle defense. Mais il est bon dans les 2 compartiments.

Il etait mauvais a 3pt au debut de sa carriere mais a progresse lors de sa saison senior ou il a shoote a 50%. En general vous aurez un solide meneur avec des qualites de leader et avec aussi une experience des matchs a enjeu (avec ses 2 final fours). Il n'est pas comme Gilchrist dans le sens ou il n'est pas repute pour etre une tete de con, avec un ego surdimensionne. Il est un excellent coequipier qui joue pour les autres. Mais bon, comme toujours, un americain en Europe, assez jeune, tu ne sais jamais comment il va s'adapter.

Je suis cependant bcp plus optimiste que pour Gilchrist. Miles avait d'excellentes notes scolaires et etait meme vice-president du corps etudiant au lycee. Ce sont des faits mineurs mais qui selon moi sont souvent sous-estimes pour etablir un profil psychologique. Ca sent du joueur bien dans sa tete, ca. :)"

espérons qu'il ait toujours bon même si son passage en Ncaa date...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10422
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Ranks #10 in the NBA in Assists Per 48 Minutes(9.8 )
Ranks #5 in the NBA in Turnovers Per 48 Minutes(4.47)

J'adore les statistiques sur nba.com.
En jouant 5 minutes de moyenne sur 19 matchs, il est possible d'être dans les top20 NBA...
Ils ramènent le tout sur 48 minutes et annoncent fièrement que si le gars avait été sur la parquet tout le match, ce serait une star de la passe et un pro de la perte de balle...
J'espère que ce joueur sera vraiment un gestionnaire-passeur comme il faut aujourd'hui à l'Elan.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

didier labrit-badie a écrit : Le pivot vient de moins loin, c'est pas Gulyas au moins...
J'espère que c'est pas Skelin non plus, vu que sa pige va bientôt se terminer au Mans...

Je préfèrerai un joueur assez mobile pour développer un jeu rapide, un pivot dans le profil de Rod Sellers à l'époque des Pietrus....Du costaud mais qui sait courir aussi..
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Moi je suis vraiment satisfait de cette arrivée de Miles, du moins sur la première impression. Un meneur très bon gestionnaire, solide défenseur et qui est, c'est très important, très stable mentalement, très bon coéquipier et leader, il y'a vraiment de quoi être confiant. Ce n'est pas une vrai arme offensive, mais avec Harrison/Greer/Johnsen, on a déjà des gars capable d'apporter dans ce secteur dans le cinq majeur.

Avec un meneur comme Miles, le rôle de chaque joueur parait plus clair et le cinq plus équilibrer.
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

Julien a écrit :Moi je suis vraiment satisfait de cette arrivée de Miles, du moins sur la première impression. Un meneur très bon gestionnaire, solide défenseur et qui est, c'est très important, très stable mentalement, très bon coéquipier et leader, il y'a vraiment de quoi être confiant. Ce n'est pas une vrai arme offensive, mais avec Harrison/Greer/Johnsen, on a déjà des gars capable d'apporter dans ce secteur dans le cinq majeur.

Avec un meneur comme Miles, le rôle de chaque joueur parait plus clair et le cinq plus équilibrer.
Je suis d'accord avec toi, surtout pour la dernière phrase...
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Comme d'hab, 12 pages de supputations pour un joueur que personne n'a cité.
Il a l'air d'avoir un bon profil, mais ce qui m'inquiète c'est qu'apparemment, Herbert le connaissait déjà mais avait tout de même préféré Gilchrist au moment de choisir le meneur originel. Enfin bon, on verra bien..

Même chose pour le pivot. On se dirige vers un bosman (ou un américain déjà en europe pourquoi pas). Et dites moi si je me trompe, mais les pivots bosman réellement intéressants (pas les Gulyas, Pejcinovic ou Sljivancanin) sont déjà pris non?
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

Moi ce nom , ça ne me fait pas rever ni meme exulter.
Quand à ses stats, rien de bien folichon en fait.
Sauf que....

Sauf qu' on a besoin d'un mec posé, clair, et équilibré. Un meneur sobre mais qui fait du boulot correct, qui oriente bien le jeu et qui defende aussi.

Or Miles pour le coup, meme si il est jeune et n'a que peu d'experience, semble avoir un profil interessant pour notre situation actuelle.

C'est pour cela, qu'aprés quelques minutes de reflexions aprés son arrivée, je me dis que c'est trés probablement un choix judicieux.

Moi, j'attends surtout de lui qu'il fasse jouer les autres...et bien. Et avec les Greer, Johnsen...je pense qu'il a matiére pour faire de bonnes choses.

Quand au pivot, il ne reste plus que lui à découvrir pour finaliser (enfin) notre groupe propre et solide.

Un bosman? pourquoi pas. C'est parti pour et c'est pas plus mal. Moi je suis pour. Il y a de trés bon pivots.

Au club de faire le bon choix...si ce n'est déjà fait !
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" ProA - Transfert: A. Miles remplace Gilchrist à la mène de Pau-Orthez "


Le club de basket-ball de Pau-Orthez (Pro A) a annoncé lundi avoir fait signer pour un an le meneur américain Aaron Miles en remplacement de son compatriote John Gilchrist remercié dimanche après la défaite de l'Elan à Bourg-en-Bresse.

Miles, 23 ans (1,86 m), qui a débuté la saison dernière aux Golden State Warriors (NBA), le club de l'ancien palois Mickael Pietrus, avait signé en janvier dernier aux Flyers de Fort Worth, en NBDL (ligue de développement de la NBA) où il tournait à 10,1 points, 6,6 passes décisives et 3 rebonds par match.

Originaire de Portland, le nouveau meneur a fait toute sa formation dans l'Université de Kansas.

Arrivé lundi en Béarn, il remplacera le meneur John Gilchrist qui n'a guère convaincu (2 passes décisives par match) depuis le début de la saison.

Pau-Orthez, auteur d'un début de saison catastrophique (1 victoire pour 4 défaites) occupe la 13e place de Pro A.


(Source : http://www.lnb.fr)











" Aaron Miles signe un an à Pau "

Pau-Orthez a confirmé avoir engagé le meneur américain Aaron Miles pour une saison. Les dirigeants de Pau-Orthez ont pris la décision de ne pas conserver John Gilchrist dans l’effectif à l’issue de la défaite à Bourg-en-Bresse le week-end dernier. Son remplaçant a été rapidement trouvé, il s’agit d’Aaron Miles, un Américain âgé de 23 ans et mesurant 1,86 m. Miles évoluait aux Golden State Warriors l’an dernier avant de migrer en janvier dernier aux Flyers de Fort Worth (10,1 points, 6,6 passes et 3 rebonds par match) au sein de la NBDL.


(Source : http://www.sport24.com)











" Basket - Pro A : Miles va mener Pau-Orthez "

Pau-Orthez s'offre un nouveau meneur. L'Américain Aaron Miles vient remplacer son compatriote John Gilchrist, auteur d'un début de saison difficile et remercié après la défaite de samedi à Bourg-en-Bresse.



Originaire de Portland, Aron Miles, 23 ans, 1m86, a débuté en NBA la saison dernière dans le club des Golden State Warriors (l'ancien club de Mickael Pietrus), avant de signer en janvier dernier aux Flyers de Fort Worth en NBDL (Ligue de développement de la NBA), où il réalisait en moyenne 10,1 points, 6,6 passes décisives et 3 rebonds par match. Ce nouveau meneur aura pour mission d'aider le club béarnais à sauver sa saison et à grignoter quelques places au classement, dont il occupe actuellement la treizième place.



(Source : http://www.lequipe.fr)
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

PROFILE

Message par Jerome »

DraftExpress a écrit :Name:Aaron Miles
Height:6' 2"
Weight:175 pounds
Previous Team: Kansas , Senior
Drafted: Undrafted in 2005 Draft
NBA Position:PG
Date of Birth:4/13/1983 (23 Years Old)
High School:Jefferson
Hometown:Portland, OR
Earliest Draft Class:2005
Current Position:PG
Possible Positions:PG
Best Case Scenario:Chris Duhon
Worst Case Scenario:Mateen Cleaves
Profile Written By:Jonathan Givony
Last Updated:1/9/2005


[center]Strengths[/center]

Miles is the heart and soul of the Kansas Jayhawks. He is an old school, fundamental, playmaking point guard that makes a huge impact on the game whether he's scoring or not. His game is full of the intangibles that coaches love. Both J.R. Giddens and Wayne Simien have him to thank for many of the easy baskets that he hands them every single game. It's his consistency and impeccable decision making that separates him from most other young point guards his age.
Miles is smart, patient and absolutely fantastic at putting the ball where his teammates want it. He controls the tempo of the game wonderfully, and can break down defenses in many different ways. He is excellent in both the half court offense as well as when he's pushing the ball in transition. His court vision is superb, and his post entry passing is almost an art form with the way that he just arcs the ball effortlessly right over the defense perfectly into the hands of his teammate for an easy dunk or lay-up.
Defensively, he is as solid as they come. His lateral quickness is excellent, and he almost always stays in front of his man and has no problem getting right in his grill if needed. He's got quick hands to get in the passing lanes and come up with steals, but he doesn't risk his defensive positioning excessively. He fights through screens like a real pro, and is excellent at putting pressure on the ball.
It appears that his shooting this year is much improved. He shot 46% from the field and 50% percent from behind the arc, although without a huge number of attempts to rely on for an accurate measure (about 6 FGA's and 2.5 3PA's per game). That has been one of the main things holding back his NBA potential in recent years, and if he manages to keep shooting at a good clip his stock will only continue to rise.
Miles has a very good demeanor both off and on the court, and is described by his teammates, coaches and basically everyone around him as a natural born leader; a gym rat, very humble and a perfect teammate with an outstanding boyscout type personality.
Something else that needs to be considered is the fact that he's racked up an unbelievable amount of wins in his 4 year NCAA career so far, and has also taken his team deep in the tournament in each of those seasons (two Final Fours and one Elite Eight so far).
Considering that he's a PG and has played a big role since his freshman year, that's got to raise some eyebrows.
Matt Broz 2003-04: While smaller than most PG's, Miles has great court vision. His ability to dish the ball is the main reason he has seen so much floor time on a team with many stars. His ability to give the ball up to a shooter, is among the best in the nation. He's a natural leader on the court which goes well with his capacity as Kansas' floor general. Plays tenacious defense.


[center]Weaknesses[/center]

Size is a bit of a concern for Miles, at 6-1 1/2 in shoes and without a whole lot of meat on his body. While he is by no means slow, he won't be confused with TJ Ford or Raymond Felton anytime soon either.
The fact of the matter is, Miles won't ever be anything more then just a solid role player. That's what he's been his whole college career, and he doesn't seem to have a problem with that. In fact, that's probably his biggest weakness, he's just not flashy (or conceited) enough to draw attention to himself. He'll at times pass up open shots and make an unnecessary extra pass instead.
Something that has always been a knock on Miles is the way he's played in big games. He seems to lose his calm and steady demeanor when he things are on the line and his team needs him the most.
Some will wonder he will perform when he's taken out of the very cozy system he's been in at Kansas for the past four years, somewhat similar to the questions that were asked of Chris Duhon last year out of Duke.
He'll also have to prove in NBA workouts and probably at Moody Bible that his much improved shooting ability this year is no fluke.
Matt Broz 2003-04: While a PG isn't expected to make many shots, it'd be nice to see Miles make a few sometime. His shooting is terrible. Point blank. For Miles to have a long career in the NBA, he needs to learn how to take the shot, when given to him, and knock it down. Or else he won't be around for long.


[center]Competition[/center]

A McDonald's High School All-American.
Has started all but one game (senior day his freshman year) in his career. Named to the Big 12 All-Freshman Team, averaging 6.8 assists per game. Helped his team to the Final Four, ending the season with a 12 point, 10 assist double double against Maryland.
Started every game for Kansas as a Sophomore, and again helped his team to the Final Four, where they lost to Syracuse in the National Championship. Finished 11th in the nation with 6.4 assists per game and led the Big 12 in steals.
As a Junior, earned Academic All-Big 12 honors. Led the Big 12 in steals and assists once again. Helped his team to the Elite Eight, where they lost in overtime to Georgia Tech.
Matt Broz 2003-04: Competition in the Big 12 for anybody is challenging. But when you're a guard, it's hell day in and day out. In his first two years, he played alongside some of the best guards the league has been able to produce in Kirk Hinrich and Jeff Boschee, Kansas' all-time leader in 3-pointers made. So far he's been the only consisent KU player to flirt with having the first triple-double in the program's history.

[center]Outlook[/center]

Miles has had a good enough career at Kansas and has established enough of a future role for himself to get drafted. With the way he's been playing this year, especially in the absence of Wayne Simien so far, he might even get some late first or early second round looks from a team looking to secure a solid backup PG for years to come.
Matt Broz 2003-04: Expect Miles to spend all four eligible years in college, and then look towards the league. If Miles improves his shooting a tad, look for him to be a mid to late second round pick in 2005.


[center]Facts[/center]

Holds the Kansas record for career assists, 805 and counting, recently surpassing Jacque Vaughn. Also is #1 all-time in the Big 12, and top 25 ever among all Division I players.
DOUM
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 14 mars 2005 17:43

Message par DOUM »

Vi, et pourquoi pas MATE SKELIN à PAU, il finit sa pige bientôt au MANS, connait déja PAU, a un vrai profil de pivot euroleague et est un excellent complément de MAHINMI qui est plutot un attaquant...

On verra mais le message énigmatique sur elanbearnais.fr.

DOUM
Répondre