[ProA - 9eme Journée] Hyères-Toulon-EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

alien64 a écrit :Voici donc mon exemple d'équipe (...pour l'an prochain) :

1 Will Solomon -> Xane D'Almeida -> Lamine Sambe (un vrai patron en meneur titulaire)
2 Cédric Ferchaud -> Thomas Larrouquis (et oui, plus de CC)
3 Chuck Eidson -> Ricardo Greer (la paire Eidson-Larrouquis apporte beaucoup de centimètres -> 2m01 et 2m03)
4 Quadre Lollis -> Ian Mahinmi -> Alex Ajinca (Quadre est un excellentissime rebondeur... qui joue actuellement en lega 2 ! Ian ne sera pas encore aux Spurs en jouant comme ça)
5 Hiram Fuller -> Ludovic Vaty (retour d'Hiram qui reste une grosse menace défensive, qui provoque bien et qui maitrise le rebond).
On est début novembre et tu nous sors ton roster de l'an prochain!
Si on s'attelait à bien finir cette saison déjà, non?

ps: Larrouquis fait 1m97
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

C'est parce qu'on n'a plus, au Palais, nos filets de basket à franges porte-bonheur...la raison est toute simple... :x Ils étaient trop bien ces filets!!!!

...Je sors...
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Message par vevs »

Reiiel a écrit :
alien64 a écrit :Voici donc mon exemple d'équipe (...pour l'an prochain) :

1 Will Solomon -> Xane D'Almeida -> Lamine Sambe (un vrai patron en meneur titulaire)
2 Cédric Ferchaud -> Thomas Larrouquis (et oui, plus de CC)
3 Chuck Eidson -> Ricardo Greer (la paire Eidson-Larrouquis apporte beaucoup de centimètres -> 2m01 et 2m03)
4 Quadre Lollis -> Ian Mahinmi -> Alex Ajinca (Quadre est un excellentissime rebondeur... qui joue actuellement en lega 2 ! Ian ne sera pas encore aux Spurs en jouant comme ça)
5 Hiram Fuller -> Ludovic Vaty (retour d'Hiram qui reste une grosse menace défensive, qui provoque bien et qui maitrise le rebond).
On est début novembre et tu nous sors ton roster de l'an prochain!
Si on s'attelait à bien finir cette saison déjà, non?
:+1:
2ème mois de compétition et on parle déjà du roster de l'an prochain, c'est n'importe quoi !!
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

didier labrit-badie a écrit :
Monstertruck64 a écrit :C'est purement inadmissible et scandaleux de toucher un salaire dans ces conditions, ainsi que de se passer d'un jeune du centre de formation.
Le basket ce n'est pas que les 40 minutes sous les projecteurs 2 fois par semaine. C'est aussi(et surtout je dirais) des entraînements, des systèmes à travailler, l'intégration des joueurs dans le club et dans la vie de tout les jours. Pour toutes ces raisons je pense que Fred est indispensable à l'équipe cette année...
Et quand nos 2 meneurs sont à 1 pour le n°1 et 3 d'évaluation pour le n°2, pourquoi le n°3 ne joue-t-il pas ?
l'an dernier c'est parcequ'il y avait un problème avec Didier mais cette année !!!!
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Moi je mise sur une finale Pau/Le Mans à Bercy !! Oui Messieurs dames !!!















Heu une finale en juin 2008, finale de proB :o








:dehors:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

vito a écrit :Moi je mise sur une finale Pau/Le Mans à Bercy !! Oui Messieurs dames !!!
Hummm ... pas evident !
La lutte va etre terrible avec Strasbourg ... et Limoges ! :o

Sinon Vito, puisque tu es la ... que pense-t-on du cote du Mans des prestations de Nicevic ?
LA derniere fois que j'ai ete sur le forum du Mans - cad en milieu de semaine -, c'etait un des rares qui echappaient a la critique ... 12 points et 7 rbds 4 bps contre Sopot, a peu pres pareil en championnat, c'est solide mais j'avoue rester un peu sur ma fin. En plus, apparemment il ne pese pas vraiment sur les fins de match (plusieurs defaites de quelques points) ...
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Halala Sandro, que dire !? Bon deja il est annoncé à 320.000 euros net par an. Voila c'était pour dire.
Oui Sandro est un tout bon. Beau à voir jouer, des jolis mouvements. Une idole en Sarthe, en plus c'est un homme bien. Un sens de la passe développé, voir top même, ce qui lui fait perdre qqls ballons.

Mais bon...Sandro capitaine du MSB, un leader. Pour moi c'est là que le bat blesse. Ce n'est pas dans sa nature, et faire évoluer quelqu'un contre sa nature, c'est pas bon. Un jeune, oui en plein apprentissage, on peut encore le faire évoluer, le modeler. Me souviens de la demi finale des play off contre le BCM, il y a qql années, Sandro avait fait un 0/2 aux Lancers, ce qui nous avait fermé les portes de la finale.

Point de vue de perso, et avant meme la reprise de la proA, moi j'ai toujours opté pour Besok. Il a une classe au dessus. C'est un guerrier sur terrain, un leader, un gars qui motive ses troupes, demande l'aide du public !! Pas la peine de vous parler du match qu'il sort à Bercy !! Voila, moi j'suis pas sur que sur de grands matchs Nicevic soit capable de se mettre "hors de lui", de prendre feu, alors qu'il en a tout le potentiel !

On s'y trompe pas : Sopot cherchait un pivot d'envergure européenne, ils ont pris Besok, champion de France, et non Nicevic pourtant Champion d'Espagne. D'ailleurs Nicevic n'a pas pu prolonger en Espagne...

Nicevic était attendu comme le messie en Sarthe. C'est mauvais ça !! En plus on le colle capitaine !! Re mauvais ça !! Un gars comme Campbell ou meme Amagou avait plus de gueule et plus de chien pour etre capitaine. Autant Nicevic brille au second rang qu'il a tendance à s'éclipser au premier. Et un second rang à 320.000 euros ça fait mal.

Mais le potentiel est là chez Sandro. Le potentiel est d'ailleurs là au MSB. Sur notre forum, on ne parle pas de couper un tel ou un tel, ni de virer le coach. Toutes les pièces sont là, j'en suis convaincu. Mais il manque un truc. On est à -19 contre sopot et Clermont et on arrive à chaque fois à revenir. Cette équipe ne renonce jamais. Mais elle craque.

Bon, Nicevic sera peut etre meilleur avec Koffi. A noter la blessure de Bogavac, déchirure au mollet, qui ne sera pas remplacé. Batum aura plus de temps de jeu.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

vevs a écrit :
Reiiel a écrit :
alien64 a écrit :Voici donc mon exemple d'équipe (...pour l'an prochain) :

1 Will Solomon -> Xane D'Almeida -> Lamine Sambe (un vrai patron en meneur titulaire)
2 Cédric Ferchaud -> Thomas Larrouquis (et oui, plus de CC)
3 Chuck Eidson -> Ricardo Greer (la paire Eidson-Larrouquis apporte beaucoup de centimètres -> 2m01 et 2m03)
4 Quadre Lollis -> Ian Mahinmi -> Alex Ajinca (Quadre est un excellentissime rebondeur... qui joue actuellement en lega 2 ! Ian ne sera pas encore aux Spurs en jouant comme ça)
5 Hiram Fuller -> Ludovic Vaty (retour d'Hiram qui reste une grosse menace défensive, qui provoque bien et qui maitrise le rebond).
On est début novembre et tu nous sors ton roster de l'an prochain!
Si on s'attelait à bien finir cette saison déjà, non?
:+1:
2ème mois de compétition et on parle déjà du roster de l'an prochain, c'est n'importe quoi !!
En ayant commencé a prospecter à la mi-mai on est pas encore prêt début novembre, donc j'en déduis que si l'on veut être performant dès début septembre l'année prochaine on peut commencer à prospecter dès maintenant !!! :shock:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

vito a écrit :Moi je mise sur une finale Pau/Le Mans à Bercy !! Oui Messieurs dames !!!















Heu une finale en juin 2008, finale de proB :o








:dehors:
C'est pas bien de recycler les blagues du forum manceau... :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

RE

Message par pascal64lons »

Pour finir le week-end en beauté, l'équipe n'est rentrée de Toulon que ce soir en raison de problèmes d'avions. Du coup, pas d'entrainement!! Il y a mieux pour préparer la venue du CSKA!!

Pour en revenir au match d'hier, que je n'arrive toujours pas à digérer, bien que notre défense soit fortement répréhensible, j'en veux à Miles pour son 1/8 aux shoots. Je sais que l'adresse est un paramètre variable mais je vois mal ce que vient faire l'histoire de l'intégation dans l'équipe la dedans. Les shoots qu'il a pris étaient quasiment tous à 2 pts donc plus faciles, or il les à tous loupés. Son ratio Inter/BP/PD est plat!!
Pour le moment, Miles souffre d'un manque de confiance en lui. Or, on ne pourra jamais s'en sortir dans des matchs serrés si on n'a pas un minimum d'apport offensif au poste 1. C'est quasiment mathématique, on l'a vu également au Mans.
J'espère que Gordy et le Prési sauront trouver les mots justes pour redonner à Miles la confiance dont il a besoin.
Il faudrait également que Gordy fasse rentrer Fred quelques minutes par çi par là, histoire de lui faire garder un minimum de rythme. Si nos adversaires sont tentés de faire impasse sur Miles, je doûte qu'ils en fassent autant avec Fredy derrière la ligne!!
Je reste persuadé que Miles est très fort et nous avons un grand besoin de lui.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Le probleme avec Miles n'est pas qu'offensif, tous les meneurs en face de lui cartonnent!

Le premier match à l'Asvel était prometteur mais depuis........
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

gom jabbar a écrit :Le probleme avec Miles n'est pas qu'offensif, tous les meneurs en face de lui cartonnent!

Le premier match à l'Asvel était prometteur mais depuis........
C'est faux. Solomon était à 3/10 et Mrsic à 0/6. Lakovic était en dessous de tout avant de sortir des shoots improbables que personne n'aurait pu stopper. Mais c'est sûr que pour l'instant, c'est pas Linehan. En attaque, il est clairement en manque de confiance. On va voir ce que ça va donner face à Holden et Papaloukas, des joueurs pas trop mauvais :lol:
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Solomon l'a nettement dominé avant de se blesser, Mrsic a marqué au moins un 3pts.
Lakovic leur a fait gagner le match (c'est facile de dire que personne n'aurait pu l'arrêter).
De plus un mauvais pourcentage peut simplement indiquer de la maladresse et pas forcément une défense de feu du gars en face.
Mais je le reconnais, on sent que Miles en a sous la pédale, il tarde à le montrer c'est tout.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Guitou a écrit :
gom jabbar a écrit :Le probleme avec Miles n'est pas qu'offensif, tous les meneurs en face de lui cartonnent!

Le premier match à l'Asvel était prometteur mais depuis........
C'est faux. Solomon était à 3/10 et Mrsic à 0/6. Lakovic était en dessous de tout avant de sortir des shoots improbables que personne n'aurait pu stopper. Mais c'est sûr que pour l'instant, c'est pas Linehan. En attaque, il est clairement en manque de confiance. On va voir ce que ça va donner face à Holden et Papaloukas, des joueurs pas trop mauvais :lol:
Visiblement, on n'a pas vu les mêmes shoots... :lol:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

visiteur a écrit :
Guitou a écrit :
gom jabbar a écrit :Le probleme avec Miles n'est pas qu'offensif, tous les meneurs en face de lui cartonnent!

Le premier match à l'Asvel était prometteur mais depuis........
C'est faux. Solomon était à 3/10 et Mrsic à 0/6. Lakovic était en dessous de tout avant de sortir des shoots improbables que personne n'aurait pu stopper. Mais c'est sûr que pour l'instant, c'est pas Linehan. En attaque, il est clairement en manque de confiance. On va voir ce que ça va donner face à Holden et Papaloukas, des joueurs pas trop mauvais :lol:
Visiblement, on n'a pas vu les mêmes shoots... :lol:
Bon, j'en n'ai vu que deux shoots et ils étaient loin d'être dans un fauteuil mais peut-être que les autres étaient plus faciles :o
Mais on ne peut quand même pas dire que les meneurs d'en face cartonnent. Sur nos défaites récentes, c'est les arrières Navarro et Brown qui ont cartonné, là où on est censé avoir notre meilleur défenseur. De toute façons, la défense est surtout une affaire collective.
Répondre