[EL - J7] Kaunas 106-110 (a2p.) Pau : le TOP16 bien en vue?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

matt64 a écrit :
Elan Forever a écrit :En Euroleague, Michael Wright c'est:

- le 10eme au scratch évauation (avec 19 de moyenne)
- le 6eme meilleur provocation de fautes (5,57)
- le 6eme réalisateur de lancers (4,43 lancers réussis par match)
- le 3eme tireur de lancers (5,86 par match)
- le 2eme meilleur marqueur de "2 points" (6,71 paniers à deux points par rencontre, à égalité avec Kenny Gregory :wink:)
- le 3eme plus gros tenteur de "2 points" (11 shoots à 2 points par match)
- le 4eme meilleur marqueur de tirs à deux et trois points (6,71 paniers à chaque match)
- le 17eme au nombre de paniers tentés (11)
- le 17eme à l'évaluation par minute (0,64)
- le 12eme aux points marqués par minutes (0,60)
- le 2eme meilleur marqueur (17,86 pts) derrière, excusez du peu, Juan-Carlos Navarro!!

Ouf! On peut respirer... :x

Pour le reste, Aaron Miles est 8eme passeur (4,29), Greer 18eme rebondeur (6,71 prises), Thierry Rupert et Michael Bauer 13eme et 14eme contreur (0,86 pour les deux) et Britton Johnsen 15eme des "perdeurs de ballons" (2,71)...
Pour le 2eme marqueur d'euroligue il s'agit bien de Wright mais pas de Mickael. C'est le joueur du Cibona Brindley Wright qui est second deriere Navarro avec 22,43 pts par match. Il est d'ailleurs MVP de la journée 7. Mickael est lui 10eme marqueur avec 19pts par match
Non non, je maintiens... C'est bien Michael Wright le deuxième marqueur de l'Euroleague...
http://www.euroleague.net/main/statisti ... &tabid=157
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

awaremann a écrit :
Mike a écrit : Ceci dit, comme tout le monde l'a dit, match énormissime. Mais comment va-t-on faire quand Bauer ne sera plus là ??? C'est lui le déclencheur du retour de l'élan et sans lui, je pense qu'on en prend 20.
mais est-ce qu'il va vraiment partir??? :o
si on s'en tient aux propos de Pierre Seillant(certes dans le bn d'il y a 3 semaines) tant que l'Elan est en Euroligue Mike Bauer reste. De plus, si on fait le top 16, il sera là jusqu'aux derniers matchs du championnat donc prêt à remplacer tout joueur blessé(CC les cumule cette année) et si l'effectif de Pau reste au complet il trouvera aussi preneur + facilement pour les 2 derniers mois de compèt' partout en Europe à la fin du top 16 sauf si... :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Elan Forever a écrit : Non non, je maintiens... C'est bien Michael Wright le deuxième marqueur de l'Euroleague...
http://www.euroleague.net/main/statisti ... &tabid=157
là je crois qu'il faut que tu changes tes yeux. Bon, ça se comprend, à rester jusqu'à 00h30 devant sport+ ça fatigue la vue...
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

didier labrit-badie a écrit :
Elan Forever a écrit : Non non, je maintiens... C'est bien Michael Wright le deuxième marqueur de l'Euroleague...
http://www.euroleague.net/main/statisti ... &tabid=157
là je crois qu'il faut que tu changes tes yeux. Bon, ça se comprend, à rester jusqu'à 00h30 devant sport+ ça fatigue la vue...
didier, si tas l adresse dun bon opticien pour elan forever, vas y en courant car c est bel et bien lui qui a de bons yeux. le WRIGHT, BRINDLEY du cibona second avec 22.43 de moyenne c est pour le ranking (= evaluation) !!! et a ce classement mickael est bien 10eme avec 19 d eval.
Pour les marqueurs c est bien Notre Wright qui est second avec 17.86 de moy !!!
Quimporte, il est premier au classement des joueurs stratospheriques.
Comme quoi rster sur sport + jusqua 00h30, ca active les pupilles !!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

didier labrit-badie a écrit :
Elan Forever a écrit : Non non, je maintiens... C'est bien Michael Wright le deuxième marqueur de l'Euroleague...
http://www.euroleague.net/main/statisti ... &tabid=157
là je crois qu'il faut que tu changes tes yeux. Bon, ça se comprend, à rester jusqu'à 00h30 devant sport+ ça fatigue la vue...
eh non, il a raison! :lol: C'est juste que son lien donne le classement au ranking où Brent Wright est bien 2ème et Michael 10ème. Aux points, il est 2ème avec 17,86 pts derrière Navarro et devant Zizic.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Guitou a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
Elan Forever a écrit : Non non, je maintiens... C'est bien Michael Wright le deuxième marqueur de l'Euroleague...
http://www.euroleague.net/main/statisti ... &tabid=157
là je crois qu'il faut que tu changes tes yeux. Bon, ça se comprend, à rester jusqu'à 00h30 devant sport+ ça fatigue la vue...
eh non, il a raison! :lol: C'est juste que son lien donne le classement au ranking où Brent Wright est bien 2ème et Michael 10ème. Aux points, il est 2ème avec 17,86 pts derrière Navarro et devant Zizic.
Le lien est naze, il faut ensuite aller chercher la catégorie statistique des points, c'est tout...

Et j'avais raison, na! :wink:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Ah les beaux voyages européens !!! "



Le succès est aussi dit-on, la meilleure potion pour affronter les longs transferts des retours européens… Alors, les béarnais ont été doublement bien inspirés de l’emporter jeudi soir à Kaunas au terme d’un marathon de 50 minutes.
A l’origine leur périple pour rejoindre Nancy, dès le début d’après midi vendredi n’était pas des plus confortables. Puisque le réveil était programmé à 5 heures , heure de Kaunas c’est à dire 4 heures en France, alors qu’ils étaient passés à table à minuit et demie… Pas confortable mais en deux transferts en bus et deux coups d’aile ils seraient à bon port sur le coup de 14h30.
C’est donc les yeux en déficit d’un sommeil inexistant ou presque qu’ils se retrouvaient à 5h 45 à bord du bus devant les conduire à l’aéroport de Vilnius.
Quatre vingt dix minutes plus tard, ils enregistraient sur le vol de Paris Charles de Gaulle, vol retardé de 40 minutes au décollage…
Rien jusque là de bien troublant, la simple routine pour des habitués aux petits matins européens… Rien de bien grave non plus, dès lors que la correspondance sur Nancy, à partir d’Orly, avait été prévue large… Le second transfert en bus de la matinée pouvait donc encaisser sans péril les joie des bouchons parisiens un vendredi.
Bref l’Elan était,, à midi, dans les temps, il avait simplement l’estomac dans les talons, et le repas prévu dès l’arrivée en Lorraine serait le bienvenu…
La suite de la journée prévoyait une heure de sieste puis une séance de décrassage avec footing extérieur et de récupération, avant une bonne et longue nuit…
On l’a dit rien de très confortable, mais rien d’exceptionnel non plus au lendemain d’un rendez-vous européen…
Le problème c’est que quatre tours d’horloge plus tard, le voyage de l’Elan n’avait pas fait le moindre pas… Les béarnais, comme tant d’autres passagers, avaient simplement déambulé de salle d’embarquement, en comptoir d’informations.
A l’origine une tempête sur Paris avec des vents suffisants à conduire les commandants de bord à ne pas vouloir prendre le moindre risque. Le vol Paris- Nancy, comme tant d’autres fut donc d’abord suspendu… Puis une petite heure plus tard il était carrément annulé, un container souleva par le vent ayant percuté l’avant de l’appareil…
Entre temps, et toujours à cause de cette satanée tempête, l’aéroport d’Orly avait été plongé dans la pénombre en raison de deux pannes générale d’électricité dont on vous passe les répercussions au niveau des filtres de sécurité…
L’Elan qui avait un temps imaginé de revoir ses plans de voyage et de prendre le train, n’avait plus alors le temps matériel de rejoindre la gare de l’Est… D’ailleurs la rumeur selon laquelle le trafic SNCF était lui même perturbé par des mouvements sociaux circulait avec de plus en plus d’insistance, rapportée par ceux qui avaient eu la même idée…
Restait deux solutions aux béarnais, ou rester à Paris jusqu’à samedi matin puisqu’aucun autre avion ne décollerait à destination de Nancy, ou rallier la Lorraine par des voies détournées.
A 16h 45, la délégation béarnaise était donc transférer sur un vol à destination de… Strasbourg ! Vol qui décollait à 18 heures, Orly étant resté paralysé une heure et demie et qui promettait à l’Elan de ne pas arriver à Nancy avant … 21 heures et après un nouveau transfert en bus…
La victoire avait beau faire passer la pilule, celle-ci restait amère…



(Source : http://www.elan-bearnais.fr)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Elan Forever a écrit :
Guitou a écrit :
didier labrit-badie a écrit : là je crois qu'il faut que tu changes tes yeux. Bon, ça se comprend, à rester jusqu'à 00h30 devant sport+ ça fatigue la vue...
eh non, il a raison! :lol: C'est juste que son lien donne le classement au ranking où Brent Wright est bien 2ème et Michael 10ème. Aux points, il est 2ème avec 17,86 pts derrière Navarro et devant Zizic.
Le lien est naze, il faut ensuite aller chercher la catégorie statistique des points, c'est tout...

Et j'avais raison, na! :wink:
Et M....! Une occasion passée de la fermer...:bam: Je me disais aussi, une erreur d'Elan Forever c'est pas possible! :oki1:
Pfff, ils devraient interdire les noms identiques en El, ou renommer les joueurs comme Michel Wright et Brindley Wrightic
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

didier labrit-badie a écrit :
Elan Forever a écrit :
Guitou a écrit :
eh non, il a raison! :lol: C'est juste que son lien donne le classement au ranking où Brent Wright est bien 2ème et Michael 10ème. Aux points, il est 2ème avec 17,86 pts derrière Navarro et devant Zizic.
Le lien est naze, il faut ensuite aller chercher la catégorie statistique des points, c'est tout...

Et j'avais raison, na! :wink:
Et M....! Une occasion passée de la fermer...:bam: Je me disais aussi, une erreur d'Elan Forever c'est pas possible! :oki1:
Pfff, ils devraient interdire les noms identiques en El, ou renommer les joueurs comme Michel Wright et Brindley Wrightic
Mais si ne te fais pas de mal, c'est possible... :lol: :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Un coup de gueule contre Sport+ qui rediffusait le match hier à 16h30 mais qui zappe toute la première mi-temps pour rester dans ses horaires, et ne pas enjamber sur le programme suivant.
C'est énervant pour les personnes qui comme moi on ratait leur enregistrement lors du "direct" (enfin de la première diffusion) et qui n'ont pu voir que la fin du match.
Je ne verrais jamais ce match en entier il faut croire ... :twisted:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

rte

Message par pascal64lons »

Consoles-toi! Tu as vu le meilleur de la soirée!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: rte

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Consoles-toi! Tu as vu le meilleur de la soirée!!
Oui, je sais bien. Mais j'aime bien voir les matchs en entier :cry:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

[center]Image[/center]




" Option Europe "


PAU-ORTHEZ. Vainqueur après prolongations jeudi, à Kaunas, l'Elan a franchi un pas important vers le Top 16.



EUROLIGUE (7e JOURNEE)
Bons à l'export. L'étiquette est maintenant bien collée sur les valises européennes de l'Elan Béarnais. En arrachant jeudi soir le premier succès de l'histoire du club à Kaunas, le troisième (110-106) hors de leurs bases en quatre déplacements, les Palois ont confirmé que les voyages leur allaient bien au teint. Avec un bilan positif (4 victoires pour 3 défaites) à l'issue des matches aller, les voilà sur le podium du groupe C avec deux victoires d'avance sur Istanbul et Naples, cinquièmes ex aequo (1) .
Mais, avant d'enfoncer un peu plus le Zalgiris d'Arvydas Sabonis dans la crise la presse lituanienne annonce Bozidar Maljkovic pour remplacer le coach Ainars Gabatskis démissionné le week-end dernier , l'Elan s'est compliqué la tâche au-delà du raisonnable. Défense hors sujet, attaque en vrac : le chantier était grand ouvert après dix minutes (12-26). Comptant jusqu'à quinze longueurs de retard (32-47, 18e), l'Elan limitait les dégâts grâce à Britton Johnsen (14 points et 5 rebonds avant la mi-temps) mais les 51 points encaissés à mi-parcours n'auguraient rien de bon.



[center]Image
Mike Bauer, l'élément déclencheur du réveil palois face à Kaunas.[/center]



L'Elan aux deux visages. C'est au retour des vestiaires que les Palois remirent l'outil sur le travail en défense, trouvant des solutions de l'autre côté du terrain avec un Aaron Miles clairvoyant et enfin adroit (21 points à 7/10). « C'est le succès d'une équipe qui a eu honte à la mi-temps », avouait Ricardo Greer. Mais le véritable catalyseur de la révolte fut un Mike Bauer intenable (25 pts à 9/10, 4 rebonds, 2 contres). « Il a changé le match à lui tout seul, il a donné de l'énergie et le sens du combat à l'équipe », reconnaissait son coach Gordon Herbert.
S'engageait alors un match un peu foufou. « Du basket comme en Chalosse », souriait Laurent Mopsus, l'assistant d'Herbert. Une salle chauffée à blanc, des retournements de situation, des shoots impossibles qui fouettent le filet, un tempo pas toujours contrôlé : on se serait cru, c'est vrai, dans les arènes de Pomarez un soir de mai. « Mais je ne connais pas de clubs landais avec un intérieur du niveau de Wright », répondait l'Horsarrois Frédéric Fauthoux.
Bien défendu par Tanoka Beard en première mi-temps, le pivot américain réalisa un travail de titan dans les vingt dernières minutes. Sa puissance pour prendre position sous le panneau, son opportunisme et son sang-froid (10 de ses 30 points dont 4 lancers-francs durant les prolongations) eurent raison de tous ses adversaires directs. « Le basket est un drôle de sport, où vous pouvez jouer deux matches complètement différents dans la même rencontre, souriait-il. On a manqué d'intensité en première mi-temps puis on est revenus en équipe, étape par étape. A la fin, j'ai mis les points parce que c'est le jeu qui le commandait. Mais je n'ai fait que mon job. »
Du bon boulot ! Avec cette victoire, Pau-Orthez s'ouvre un peu plus la porte de la qualification pour le Top 16. A condition de profiter d'un calendrier favorable (réceptions d'Istanbul, Salonique, Naples et Kaunas) au retour. C'était le souhait de Frédéric Fauthoux jeudi soir en Lituanie : « Maintenant, il faut confirmer à domicile ce qu'on montre à l'extérieur. Pour ne pas gâcher notre chance et pour rendre la confiance à nos supporters qui n'ont pas toujours été gâtés cette saison. »


(1) Les cinq premiers des trois groupes et le meilleur sixième sont qualifiés pour le Top 16.


(Source : http://www.sudouest.com)
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Message par matt64 »

Elan Forever a écrit :
Guitou a écrit :
didier labrit-badie a écrit : là je crois qu'il faut que tu changes tes yeux. Bon, ça se comprend, à rester jusqu'à 00h30 devant sport+ ça fatigue la vue...
eh non, il a raison! :lol: C'est juste que son lien donne le classement au ranking où Brent Wright est bien 2ème et Michael 10ème. Aux points, il est 2ème avec 17,86 pts derrière Navarro et devant Zizic.
Le lien est naze, il faut ensuite aller chercher la catégorie statistique des points, c'est tout...

Et j'avais raison, na! :wink:

Autant pour moi..., j'ai pas regardé ce qui falait dans la page des stats. :?
Répondre