[ 11 journée d'Euroleague ] E.B Pau-Orthez - Aris Salonique

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

mathieu a écrit :Sinon à priori, une accession au TOP 16 apporte 10 points (3 de participation à la première phase et 7 pour le TOP16) et sortir de la poule de TOP 16 (participation au quart) amène 10 points de plus... Tentant non??? C'est peut etre pour ça que le staff de l'élan ne fait pas du tout l'impasse sur l'Euroleague... et que quelques impassent furent faite en championat... Car nous ne sommes qu'à 2 victoires de la 4ieme place! Avec une seconde partie de championat correcte on sera en play off.
Ayons confiance...
Je ne crois pas que ça se cumule mais plutôt :
- 3 point pour la participation
- 7 points (en tout) si accession au top16
- 10 points (en tout) si 1/4 de finale

Puis après on ajoute les points du final 4 :
- 15 points pour le vainqueur
- 8 pointspour le finaliste
- 4 points pour le 3ème
- 3 points pour le 4ème

Donc si on gagne l'euroligue (fort probable :o ) , ça nous ferait 25 points !
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

alien64 a écrit : Je ne crois pas que ça se cumule mais plutôt :
- 3 point pour la participation
- 7 points (en tout) si accession au top16
- 10 points (en tout) si 1/4 de finale

Puis après on ajoute les points du final 4 :
- 15 points pour le vainqueur
- 8 pointspour le finaliste
- 4 points pour le 3ème
- 3 points pour le 4ème


Ah ok, désolé, en écrivant le mail je me suis posé la question... Je trouvais aussi que ça faisait bcp...
alien64 a écrit :Donc si on gagne l'euroligue (fort probable :o ) , ça nous ferait 25 points !
Et on a la qualif pour lEL de l'an prochain sans être champions!!!! lol :x

Merci pour les précisions!
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

On va pas non plus s'enflammer...
L'Elan a du potentiel, c'est clair. Il parait assez facile en EL, mais commençons par savourer le moment présent (c'est assez rare pour bien en profiter!) avant de passer à la suite.

Pour rappel:
- on a battu Ulker de 2 points à l'aller
- on a été en prolongation contre Naples
- on a pris une rouste contre Trévise
- on a gagné de 4 points à Kaunas (en prolongation je crois)
- on a pris une rouste à Barcelone
- une autre à Moscou
- et ce dernier match aurait pu basculer sans les 2 triplés juste avant la mi-temps qui nous on fait un bien fout

En gros l'équipe a un gros mental, mais il faut qu'elle soit à fond pour s'imposer (cf. championnat de France) et notre marge n'est pas énorme et elle ira en se rétrécissant au fur et à mesure qu'on avancera en EL...
Donc restons sur nos valeurs: défense, abnégation et esprit d'équipe. On verra ce qui peut arriver... Que des bonnes surprise a priori :)
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

Même si perso, je vois les 1/4 atteignables.
Après, il faudrait un énorme exploit!!!
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Nix a écrit :j'ai un peu l'impression que l'on a attendu qu'ils marquent des 3 points avant de sortir sur eux ... comme ils n'en ont pas marqué, on est jamais sorti sur eux ... un peu comme si leur maladresse avait été pressentie par herbert et nos joueurs ... non ?
Pressentie non, mais choix délibéré oui de façon à laisser moins d'espace à Massey et Wilkinson dessous.
Il est évident qu'il y aurait eu quelques shoots ouverts rentrés, il y aurait eu une autre défense.
Mais il y aurait eu aussi plus d'espace pour les 2 intérieurs de l'Aris...
Et donc un autre match.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Guit a écrit :En gros l'équipe a un gros mental, mais il faut qu'elle soit à fond pour s'imposer (cf. championnat de France) et notre marge n'est pas énorme et elle ira en se rétrécissant au fur et à mesure qu'on avancera en EL...
moi je dirais exactement le contraire :o
Je pense que l'équipe à une marge de progression énorme car elle commence à peine à jouer ensemble et qu'il y a un nouvel élément à intégrer et hier soir elle n'a joué à fond avec ses éléments majeurs que 20-25 minutes en gros, ce qui a permis à ces mêmes joueurs de se reposer en vue de Chalon.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

BOZO a écrit :Juste un bémol dans l'euphorie ambiante.
Je trouve que la défense est encore perfectible car, malgré tous ces satisfecit, il y a eu beaucoup de maladresse de la part de l'Aris. Sur les 18 shoots à 3 pts ratés notamment, une bonne partie était des tirs ouverts.

Ca ne remet pas en cause la performance de notre équipe, simplement, avec un peu plus de réussite côté grecs, le match aurait eu certainement une autre physionomie.
Je suis tout à fait d'accord, la majorité des tirs ratés étaient ouverts.
De plus nous avons eu nous une certaine réussite à 3pts, deux tirs primés (Miles, Sanders) étaient plus balancés qu'autre chose il me semble.
Beaucoup de réussite aussi pour CC au buzzer du 3e, même si le geste est magnifique.
Il y a des soirs comme ça..........
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

philip_pau a écrit :Oui, après Herbert le " magicien ", voici venu Herbert " le devin " :0: :wink:
Notre ami Philippe n'allait rater ça. C'est ce qu'on appelle de la suite dans les idées
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

JC a écrit :
philip_pau a écrit :Oui, après Herbert le " magicien ", voici venu Herbert " le devin " :0: :wink:
Notre ami Philippe n'allait rater ça. C'est ce qu'on appelle de la suite dans les idées
ça prouve qu'il est toujours là: vous l'avez vexé, du coup il ne fait plus sa revue de presse et c'est bien dommage! Reviens Phillip
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

bitouet a écrit :
JC a écrit :
philip_pau a écrit :Oui, après Herbert le " magicien ", voici venu Herbert " le devin " :0: :wink:
Notre ami Philippe n'allait rater ça. C'est ce qu'on appelle de la suite dans les idées
ça prouve qu'il est toujours là: vous l'avez vexé, du coup il ne fait plus sa revue de presse et c'est bien dommage! Reviens Phillip

Merci bitouet :wink: mais non, je ne suis pas vexé, il m'en faut beaucoup plus pour ça !!!! :o .
Simplement, j'ai changé de boulot donc je n'ai plus le temps de faire les revues de presse alors je cède ma place :wink:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

N'oublions que si on va va au top 16 nous n'aurons plus Bauer, et franchement c'est un gros manque, car hier il apporte encore beaucoup d' énergie lors de ses présence sur le parquet avec un engagement énorme de tous les instants...
En prime aussi une vision du jeu que je ne lui connaissais pas avec quelques bonnes passes lasers bien nettes au bon moment pour Wright...

Dire qu'il va nous manquer est un doux euphémisme. Rupert va devoir être très fort et retrouver son niveau d'engagement d'il y a trois ans pour qu'on ne regrette pas trop durement Bauer. Mais la situation est coincé on le sait...Vraiment dommage qu'on ne puisse pas le garder jusqu'au bout de l'Euroligue, mais en même temps ce serait vache pour Rupert et Vaty.

Pour espérer lutter dans le Top 16, gardons aussi à l'esprit qu'il faudra un banc qui soit au niveau d'hier soir tous les temps et surtout pas de blessés car pour nous ce serait rédhibitoire. C'est d'ailleurs ce dernier point qui fait la différence avec d'autres saisons, cette année on a été épargné par les grosses blessures qui nous plombait nos parcours en Euroligue souvent...Et même avec toutes ces conditions réunies ce sera dur, toutes les équipes européennes iront en s'améliorant au Top16 c'est logique...Ce serait bien de finir 4 ème ou 3 ème pour essayer d'éviter trop de gros morceaux ensuite , car on ne pourra pas multiplier les exploits, bref , même si si on est bon, il faudra un peu de chance pour que ça sourit, comme d'hab.....

Quelques remarques comme ça...

Ah un moment au début du 4ème quart temps quand Scales rentre ses trois lancers francs dans pratiquement un silence de cathétrale j'ai trouvé ça ..comment dire..bon ..ça fait drôle quoi..mais on s'habitue à tout hé.. :roll:

La banda d'hier soir :
A son crédit, en 2ème mi-temps elle a su entraîner le public dans un tempo allant crescendo à un moment et redonner ainsi de l'ambiance, ce qui n'était pas un moindre mérite (cf les lancers de Scales au début du 4ème quart décrits plus haut, moment significatif)....

Cependant, à la décharge du public, on peut légitimement regretter (mais c'était moins pire que certaines autres) que cette Banda ait parfois elle aussi brutalement coupé le Palais alors que celui çi était bien lancé...
Pas d'osmose, pas de ressenti avec les spectateurs à ce niveau là...
Les bandas savent lancer le public quand c'est silencieux, mais pas s'adapter quand celui-ci est déjà lancé...
Et les effets de ces brutales interruptions du public sont sur le moment catastrophique pour l'ambiance..

MERCI à Toute l'équipe et au staff pour tout ce plaisir depuis le début de l'Euroligue!!

ELAAAAAAAAAAAAAAAANNN BEAAAAAAAAAAAAAAAAAARNAIS!!! ELAAAAAA...... :)
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1688
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

Bauer on pourra dire qu il sera plus là, le jour ou il portera son nouveau maillot, car toutes les semaines il doit partir !! (enfin presque)
Je serai Bauer et ferai comme en décembre , c'est a dire faire son petit caca nerveux et rester jusqu à L ELIMINATION de l'euroleague !!! On peut jouer avec tout le monde en europe autant en profiter jusqu au bout non ???
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

nounours a écrit :Bauer on pourra dire qu il sera plus là, le jour ou il portera son nouveau maillot, car toutes les semaines il doit partir !! (enfin presque)
Je serai Bauer et ferai comme en décembre , c'est a dire faire son petit caca nerveux et rester jusqu à L ELIMINATION de l'euroleague !!! On peut jouer avec tout le monde en europe autant en profiter jusqu au bout non ???
il devait rester jusqu'à la fin de la première phase, alors il lui reste 3 semaines, non?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Vous avez remarqué qu'à chaque fois que ça chauffe c'est avec Bauer ? Avec Massey hier soir (où Bauer lui fait un petit croc en jambes), avec Kambala et l'an dernier alors qu'il était à Roanne avec Gary Alexander. Est-ce que Bauer est un peu provocateur ou est-ce les gros colosses qui ne supportent pas de se faire avoir parle mec au look de 1er de la classe ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

KINDER64 a écrit :Vous avez remarqué qu'à chaque fois que ça chauffe c'est avec Bauer ? Avec Massey hier soir (où Bauer lui fait un petit croc en jambes), avec Kambala et l'an dernier alors qu'il était à Roanne avec Gary Alexander. Est-ce que Bauer est un peu provocateur ou est-ce les gros colosses qui ne supportent pas de se faire avoir parle mec au look de 1er de la classe ?
Pour l'accrochage avec Massey, il faut remonter en fait à une action un peu plus tôt dans le 3ème quart temps... Massey vient au dunk par un côté, Bauer tente de le contrer en arrivant de l'autre côté. Une faute est sifflée contre Bauer, en restant accroché au cercle Massey envoie (involontairement ou pas) un petit coup de genou à Bauer et le chambre... (j'étais assez près pour le voir mais pas assez pour entendre les mots de Massey...) Pendant que l'arbitre fait la gestuelle de la faute à la table, Miles vient ceinturer Bauer, amicalement, et l'éloigne de Massey pour qu'il ne réponde pas... quelques actions plus tard, il y aura cette fameuse anti-sportive...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre