[17ème journée ProA] Pau-Orthez - Chalon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Cette grêle à 3 pts ne se renouvellera pas souvent. Quand ça veut rire...
Ce qui n'a pas empêché de voir de voir un SUPER MILES. totalement libéré. Peut-être s'était mis inutilement la pression jusqu'à ces derniers temps, car ce soir il a montré beaucoup de maîtrise. Il a aussi prouvé que c'était un redoutable tireur à 3 pts. Bref entre ses pénétrations, ses passes précises, sa sobriété et sa vitesse, il est enfin apparu comme un excellent meneur, celui que l'Elan attendait depuis le début de la saison.
Pour le reste, il était difficile de rester assis très longtemps, tant les actions se succédaient à un rythme effréné. Et puis à titre de supporter chauvin que nous sommes, ça faisait du bien de mettre la tête sous l'eau à l'une des équipe de haut de tableau.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Quel match mais surtout quel score hallucinant! D'ailleurs le site de l'élan, dans son résumé, montre bien la progression du score et de l'écart qui monte à un +43 à quelques minutes du terme!
De plus les cadres étaient déjà à la douche quand ce score était atteint. Ca va leur permettre d'aborder Naples dans les meilleures conditions.
On a vraiment galéré en championnat que ça fait du bien d'exprimer sa joie, face à un leader en plus. La route est trés longue, les obstacles nombreux, mais on est sur les bons rails pour rallier les P-O avec une défense de fer.
Si aucune blessure ne vient gâcher l'équipe, l'élan fera de plus en plus peur.
Vivement Naples pour ce qui sera the big game pour le top16.
La bonne nouvelle aussi est que le palais était apparemment bien garni et je pense que beaucoup de spectateurs qui ont assisté à ce match reviendront et entraînerons d'autres personnes. Bref, c'est un dimanche tout bénèf!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Vraiment un match impressionant. Harrison était touché par la Grâce dans le 1er quart-temps. Miles n'en était pas loin.
Dans le 3ème quart-temps, ils ont encore accéléré et Chalon perdait tous ses ballons, ça tournait à la véritable démonstration. Quand tout est là, on peut être énorme.
A noter que tout les joueurs ont l'air ensemble. Il n'y a pas l'air d'y avoir de clan mais une superbe ambiance.
Vous avez entendu comment Miles a gueulé en début de second quart-temps ? j'aime ça quand le meneur se fait entendre.

J'ai été déçu par Tracy Murray qui a mitraillé à 3pts sans réussite (3/10). Il n'a fait que ça, hormis une jolie passe volleyé d'une main pour un panier. J'ai bien aimé Everett en début de match qui donnait le tournis à Miles.
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

J'ai rien à rajouter par rapport à ce qui a été déjà écrit, mais je tenais à faire part de ma joie après ce match :) :oki: :bravo2: :boing:

Ah si.. Petite anecdote. Pendant le match, Seillant est allé voir les joueurs (les américains, normal) qui étaient assis sur le haut du dossier du banc pour leur demandait de s'assoir correctement :? Et comme des petits enfants tout mignon tout sage, ils ont gentiment obéi :)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Reiiel a écrit :J'ai rien à rajouter par rapport à ce qui a été déjà écrit, mais je tenais à faire part de ma joie après ce match :) :oki: :bravo2: :boing:

Ah si.. Petite anecdote. Pendant le match, Seillant est allé voir les joueurs (les américains, normal) qui étaient assis sur le haut du dossier du banc pour leur demandait de s'assoir correctement :? Et comme des petits enfants tout mignon tout sage, ils ont gentiment obéi :)
C'est pas sympa pour ceux de derrière qui ne voient donc plus rien :lol:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Je ne vais pas faire la fine bouche, mais j'attend quand même en ProA des victoires qui s'enchainent, ne pas retomber dans les travers après une belle victoire (remember celle à l'ASVEL où tout le monde voyait le renouveau de l'Elan, on connait la suite...).

Alors messieurs de l'EBPO, continuez comme ca, enchainez les performances, et là on pourra fanfaronner!!!!

Certes il y a un grand mieux, mais à confirmer!!!

Go EBPO!!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Hier c'était l'élan d'euroligue qui était sur le parquet, notamment en ce qui concerne la défense, solide et appliquée.

Pour le 2ème match consécutif, Gordy fait très bien tourner l'effectif et ça paye : le banc prend confiance, les jeunes jouent (et bien), les titulaires gèrent la fatigue et les adversaires tirent la langue.

L'élan est sur la bonne voie mais je demande encore une bonne série de victoires pour être totalement rassuré car la défaite face à Dijon est encore très récente. Dès mercredi, une victoire nous qualifierait pour le top 16 et nous permettrait de nous concentrer 3 semaines quasi-uniquement sur la pro-a.
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Message par vevs »

A noter que ce qui est très positif, c'est que maintenant l'Elan gagne en créant de gros écarts.
Sur les 5 derniers matchs, à part le déplacement à Moscou, l'Elan a gagné ses 4 autres matchs relativement facilement (Fenerbace, Cholet, Aris et Chalon).

C'est très bon signe je trouve.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

C'est toujours plus facile de gagner quand tu limites l'adversaire à moins de 65 pts.
Quand en plus l'attaque est dans un bon jour ça créé de gros écarts.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Il est vrai que nous avons assisté à quelques victoires marquantes (en dehors de la sortie de route prévisible à Moscou) sur ce dernier mois de compétition.
Espérons que ces succès probants constituent une vraie rampe de lancement. :)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

de plus l'Elan gagne à domicile ET propose un beau spectacle avec des écarts à la fin ce qui plaît énormément au public.
Au moins cette année on a autant de victoires at home en EL qu'en déplacement et c'est aussi un sacré changement.
Mais je suis comme vous tous, attendons mercredi pour se faire une idée plus précise du niveau de l'Elan.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :de plus l'Elan gagne à domicile ET propose un beau spectacle avec des écarts à la fin ce qui plaît énormément au public.
Au moins cette année on a autant de victoires at home en EL qu'en déplacement et c'est aussi un sacré changement.
Mais je suis comme vous tous, attendons mercredi pour se faire une idée plus précise du niveau de l'Elan.
Pour le moment, on a réalisé que cette équipe avait un gros potentiel. Une grosse puissance offensive et défensive.
Hier, honnêtement, c'était un match de folie. Créer un écart comme celui-là avec cette réussite, je ne crois pas que l'on va le réaliser tout les jours. Mais ce qui est révélateur, c'est qu'on peut être très fort.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

KINDER64 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :de plus l'Elan gagne à domicile ET propose un beau spectacle avec des écarts à la fin ce qui plaît énormément au public.
Au moins cette année on a autant de victoires at home en EL qu'en déplacement et c'est aussi un sacré changement.
Mais je suis comme vous tous, attendons mercredi pour se faire une idée plus précise du niveau de l'Elan.
Pour le moment, on a réalisé que cette équipe avait un gros potentiel. Une grosse puissance offensive et défensive.
Hier, honnêtement, c'était un match de folie. Créer un écart comme celui-là avec cette réussite, je ne crois pas que l'on va le réaliser tout les jours. Mais ce qui est révélateur, c'est qu'on peut être très fort.
ou très mauvais...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

alien64 a écrit :Pour le 2ème match consécutif, Gordy fait très bien tourner l'effectif et ça paye : le banc prend confiance, les jeunes jouent (et bien), les titulaires gèrent la fatigue et les adversaires tirent la langue.
je pense que c'est ça le vrai changement, et la vraie bonne nouvelle de cette nouvelle année

autant on pouvait s'inquieter jusqu'en décembre du gros temps de jeu des titulaires et de la faiblesse du banc, qui obligeait à tirer sur les titulaires (sans qu'ils se blessent gravement, merci à au préparateur physique?) et qui provoquait une perte de confiance des remplaçants, autant là on peut espérer un rééquilibrage des temps de jeu et un cercle vertueux avec une prise de confiance des remplaçants, qui permet de faire souffler plus souvent les titulaires, sans que le niveau de jeu baisse

au dela de cette bonne tendance, j'ai adoré voir le match ce matin (on m'a pasé l'enregistrement) et je pense qu'on trouve quand meme un nouvel élan, meme si sans cette reussite à 3pts, ça aurait été un autre match, je pense qu'on l'aurait gagné facilement

bravo à l'équipe, et qu'elle continue comme ça :o
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Moi, il y en a qui me fait plus plaisir que les autres, c'est Ferchaud.
Il n'a pas des qualités physiques exceptionnelles, il ne s'apelle pas Foirest, mais il est fier d'être à l'élan et il se donne vraiment à fond. On sent vraiment qu'il a envie de réussir ici. Et en plus, il est sympa.
J'aime beaucoup aussi cette ambiance qu'il semble y avoir dans l'équipe. Les Français font des accolades avec les Américains, les ex ou futurs joueurs NBA rigolent entre eux. Ca fait plaisir à voir. Si un groupe se forme, je pense que l'on sera réellement fort.
Répondre