[Euroleague J 12] E.B Pau-Orthez - Eldo Naples

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

gfive a écrit :
awaremann a écrit :faut arreter avec Novo Mesto quand meme, on est pas du tout dnas la meme situation, notre qualification est toujours presque certaine pour le top16, surtout qu'on conserve le point-average

mais evidemment, pour la 3e place de la poule, c'est plus trop la peine d'y penser :?

en tout cas, chiffre clé de la soirée: 19: c'est le nombre de rebonds offensifs pris par Naples :x
sauf que la victoire de Trévise à l'Aris n'est pas du tout faite d'avance, surtout sans Goree. Donc, demain, l'élan pourrait être 4°, a égalité avec la benetton (3°), et l'aris (5°)

Et pour la dernière journée, Trévise va à Naples, pendant que l'élan reçoit Kaunas....Donc, non, la 3° place n'est pas encore perdue, loin de là!! En fonction des résultats de demain, il est possible que l'élan, l'Aris et Trévise se battent pour les places 3/4 et 5 jusqu'au dernier moment!
c'est vrai, mais le deplacement à Trevise va quand meme etre très difficile je crois (meme si Goree n'est pas revenu, je sais pas quand il revient)

sinon, pour repondre à ta question sur Wright: je trouve aussi qu'il a plus de mal, c'est peut etre que les entraineurs adverses ont trouvé des défenses pour le gener plus qu'avant, c'est un peut etre un coup de mou, c'est sans doute un peu des deux à la fois
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
juliePortel
Jeune Prospect
Messages : 13
Enregistré le : 16 janv. 2007 23:27
Localisation : Portel
Contact :

Message par juliePortel »

déféte de 4 points :( dégouté , jespére ke le résulta sera mieu la semaine prochaine

kinder64 => oui britton johnsen é mon joueur préféré lol :o

jai vu que pau joué a graveline le 3 février , vu que c'est pas loin je pense allé y faire un petit tour

allé a biento (k)
en vert et contre tous !!! http://zust-zuliii3-x.skyblog.com http://essm06-07.skyblog.com
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

awaremann a écrit : c'est vrai, mais le deplacement à Trevise va quand meme etre très difficile je crois (meme si Goree n'est pas revenu, je sais pas quand il revient)

sinon, pour repondre à ta question sur Wright: je trouve aussi qu'il a plus de mal, c'est peut etre que les entraineurs adverses ont trouvé des défenses pour le gener plus qu'avant, c'est un peut etre un coup de mou, c'est sans doute un peu des deux à la fois
c'était pas ma question, mais tu as sans doute raison! Heureusement, Miles est de plus en plus fort et régulier (19 d'éval ce soir).
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Je reviens du Palais et suis bien déçu.
Cela faisait longtemps que l'Elan n'avait pas été si naïf en fin de match.
On mène 59-51 au début du 4è quart-temps.
Les Napolitains décident de le débuter par une presse tout terrain sur laquelle on perd assez bêtement 2 ballons importants...
Derrière s'ensuit des pertes de balles stupides sur deux remises en jeu...
Malgré cela, on réussit à mener en milieu de quart-temps 68-63.
Possession Paloise, shoot à 3 points manqué par Harisson qui a d'ailleurs été affreux dans ce secteur ce soir comme quasiment toute l'équipe (pas + de 20% de réussite ce soir, comparé à l'ahurissant 65% de dimanche, ça fait mal).
Puis le trou noir en attaque, on prend un 9-0 dans les gencives pour finalement perdre le match...
Je suis dégouté... :(

bitouet> Pour Wright, ce n'est pas qu'il a réellement plus de difficulté, c'est surtout que les défenses adverses s'en méfie maintenant comme le lait sur le feu.
L'adversaire ne lui laisse plus autant de place dans la peinture. Il est serré de très près.
Tu aurais vu le nombre de fois où il s'est fait tauler les bras au moment du shoot...
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

L'une des rare bonne nouvelle, c'est effectivement que Miles est paru en pleine confiance en première mi-temps surtout. Avant il doutait et avait peur de rater, la on le sent bien plus libéré, c'est très prometteur pour l'avenir, il faut qu'il arrive a faire une belle série avec des performances de ce calibre pour confirmer sa monter en puissance.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Déjà à la mi-temps une inquiètude se manifestait au sujet de notre défense:
- trop de rebonds offensifs abandonnés à l'adversaire
- trop de tirs ouverts concédés et facilement convertis à 3 pts
- trop de balles perdues ou volées, bref le retour des vieux démons. Et puis Naples déroulait un bon basket et notre adresse insolente de dimanche dernier s'était envolée.
Je pense que le coach va remettre les pendules à l'heure. Si Miles a encore fait un match remarquable, Sanders ne m'a pas impressionné.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

juliePortel a écrit :déféte de 4 points :( dégouté , jespére ke le résulta sera mieu la semaine prochaine

kinder64 => oui britton johnsen é mon joueur préféré lol :o

jai vu que pau joué a graveline le 3 février , vu que c'est pas loin je pense allé y faire un petit tour

allé a biento (k)
JuliePortel,

Est-il possible que tu écrives en français et non en mode SMS?

Pour le confort de tous merci :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Et bien on va regarder dans le rétro et plus devant. Je me disais aussi, être qualifié à 2 journées de la fin c'est pas normal...
Naples a trés bien ciblé Wright qui n'a pas vu une balle au 4ème et CC rate 2-3 shoots décisifs. Après ça cafouille pas mal et Naples rentre 2 triplés (Sesay et Ellis) qui tuent.
Pour une fois Pau a faiblit sur 2 points: les rebonds et les points "faciles". Il y a toujours eu de quoi remettre les italiens dans le match, le 9-0 en début de 4ème 1/4 les remettant définitivement dans le match.
Le public avait répondu présent, c'est dommage de chuter ainsi.
En tout cas si une forme de confiance s'était installée, elle vient de baisser fortement ce soir.
On garde le panier average sur Naples, on l'a en cas d'égalité avec l'Aris et Naples (2 victoires pour tous mais Pau +21, Aris -7, Naples -14) idem avec une égalité à 4 en rajoutant Fenerbahce...Comme disait David Cozette on est à 95% qualifié, reste les 5% les plus ardus à atteindre
En tout cas Kaunas sera malgrè tout décisif si on perd à Trévise et que tous les autres résultats nous sont défavorables.

Ce soir c'est quand même dessous qu'on a pêché.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Fallait bien que ça arrive.
Après cette série (courte pourtant) et cette adresse vertigineuse de dimanche, on retombe dans nos travers du début de saison!! Impardonnable de perdre autant de ballons si facilement, de se faire bouffer au rebond de la sorte. Disons qu'avec de telles stats dans ces domaines, il est difficile de gagner, surtout avec une adresse en berne.
C'est dommage car on va continuer à jouer avec la pression sur la tête.
Au moins, les joueurs ne vont pas se croire qualifiés avant l'heure.
Je suis malheureux pour CC qui défendu de plomb mais qui à manqué ses shoots à 3 pts comme rarement.
Miles continue de monter en puissance et c'est bien, même si on l'a peu vu en seconde MT.
J'espère qu'ils sauront se remettre à l'endroit pour samedi.
Karim

Message par Karim »

Merci les rebonds, Merci a Fauthoux et merci aux corps arbitral.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: re

Message par gfive »

pascal64lons a écrit :Fallait bien que ça arrive.
Après cette série (courte pourtant) et cette adresse vertigineuse de dimanche, on retombe dans nos travers du début de saison!! Impardonnable de perdre autant de ballons si facilement, de se faire bouffer au rebond de la sorte. Disons qu'avec de telles stats dans ces domaines, il est difficile de gagner, surtout avec une adresse en berne.
C'est dommage car on va continuer à jouer avec la pression sur la tête.
Au moins, les joueurs ne vont pas se croire qualifiés avant l'heure.
Je suis malheureux pour CC qui défendu de plomb mais qui à manqué ses shoots à 3 pts comme rarement.
Miles continue de monter en puissance et c'est bien, même si on l'a peu vu en seconde MT.
J'espère qu'ils sauront se remettre à l'endroit pour samedi.
Ouais...je trouve pas que cette défaite soit infamante. Même si c'est effectivement très con de perdre un match maîtrisé de bout en bout (l'élan est devant à l'évaluation), je pense qu'ils perdent sur le manque de vécu collectif, dans ce genre de situation (à savoir, match à très gros enjeu)
Ils se sont sans doute mis la pression tout seuls :?

Mais sinon, il y a du positif : le match de Miles, le fait que Britton n'ait pas arrosé inconsidérément alors qu'il était dans un jour sans, l'excellent match de Ricardo, l'adresse à 2 pts, et aussi le talent de Sanders.
Je sais que ça va en faire bondir certains, parce qu'il a une attitude assez discutable, effecctivement (il donne un peu l'impression d'être en vacances, en fait), mais son tir à 3pts, décoché en un éclair sur la tête du défenseur, j'avoue qu'il m'a bluffé! Ce mec, avec un peu d'application, ça peut être un monstre!

Bon, sinon, à cause de ma freebox qui a déconné, j'ai pas pu voir la fin du 2° et le milieu du 3° quart, alors mes analyses sont peut être un peu à côté de la plaque! :D
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

D'abord tirer un chapeau à Miles qui porte l'équipe à lui tout seul sur le premier 1/4 (points et PD énormes). A mon avis, c'est le seul joueur indispensable de l'équipe.

Pour moi, les raisons de la défaite sont multiples:
1/ l'écart entre les titulaires et le banc s'est à nouveau fait ressentir, dès que le banc rentrait les Italiens revenaient au score. Pour moi, c'est du à une certaine désinvolture/ manque d'attention de certains. Bauer et Sanders (même si ces deux là mettent beaucoup d'énergie) entre autres qui balancent certains ballons. Fauthoux a du mal aussi à gérer le ballon...
2/ On s'est fait bouffer à l'intérieur. Rocca m'a impressioné! Dommage qu'on n'ait pas essayé de le sortir du match alors qu'il a eu 3 fautes assez tôt. Seul Wright a un peu surnagé dans la peinture.
3/ Naples n'a jamais rien laché, s'est toujours battue et est une très bonne équipe.

Les arbitres n'ont pas été très bons, mais je ne crois pas qu'ils aient avantagés Naples, au contraire.

Et dernier point histoire de lancer la polémique :) les Français ont plus joué du côté de Naples (Morandais, 28min) que de Pau (Fauthoux, Ferchaux, Mahinmi 23min30)...
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

Et une bonne ambiance ce soir au Palais.
Pas complètement la folie, mais pas mal de bruit.
A signaler quand même...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :au niveau bagarre c'est Tours au début des années 80 qui tient la palme car le public était rentré sur le terrain et à l'époque les rugbymen de l'USO qui étaient en première ligne dans l'échauffourée n'étaient pas dans les loges mais sur les bancs comme les autres et ils n'avaient pas laissé leur part aux chiens! Faut dire aussi qu'il n'y avait pas de loges!!
Maintenant si on lève le petit doigt on joue à huis-clos, foutu progrès! :o
Bon, plus que 5h15 avant le coup d'envoi.
En même temps, maintenant les joueurs font tous 2m et 100kg de muscle ... je ne sais pas toi, mais moi je préfère avec les barrières :0: :ours:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Karim a écrit :Merci les rebonds, Merci a Fauthoux et merci aux corps arbitral.
Tu oublie "merci Herbert" laisser Bauer sur le banc alors qu'il est à 0 fautes et Miles pour nous laisser Johnsen qui a été calamiteux et Freddy qui nous perd 3 ballons de suite. on prend un 9-0 avant qu'il ne prenne un temps mort. On a retoruvé une équipe et un coach "made in 2006". navrant. Est-ce la tête ou les chevilles qui avaient enflées ?
Répondre