[Euroleague J 12] E.B Pau-Orthez - Eldo Naples

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Ludovic
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 12 mai 2006 1:52
Localisation : Pau

Message par Ludovic »

Ah ca, mentalement, ils ont du prendre un coup,défaite de 1 point cette semaine, 4 points la semaine dernière, 4 points la semaine d'avant.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :Ce qui m'énerve, c'est que les médias n'arrêtent pas de parler pour Le Mnas de match de la dernière chance pour la qualification. Ca fait 4 ou 5 matchs que c'est leur dernière chance (il me semble qu'ils peuvent encore être meilleur 6ème mais en gagnant les 2 derniers matchs avec des gros cartons). C'est pareil pour nous, ça fait 4 ou 5 matchs que c'est notre qualification en poche, résultat, on y est pas encore.
Non, Le Mans est cuit.... Peut être pas mathématiquement mais avec leur défaite hier soir, mentalement c'est mort.
Sinon, de quels "médias" parles-tu???
Si, mathématiquement, c'est cuit : ils sont à 3 / 9 (donc, au mieux, à 5 / 9 dans 15 jours) et le 6° du groupe de l'élan aura au minimum 6 victoires (parce que Naples et Ulker , à 5 / 7 tous les deux, se recontrent la semaine prochaine)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

C'est un vrai gachis cette défaite car maintenant il va falloir cravacher 2 semaines de plus avec une grosse pression sur les épaules.

Sinon, c'est vrai que le rebond fut mal maitrisé mercredi soir mais je constate aussi une grosse carence au poste d'arrière puisque CC et Ferch cumulent un 0 d'éval en 35 minutes pendant qu'en face Jeff Trepagnier nous fait encore des misères (18 d'éval en 29 minutes, après son festival de l'an passé avec Ulker).
On devrait le recruter cet été celui là car l'air des Pyrénées semble lui faire du bien.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Nos a écrit : Il y a quelque temps, on critiquait Herbert parce qu'il ne fesait pas jouer Fauthoux... Maintenant, il est critiqué parce qu'il le fait jouer... On tourne un peu en rond... non? :x
Plus sérieusement, cela ne fait que confirmer notre faiblesse sur le back-up poste 1. Le tournant du match reste ce début de 4ième quart-temps où Petitou n'a pas réussi à remonter correctement le ballon. Naples a su se remettre dans le bain grâce au pressing. Et cette faiblesse, il va falloir se la coltiner jusqu'à la fin de la saison, à moins que D'Almeida ne retrouve un niveau acceptable. La seule solution reste de donner le ballon soit à C.C., soit à Greer pour remonter le ballon... Et surtout, interdire Petitou de faire plus de 2 dribbles (je me ronge les ongles chaque fois que je le vois sous pression...).
je ne le critique pas de faire jouer petitou, lui ou d'Almeida, c'est blanc bonnet, bonnet blanc, c'est trop faible à ce niveau
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :Ce qui m'énerve, c'est que les médias n'arrêtent pas de parler pour Le Mnas de match de la dernière chance pour la qualification. Ca fait 4 ou 5 matchs que c'est leur dernière chance (il me semble qu'ils peuvent encore être meilleur 6ème mais en gagnant les 2 derniers matchs avec des gros cartons). C'est pareil pour nous, ça fait 4 ou 5 matchs que c'est notre qualification en poche, résultat, on y est pas encore.
Non, Le Mans est cuit.... Peut être pas mathématiquement mais avec leur défaite hier soir, mentalement c'est mort.
Sinon, de quels "médias" parles-tu???
L'équipe et la République.
Je ne suis pas très intelligent, et chaque semaine je lisais que l'on été qualifié et que Le Mans était éliminé et après chaque match s'était un joker de moins ou une nouvelle partie du corps (un pied, une jambe, la tête, un bras ... on ressemble plus à une pieuvre maintenant :lol: ) au top 16.

Il faut que je regarde le match de Naples, mais d'après les messages que j'ai lu ici, c'est nous qui perdons le match et pas les Italiens qui s'imposent sur la fin. Vous ne pensez pas que Naples a fini en boulet de canon et a donc été meilleur sur la fin ?
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

KINDER64 a écrit : Il faut que je regarde le match de Naples, mais d'après les messages que j'ai lu ici, c'est nous qui perdons le match et pas les Italiens qui s'imposent sur la fin. Vous ne pensez pas que Naples a fini en boulet de canon et a donc été meilleur sur la fin ?
Je suis d'accord : c'est l'Elan qui a perdu le match, mais sous la pression défensive de Naples.
Ils rentrent 2 gros shoots, et ça plie l'affaire.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :
Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :Ce qui m'énerve, c'est que les médias n'arrêtent pas de parler pour Le Mnas de match de la dernière chance pour la qualification. Ca fait 4 ou 5 matchs que c'est leur dernière chance (il me semble qu'ils peuvent encore être meilleur 6ème mais en gagnant les 2 derniers matchs avec des gros cartons). C'est pareil pour nous, ça fait 4 ou 5 matchs que c'est notre qualification en poche, résultat, on y est pas encore.
Non, Le Mans est cuit.... Peut être pas mathématiquement mais avec leur défaite hier soir, mentalement c'est mort.
Sinon, de quels "médias" parles-tu???
L'équipe et la République.
Je ne suis pas très intelligent, et chaque semaine je lisais que l'on été qualifié et que Le Mans était éliminé et après chaque match s'était un joker de moins ou une nouvelle partie du corps (un pied, une jambe, la tête, un bras ... on ressemble plus à une pieuvre maintenant :lol: ) au top 16.

Il faut que je regarde le match de Naples, mais d'après les messages que j'ai lu ici, c'est nous qui perdons le match et pas les Italiens qui s'imposent sur la fin. Vous ne pensez pas que Naples a fini en boulet de canon et a donc été meilleur sur la fin ?
Naples a mieux joué la fin, c'est l'évidence quand même. SInon, sur l'équipe et La Rep, faut la prendre la veille ou le lendemain des matchs de l'Elan si tu ne veux pas lire des trucs sur les manceaux... :o
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 760
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

JC a écrit :
Nos a écrit :Plus sérieusement, cela ne fait que confirmer notre faiblesse sur le back-up poste 1. Le tournant du match reste ce début de 4ième quart-temps où Petitou n'a pas réussi à remonter correctement le ballon. Naples a su se remettre dans le bain grâce au pressing. Et cette faiblesse, il va falloir se la coltiner jusqu'à la fin de la saison, à moins que D'Almeida ne retrouve un niveau acceptable. La seule solution reste de donner le ballon soit à C.C., soit à Greer pour remonter le ballon... Et surtout, interdire Petitou de faire plus de 2 dribbles (je me ronge les ongles chaque fois que je le vois sous pression...).
Il est difficile de faire retomber la faute de ces balles perdues à Freddy... Il n'a bénéficié d'aucune aide, alors qu'il se débattait dans une prise à 2 ou 3 et que ses partenaires attendaient patiemment qu'il s'en sorte tout seul. Ç'est pas très collectif ça...
Je veux pas enfoncer Fauthoux mais cela fait longtemps que l'on sait qu'il a du mal à se dépêtrer d'une forte pression défensive.
Et le 4ième quart-temps n'a fait que le confirmer; sa perte de balle suivi de panier + faute en est un exemple flagrant. Tout comme un poste 5 doit avoir pour objectif d'offrir un point de fixation à l'intérieur, un meneur doit offrir un minimum de sécurité pour la remontée du ballon , même sur pressing. Et ça, Petitou, il a du mal; preuve en est qu'il est préférable de donner le ballon à CC où à Greer pour cette tâche.
Maintenant, il faut faire avec cette faiblesse et effectivement impliquer les autres joueurs dans la remontée de balle, chose qui a été faite, me semble-t-il, sauf quand Petitou partait à l'aventure de manière inconsidérée ou bien se laissait enfermer par le pressing.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 760
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

PAULY a écrit :
Nos a écrit : Il y a quelque temps, on critiquait Herbert parce qu'il ne fesait pas jouer Fauthoux... Maintenant, il est critiqué parce qu'il le fait jouer... On tourne un peu en rond... non? :x
Plus sérieusement, cela ne fait que confirmer notre faiblesse sur le back-up poste 1. Le tournant du match reste ce début de 4ième quart-temps où Petitou n'a pas réussi à remonter correctement le ballon. Naples a su se remettre dans le bain grâce au pressing. Et cette faiblesse, il va falloir se la coltiner jusqu'à la fin de la saison, à moins que D'Almeida ne retrouve un niveau acceptable. La seule solution reste de donner le ballon soit à C.C., soit à Greer pour remonter le ballon... Et surtout, interdire Petitou de faire plus de 2 dribbles (je me ronge les ongles chaque fois que je le vois sous pression...).
je ne le critique pas de faire jouer petitou, lui ou d'Almeida, c'est blanc bonnet, bonnet blanc, c'est trop faible à ce niveau
Bé... je réagissais à ton "Merci Herbert" pour avoir laisser Miles sur le banc...
Y'a pas le choix, à un moment donné, il faut le faire souffler (et si possible en début de dernier quart temps, histoire de lui faire terminer le match 'frais et dispo' .... Malheuresement, Naples a sû trop bien en profiter...).
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

On a perdu à Salonique sur le même scénario et Fauthoux ne jouait pas.
Je pense quand même qu'actuellement, Xane assure plus que Freddy pour remonter la balle.

On peut constater aussi, que ce sont les gros (Barça et Trévise) qui foutent le bordel dans notre poule!!! :wink:
A nous de prouver à tout le monde qu'on peut se gagner la qualif tous seuls!!

J'ai vu le match du MSB hier. Ils se sont fait entuber comme il faut. Ça m'a rappelé quelques matchs de l'Elan par le passé.
Bienvenue en EL!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Et avec un peu de retard (désolé), les interviews et la conférence de presse sont en ligne, et pour les feignants comme Didier ( :wink: ), c'est ici que ça se passe...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Elan Forever a écrit :Et avec un peu de retard (désolé), les interviews et la conférence de presse sont en ligne, et pour les feignants comme Didier ( :wink: ), c'est ici que ça se passe...
Super, merci. Et comme aurait pu le dire Lagardère: "il vaut mieux que le lien vienne à toi que toi aller vers le lien"
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

didier labrit-badie a écrit :
Elan Forever a écrit :Et avec un peu de retard (désolé), les interviews et la conférence de presse sont en ligne, et pour les feignants comme Didier ( :wink: ), c'est ici que ça se passe...
Super, merci. Et comme aurait pu le dire Lagardère: "il vaut mieux que le lien vienne à toi que toi aller vers le lien"
Tiens, je le voyais plutôt dire: si ce n'est pas le lien qui va à toi, c'est toi qui ira au lien"
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

bitouet a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
Elan Forever a écrit :Et avec un peu de retard (désolé), les interviews et la conférence de presse sont en ligne, et pour les feignants comme Didier ( :wink: ), c'est ici que ça se passe...
Super, merci. Et comme aurait pu le dire Lagardère: "il vaut mieux que le lien vienne à toi que toi aller vers le lien"
Tiens, je le voyais plutôt dire: si ce n'est pas le lien qui va à toi, c'est toi qui ira au lien"
Yes, mais moi je parlais d'Arnaud Lagardère. :wink: :o
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

didier labrit-badie a écrit :
bitouet a écrit :
didier labrit-badie a écrit : Super, merci. Et comme aurait pu le dire Lagardère: "il vaut mieux que le lien vienne à toi que toi aller vers le lien"
Tiens, je le voyais plutôt dire: si ce n'est pas le lien qui va à toi, c'est toi qui ira au lien"
Yes, mais moi je parlais d'Arnaud Lagardère. :wink: :o
Sauf que l'un se sert des armes pour se venger alors que l'autre s'en sert pour s'enrichir; mais c'est une autre histoire...
Répondre