[Euroleague J 13] Benetton Trévise- E.B Pau-Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

gom jabbar a écrit :
illusion, illusion; il n'y a rien à sauver ce soir, on est très loin de Trévise tout le match comme à l'aller.
je parlais simplement du point average car vu la prestation de ce soir j'ai bien peur que ce soit notre seul espoir d'aller au top 16 en tant que meilleur 6 ème
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

PAULY a écrit :qui disait qu'on avait un bon point average en cas de 6 ème place ? là , on prend une sacré correction, on devient vraiment RIDICULES sur cette fin de match ( CF la dernière faute de CC)
c'était moi.
Ben j'avais pas envisagé de prendre une telle rouste.
Surtout que pour ne pas arranger les affaires de l'élan, Belgrade a battu le Pana à Athènes, et Zagreb a battu la Joventut, ce qui met 3 équipes avec le même bilan que l'élan dans le groupe B.

Ben voilà quoi. Match à oublier. Une victoire contre Kaunas devient pratiquement indispensable pour atteindre le Top16 et ses 7 pts de ranking


Sinon, Sanders, il a doné l'impression de bouffer la balle, mais il est à 1/2 à 2 pts et 4/5 à 3.
Il a une vitesse de bras impressionnante! Les 2 3pts qu'il a mis en dehors du garbage time, il les a pris en "catch and shoot", a une vitesse hallucinante! Et le 3° qu'il a tenté dans ce genre là a fait 2 fois le tour du cercle avant de ressortir.
Donc, il a une attitude contestable, on est d'accord, mais il a aussi plein de talent, le bougre.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Yoda
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 101
Enregistré le : 18 déc. 2006 11:35

Message par Yoda »

Nix a écrit :juste une question à propos de sanders : si on ne joue pas le top 16, on en fait quoi du trou noir ... euh pardon, du joueur ?
ben on peut toujours l'envoyer passer un week end a Francfort sans autorisation comme ça à son retour il est viré!!!!
Avatar du membre
callahan
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 21 janv. 2007 0:21
Localisation : pau

Message par callahan »

je doi avouer que les formations ritales et notament la benetton ont une très forte culture du jeu collectif bien huilé. Chapeau à Trévise.
je suis le farfadet
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pourquoi vous râlez pour le goal average, puisque Trévise nous avait déjà battu ?
Nous gardons l'avantage sur les autres en course (Aris, Fenerbahce, et Naples).
Avatar du membre
callahan
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 21 janv. 2007 0:21
Localisation : pau

Message par callahan »

c'est clair, pour le goalaverage fallait gagner de plus de 13 points...et puis une victoire nous aurait qualifié, dc le goal average on sen fou contre trévise.Maintenant il fodrai ke Naples et perdent a Istanbul parce qu'apré Ulker va a Moscou...:).
et puis de toute façon on va gagner hein les copains?? lol
je suis le farfadet
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Oui Gom, ce collectif trévisan est un modèle. Au contraire du notre qui est très médiocre ce soir.

J'espère que c'est juste une erreur de parcours, parce que ce que j'ai vu ce soir ne m'a pas rassuré sur cette équipe.
Hormis Miles en début de match (qui déjoue et force par la suite), Sanders qui a une énorme confiance en son shoot et qui se bat (même s'il a du mal à faire une passe), Greer qui tente de créer (mais rien ne semble fait pour lui) et Wright (malgré les défenses qui commencent à le connaitre), ça a été une vraie déroute.

Johnsen a passé son match à forcer et à pleurer auprès des arbitres (un match de soliste, a-t-il fait unepasse décisive ??), CC a fait son pire match sous le maillot de l'élan (a-t-il passé plus de 15 mn sur le parquet pour fire ses 5 fautes ?), D'almeida n'est pas encore un vrai meneur, Mahimni nous fait sa spéciale 5 fautes en 10 mn... Et un collecif inexistant. Pour attendre l'élan, j'ai regardé le hand à la télé,j'ai vu la même chose côté béarnais. De la passe à 10 à 9 mètres du panier, sans mouvements, sans création, sans décalage.

Au delà du manque de coeur lors de ce match (ça peut arriver d'avoir un jour sans), ce qui m'inquiète le plus, c'est :

- qu'on ne soit pas capable d'arrêter ce qu'on sait être le point fort de cette équipe : le shoot extérieur. Le premier rideau défensif se faisait systématiquement trouer pour donner de bonnes positions à l'opposé.

- le jeu offensif des palois est d'une pauvreté affligeante. Ce qui m'étonne, ce sont les commentaires de Cozette. Trévise, malgré ses différents entraineurs, garde son style, basé sur le shoot à 3 pts (Remember Garbajosa, Nicola...).
Pourquoi Pau a perdu son jeu de passe en quelques années ? Ne serait qu'il y a 4 ou 5 ans, avec des Josh Grant par exemple ? Maintenant, il ne se passe pas grand chose, il n'y a que très peu de paniers faciles (ou de shoots ouverts). De surcroit, un jouer comme Greer, qui faiait des cartons à Strasbourg sur du jeu en 1 contre 1, n'a aucun système pour lui permettre de s'exprimer.
J'avoue que je ne comprends pas le jeu de l'élan depuis quelques années, et que ce qui est produit ne me plait globalement pas.

J'aimerais avoir votre avis sur ce dernier point...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

callahan a écrit :je doi avouer que les formations ritales et notament la benetton ont une très forte culture du jeu collectif bien huilé. Chapeau à Trévise.
ouais...Enfin, quand on voit qu'ils ont pris plus de shoots à 3 points qu'à 2, et qu'ils ont rentré 50% de leurs triples, on se dit que dans un jour sans, ça doit faire très très mal.
Franchement, ceux qui ont vu le match...En dehors du garbage time, vous vous souvenez d'un seul panier à l'intérieur, vous??? Les stats sont affolantes : Goree a tenté 3 shoots, Beard 2!!! Soit, à 2, la moitié de ce qu'a tenté Wright.
Disons que leur jeu est extrêmement risqué, et qu'il marche souvent contre l'élan, quoi! :'(
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :Pourquoi vous râlez pour le goal average, puisque Trévise nous avait déjà battu ?
Nous gardons l'avantage sur les autres en course (Aris, Fenerbahce, et Naples).
Parce que si l'élan finit à 6/8, 6° du groupe, le goal average aura toute son importance.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

gfive a écrit :
PAULY a écrit :qui disait qu'on avait un bon point average en cas de 6 ème place ? là , on prend une sacré correction, on devient vraiment RIDICULES sur cette fin de match ( CF la dernière faute de CC)

Surtout que pour ne pas arranger les affaires de l'élan, Belgrade a battu le Pana à Athènes, et Zagreb a battu la Joventut, ce qui met 3 équipes avec le même bilan que l'élan dans le groupe B.
On peut toujours espérer que le Partizan gagne chez lui contre Unijaca qui finira alors 6 ème et est à -88 car si c'est l'inverse, on est (TRES) mal, il nous faut ABSOLUMENT gagner contre Kaunas
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Déjà, on a le match contre Kaunas. Je vous rapelle que l'on ne l'a pas joué encore, donc pas perdu, ni gagné
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Oui mais connaissant l'Elan et son histoire il est probable qu'on le perde :lol:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Pablo a écrit :Oui mais connaissant l'Elan et son histoire il est probable qu'on le perde :lol:
bah, à ce moment là, autant pas le jouer, hein.
Non, très franchement, gagner contre Kaunas à la maison, normalement, ça doit le faire!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Perdre à Trévise était plus que prévisible, c'était presque notre destin et ça n'a rien de honteux.

Par contre, prendre 21 pts dans la musette alors que le goal-average pourrait avoir son importance en cas de meilleure 6ème place, c'est limite faute professionnelle...

Maintenant, on va joué une équipe de Kaunas plus talentueuse que ses résultats le laissent supposer avec en plus une olive entre les fesses qu'il ne faudra pas faire tomber...

Quand à Sanders, on sent bien qu'il a du mal offensivement avec le collectif mais tant qu'il plante sans arroser comme un malade on ne peut pas lui repprocher grand chose.

Je suis par contre de plus en plus inquiet concernant CC. En championnat, il est capable de faire basculer un match à lui tout seul et d'etteindre son adversaire direct alors qu'en euroligue il semble avoir du mal à passer le cap, surtout en attaque.
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 295
Enregistré le : 18 sept. 2006 14:45
Localisation : Tampere (Finlande)

Message par Le magnifique »

Ce soir on saura si l'Aris prend une victoire d'avance sur nous et qui de Fenerbahce ou de Naples recolle sur nous...heureusement que seul le score apr`s prolongation compte et qu'on ait mis 12 points là-bas à Naples...logiquement j'aurais donné l'avantage particulier à Naples car ils gagnent de 4 points et perdent après prolongation...donc on va pas trop se plaindre...

C'est bien aussi d'avoir un peu de pression et d'enjeu pour le dernier match de la phase régulière... :roll:
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
Répondre