[Pro A - J19] EBPO - SIG

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

moi 67 a écrit :Bravo à vous. C'était une superbe rencontre d'après RMC info. Faites de même en Euroligue face à Kaunas !
merci pour kaunas ;)

bravo à la sig c'était un beau match en effet ... vous ne pouvez pas non plus toujours nous battre de 29 pts, faut en laisser aux autres :o
SNCF will survive
brousti
Jeune Prospect
Messages : 19
Enregistré le : 12 janv. 2007 21:47
Localisation : Saint paul lès Dax

Message par brousti »

4 ème victoire consécutive 7ème exaequo avec Le Havre l'ASVEL et Gravelines
La 4 ème place n'est plus très loin à 2 points.
Avant d'aller à Gravelines c'est clair qu'il faut savourer cette victoire et battre Kaunas qui est déjà éliminé.
Très bon Miles ce soir dans le Money Time bonne pression défensive dans la prolongation et Ricardo et Xane impeccables aux lancers à la fin.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

brousti a écrit :4 ème victoire consécutive 7ème exaequo avec Le Havre l'ASVEL et Gravelines
La 4 ème place n'est plus très loin à 2 points.
Avant d'aller à Gravelines c'est clair qu'il faut savourer cette victoire et battre Kaunas qui est déjà éliminé.
Très bon Miles ce soir dans le Money Time bonne pression défensive dans la prolongation et Ricardo et Xane impeccables aux lancers à la fin.
contrairement à toi, je crois qu'on a repris au classement les places les plus faciles; car pendant que EPBO gagnait, les quatre premiers n'ont pas trop gaspillé leur avance.
Stabilisons notre place de 6-7e , après gravelines, le calendrier nous sera bcp plus favorable, et peut-être reprendrons nous Orléans...
Mais Le Mans, Strasbourg et au moins deux des trois coleaders me semblent difficilement rejoignables: une place de 5e donc, suivant mon calcul...( mais bon, of course, je souhaite mieux).
Karim

Message par Karim »

Je reviens du Palais :

Match chaud chaud chaud evidemment !

On passe à coté en premiere mi temps avec une defense honteuse et on se rattrape en seconde mais on ne tue pas le match.
En face , c'est une tres belle équipe du Sig, hyper complete qui, a coup sur, sera dans le dernier carré en fin d'année.

Bravo pour cette victoire, il ne fallait pas la lacher celle-la.

Au delà du resultat primordiale, c'est l'envie, la determination qui fait plaisir a voir, surtout chez un Greer ou meme un CC.

bravo et rdv mercredi a 19h45 pour Kaunas !

ps : juste une coup de chapeau à un joueur qui s'avére une pepite : Chuck Eidson !
Lui, c'est du gros ! il est monstreux sur un terrain, sait tout faire, un cross ravageurs , des assists splendides...
attention à lui pour les playoffs ...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Je reviens du Palais. 89 - 85 (OT) !!
Une victoire qui fait extrêmement plaisir.

Greer et Harrison ont pesé de tout leur poids sur cette rencontre, que ce soit en attaque comme en défense.
Miles a encore bien distribué le jeu et Ruppert a fait un bon retour après sa blessure.
Johnsen semblait à court de forme même s'il a fait du bon boulot.
Peut-être n'avait-il pas bien récupéré de la grippe de cette semaine.

A noter un superbe match de Marquis qui nous a fait bien mal dans la peinture.
Et revoir Cooper m'a fait plaisir. J'aime bien sa dégaine et j'avais bien aimé son passage à l'Elan l'an dernier.

Tous derrière l'EPBO mercredi soir à 19h45 contre Kaunas !!! :)
moi 67
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:21

Message par moi 67 »

Karim a écrit :
ps : juste une coup de chapeau à un joueur qui s'avére une pepite : Chuck Eidson !
Lui, c'est du gros ! il est monstreux sur un terrain, sait tout faire, un cross ravageurs , des assists splendides...
attention à lui pour les playoffs ...
Merci pour ton commentaire, car si l'on en reste aux stats, comme moi, Chuck n'a pas l'air d'avoir été très bon aujourd'hui.
Karim

Message par Karim »

moi 67 a écrit :
Karim a écrit :
ps : juste une coup de chapeau à un joueur qui s'avére une pepite : Chuck Eidson !
Lui, c'est du gros ! il est monstreux sur un terrain, sait tout faire, un cross ravageurs , des assists splendides...
attention à lui pour les playoffs ...
Merci pour ton commentaire, car si l'on en reste aux stats, comme moi, Chuck n'a pas l'air d'avoir été très bon aujourd'hui.
8p, 3 reb, 4 inter et 5 passes mais c'est vrai a 33% et en 36 min mais ces stats ne refletent pas le style de ce joueur.

Il nous a claqué deux dunk sur la tete dont un face a la Rup' (quand on connait Thierry et son aptitude au contre...)
Eidson a proposé des dizaines de superbes passes (façon "lasers" ou "invisibles" ) mais ses coéquipiers ne concretisaient pas...
Aussi a l'aise de la main droite que la gauche, c'est vraiment un trés gros joueur.
calaa
Jeune Prospect
Messages : 45
Enregistré le : 20 juin 2006 18:17

Message par calaa »

une petite parenthese, pour vous dire que je reviens de bercy ou graveline a detruit le pbr, si l'on oublie de parler des hotesses, gros match de Brun qui fait un 7/11 a trois points
ceci dit, l'equipe de graveline est bien construite il va falloir faire très attention, ce soir il manquait turner et adomaitis (et gauthier mais c'est moins grave) et cela ne s'est vraiment pas vu, certe il n'y avait pas d'opposition en face, mais cela joue pas mal du tout, leur pivot est physiquement impressionant et ressort bien la balle,les français s'en sortent bien, paulding et le shooteur dont j'ai oublié le nom, sont bien aussi et joue juste.
bref cette equipe m'a bien plu, le ballon circule vraiment bien

et puis les hotesses....
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Vu le score et la prolongation ce devait être un beau match. La victoire fait beaucoup, beaucoup de bien surtout avec un effectif apparemment "fiévreux" cette semaine.
Y'avait du monde au moins au palais?
sinon à lire vos post Gérard Bouscarel a du insister, et pas qu'un peu, sur l'heure du match mercredi: 19h45 :o
Au moins on n'abordera pas Kaunas comme on a fait pour Naples après une victoire de 32 pions. Les joueurs seront plus concernés.
Allez, plus qu'un match dans ce gros moi de janvier.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Félicitations pour cette victoire au terme d'un match qui semble avoir tenu ses promesses.

Evidemment, grosse déception de mon côté :( mais cette défaite n'était pas imprévisible... Herbert-Girard : 4-2 (en attendant les playoffs ? :o )

J'attends les commentaires de ceux qui ont vu le match (meci déjà à Karim et Joruus). Pour ma part, j'ai l'impression, comme je l'avais écrit plus haut, que le duel des arrières a eu une grande importance. Le fait que CC ait dominé Smith et Nissim (d'après les stats) nous a privé d'une arme importante.
Sinon, content de voir que Marquis et Cooper confirment leur forme éclatante. Dommage que cela n'ait pas suffi. Content aussi de retrouver un grand Greer (comme souvent cette saison).

Et sinon, quitte à gagner, vous auriez pu le faire sans prolongation ! :o Ca nous aurait aidé, car va récupérer d'un match pareil, sachant qu'un 8e de finale d'ULEB contre Nancy nous attend mardi !!! Bonne chance à vous pour Kaunas.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

didier labrit-badie a écrit :Vu le score et la prolongation ce devait être un beau match. La victoire fait beaucoup, beaucoup de bien surtout avec un effectif apparemment "fiévreux" cette semaine.
Y'avait du monde au moins au palais?
sinon à lire vos post Gérard Bouscarel a du insister, et pas qu'un peu, sur l'heure du match mercredi: 19h45 :o
Au moins on n'abordera pas Kaunas comme on a fait pour Naples après une victoire de 32 pions. Les joueurs seront plus concernés.
Allez, plus qu'un match dans ce gros moi de janvier.
4800 personnes d'après jpd
SNCF will survive
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

La moitié du Palais était rempli, soit aux environs de 4000 personnes, je pense.
A noter la bonne idée des "bérêts rouges" qui ont fait descendre une partie des supporters du 2nd anneau au 1er en début de 2è mi-temps.
Lorsque le Palais n'est pas plein, cela devrait se faire systématiquement plutôt que de laisser des trous au 1er anneau.
Rapprocher ces spectateurs du terrain permet de réchauffer l'ambiance.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Joruus a écrit :La moitié du Palais était rempli, soit aux environs de 4000 personnes, je pense.
A noter la bonne idée des "bérêts rouges" qui ont fait descendre une partie des supporters du 2nd anneau au 1er en début de 2è mi-temps.
Lorsque le Palais n'est pas plein, cela devrait se faire systématiquement plutôt que de laisser des trous au 1er anneau.
Rapprocher ces spectateurs du terrain permet de réchauffer l'ambiance.
mouai, derrière, tout le monde achète des places moins chères au second anneau, sachant qu'il pourront aller au premier un peu plus tard ... pas logique ;)

mais ton idée est pas mauvaise ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Je suis toujours au 1er anneau, derrière le panneau, escalier 10 rang C ou D.
Il est certain que je ne pourrai plus prendre une place au 2nd anneau comme je le faisais il y a encore deux ans.
On ne voit rien des contacts, et parfois on devine plus ce qui se passe sur le parquet qu'on ne le distingue vraiment.
Mieux vaut payer un tout petit plus cher et être bien placé.
Je fais donc cette remarque plus pour l'amélioration de l'ambiance en 2nde mi-temps lorsque le public est trop clairsemé et qu'il reste une place folle au 1er anneau comme souvent lors des matchs de Pro A du Dimanche.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

j'avais bien compris :jap:

mais la logique commerciale fera qu'on ne verra pas ce qui s'est passé cette aprem bien souvent, malheureusement ...
SNCF will survive
Répondre