Larranaga à Pau ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

le débat est simple : qui le paie ?

le "soucis" de sanders, c'est que l'on n'a pas demandé sa qualif en Pro A, mais on pourrait le faire sans problèmes ! Après, il suffit de tirer à la courte paille pour savoir lequel de nos 5 US ne joue pas sur le match, ou quitte le club ...

;)
SNCF will survive
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Nix a écrit :le débat est simple : qui le paie ?

le "soucis" de sanders, c'est que l'on n'a pas demandé sa qualif en Pro A, mais on pourrait le faire sans problèmes ! Après, il suffit de tirer à la courte paille pour savoir lequel de nos 5 US ne joue pas sur le match, ou quitte le club ...

;)
Bah Franckfort qui paie Bauer désormais non?... :o ça doit dégager une petite marge dans la masse salariale.
Le soucis, ce n'est pas de mixer les US, c'est d'avoir une rotation de plus, car c'est vraiment sur ce point que Pau a un soucis cette saison.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

visiteur a écrit :J'ai pas compris votre débat...

Si Herbert veut Larranaga c'est qu'il veut une rotation supplémentaire en Pro A. Or Sanders ne peut pas jouer en Pro A. Il n'a été engagé qu'exclusivement pour l'EL. Larranaga le pourrait avec son passeport irlandais (vous n'avez bien que Greer en tant que Bosman-Cotonou non?)

Voila pourquoi cette piste me paraît plausible, même si elle ne se conclut pas pour un tout un tas de raisons possibles
Moi ce n'était pas un débat en fait. Je disais juste que recruter à tout va ça me saoûlait.
On change une fois, deux fois quand il faut comme l'axe meneur, puis si on a des blessés, mais là ça devient ridicule à mon sens.
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

KINDER64 a écrit :En fait, c'était plutôt que deviendrez Sanders ? est-ce une vieille info reprise par TPS, ou est-ce qu'Herbert aurait repris la piste Larranaga ?
Bientôt on pourra peut-être faire une seconde équipe séniors aussi ... c'est pas du basket que j'aime ça, recrutement à gogo ...
C'était pas une vieille info ! Ils ont dit qu'herbert était revenu à la charge cette semaine et qu'il faisait le forcing pour récupérer Larranaga.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

En meme temps, Larranaga, après sa (belle) saison à Villeurbanne, il avait déjà bien décu quand il était passé à Paris en.... 2000 ? 2001 ? il y a plus de cinq ans déjà. Je me demande vrmt ce qu'il vaut aujourd'hui. Je le mettrais plutot cuit. Mais de ttes facons, lui est irlandais par son grand pere (et son nom :lol: )

Un ricain au passeport italien... ce serait pas plutot Calabria avec ses belles chaussettes blanches ? Lui pour le coup je demande bien à revoir !
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Euuuh... Larranaga ça sonne quand même plus italien qu'irlandais... :o
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Pour l'histoire du paiement, il semble que l'Elan Béarnais ait fait une bonne affaire avec le départ de Bauer à Franckfort, car on n'a pas en prendre en charge une partie du salaire comme cela aurait du être le cas avant (C'est d'ailleurs pour ça que Bauer n'était pas parti plus tôt, il n'était pas satisfait des conditions financières, ensuite ses performences en Euroligue ont fait monter sa côte...)...

En outre, n'oublions pas que depuis le 1er janvier 2007 nous avons un directeur sportif "bénévole", car Seillant a pris sa retraîte et n'est plus salarié par le club comme ce fut le cas pendant 4/5 ans après son départ des assurances...

Ensuite, Larranaga, son recrutement, ce serait dans l'optique du championnat pour offrir une rotation supplémentaire à l'arrière comme le fait Sanders en Euroligue.
Cela correspond bien au discours du club. Ce dernier, lors du recrutement de Sanders pour l'Euroligue justement, avait indiqué qu'il se réservait son dernier joker pour la ProA, et qu'il n'était donc pas exclu qu'une autre recrue bosman arrive encore, que des pistes restaient à l'étude ..
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

D'ailleurs L'Equipe (qui reprend l'AFP) cite Seillant:
«C'est un très beau tirage. Profitons-en car on ne sait pas quand nous reverrons l'Euroligue ! On peut espérer gagner un ou deux matches chez nous, mais ce sera compliqué», a commenté le directeur exécutif Pierre Seillant, qui a annoncé l'arrivée d'«un extérieur communautaire (avec un passeport européen) dans les quinze jours qui viennent».
Donc l'arrivée d'un 2-3 communautaire parait imminente.
Si c'est le cas, Sanders resterait-il?
Pour Calabria, quelqu'un a-t-il plus d'infos?
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Guit a écrit :D'ailleurs L'Equipe (qui reprend l'AFP) cite Seillant:
«C'est un très beau tirage. Profitons-en car on ne sait pas quand nous reverrons l'Euroligue ! On peut espérer gagner un ou deux matches chez nous, mais ce sera compliqué», a commenté le directeur exécutif Pierre Seillant, qui a annoncé l'arrivée d'«un extérieur communautaire (avec un passeport européen) dans les quinze jours qui viennent».
Donc l'arrivée d'un 2-3 communautaire parait imminente.
Si c'est le cas, Sanders resterait-il?
Pour Calabria, quelqu'un a-t-il plus d'infos?
Je pense que Sanders restera jusu'à la fin du Top16. Déjà, je pense pas que l'élan le paye cher : la plus grosse part de son salaire doit être prise en charge par les Spurs (sinon, je vois pas bien l'utilité de son recrutement, même s'il me plaît assez : vu la situation de l'élan avant son arrivée, elle n'a sans doute pas changé grand chose)

Après, des "extérieurs communautaires, avec un passeport européen", il y en a des floppées, donc les spéculations sur untel ou un autre me parraissent un peu prématurées, mais bon.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

nico a écrit : En outre, n'oublions pas que depuis le 1er janvier 2007 nous avons un directeur sportif "bénévole", car Seillant a pris sa retraîte et n'est plus salarié par le club comme ce fut le cas pendant 4/5 ans après son départ des assurances...
..
Voilà, je m'auto-édite, car c'est bein entendu du directeur EXECUTIF que je parlais...
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

confirmation par Gérard....

Message par cedex »

Gérard Bouscarel a confirmé a la radio que l'élan prendrait surement un renfort avant le 28 février, en Italie il y aussi richie frahm qui est aussi ricain avec un passeport italien et celui-ci fait banquette a la benetton de Trévise, mais des ricains avec des passeports Italiens ils y en a plusieurs......
Karim

Message par Karim »

Y'a aussi JR Holden qui, bien qu'il joue plus souvent meneur, est un 2 à la base. Il est russe donc ...
Voilà voilà... :o

Non mais sans rire, il y a pas mal de possibilité et des opportunités certainement interessantes dans les rosters 8 équipes éliminées de l'Euroligue par exemple.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Karim a écrit :Y'a aussi JR Holden qui, bien qu'il joue plus souvent meneur, est un 2 à la base. Il est russe donc ...
Voilà voilà... :o

Non mais sans rire, il y a pas mal de possibilité et des opportunités certainement interessantes dans les rosters 8 équipes éliminées de l'Euroligue par exemple.
Digbeu???? :P (franchement, vu ce qu'il fait à Bologne, c'est dommage qu'il soit pas venu!)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Karim

Message par Karim »

Digbeu non mais notre pote Marco Bellinelli c'est quand il veut ! :o :o :o
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

le cas sanders

Message par lebron64 »

concernant le cas Sanders je pense qu'il apporte pas mal à l'equipe il degaine super vite et je pense que son integration est un gros plus en vue du top 16!!
il a rarement des positions de shoot facile je trouve...moi je pense qu'il peut faire trés mal lors de ce top 16 j'y crois en ce joueur...et malgré qu'il n'ai pas été conservé dans le roster des spurs il vient tout de meme d'un grand club!!
Verrouillé