[EL - J14] EBPO 68-56 Kaunas: L'Elan est au TOP16!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Karim a écrit :
KINDER64 a écrit :Sur un site de pronostics, nous sommes donné avant-dernier avec une côte de 251/1 pour gagner l'Euroligue. D'accord, on a assez peu de chance par rapport à des Moscou, Athènes ou Vitoria, mais nous mettre avant-dernier c'est pas sympa :idea:
Voici les côtes :
(...)
Partizan, Aris 151/1
Rome 201/1
Pau-Orthez 251/1
Sopot 501/1
:lol: Sopot !!! c'est n'importe quoi ! :lol: il pourrait aussi bien etre devant Partizan et Aris...
D'accord avec Karim sur ce point : personnellement, j' échangerais bien la place de Sopot contre celle de l'Aris. Pour le reste, assez d'accord, mais je mettrais plutôt Rome avant Partizan, et ce dernier à égalité avec Pau.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Et j'oubliais : Malaga est bien sûr un peu trop haut ! :o :o
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Beh, je crois qu'on est à notre place, et même dernier ça ne me choquerait pas.

Parcre que pour aller en 1/4 de l'Euroligue il faudra , "au minimum" , 4 victoires dans notre poule en top16 pour se qualifier , ce qui veut vraiment dire une performence de haut vol sans oublier de ne pas se prendre des taules lors des défaites pour legaol avérage en cas d'égalité à 4 victoires avec un autre...

Après, si on réussit cette première performence d'aller en 1/4, il faudra une série "historique" pour sortir un des 4 gros de la compétition qui ne manquera pas d'être présent en gagnant chez lui...

Franchement, si l'Elan fait un coup dans cette euroligue, il faudra le saluer comme il se doit comme un véritable exploit.
Karim

Message par Karim »

Juste une relance pour parler du tirage du Top 16 qui se déroule à partir de 13h.

Pourrions-nous créer un topic sur ce sujet ou pas?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Karim a écrit :Juste une relance pour parler du tirage du Top 16 qui se déroule à partir de 13h.

Pourrions-nous créer un topic sur ce sujet ou pas?
oui, je le fais de ce pas ;)
SNCF will survive
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Karim a écrit :Juste une relance pour parler du tirage du Top 16 qui se déroule à partir de 13h.

Pourrions-nous créer un topic sur ce sujet ou pas?
N'importe qui ici peux créer un topic inutile de le demander systématiquement aux modérateurs... La seulle chose qu'on vous demande, c'est de poster dans le topic adéquat quand il existe...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Karim

Message par Karim »

prof a écrit :
Karim a écrit :Juste une relance pour parler du tirage du Top 16 qui se déroule à partir de 13h.

Pourrions-nous créer un topic sur ce sujet ou pas?
N'importe qui ici peux créer un topic inutile de le demander systématiquement aux modérateurs... La seulle chose qu'on vous demande, c'est de poster dans le topic adéquat quand il existe...
D'accord :jap:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Quelqu'un a une idee - meme approximative - de combien rapporte une participation au top 16?

Et puisqu'on parle de sous, une autre question: est ce qu'a votre avis, il existe des primes de match en basket (et en particulier a l'Elan) comme dans d'autres sports ?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

fd64 a écrit :Quelqu'un a une idee - meme approximative - de combien rapporte une participation au top 16?

Et puisqu'on parle de sous, une autre question: est ce qu'a votre avis, il existe des primes de match en basket (et en particulier a l'Elan) comme dans d'autres sports ?
Les primes de matchs je ne sais pas, mais les joueurs et le staff ont probablement eu droit à une prime pour avoir qualifié le club pour le top 16, aucune idée de ce que ça peut rapporter, pour le club en terme d'argent mais il y a quelques temps il me semble que le direx, alors prési, avait dit que cela coûtait plus que ça ne rapportait...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

prof a écrit :Les primes de matchs je ne sais pas, mais les joueurs et le staff ont probablement eu droit à une prime pour avoir qualifié le club pour le top 16, aucune idée de ce que ça peut rapporter, pour le club en terme d'argent mais il y a quelques temps il me semble que le direx, alors prési, avait dit que cela coûtait plus que ça ne rapportait...
Merci Prof !

Je ne vois pas trop l'interet de Seillant de raconter des bobards la-dessus donc je vais supposer qu'effectivement l'Elan perd de l'argent ... ce qui est tres surprenant !
Les droits teles doivent etre non negligeables, ca va faire des entrees guichets supplementaires sans compter une eventuelle prime des instances, ca fait quamd meme des rentrees !
D'un autre cote, je ne vois pas de depenses supplementaires par rapport a la 1ere phase d'euroligue ... a part peut etre ces fameuses primes ... mais quand meme oO
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

D'autant plus que le voyage chez nos voisins Basques ne devrait pas coûter trop cher au club.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

Dans l'Eclair, il y a une semaine, le journaliste parlait de 600.000 euros de droits télé si je me souviens bien.
Et d'après Seillant, le club ne gagnait pas d'argent à aller au Top 16.

Ca m'étonnait aussi, car 600.000 euros de télé plus 3 matchs où le palais sera bien rempli et les recettes qui vont avec, ça fait quand même un petit matelas.
M'enfin Seillant doit savoir ce qu'il dit et je ne vois pas l'intérêt de mentir là-dessus...
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Guit a écrit :M'enfin Seillant doit savoir ce qu'il dit et je ne vois pas l'intérêt de mentir là-dessus...
Moi si... :o
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

visiteur a écrit :
Guit a écrit :M'enfin Seillant doit savoir ce qu'il dit et je ne vois pas l'intérêt de mentir là-dessus...
Moi si... :o
:wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

visiteur a écrit :
Guit a écrit :M'enfin Seillant doit savoir ce qu'il dit et je ne vois pas l'intérêt de mentir là-dessus...
Moi si... :o
Je crois aussi à une petite intox de Seillant ...
Côté dépenses, je vois : primes des joueurs, réceptions des équipes adverses, location du palais.
Côté rentrées : droit télé, vente des tickets des matchs, primes de top 16
Répondre