[EL - J14] EBPO 68-56 Kaunas: L'Elan est au TOP16!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
calaa
Jeune Prospect
Messages : 45
Enregistré le : 20 juin 2006 18:17

Message par calaa »

Guit a écrit :Dans l'Eclair, il y a une semaine, le journaliste parlait de 600.000 euros de droits télé si je me souviens bien.
Et d'après Seillant, le club ne gagnait pas d'argent à aller au Top 16.

Ca m'étonnait aussi, car 600.000 euros de télé plus 3 matchs où le palais sera bien rempli et les recettes qui vont avec, ça fait quand même un petit matelas.
M'enfin Seillant doit savoir ce qu'il dit et je ne vois pas l'intérêt de mentir là-dessus...
600 000€ de droit tele, c'est pour la saison d'euroleague, il n'y a pas de bonus tele pour le top 16 si j'ai bien compris, je crois avoir lu dans basketnews qu'il faudrait que de temps en temps un club français aille au top 16 sinon les droits vont baisser a la prochaine renegociation

de plus on remplira peut etre le palais mais c'est pas sur, les places abonnés comprennent peut etre le top 16, il y a les deplacements aussi

en terme financier ce ne doit pas etre le jackpot, mais de là a perdre de l'argent...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ce n'est pas l'équipe qui reçoit qui s'occupe de régler l'hôtel et le repas de ses hôtes ?
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

KINDER64 a écrit :Ce n'est pas l'équipe qui reçoit qui s'occupe de régler l'hôtel et le repas de ses hôtes ?
je connais un formule 1, et pas loin un Mc Do :? ,ok?
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

Moi aussi je vois la balance de l'opération plutôt positive...

Quel est donc l'intérêt de Seillant à dire le contraire?

Payer moins de primes aux joueurs?
Montrer que le club n'a pas d'argent donc réduire les prétentions salariales des joueurs engagés l'année d'après?
Faire pleurer les sponsors pour qu'ils rallongent le budget (encore que les sponsors doivent avoir un droit de regard sur le budget du club)?
Faire pleurer les supporters pour qu'ils viennent au Palais contribuer à sauver leur club presque en faillite?

Eclairez moi donc!!!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

formule 1 et mc do ...

il y a un nombre d'étoiles minimum pour l'euroleague, que ce soit pour l'hôtel ou le restau ... et c'est pas un "petit" 2 étoiles qui fait l'affaire.

le fait que ce soit le club qui reçoit qui paie l'accueil n'a rien à voir Kinder, de toutes façons, on va payer l'accueil de nos hôtes, et on ne va rien payer en déplacement, ça revient au même ;)
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Tout est relatif. Peut-être que pour Seillant la rentrée d'argent paraît légère par rapport à toutes les dépenses que cela implique.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Guit a écrit :Moi aussi je vois la balance de l'opération plutôt positive...

Quel est donc l'intérêt de Seillant à dire le contraire?

Payer moins de primes aux joueurs?
Montrer que le club n'a pas d'argent donc réduire les prétentions salariales des joueurs engagés l'année d'après?
Faire pleurer les sponsors pour qu'ils rallongent le budget (encore que les sponsors doivent avoir un droit de regard sur le budget du club)?
Faire pleurer les supporters pour qu'ils viennent au Palais contribuer à sauver leur club presque en faillite?

Eclairez moi donc!!!
Disons que 1>, en terme purement financier, je n'imagine pas qu'une organisation qui fasse 5 à 6 M€ de CA dispose d'autre chose que d'un comptable dans sa structure. Et donc, que des analyses pertinentes en matière de rentabilité par contrat (ou dans ce cas précis par nature de compétition) soit suivie de manière précise (car non stratégique ce qui peut tout à fait se comprendre). Donc déjà, l'évaluation du gain ou de la perte financière, ça n'est jamais soit que l'aboutissement d'un calcul à l'arrache sur un coin de table, mais plus sûrement que du doigt levé... :lol:

2> J'ai beaucoup de mal à imaginer un individu qui depuis près de 40 ans n'a de cesse que de vilipender la folie des grandeurs de certains explique soudainement qu'en fait l'Europe ça puisse se valoriser en espèces sonnantes et trébuchantes.... :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Guit a écrit :Dans l'Eclair, il y a une semaine, le journaliste parlait de 600.000 euros de droits télé si je me souviens bien.
Et d'après Seillant, le club ne gagnait pas d'argent à aller au Top 16.

Ca m'étonnait aussi, car 600.000 euros de télé plus 3 matchs où le palais sera bien rempli et les recettes qui vont avec, ça fait quand même un petit matelas.
M'enfin Seillant doit savoir ce qu'il dit et je ne vois pas l'intérêt de mentir là-dessus...
Les 600 000 euros ne sont pas liés au top16 mais à la participation à l'Euroligue. Les 24 équipes les ont reçus.
Je sais pas si les équipes du top16 reçoivent un complément sur ces 600 000 ou pas.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
Guit a écrit :Dans l'Eclair, il y a une semaine, le journaliste parlait de 600.000 euros de droits télé si je me souviens bien.
Et d'après Seillant, le club ne gagnait pas d'argent à aller au Top 16.

Ca m'étonnait aussi, car 600.000 euros de télé plus 3 matchs où le palais sera bien rempli et les recettes qui vont avec, ça fait quand même un petit matelas.
M'enfin Seillant doit savoir ce qu'il dit et je ne vois pas l'intérêt de mentir là-dessus...
Les 600 000 euros ne sont pas liés au top16 mais à la participation à l'Euroligue. Les 24 équipes les ont reçus.
Je sais pas si les équipes du top16 reçoivent un complément sur ces 600 000 ou pas.
Ils doivent recevoir une petite félicitation, non ?
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

visiteur a écrit :
Disons que 1>, en terme purement financier, je n'imagine pas qu'une organisation qui fasse 5 à 6 M€ de CA dispose d'autre chose que d'un comptable dans sa structure. Et donc, que des analyses pertinentes en matière de rentabilité par contrat (ou dans ce cas précis par nature de compétition) soit suivie de manière précise (car non stratégique ce qui peut tout à fait se comprendre). Donc déjà, l'évaluation du gain ou de la perte financière, ça n'est jamais soit que l'aboutissement d'un calcul à l'arrache sur un coin de table, mais plus sûrement que du doigt levé... :lol:

Euh ... J'ai rien compris :oops: :oops:
Et c'est dommage parce que quand Visiteur parle d'economie, en general je me tais et j'ecoute :o

Sinon on peut peut etre aussi penser que Seillant minimise les avantages de l'Euroligue dans le cas (proba ... possi ... eventuel) ou l'Elan ne serait pas qualifie l'annee prochaine. Il avait deja fait le coup l'annee derniere en declarant que si Pau ne se qualifiait pas pour l'Euroligue c'etait pas grave, qu'il n'y avait pas de grosses differences avec la coupe ULEB. Je suis sur (meme si j'avais rien trouve) que les declarations du bon pere Seillant etait d'un autre ton a l'epoque ou l'Elan avait obtenu le forfait 3 ans 8)
Karim

Message par Karim »

KINDER64 a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Guit a écrit :Dans l'Eclair, il y a une semaine, le journaliste parlait de 600.000 euros de droits télé si je me souviens bien.
Et d'après Seillant, le club ne gagnait pas d'argent à aller au Top 16.

Ca m'étonnait aussi, car 600.000 euros de télé plus 3 matchs où le palais sera bien rempli et les recettes qui vont avec, ça fait quand même un petit matelas.
M'enfin Seillant doit savoir ce qu'il dit et je ne vois pas l'intérêt de mentir là-dessus...
Les 600 000 euros ne sont pas liés au top16 mais à la participation à l'Euroligue. Les 24 équipes les ont reçus.
Je sais pas si les équipes du top16 reçoivent un complément sur ces 600 000 ou pas.
Ils doivent recevoir une petite félicitation, non ?
Je crois que le top 16 c'est dans les 15 millions de dollars. Final Four c'est 45 millions et champion c'est 100 millions .
Enfin, c'est un pote a moi, habitant au Quatar, qui ma dit ça...leur coupe là bas c'est dans ces eaux là... :lol: :lol: :lol:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Guit a écrit :Moi aussi je vois la balance de l'opération plutôt positive...

Quel est donc l'intérêt de Seillant à dire le contraire?

Payer moins de primes aux joueurs?
Montrer que le club n'a pas d'argent donc réduire les prétentions salariales des joueurs engagés l'année d'après?
Faire pleurer les sponsors pour qu'ils rallongent le budget (encore que les sponsors doivent avoir un droit de regard sur le budget du club)?
Faire pleurer les supporters pour qu'ils viennent au Palais contribuer à sauver leur club presque en faillite?
Je pense simplement que, par expérience, Seillant préfère minimiser un apport éventuel pour éviter aux agents de faire monter les enchères s'il recrute un renfort pour ce Top 16...Sa posture est éminement politique et c'est son rôle de défenseur des intérêts du club qu'il joue là.

Pouquoi? Seillant c'est quelqu'un qui a toujours été très rigoureux au niveau du budget, et pour garder ce cap tout en essayant de tenter quelque chose au top 16, il est normal qu'il utilise la rhétorique comunicationnelle appropriée pour défendre son bifteak.

Car, soyons en sûr, il doit aussi déjà se projeter sur la saison prochaine en matière de finances, en imaginant toutes les possibilités (Euroligue ou pas), et ce n'est pas à un gars avec son expérience du monde du basket pro qu'on va apprendre à utiliser les ressources du mass-média comme bon lui semble...C'est bien pour ça que Seillant c'est la vrai star de l'Elan Béarnais et qu'on l'aime...Et c'est mérité.

Recruter un bon joueur supplémentaire est indispensable pour l'Elan béarnais s'il veut se donner une chance dans ce top 16 tout en assurant un calendrier du championnat pas facile.
Car il faut bien saisir que si l'Elan peut certes espérer élever son niveau de jeu, il suffit par contre qu'un de nos américains se blesse et c'en est fini de ce top 16..
D'ailleurs ce n'est même pas sûr qu'un joueur supplémentaire changerait quelque chose :
-Une blessure de notre axe Wright ou Miles serait par exemple irrattrapable je pense..
-MêmeJohnsen -que certains critiquent ces derniers temps, en oubliant que c'est un gros plus de part son jeu atypique de grand mobile et adroit- ce serait une grosse perte presque impossible à combler pour moi...Sans un Johnsen du niveau qu'il a montré contre le CSKA ou Ukler on ne peut pas faire un bon Top 16...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

nico a écrit :pour éviter aux agents de faire monter les enchères s'il recrute un renfort pour ce Top 16
jsuis généralement d'accord avec toi m'enfin ...

vous croyez vraiment que les agents, des pros, qui baignent dans le basket pro, ne le savent pas, ce que ça rapporte réellement à l'elan ???

si nous, vous, petits forumeurs, savons ce que ça coûte et ce que ça rapporte, n'importe qui le peut ...

rien d'autre qu'une phrase "seillantèsque" si j'ose dire, comme la pause sportive que l'on fait depuis quelques années, et d'autres ...
SNCF will survive
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

Bonjour, je c'est pas ou plasser ce message, donc je le mets sur ce topic,
en vacance en montagne cette semaine, j'ai lu sur le journal "l'équipe" que le président de l'euroleague a décidé de qualifier directement en coupe ULEB les éliminer du TOP 16 ! avez vous lu ou entendu cette info ??? car je vois que personne n'en parle ( dsl si c'est le cas j'ai cherché ,j'ai pas trouver)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

nounours a écrit :Bonjour, je c'est pas ou plasser ce message, donc je le mets sur ce topic,
en vacance en montagne cette semaine, j'ai lu sur le journal "l'équipe" que le président de l'euroleague a décidé de qualifier directement en coupe ULEB les éliminer du TOP 16 ! avez vous lu ou entendu cette info ??? car je vois que personne n'en parle ( dsl si c'est le cas j'ai cherché ,j'ai pas trouver)
Je n'ai pas vu cette info. En fait, ça serait les 8 éliminés du top 16 qui seraient reverser en coupe UIEB ? mais ce n'est pas un peu trop tard vu qu'ils sont en plein tableau de playoffs ?
Répondre