[TOP 16 J1] Lottomatica Roma 78-68 EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

En fait, si j'ai bien compris (je n'ai pas vu le match), les reproches fait à l'équipe sont les mêmes que ceux fait en championnat de France, non ?
Est-ce possible que la coupure de la semaine dernière leur aurait fait perdre le rythme ? est-ce que ça peut expliquer le 0-10 d'entrée ?
Je demande juste votre avis.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :En fait, si j'ai bien compris (je n'ai pas vu le match), les reproches fait à l'équipe sont les mêmes que ceux fait en championnat de France, non ?
Est-ce possible que la coupure de la semaine dernière leur aurait fait perdre le rythme ? est-ce que ça peut expliquer le 0-10 d'entrée ?
Je demande juste votre avis.
Je n'ai jamais vu jouer l'équipe en championnat, donc, je ne peux pas répondre à la première question.
Pour la deuxième....peut être, je ne sais pas.
Le 5 de départ était inhabituel (Miles, CC, Greer, Wright et Mahinmi)
Ils n'étaient pas concentrés : ils ont perdu beaucoup de ballons, se sont pris une antisportive hyper discutable sur nue des premières possessions (si pas la première) qui les a peut êtyre déstabilisés. Ils ont pris beaucoup de fautes.
En attaque, ils n'atatquaient pas le cercle, et ne passaient pas dessous. Résultat, une circulation périphérique propices aux interceptions, et aux passes approximatives.

Enfin, un départ vraiment calamiteux, quoi.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Message par vevs »

awaremann a écrit :
Karim a écrit :
Nobody a écrit :tu sais que t'es lourd toi...
oO J'espére que ce message n'est pas pour Philip_pau???

Non parce que je sais pas si t'es au courant mais il a raison à 100%.
Mais surtout l'Elan est indéfendable là.

Donc etre taxé de "lourd" de dire la simple vérité, le simple constat, ben c'est un peu fort.
:wink:
ben si, c'est "lourd" de donner une mention special à Herbert pour une défaite de ce style, où seule la motivation des joueurs était en cause (parce qu'avec une equipe motivée moitié moins que d'habitude en euroligue, ce match on le gagnait de 10pts, vu l'opposition)
on peut pas dire que Herbert soit particulierement mauvais pour motiver ces joueurs pour l'euroligue cette année, à la vue des resultats cette année comparativement aux resultats habituels dans cette compétition
Il est apparemment interdit de critiquer Mr Herbert sur ce forum :shock:
Pourtant, c'est quand même le coach qui met en place les systèmes de jeu.

Or, quand je vois que l'équipe fait seulement 4 passes décisives, il semble quand même qu'il manque cruellement de jeu collectif.
Et même si d'habitude c'est un petit peu mieux, on ne peut pas dire que cette équipe pratique un beau jeu de passes (je dirais même que c'est radicalement le contraire).

Je pense donc que le coach n'est pas tout à fait étranger au (vilain) jeu pratiqué cette année par notre équipe.
Bien sûr, les joueurs sont coupables également, notamment au niveau de l'envie affichée; chose qui m'exaspère.

Je m'interroge aussi sur le niveau aléatoire de certains de nos joueurs.
En tête de ligne CC : il est complètement irrégulier cette année. Cela fait de nombreuses semaines qu'il joue un match sur 2.
Un bon match puis un NON-match. Que se passe t'il avec lui ? oO
ET le pb, c'est qu'il n'est pas le seul ...
Karim

Message par Karim »

vevs a écrit :
awaremann a écrit :
Karim a écrit :
oO J'espére que ce message n'est pas pour Philip_pau???

Non parce que je sais pas si t'es au courant mais il a raison à 100%.
Mais surtout l'Elan est indéfendable là.

Donc etre taxé de "lourd" de dire la simple vérité, le simple constat, ben c'est un peu fort.
:wink:
ben si, c'est "lourd" de donner une mention special à Herbert pour une défaite de ce style, où seule la motivation des joueurs était en cause (parce qu'avec une equipe motivée moitié moins que d'habitude en euroligue, ce match on le gagnait de 10pts, vu l'opposition)
on peut pas dire que Herbert soit particulierement mauvais pour motiver ces joueurs pour l'euroligue cette année, à la vue des resultats cette année comparativement aux resultats habituels dans cette compétition
Il est apparemment interdit de critiquer Mr Herbert sur ce forum :shock:
Pourtant, c'est quand même le coach qui met en place les systèmes de jeu.

Or, quand je vois que l'équipe fait seulement 4 passes décisives, il semble quand même qu'il manque cruellement de jeu collectif.
Et même si d'habitude c'est un petit peu mieux, on ne peut pas dire que cette équipe pratique un beau jeu de passes (je dirais même que c'est radicalement le contraire).

Je pense donc que le coach n'est pas tout à fait étranger au (vilain) jeu pratiqué cette année par notre équipe.
Bien sûr, les joueurs sont coupables également, notamment au niveau de l'envie affichée; chose qui m'exaspère.

Je m'interroge aussi sur le niveau aléatoire de certains de nos joueurs.
En tête de ligne CC : il est complètement irrégulier cette année. Cela fait de nombreuses semaines qu'il joue un match sur 2.
Un bon match puis un NON-match. Que se passe t'il avec lui ? oO
ET le pb, c'est qu'il n'est pas le seul ...
:+1: :10: :bravo: :bravo: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :oki1:
Karim

Message par Karim »

awaremann a écrit :
Karim a écrit :
Nobody a écrit :tu sais que t'es lourd toi...
oO J'espére que ce message n'est pas pour Philip_pau???

Non parce que je sais pas si t'es au courant mais il a raison à 100%.
Mais surtout l'Elan est indéfendable là.

Donc etre taxé de "lourd" de dire la simple vérité, le simple constat, ben c'est un peu fort.
:wink:
ben si, c'est "lourd" de donner une mention special à Herbert pour une défaite de ce style, où seule la motivation des joueurs était en cause (parce qu'avec une equipe motivée moitié moins que d'habitude en euroligue, ce match on le gagnait de 10pts, vu l'opposition)
on peut pas dire que Herbert soit particulierement mauvais pour motiver ces joueurs pour l'euroligue cette année, à la vue des resultats cette année comparativement aux resultats habituels dans cette compétition
:lol:
Tu te contredis dans ton argument!
Tu dis que c'est Herbert qui arrive à les motiver en partie d'habitude et en meme temps tu dis que seule la motivation des joueurs est en cause (indépendemment d'Herbert) !
Si je suis ta logique, je suis désolé de te dire que ça veux dire qu'hier soir, Herbert a failli dans sa mission de les motiver comme à son habitude !!!!!!!!!!
:wink:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :En fait, si j'ai bien compris (je n'ai pas vu le match), les reproches fait à l'équipe sont les mêmes que ceux fait en championnat de France, non ?
Est-ce possible que la coupure de la semaine dernière leur aurait fait perdre le rythme ? est-ce que ça peut expliquer le 0-10 d'entrée ?
Je demande juste votre avis.
Ben le 0-10 initial peut être mais le 0-7 du 3eme quart et le 0-5 du 4eme, rien n'est moins sur...
Karim

Message par Karim »

Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :En fait, si j'ai bien compris (je n'ai pas vu le match), les reproches fait à l'équipe sont les mêmes que ceux fait en championnat de France, non ?
Est-ce possible que la coupure de la semaine dernière leur aurait fait perdre le rythme ? est-ce que ça peut expliquer le 0-10 d'entrée ?
Je demande juste votre avis.
Ben le 0-10 initial peut être mais le 0-7 du 3eme quart et le 0-5 du 4eme, rien n'est moins sur...
Moi ce qui me géne là, c'est de ce dire : les pauvres ! ils ont eu une coupure trop longue peu etre !

mais quand il joue tout les trois jours, ils pleurent aussi !

Vous voyez ce que je veux dire par là...

Pour moi, cette coupure n'est pas un bon argument meme si evidemment l'interogation de Kinder était justifiée.

Pour moi, c'est un probleme (je l'ai déjà dit) de motivation, de collectif, des valeurs, de communication.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

vevs a écrit : Or, quand je vois que l'équipe fait seulement 4 passes décisives, il semble quand même qu'il manque cruellement de jeu collectif.
Et même si d'habitude c'est un petit peu mieux, on ne peut pas dire que cette équipe pratique un beau jeu de passes (je dirais même que c'est radicalement le contraire).
Ouais, enfin, en Euroleague, c'est pas "un petit peu mieux d'habitude", c'est nettement mieux d'habitude.
Le truc c'est qu'avec des joueurs type Johnsen, Greer, CC et Wright, qui sont tous capables de se créer leur shoot tout seuls, effectivement, la nécessité d'un jeu de passes léché se fait moins sentir (que je sache, Greer est normalement un joueur de percussion, par exemple)
Et le problème hier soir, c'est que manifestement, 3 parmi ces 4 là, n'étaient pas dans le match.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Elan Forever a écrit : Ben le 0-10 initial peut être mais le 0-7 du 3eme quart et le 0-5 du 4eme, rien n'est moins sur...
J'entendais (de loin) les commentaires de Cozette, et il m'a semblé l'entendre dire, à plusieurs reprises "c'est dommage, à chaque fois que l'élan revient, ils se prennent une grosse faute pas évidente, qui participeà la relance de Rome" .. C'est pour ça que j'ai parlé de l'arbitrage.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Complètement d'accord avec ceux qui soulignent l'irrégularité de CC. Je l'avais d'ailleurs déjà signalé il y a plusieurs semaines, notamment ses difficultés à s'adapter au niveau de l'euroligue qui contraste avec ses plutôt bonnes performances en pro-a. Bref, il me semble qu'il a du mal a franchir le cap européen et à gérer la fatigue quand le calendrier devient vraiment surchargé.

Perso, je pense que tout dépendra de nos résultats en playoffs :
- si l'élan se qualifie en Euroligue ou en ULEB cup, je pense qu'il faudra chercher quelqu'un d'autre (et son profil dépendra beaucoup de celui du futur meneur).
- si l'élan joue au mieux la Fiba cup, je pense qu'on peut garder CC (mais tout de même en revoyant son salaire à la baisse).

Son contrat de 2 ans se termine en fin de saison et il va donc falloir décider de si on le garde ou pas, et à quel prix.
En tout cas, c'est une décision très difficile qui attend le staff fin mai, un peu comme celle qui avait prise de se séparer de Lukovski.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Karim a écrit :
Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :En fait, si j'ai bien compris (je n'ai pas vu le match), les reproches fait à l'équipe sont les mêmes que ceux fait en championnat de France, non ?
Est-ce possible que la coupure de la semaine dernière leur aurait fait perdre le rythme ? est-ce que ça peut expliquer le 0-10 d'entrée ?
Je demande juste votre avis.
Ben le 0-10 initial peut être mais le 0-7 du 3eme quart et le 0-5 du 4eme, rien n'est moins sur...
Moi ce qui me géne là, c'est de ce dire : les pauvres ! ils ont eu une coupure trop longue peu etre !

mais quand il joue tout les trois jours, ils pleurent aussi !

Vous voyez ce que je veux dire par là...

Pour moi, cette coupure n'est pas un bon argument meme si evidemment l'interogation de Kinder était justifiée.

Pour moi, c'est un probleme (je l'ai déjà dit) de motivation, de collectif, des valeurs, de communication.
Ah ben au moins de motivation, d'envie et de collectif pour hier soir, ça c'est sur... Les valeurs et la communication, je peux pas dire... :o
gfive a écrit :
Elan Forever a écrit : Ben le 0-10 initial peut être mais le 0-7 du 3eme quart et le 0-5 du 4eme, rien n'est moins sur...
J'entendais (de loin) les commentaires de Cozette, et il m'a semblé l'entendre dire, à plusieurs reprises "c'est dommage, à chaque fois que l'élan revient, ils se prennent une grosse faute pas évidente, qui participeà la relance de Rome" .. C'est pour ça que j'ai parlé de l'arbitrage.
Certes l'arbitrage a un peu été dans le sens du vent mais bon, de notre coté, on n'a jamais gardé l'anémomètre dans le bon sens quand il l'aurait fallu l'y maintenir donc voila...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Elan Forever a écrit : Certes l'arbitrage a un peu été dans le sens du vent mais bon, de notre coté, on n'a jamais gardé l'anémomètre dans le bon sens quand il l'aurait fallu l'y maintenir donc voila...
Oui, il y a sans doute de ça aussi....
Mais pas pour l'antisportive de Miles, quand même!! Celle là, c'était un vrai scandale, je trouve. Rome menait 2/0 à ce moment là, et y'avait moyen de se retrouver à 7/0 (il y a eu finalement 5/0).....J'estime que ça, c'est très grave, quand même. Parce que la faute, en plus, elle a rien de méchant.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

gfive a écrit :
awaremann a écrit : ben si, c'est "lourd" de donner une mention special à Herbert pour une défaite de ce style, où seule la motivation des joueurs était en cause (parce qu'avec une equipe motivée moitié moins que d'habitude en euroligue, ce match on le gagnait de 10pts, vu l'opposition)
on peut pas dire que Herbert soit particulierement mauvais pour motiver ces joueurs pour l'euroligue cette année, à la vue des resultats cette année comparativement aux resultats habituels dans cette compétition
Ouais, enfin, Philip ne donne pas de mention spéciale à Herbert, il me semble.

Comem je l'ai dit plus haut, je suis d'accord sur le fond. Après, la forme, laconique et cynique, sans aucun autre commentaire, me gonfle un peu aussi. Mais bon, après un match pareil, je suis plus compréhensif que d'habitude.
Philip_pau a écrit :Quel bonheur de match !!!!!

10 jours de préparation , pour cause d'absence à la Semaine des As, pour in fine ingurgiter cette infâme bouillie.

Et quand je lis que l'Elan n'est pas rentré dans ce match pour cvause de manque d'envie et de concentration, avec en sus 25 balles perdues, je dis BRAVO MESSIEURS et mention spéciale à Mr Gordon Herbert pour avoir admirablement bien préparé ses hommes pour le match le plus important de ce TOP 16.

Vivement la suite......
Ce qui est lourd c'est d'entendre tout le temps la même rengaine manichéenne (y'a plein de gentils et un gros méchant qui a piqué la place à mon copain), voila. on a bien compris son point de vue, c'est pas la peine d'en remettre une couche à chaque fois et en plus ça fait pas avancer le schmilblik.

je précise que je n'ai pas vu le match d'hier, d'ailleurs j'en ai vu très peu. je suis la saison de l'élan à travers les différents commentaires de ce forum ou de relations assistants régulièrement aux matchs donc je n'ai pas vraiment d'avis sur la question mais ce type d'interventions récurrentes (celles de philip_pau) m'inciterait plus à pencher du côté des pro-herbert que l'inverse. il faut qu'il se rende compte qu'il ne rend pas service à ces idées ni à lui même en nous abreuvant de ce genre de messages. dommage car sa théorie est surement défendable.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
ben wallace
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 26 avr. 2006 22:02

Message par ben wallace »

gfive a écrit :
Elan Forever a écrit : Certes l'arbitrage a un peu été dans le sens du vent mais bon, de notre coté, on n'a jamais gardé l'anémomètre dans le bon sens quand il l'aurait fallu l'y maintenir donc voila...
Oui, il y a sans doute de ça aussi....
Mais pas pour l'antisportive de Miles, quand même!! Celle là, c'était un vrai scandale, je trouve. Rome menait 2/0 à ce moment là, et y'avait moyen de se retrouver à 7/0 (il y a eu finalement 5/0).....J'estime que ça, c'est très grave, quand même. Parce que la faute, en plus, elle a rien de méchant.
Je crois que c'est harrisson la faute antisportive. D'ailleurs une faute antisportive n'est pas spécialement une faute méchante. Par exemple, tu retiens un adversaire qui part en contre-attaque par le maillot, c'est une faute antisportive qui n'est pas méchante et ne risque pas de le blesser.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Nobody a écrit :tu sais que t'es lourd toi...

Oui je le sais que je suis lourd, tu peux même rajouter, très très lourd, super lourd, méga lourd, giga lourd ect......

En attendant celui qui est le plus " lourd " n'est peut-être pas celui que tu montres du doigt !!!!


Nous en sommes au 15 février, l'Elan se classe à une resplendissante 13e place du Championnat Pro A (10v - 10d), tu sais, celui-là même qui permet à un club de se requalifier pour une compétiton européenne...... pas un pseudo TOP 16 !!!!!!

Pour en revenir au TOP 16, hier, l'Elan jouait le match le plus important de cette seconde phase avec un déplacement à Rome, soit dit en passant, l'équipe la plus à notre portée, qui était privé de Dejan Bodiroga, avait 10 jours complet de préparation pour aborder cette rencontre capitale et au final, on a eu droit à une bouillie infâme.

Pour rappel, le play-off du Championnat de France Pro A commence dans 3 mois !!!!!

Ah mais ça ne nous concerne pas puisque l'on est à notre place, à savoir à la 13eme place :shock: .


On nous annonce un regain de forme depuis le début de l'année 2007, oui, plutôt un énième feu de paille !!!

Ca fait 6 mois que l'on est censé jouer au basket et on ne voit rien venir de bon !!!!

Et tu as bien raison de faire partie des " pro-Herbert " car à mon avis, il va avoir besoin de tout le soutient de ses " adéhrents ".

Parce que je ne voudrais surtout pas avoir raison le 9 mai au soir !!!!!

C'est mon pire cauchemar !!!!! :cry:
Verrouillé