[Coupe ULEB] Le Real Madrid vainqueur!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Tu ne considères ps Darrigand comme un vrai meneur, Visiteur ? d'après ton analyse, j'ai l'impression que tu le considères plus comme un arrière.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

J'ai été trop rapide dans mon analyse. Darrigand est bien un 1, pas de soucis, contrairement à Nissim. Mais à ce niveau là, il est trop court pour tenir le choc sur 20-25 minutes voire plus. Il est programmé pour être une rotation sur un US, dans ce rôle je le trouve pas mal, mais au delà de la rotation, sur un 1/4 de finale d'Uleb Cup (ou face à un gros de Pro A), il est trop juste en terme de niveau de jeu.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Sinon, les autres matchs confirment que Sienne, Madrid et surtout Kazan (+31 sans Darjus Lavrinovic) sont les ogres de la compétition et ils sont tous du même côté du tableau. Du côté de Strasbourg, le parcours sera beaucoup plus abordable car Vilnius a connu toutes les peines du monde à éliminer Udine et derrière FMP Belgrade et Jerusalem ne semblent pas invincibles. A voir si Cooper est remplacé à temps et par un bon joueur.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Guitou a écrit : A voir si Cooper est remplacé à temps et par un bon joueur.
Comme mentionné plus haut, un règlement à la con de l'Uleb Cup ne permet pas de retoucher au roster une fois celui-ci défini au début de la phase finale, même en cas de blessure.

La SIG avait sa chance pour aller jusqu'en finale dans ce tableau, là, sans Cooper, ça risque d'être assez compliqué.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

visiteur a écrit :
Guitou a écrit : A voir si Cooper est remplacé à temps et par un bon joueur.
Comme mentionné plus haut, un règlement à la con de l'Uleb Cup ne permet pas de retoucher au roster une fois celui-ci défini au début de la phase finale, même en cas de blessure.

La SIG avait sa chance pour aller jusqu'en finale dans ce tableau, là, sans Cooper, ça risque d'être assez compliqué.
Ca rappelle les vieux réglements où les clubs devaient attendre la fin des groupes pour remplacer un joueur. C'est nul que les différentes compétitions ne trouvent pas de juste milieu. En euroligue, tu peux recruter comme tu veux, en ULEB tu ne peux pas faire grand chose.
Moi je serais pour remplacer un blessé de longue durée et/ou faire des remplacements, mais en étant limité.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Bon et sinon, qu'attendre des 1/4 de l'Uleb Cup?

Zelesnick-Jérusalem? Match a priori très ouvert dans deux salles apparemmet bien chaudes. Les Serbes me paraissent un tantinet plus complets mais bien fébriles, avec des pertes de balles en pagaille dans leur 1/8ème retour qu'ils ont remporté in-extremis. Jérusalem ne se balladera pas comme face à Ventspilis a priori, équipe lettone dont je n'ai pas compris comment elle avait pu sortir 2ème de sa poule vu le peu de basket produit en 1/8ème: perdu la mire à 3 pts?

Vilnius-SIG: Avec Cooper, j'aurais bien misé un billet sur la SIG. Sans, c'est peut être également jouable tant le vétéran Jérome Allen s'est balladé au poste 1 face aux Lituaniens... En plus, c'est pas très costaud dessous (enfin largement à la portée des joueurs de la SIG). Reste à bien défendre sur les tirs extérieurs, point fort de cette équipe.

Real-Belgrade: pas gagné d'avance pour les Madrilènes. Madrid avait su y faire pour annihiler Gurovic en phase de poule, mais les Serbes ont montré qu'ils avaient quelques qualités sous le cercle domaine où les Espagnols semblent fragilisés.

Sienne-Kasan: ça aurait pu être une affiche de finale de cette compétition, ça arrive en 1/4: une seule chose à faire: savourer les 2 matchs...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

visiteur a écrit :Bon et sinon, qu'attendre des 1/4 de l'Uleb Cup?

Zelesnick-Jérusalem? Match a priori très ouvert dans deux salles apparemmet bien chaudes. Les Serbes me paraissent un tantinet plus complets mais bien fébriles, avec des pertes de balles en pagaille dans leur 1/8ème retour qu'ils ont remporté in-extremis. Jérusalem ne se balladera pas comme face à Ventspilis a priori, équipe lettone dont je n'ai pas compris comment elle avait pu sortir 2ème de sa poule vu le peu de basket produit en 1/8ème: perdu la mire à 3 pts?

Eh bien, là encore, je mettrais volontiers une piécette sur Jérusalem.
FMP ne m'a pas impressionné outre mesure sur les deux matchs que j'ai vus. Leur grande force, c'est leur énorme banc : le coach dispose vraiment de 15 joueurs à peu près interchangeable. Ce qui permet de faire 70 fautes dans un match (et ils ne s'en privent pas) et de défendre le plomb, sachant qu'on vient vous relayer dès que vous fatiguez.
Sinon, ce sont des joueurs étonnaments mûrs pour leur âge, déjà aussi vicieux et truqueurs que des papys grecs, mais ils auront en face d'eux des vrais vétérans de la compétition, et du talent en masse.
Les Serbes ont du mal avec les équipes plus rapides qu'eux : ce sera le cas de Hapoel et des très véloces Tapiro et surtout Hajaj. S'ils arrivent à les freiner en faisant faute, s'ils rentrent leurs tirs extérieurs, exercice où ils excellent (mais Jéru sait défendre sur les extérieurs), ils ont leur chance. Mais je crois en Hapoel, qui a plus de talents, plus de solidité à l'intérieur, plus d'expérience et un bon coach.


Vilnius-SIG: Avec Cooper, j'aurais bien misé un billet sur la SIG. Sans, c'est peut être également jouable tant le vétéran Jérome Allen s'est balladé au poste 1 face aux Lituaniens... En plus, c'est pas très costaud dessous (enfin largement à la portée des joueurs de la SIG). Reste à bien défendre sur les tirs extérieurs, point fort de cette équipe.

Manque de pot, défendre sur les extérieurs n'a jamais été notre point fort. Stelmahers, en face, peut faire mal. Ca reste jouable, mais Gauthier a beau progresser à tout allure, il va rencontrer une opposition plus solide cette fois-ci. A l'intérieur, Marquis (surtout privé de Cooper) va souffrir mais nos 4 sont en pleine forme et très complémentaires. On a les moyens de résister.
Vilnius n'est pas une équipe très sereine. Le coach cient d'ailleurs de se faire virer. On va essayer d'en profiter. Pour ma part, je verrai mardi ce que vaut ce Kareem Rush.


Real-Belgrade: pas gagné d'avance pour les Madrilènes. Madrid avait su y faire pour annihiler Gurovic en phase de poule, mais les Serbes ont montré qu'ils avaient quelques qualités sous le cercle domaine où les Espagnols semblent fragilisés.

J'ajoute que le huis-clos est terminé pour Belgrade. Ca jouera. Tout à fait d'accord pour dire que la raquette espagnole devra serrer les dents. Popovic peut faire des dégats; Misanovic n'est pas un foudre de guerre mais gêne pas mal les attaquants et peut jouer à l'apirateur à rebond.
Malgré tout, je vois Madrid passer -s'ils ne se font pas tout reposer sur Bullock.


Sienne-Kasan: ça aurait pu être une affiche de finale de cette compétition, ça arrive en 1/4: une seule chose à faire: savourer les 2 matchs...

Tu parles d'une affiche :x. J'espère juste que le vainqueur n'en sortira pas trop abîmé.
Allez, je mise sur Kazan qui me paraît en forme olympique.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Je vois que la France a la cote, auprès de l'ULEB, et qu'on nous prend au sérieux...
Lu dans une interview d'Eison sur le site de l'ULEB :
Ulebcup.com a écrit : Eidson (...) leading Strasbourg over Sluc Nancy in the ULEB Cup eighthfinals to become the first French team to ever book a spot in the quarterfinals.
Villeurbanne va apprécier...
Karim

Message par Karim »

Au passage n'oublions surtout pas les promesses de notre cher Moretton :

"L'objectif de l'Asvel c'est le final Four en 2008 !"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ridicule... :roll:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Karim a écrit :Au passage n'oublions surtout pas les promesses de notre cher Moretton :

"L'objectif de l'Asvel c'est le final Four en 2008 !"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ridicule... :roll:
En même temps, avec l'Américanisation, les bons contacts entre l'ASVEL et la NBA, il y a très peu de chance, mais avec le business tout est possible ... Les chinois jouent en NBA et Ricardo Greer de New York mange de la garbure :lol:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Strasbourgeois ! a écrit :
visiteur a écrit :
Sienne-Kasan: ça aurait pu être une affiche de finale de cette compétition, ça arrive en 1/4: une seule chose à faire: savourer les 2 matchs...

Tu parles d'une affiche :x. J'espère juste que le vainqueur n'en sortira pas trop abîmé.
Allez, je mise sur Kazan qui me paraît en forme olympique.
Kazan a fait parler la poudre. 83-53 !!! :shock: :shock: :x
La quasi totalité des pints de l'équipe russe a étét inscrite par le cinq majeur (la triplette lituanienne + les deux arrières US)
Je n'ai pas vu le match : Kazan a tout cassé, ou Sienne n'y était pas ?
enretard.net
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 23 oct. 2004 16:39

Message par enretard.net »

Match à suivre en direct sur le site d'Eurosport
[url=http://sortiesalaneige.enretard.net]Untitled_05, a Winter Snow Movie Without Name[/url]
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

apparemment, c'est pas mal parti pour Strasbourg.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

victoire de la SIG :o
j'ai pas vu le match, alors je vais pas commenter non plus, mais une victoire de 13pts c'est très bien, et ça laisse de bonne perspectives de qualification, meme si on est pas à l'abris d'un enorme match des lituaniens à la maison
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

il y avait +21 à un moment quand je regardais d'un oeil ... :shock:
SNCF will survive
Répondre