Jeu des erreurs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Jeu des erreurs

Message par Guit »

Voici le dernier article de lequipe.fr sur le championnat de ProA.
Le but du jeu est de relever toutes les erreurs cachées dans ce texte.
Faites-vous plaisir!
Paris a dominé Roanne (80-78) à l'issue de la prolongation, et Strasbourg en a fait de même au Havre (69-57), en ouverture de la 25e journée de Pro A, vendredi. Avec la défaite des Ligériens, Nancy peut prendre seul la place de leader dimanche à l'issue de la réception de l'ASVEL. Les Strasbourgeois, eux, continuent leur belle série, et prennent une troisième place provisoire avant les matches de samedi.



VENDREDI
Paris - Roanne : 80-78
En marquant un tir à trois points, puis trois lancers francs dans la foulée en toute fin de partie (39e et 40e), la Parisien T.J Parker a permis aux siens de pousser Roanne en prolongation. Une période supplémentaire fatale aux hommes de Jean-Denys Choulet, défaits par deux fois lors de leurs deux derniers matches (la semaine passée, face au Mans). Alors que Paris est positionné dans le ventre mou du Championnat (11es), à mi-chemin entre play-offs et relégation, et se donne de l'air, Roanne, jusque-là coleader avec Nancy, a raté une bonne occasion de prendre la tête du Championnat, les Lorrains s'attendant à un match difficile face à l'ASVEL dimanche. Alors qu'ils menaient de 6 points à une minute de la fin du match (69-63), les coéquipiers de Dewarick Spencer (21 pts) ont manqué de réussite sur leurs lancers francs, notamment par Marc-Antoine Pallin (0/2 à la 40e), dont le rebond a largement profité aux Parisiens, puisqu'il les a conduit vers la prolongation... puis la victoire : la première après une série de trois défaites.

Le Havre - Strasbourg : 57-69
Strasbourg a engrangé au Havre sa cinquième victoire en six matches, et continue son ascension vers le podium. Digérée l'élimination en quarts de finale de la Coupe ULEB, les Alsaciens enchaînent les succès ! Après un sérieux prétendant - Chalon- la semaine passée, les partenaires de Chuck Eidson (20 pts) se sont une nouvelle fois imposés, et engrangent de plus en plus de confiance avant la réception du Stade Clermontois la semaine prochaine. De leur côté, les Havrais restent dans la partie basse du tableau (12e), mais tout reste encore jouable, à neuf journées du terme de la phase régulière.

SAMEDI
Chalon-sur-saône - Gravelines
Sévèrement battu à Strasbourg la semaine passée (94-63), Chalon retrouve sa salle du Colisée pour la réception de Gravelines. L'effectif de Grégor Beugnot sera toujours privé de Thomas Dubiez, David Gautier et Rashon Turner. Alen Trepalovac, toujours souffrant à une cheville, ne devrait pas non plus faire partie des rangs de l'Elan. En cas de victoire, les Chalonnais monteraient sur le podium.

Dijon - Reims
Dijon partira avec un avantage psychologique certain. En effet, les Dijonnais restent sur deux succès, tandis que les Rémois n'ont subi que des revers lors de leurs cinq dernières rencontres. Toujours en course pour les play-offs, les hommes de Jacques Monclar devront toutefois composer avec les absences d'Ibrahima Koma et de Mario Benett. Côté champenois, les espoirs de maintien s'éloignent petit à petit. Même si la victoire reste une priorité, il s'agira en priorité de limiter la casse.

Cholet - Bourg
Auteurs d'un faux pas à Gravelines lors de la 24e journée, les Choletais retrouvent leur parquet face à l'équipe, avant-dernière du Championnat. Une occasion de montrer à son public son orgueil après ce revers dans le Nord, et surtout de rester dans la course aux play-offs. A Bourg, les objectifs ne sont pas les mêmes. Bien que les chances de maintien s'affaiblissent, l'entraîneur de Bourg, Neno Asceric reste optimiste et prêt à mener sa troupe à se battre jusqu'au bout.

Besançon - Orléans
Dans le duel des promus, cette rencontre semble décisive pour l'entraîneur adjoint bisontin Fabien Anthoninoz, qui voit là une première étape pour le maintien. A Orléans (7e), l'objectif est placé un peu plus haut, puisque les Orléanais visent logiquement les play-offs.

Clermont - Le Mans
Victorieux du Havre lors de la dernière journée, les Clermontois (14e) enchaînent avec un deuxième match à domicile face au Mans. Une rencontre qui s'annonce délicate pour Clermont, eu égard à la bonne série de succès des Manceaux (3 victoires en autant de matches), passés de la 9e à la 6e place.

DIMANCHE
Nancy - Villeurbanne
Nancy a une bonne occasion de passer seul en tête du championnat après le fauts pas de Strasbourg à Paris vendredi. Aux Nancéiens d'en profiter face à un adversaire certes, amputé de plusieurs joueurs (Brian Greene blessé à la cheville et Laurent Foirest, touché au dos) mais qui enregistre le retour de Vincent Masingue.

Pau-Orthez - Hyères-Toulon :
Les Palois restent sur une belle prestation à Orléans (87-61) et en Euroligue contre le Maccabi, de quoi inquiéter fortement les Varois. Après le duel perdu en Euroligue mercredi contre Tel Aviv, l'Elan se tourne vers le Championnat avec, pour ambition, l'obtention d'un billet européen pour la saison prochaine.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Mais quand est-ce qu'il vont embaucher des gens qui s'y connaissent un poil??? :shock: :shock: :shock:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

J'avoue que j'y connais rien, mais j'ai pas su en trouver une seule ... :oops:
Avatar du membre
callahan
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 21 janv. 2007 0:21
Localisation : pau

Message par callahan »

mar antoine pallin c un nouvo joueur???
je suis le farfadet
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Chalon-sur-saône - Gravelines
Sévèrement battu à Strasbourg la semaine passée (94-63), Chalon retrouve sa salle du Colisée pour la réception de Gravelines. L'effectif de Grégor Beugnot sera toujours privé de Thomas Dubiez, David Gautier et Rashon Turner. Alen Trepalovac, toujours souffrant à une cheville, ne devrait pas non plus faire partie des rangs de l'Elan. En cas de victoire, les Chalonnais monteraient sur le podium.
Nancy - Villeurbanne
Nancy a une bonne occasion de passer seul en tête du championnat après le fauts pas de Strasbourg à Paris vendredi. Aux Nancéiens d'en profiter face à un adversaire certes, amputé de plusieurs joueurs (Brian Greene blessé à la cheville et Laurent Foirest, touché au dos) mais qui enregistre le retour de Vincent Masingue.
Yoda
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 101
Enregistré le : 18 déc. 2006 11:35

Message par Yoda »

Je rappelle que les palois ont joue jeudi et pas mercredi soir
[url=http://yoda2007.free.fr/Forum/index.php][img]http://yoda2007.free.fr/USERBAR/USERBAR3.gif[/img][/url]
Yoda
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 101
Enregistré le : 18 déc. 2006 11:35

Message par Yoda »

Il faut aussi noter que c'est Roanne et pas strasbourg qui a perdu contre paris vendredi!

Ils sont vraiment nazes ces journalistes!!
[url=http://yoda2007.free.fr/Forum/index.php][img]http://yoda2007.free.fr/USERBAR/USERBAR3.gif[/img][/url]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est plus des fautes où ils s'embrouillent, que de l'ignorance. Ils devraient se relire.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit :C'est plus des fautes où ils s'embrouillent, que de l'ignorance. Ils devraient se relire.
+1
Faut pas trop chipoter non plus ...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Oe mais bon des fois quand meme c'est vraiment des erreurs qui pourraient etre évitées ... Par exemple ils disent que Masingue fait son retout alors qu'il a joué il y a une semaine et il y a 2 semaines contre Pau.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :C'est plus des fautes où ils s'embrouillent, que de l'ignorance. Ils devraient se relire.
Si tu veux... Mais quand tu tiens le site internet DU quotidien sportif de référence en France, ben ce sont des erreurs qui ne devrait pas y être...
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

Yoda a écrit :Il faut aussi noter que c'est Roanne et pas strasbourg qui a perdu contre paris vendredi!

Ils sont vraiment nazes ces journalistes!!
Je ne vois pas dans l'article où ils disent que Strasbourg a perdu contre Paris, alors attention avant de traiter les autres de nazes, jeune homme, ou peut-être bien que c'est moi qui le suit et que je ne sache plus lire
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Je ne vois pas dans l'article où ils disent que Strasbourg a perdu contre Paris, alors attention avant de traiter les autres de nazes, jeune homme, ou peut-être bien que c'est moi qui le suit et que je ne sache plus lire
Je n'irais pas jusqu'à dire que t'es naze, mais ........................:
Nancy - Villeurbanne
Nancy a une bonne occasion de passer seul en tête du championnat après le fauts pas de Strasbourg à Paris vendredi. Aux Nancéiens d'en profiter face à un adversaire certes, amputé de plusieurs joueurs (Brian Greene blessé à la cheville et Laurent Foirest, touché au dos) mais qui enregistre le retour de Vincent Masingue.
:wink: :wink: :wink:
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Re: re

Message par GEGE40 »

pascal64lons a écrit :
Je ne vois pas dans l'article où ils disent que Strasbourg a perdu contre Paris, alors attention avant de traiter les autres de nazes, jeune homme, ou peut-être bien que c'est moi qui le suit et que je ne sache plus lire
Je n'irais pas jusqu'à dire que t'es naze, mais ........................:
Nancy - Villeurbanne
Nancy a une bonne occasion de passer seul en tête du championnat après le fauts pas de Strasbourg à Paris vendredi. Aux Nancéiens d'en profiter face à un adversaire certes, amputé de plusieurs joueurs (Brian Greene blessé à la cheville et Laurent Foirest, touché au dos) mais qui enregistre le retour de Vincent Masingue.
:wink: :wink: :wink:
Mea culpa
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :C'est plus des fautes où ils s'embrouillent, que de l'ignorance. Ils devraient se relire.
Si tu veux... Mais quand tu tiens le site internet DU quotidien sportif de référence en France, ben ce sont des erreurs qui ne devrait pas y être...
Oui, mais quand c'est GRATUIT il me semble qu'on peut etre moins regardant sur ce genre de petits details ...
Répondre