[Euroligue]Quarts de finale

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
bibiche a écrit :
Navarro 25 pts, 29 d'eval en.....18 minutes (!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Peuh !
Hier, contre Villeurbanne, notre Nissim a fait bien mieux : 27 pts, 30 d'évalution en 12 minutes
(bon, c'est sans compter ses 2pts, -3 d'éval durant 10 min en 1ère mi-temps... Soit 29 pts et 27 d'éval en tout. Mais quand même)
:dehors:
Donc en faite, si en 10 minutes, il n'a mis que 2pts et qu'en 12 il en a scoré 27, on peut calculé qu'en 120 secondes (soit 2 minutes), il a marqué 25pts ! :o

Moi aussi je pensais que Moscou et Vitoria seraient les premiers qualifiés, ben j'ai tout faux. Adieu mon "côte et match" :( . En plus, le CSKA a perdu avec la manière, en comptant 20 pts assez souvent.
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Strasbourgeois ! a écrit :
bibiche a écrit :
Navarro 25 pts, 29 d'eval en.....18 minutes (!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Peuh !
Hier, contre Villeurbanne, notre Nissim a fait bien mieux : 27 pts, 30 d'évalution en 12 minutes
(bon, c'est sans compter ses 2pts, -3 d'éval durant 10 min en 1ère mi-temps... Soit 29 pts et 27 d'éval en tout. Mais quand même)
:dehors:
Pour une fois que Nissim fait un bon match... :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
bibiche a écrit :
Navarro 25 pts, 29 d'eval en.....18 minutes (!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Peuh !
Hier, contre Villeurbanne, notre Nissim a fait bien mieux : 27 pts, 30 d'évalution en 12 minutes
(bon, c'est sans compter ses 2pts, -3 d'éval durant 10 min en 1ère mi-temps... Soit 29 pts et 27 d'éval en tout. Mais quand même)
:dehors:
Donc en faite, si en 10 minutes, il n'a mis que 2pts et qu'en 12 il en a scoré 27, on peut calculé qu'en 120 secondes (soit 2 minutes), il a marqué 25pts ! :o
Mais il est taquin ! :o
Ses 12 minutes de génie furent en seconde mi-temps. Ses dix minutes en mode veille furent durant la 1ère mi-temps. Dit comme cela, ce doit être plus clair.
Moi aussi je pensais que Moscou et Vitoria seraient les premiers qualifiés, ben j'ai tout faux. Adieu mon "côte et match" :( . En plus, le CSKA a perdu avec la manière, en comptant 20 pts assez souvent.


Oui, j'ai vu ça. Dès la mi-temps, la messe semblait dire. 20 pts d'écart à la 30e. Vraiment étonnant. Les Russes vont-ils gamberger pour autant ? C'est là que les qualités de meneur d'hommes de Messina devront jouer.
Franchement, une défaite de Vitoria ou du Pana m'aurait à peine surpris, mais là... Gerschon doit être hyper vexé ! :lol:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

En même temps, moi je trouve pas ça ultra surprenant. Ok, le CSKA est une énorme armada, OK le Maccabi est un poil en dessous cette année, mais faut remettre ça dans le contexte : je trouve que c'aurait été une très grosse performance d'aller éliminer le Maccabi, avec son histoire et donc ses exigences de résultat, chez lui, en quart retour d'Euroligue.
Je continue à penser qu'ils prendront une rouste à Moscou pour la belle, mais une immense équipe comme le Maccabi ne se fait pas sortir à domicile, devait y avoir une grosse pression là bas.

Qu'il n'ya sans doute pas au Dynamo Moscou, d'ou la victoire du Pana.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Le CSKA s'est étonnament fait bouffer à l'intérieur avec 3 d'évaluation cumulée pour les 4 intérieurs de l'équipe dont -4 pour Smodis qui était jusque là le plus régulier. En face, Vujcic et Eliyahu cumulent 42 d'éval à eux deux :shock:
Il me semble me rappeler que l'élan avait vaincu le CSKA en dominant aussi largement la raquette avec des gros matchs de Wright, Johnsen, Bauer et même Mahinmi.
Sinon, la branlée de Malaga me fait bien plaisir et je vois bien le Barça refaire le coup de la Copa del Rey et s'imposer à Malaga. J'espère que ça permettrait aux dirigeants d'ouvrir les yeux ou moins à Scariolo de comprendre qu'un Flo vaut mieux que 3 Tusek...
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

Enfin, contre Moscou, si mes souvenirs sont bons, il manquait deux intérieurs russes: Smodis et un autre.
Ils avaient joué à 2 intérieur sur tout le match je crois...
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Guit a écrit :Enfin, contre Moscou, si mes souvenirs sont bons, il manquait deux intérieurs russes: Smodis et un autre.
Ils avaient joué à 2 intérieur sur tout le match je crois...
L'autre, c'était Van Der Spiegel (pas sûr de l'orthographe).

Et Papaloukas était malade...

Mais, on s'en fout, on les a battus... ;-)
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Guit a écrit :Enfin, contre Moscou, si mes souvenirs sont bons, il manquait deux intérieurs russes: Smodis et un autre.
Ils avaient joué à 2 intérieur sur tout le match je crois...

Oui, il manquait Smodis et van der Spiegel. Papaloukas présent, mais encore un peu malade, comme le rappelle Jpp.
Hier soir, Papaloukas n'était pas malade, mais le génial Smodis clairement hors du coup. Smodis, la clef pour battre le CSKA ?
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Strasbourgeois ! a écrit :
Guit a écrit :Enfin, contre Moscou, si mes souvenirs sont bons, il manquait deux intérieurs russes: Smodis et un autre.
Ils avaient joué à 2 intérieur sur tout le match je crois...

Oui, il manquait Smodis et van der Spiegel. Papaloukas présent, mais encore un peu malade, comme le rappelle Jpp.
Hier soir, Papaloukas n'était pas malade, mais le génial Smodis clairement hors du coup. Smodis, la clef pour battre le CSKA ?
Tiens, j'en trouve un qui est d'accord avec moi!... :o
Certains gueux sur un autre forum disent que la clef c'est Papaloukas!
Bon, c'est sûr que lorsque les 2 sont pas bien, le CSKA redevient une équipe tout à fait ordinaire...
Mais bon, ça leur arrive pas souvent quand même!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

visiteur a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Guit a écrit :Enfin, contre Moscou, si mes souvenirs sont bons, il manquait deux intérieurs russes: Smodis et un autre.
Ils avaient joué à 2 intérieur sur tout le match je crois...

Oui, il manquait Smodis et van der Spiegel. Papaloukas présent, mais encore un peu malade, comme le rappelle Jpp.
Hier soir, Papaloukas n'était pas malade, mais le génial Smodis clairement hors du coup. Smodis, la clef pour battre le CSKA ?
Tiens, j'en trouve un qui est d'accord avec moi!... :o
Certains gueux sur un autre forum disent que la clef c'est Papaloukas!
Bon, c'est sûr que lorsque les 2 sont pas bien, le CSKA redevient une équipe tout à fait ordinaire...
Mais bon, ça leur arrive pas souvent quand même!
Attends, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! :lol: Je pense moi aussi que Papaloukas est l'atout principal du CSKA et que, quand il n'est pas en forme, tout devient beaucoup beaucoup plus difficile. D'ailleurs, il n'était pas à son top hier.

Je constate juste que Smodis a pris une place énorme dans les dispositifs de Moscou et que, s'il passe à travers, on ne sait plus trop vers qui se tourner. Curieux, d'ailleurs, car Andersen (et à un moindre titre van der Spiegel et Savrasenko) devrraient pouvoir assurer la relève. Mais c'est peut-être la rançon de son excellente saison, les autres intérieurs n'ont plus l'habitude de jouer les sauveurs.

Tu t'es encore bagarré sur un forum limougeaud ? :o
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

ce soir, le CSKA ne fait pas de détail, 32-13 à la fin du 1er 1/4, 59-37 à la mi-temps et 92-71 au final. Holden assez discret, 8 pts par contre Langdon 20pts avec un 4/6 à 3pts
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

PAULY a écrit :ce soir, le CSKA ne fait pas de détail, 32-13 à la fin du 1er 1/4, 59-37 à la mi-temps et 92-71 au final. Holden assez discret, 8 pts par contre Langdon 20pts avec un 4/6 à 3pts
Et Papaloukas et Smodis en pleine forme. CQFD !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »


Apr 11, 2007
Unicaja's Santiago has emergency surgery
Unicaja's bid to reach its first Final Four will be made be without center Daniel Santiago, who will be out six weeks starting with tonight's do-or-die game against Barcelona, following emergency eye surgery today
Flo devrait enfin pouvoir jouer !! :x
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Strasbourgeois ! a écrit :

Apr 11, 2007
Unicaja's Santiago has emergency surgery
Unicaja's bid to reach its first Final Four will be made be without center Daniel Santiago, who will be out six weeks starting with tonight's do-or-die game against Barcelona, following emergency eye surgery today
Flo devrait enfin pouvoir jouer !! :x
14 mn 4pts chaud chaud le final 67-64 pour Malaga, Lakovic rate ses 2 lancers pour revenir à 1 pt rebond défensif de Cabezas et c'est fini
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Et Flo titulaire ? :shock:
Ah ben au final il l'a eu le respect du coach, non ?
Répondre