[ProA - J32] Elan 75-77 Cholet (après prolongation)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

Nix a écrit :
je sais pas si tu as écouté le match à la radio, mais être sifflés de la sorte plusieurs fois dans le match, ça aide à comprendre pourquoi nos joueurs semblent si fébriles au Palais ...
moi j'ai suivi par rapport site de la lnb et je souhaiterai avoir les avis des gens présents au palais
Sinon ils ont été beaucoup sifflé ou juste à la fin?
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Nix a écrit :
didier labrit-badie a écrit :pfffff, peut-on vraiment être surpris par ce résultat?
Intrensèquement, oui, énormément surpris, mais quand on regarde la saison...pas vraiment.
Plus ça va et plus je me dis que les victoires à Kaunas après 2 prolongations, à Napoli après une prolongation, à Fenerbahce de 2 poinst, à l'asvel ou au Mans, on ne les aurait pas gagnées à Pau. Et je comprends mieux les défaites après prolongations face au Bcm, face à Roanne Dijon ou Hyères. Il est un fait qu'à Pau l'équipe n'arrive pas à se surpasser, à rester concentrée au maximum. Il y a un certain confort qui la fait se mettre dans l'embarras alors qu'à l'extérieur, en climat de danger, elle arrive à faire corps...
Je ne sais plus qui a dit qu'être en play-off, sans l'avantage du terrain, pourrait être un "plus" pour l'élan. Je ne sais pas, mais ça ne me surprendrait pas. Même Nancy ne serait pas l'abri d'une grosse réussite à 3 points des béarnais et d'un gros match de Wright.
Déjà face à Naples au retour il suffisait de gagner pour s'assurer le top 16. Et bien on a perdu et il a fallu attendre le bout du bout de la première phase pour passer au tour suivant...
On va peut-être perdre les 2 prochains matchs et finir 9 ou 10ème et tout tombe à l'eau et je passe pour un gros nase, mais ça ne m'étonnerai pas que nous ayons encore des surprises...
je sais pas si tu as écouté le match à la radio, mais être sifflés de la sorte plusieurs fois dans le match, ça aide à comprendre pourquoi nos joueurs semblent si fébriles au Palais ...
non, je ne l'ai pas écouté mais c'est clair que ces sifflets (qui ne sont pas les premiers d'ailleurs) n'aident pas ce groupe. et par conséquent ça doit les souder à l'extérieur, dans le genre "c'est nous contre le reste du monde", ça montre clairement que cette équipe n'est pas aimée et qu'on ne lui laisse aucun répit, mais sur le papier on a un groupe monstrueux, l'argent a été mis sur la table et je comprend l'agacement et la lassitude.
Mais à ce rythme, l'an prochain on risque de repartir de trés trés loin et là c'est à tous les matchs que les gens siffleront.
Bon, on va voir dans une semaine ou on en sera.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Nix a écrit :
didier labrit-badie a écrit :pfffff, peut-on vraiment être surpris par ce résultat?
Intrensèquement, oui, énormément surpris, mais quand on regarde la saison...pas vraiment.
Plus ça va et plus je me dis que les victoires à Kaunas après 2 prolongations, à Napoli après une prolongation, à Fenerbahce de 2 poinst, à l'asvel ou au Mans, on ne les aurait pas gagnées à Pau. Et je comprends mieux les défaites après prolongations face au Bcm, face à Roanne Dijon ou Hyères. Il est un fait qu'à Pau l'équipe n'arrive pas à se surpasser, à rester concentrée au maximum. Il y a un certain confort qui la fait se mettre dans l'embarras alors qu'à l'extérieur, en climat de danger, elle arrive à faire corps...
Je ne sais plus qui a dit qu'être en play-off, sans l'avantage du terrain, pourrait être un "plus" pour l'élan. Je ne sais pas, mais ça ne me surprendrait pas. Même Nancy ne serait pas l'abri d'une grosse réussite à 3 points des béarnais et d'un gros match de Wright.
Déjà face à Naples au retour il suffisait de gagner pour s'assurer le top 16. Et bien on a perdu et il a fallu attendre le bout du bout de la première phase pour passer au tour suivant...
On va peut-être perdre les 2 prochains matchs et finir 9 ou 10ème et tout tombe à l'eau et je passe pour un gros nase, mais ça ne m'étonnerai pas que nous ayons encore des surprises...
je sais pas si tu as écouté le match à la radio, mais être sifflés de la sorte plusieurs fois dans le match, ça aide à comprendre pourquoi nos joueurs semblent si fébriles au Palais ...
ils n'ont pas du être beaucoup applaudis à Dijon, par exemple...
Habitant à l'étranger, je n'ai pas été au palais des sports de l'année, mais, franchement, si moi qui ne paie pas d'abonnement, je suis exaspéré, comment empécher un spectateur, même fan, de ne pas l'être et de se manifester?
Derrière mon ordi, je gueule, dans les travées, ils gueulent: ce n'est pas être un mauvais spectateur, c'est vivre!
Deprime, déprime, déprime...
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

Nix a écrit :
didier labrit-badie a écrit :pfffff, peut-on vraiment être surpris par ce résultat?
Intrensèquement, oui, énormément surpris, mais quand on regarde la saison...pas vraiment.
Plus ça va et plus je me dis que les victoires à Kaunas après 2 prolongations, à Napoli après une prolongation, à Fenerbahce de 2 poinst, à l'asvel ou au Mans, on ne les aurait pas gagnées à Pau. Et je comprends mieux les défaites après prolongations face au Bcm, face à Roanne Dijon ou Hyères. Il est un fait qu'à Pau l'équipe n'arrive pas à se surpasser, à rester concentrée au maximum. Il y a un certain confort qui la fait se mettre dans l'embarras alors qu'à l'extérieur, en climat de danger, elle arrive à faire corps...
Je ne sais plus qui a dit qu'être en play-off, sans l'avantage du terrain, pourrait être un "plus" pour l'élan. Je ne sais pas, mais ça ne me surprendrait pas. Même Nancy ne serait pas l'abri d'une grosse réussite à 3 points des béarnais et d'un gros match de Wright.
Déjà face à Naples au retour il suffisait de gagner pour s'assurer le top 16. Et bien on a perdu et il a fallu attendre le bout du bout de la première phase pour passer au tour suivant...
On va peut-être perdre les 2 prochains matchs et finir 9 ou 10ème et tout tombe à l'eau et je passe pour un gros nase, mais ça ne m'étonnerai pas que nous ayons encore des surprises...
je sais pas si tu as écouté le match à la radio, mais être sifflés de la sorte plusieurs fois dans le match, ça aide à comprendre pourquoi nos joueurs semblent si fébriles au Palais ...



Entièrement d'accord et celà m'irrite depuis très longtemps. En sortant du Palais je le disais à un jeune ( pardon mais je suis retraité), même si nous sommes déçus et là nous le sommes vraiment, même si nous sommes en colère sur la gestion du match, sur la défense qui était quelquefois (trop souvent) très passive rien n'excuse que l'on puisse siffler son équipe et je ne suis ni pessimiste ni optimiste, il reste deux matchs essayons de nous qualifier et puis en P.O tout peut arriver même l'élimination de Nancy par Pau même si c'est très improbable
Ludovic
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 12 mai 2006 1:52
Localisation : Pau

Message par Ludovic »

bitouet a écrit :
Nix a écrit :
didier labrit-badie a écrit :pfffff, peut-on vraiment être surpris par ce résultat?
Intrensèquement, oui, énormément surpris, mais quand on regarde la saison...pas vraiment.
Plus ça va et plus je me dis que les victoires à Kaunas après 2 prolongations, à Napoli après une prolongation, à Fenerbahce de 2 poinst, à l'asvel ou au Mans, on ne les aurait pas gagnées à Pau. Et je comprends mieux les défaites après prolongations face au Bcm, face à Roanne Dijon ou Hyères. Il est un fait qu'à Pau l'équipe n'arrive pas à se surpasser, à rester concentrée au maximum. Il y a un certain confort qui la fait se mettre dans l'embarras alors qu'à l'extérieur, en climat de danger, elle arrive à faire corps...
Je ne sais plus qui a dit qu'être en play-off, sans l'avantage du terrain, pourrait être un "plus" pour l'élan. Je ne sais pas, mais ça ne me surprendrait pas. Même Nancy ne serait pas l'abri d'une grosse réussite à 3 points des béarnais et d'un gros match de Wright.
Déjà face à Naples au retour il suffisait de gagner pour s'assurer le top 16. Et bien on a perdu et il a fallu attendre le bout du bout de la première phase pour passer au tour suivant...
On va peut-être perdre les 2 prochains matchs et finir 9 ou 10ème et tout tombe à l'eau et je passe pour un gros nase, mais ça ne m'étonnerai pas que nous ayons encore des surprises...
je sais pas si tu as écouté le match à la radio, mais être sifflés de la sorte plusieurs fois dans le match, ça aide à comprendre pourquoi nos joueurs semblent si fébriles au Palais ...
ils n'ont pas du être beaucoup applaudis à Dijon, par exemple...
Habitant à l'étranger, je n'ai pas été au palais des sports de l'année, mais, franchement, si moi qui ne paie pas d'abonnement, je suis exaspéré, comment empécher un spectateur, même fan, de ne pas l'être et de se manifester?
Derrière mon ordi, je gueule, dans les travées, ils gueulent: ce n'est pas être un mauvais spectateur, c'est vivre!
Deprime, déprime, déprime...
Il y a une différence entre siffler à la fin du match, et siffler pendant... Et siffler pendant le match, ca aidera pas l'équipe, j ai pas pu aller au palais aujourd'hui, mais c'est vraiment saoulant d'entendre le public siffler des qu'on perd un ballon, ou qu'on foire un LF.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je n'ai pas entendu beaucoup de sifflet par rapport aux autres fois, et à la fin, il y avait un petit mélange de sifflets et d'applaudissements ... peut-être pour les Choletais.

Pour moi, Cholet n'était pas plus fort, mais ont joué là où on a une grosse absence de défense. Wright n'a pas fait ses habituels matchs offensivement. D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi Herbert l'a laissé sur le terrain avec 3 fautes puis 4 alors que Mahinmi prenait des rebonds.
On a peu de Français, mais quand on a eu Vaty, Mahinmi, Ferchaud, Fauthoux avec Harrison c'était pas mal du tout.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Ludovic a écrit :
bitouet a écrit :
Nix a écrit :
je sais pas si tu as écouté le match à la radio, mais être sifflés de la sorte plusieurs fois dans le match, ça aide à comprendre pourquoi nos joueurs semblent si fébriles au Palais ...
ils n'ont pas du être beaucoup applaudis à Dijon, par exemple...
Habitant à l'étranger, je n'ai pas été au palais des sports de l'année, mais, franchement, si moi qui ne paie pas d'abonnement, je suis exaspéré, comment empécher un spectateur, même fan, de ne pas l'être et de se manifester?
Derrière mon ordi, je gueule, dans les travées, ils gueulent: ce n'est pas être un mauvais spectateur, c'est vivre!
Deprime, déprime, déprime...
Il y a une différence entre siffler à la fin du match, et siffler pendant... Et siffler pendant le match, ca aidera pas l'équipe, j ai pas pu aller au palais aujourd'hui, mais c'est vraiment saoulant d'entendre le public siffler des qu'on perd un ballon, ou qu'on foire un LF.
N'est ce pas que le point de rupture a été dépassé?
Seillant l'a souvent dit: " ça a été trop loin", même lui est exaspéré, manifeste.
Tu vas me dire que ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à pas venir, OK, mais bon, c'est pas aussi simple de lâcher une passion, sinon je serais pas en train de te répondre alors que je me suis auto-traîté de gros beauf, avec justes raisons, il est vrai...
déprime, déprime, déprime...tiens, ça va devenir ma signature, ça!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

il l'a dit, tu as le droit de le dire aussi ...

mais pendant le match, seillant ne va pas voir le banc en les traitants de mauvais !

et pendant le match, comment peux-tu reprocher aux joueurs de baisser les bras, si le public les hue ???

c'est inadmissible. après, qu'on aille en parler aux joueurs, qu'on en parle entre supporters, ok. mais pendant le match, il faut faire bloc !
SNCF will survive
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

Nix a écrit :il l'a dit, tu as le droit de le dire aussi ...

mais pendant le match, seillant ne va pas voir le banc en les traitants de mauvais !

et pendant le match, comment peux-tu reprocher aux joueurs de baisser les bras, si le public les hue ???

c'est inadmissible. après, qu'on aille en parler aux joueurs, qu'on en parle entre supporters, ok. mais pendant le match, il faut faire bloc !
Je suis d'avis de les encourager au moins jusqu'à la fin du match après on peut les sifller.
Mais leur mettre une bronca pendant le match peut aussi les réveiller, non?
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

tout dépend de leur état d'esprit ...

s'ils sont en plein doute, on les achève ... s'ils ne sont qu'endormis, on les réveille c'est clair !
SNCF will survive
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

Je viens d'aller faire un tour sur le forum de Cholet
Tous les messages que j'ai pu lire pronostiqué une grosse branlée pour leur équipe.
Alors on a qu'à se dire qu'on va en prendre une terrible à Chalon car qui c'est.

Bravo au(x?) concepteur(s?) de ce forum car quand on compare avec les autres celui là il a de la gueule
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Franchement, je suis admiratif de ceux qui arrivent a trouver des raisons d'y croire. L'Elan est plus a l'aise face aux gros, l'Elan reussit mieux dans les matches couperets, et maintenant l'Elan sera plus performant a l'exterieur.

Moi, mon coeur de supporteur me donne evidemment envie d'y croire encore mais la tete, elle, me dit que le classement ne trompe pas.
Et que dit le classement? 6 defaites a domicile, 9 a l'exterieur, un bilan negatif face aux gros (voir un autre sujet), ...
Finalement, la defaite de ce soir n'est pas si surprenante si on regarde le classement.
le 7eme qui affronte le 8eme, une victoire apres prolongation, finalement c'est le signe de deux equipes proches.
Quelques soient les raisons qui font que l'Elan a marche en Euroligue, j'ai tendance a penser que l'equipe est a sa place en championnat. Au niveau de Cholet. Donc il n'y a pas a hurler apres cette defaite.
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

fd64 a écrit :Franchement, je suis admiratif de ceux qui arrivent a trouver des raisons d'y croire. L'Elan est plus a l'aise face aux gros, l'Elan reussit mieux dans les matches couperets, et maintenant l'Elan sera plus performant a l'exterieur.

Moi, mon coeur de supporteur me donne evidemment envie d'y croire encore mais la tete, elle, me dit que le classement ne trompe pas.
Et que dit le classement? 6 defaites a domicile, 9 a l'exterieur, un bilan negatif face aux gros (voir un autre sujet), ...
Finalement, la defaite de ce soir n'est pas si surprenante si on regarde le classement.
le 7eme qui affronte le 8eme, une victoire apres prolongation, finalement c'est le signe de deux equipes proches.
Quelques soient les raisons qui font que l'Elan a marche en Euroligue, j'ai tendance a penser que l'equipe est a sa place en championnat. Au niveau de Cholet. Donc il n'y a pas a hurler apres cette defaite.
Trés belle analyse, l'élan est à sa place et même si on participe aux play-offs, cette équipe ne sera pas championne.

Il y a de biens meilleures équipes sur le terrain et même sur le papier, arrétons de croire que nous avons les meilleurs joueurs du championnat, ce n'est pas vrai.
On est à notre place, rien de scandaleux.
Si c'était vrai, pourquoi devons nous lutter pour les playoffs à deux journées de la fin? Il y a bien une explication!
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

jack bauer a écrit :Voilà c'est perdue maintenant, le grand technicien qu'est Herbert (je vais pas le critique) a décidé que le dernier tir serait pris par Miles alors que tout le monde s'en doutait.
Pourquoi ferchaud n'est pas rentré plus tôt
Le match est perdue surtout à cause des lancers mais il me tarde d'avoir l'opinion des gens présents au match
Le dernier tir est pris par Miles car il est forcé de le prendre, ça ne devait pas être trop le plan de départ crois moi.
Denis a écrit :Vous vous croyez les dieux du basket ou quoi???
Et toi, ça va? oO
Nix a écrit :
Denis a écrit :Et ils osnt où les optimistes???????

T'es ou GIo là??????????

On va etre champion de france ??? c'est çà???

Mais arretez certains !!! Vous faites honte !!!

Vous vous croyez les dieux du basket ou quoi???

L'Elan, le grand n'existe plus !!!

Ayez au moins le courage comme moi de le reconnaitre !!!

Cest pas par plaisir mais il faut reste honnete, humble et arretez d'etre salement d'un optimisme et d'un chauvinisme inadmissible !!!
Détends toi, c'est que du sport ... ça met les nerfs à tout le monde, ça ok ... mais pas la peine de gueuler toute l'après-midi, avant même le coup de siflet final, que l'on va perdre ... sinon, arrêtes de t'intéresser au sport.
Gio a écrit :
Denis a écrit :
Gio a écrit :
Non toi, calme toi, "p'tit gars" ! Attends la fin du match avant de faire ton défaitiste. C'est pénible à lire c'est tout ! Dans deux semaines tu diras qu'on est les meilleurs alors que là tu pleurais comme une fillette ! Attends la fin du match c'est tout.
Mais t'es d'un ridicule mon pauvre !!!

Regarde là ta prolongation ! tiens!!!

T'es content???

tu pensais pas quand meme qu'ona llez gagné non???

il y a un justice en sport!

On a été nul !!!

On perd = point final !!!
C'est toi qui es ridicule à cracher sur l'équipe comme ça avant même la fin du match. Des victoires à l'arrachée, avec un public qui pousse, ça donne de la confiance ! Mais quand tu doutes, et qu'en plus en t'enfonce alors qu'il te reste du temps pour gagner, c'est suicidaire !
Je comprends qu'on puisse être déçu et critiquer après coup, mais pas pendant !!! On s'en fout de la manière, ce qu'il faut c'est gagner ! Et pour gagner, le soutien est important, c'est en ça que tu es particulièrement irritant :)
Ludovic a écrit :
bitouet a écrit :
Nix a écrit :
je sais pas si tu as écouté le match à la radio, mais être sifflés de la sorte plusieurs fois dans le match, ça aide à comprendre pourquoi nos joueurs semblent si fébriles au Palais ...
ils n'ont pas du être beaucoup applaudis à Dijon, par exemple...
Habitant à l'étranger, je n'ai pas été au palais des sports de l'année, mais, franchement, si moi qui ne paie pas d'abonnement, je suis exaspéré, comment empécher un spectateur, même fan, de ne pas l'être et de se manifester?
Derrière mon ordi, je gueule, dans les travées, ils gueulent: ce n'est pas être un mauvais spectateur, c'est vivre!
Deprime, déprime, déprime...
Il y a une différence entre siffler à la fin du match, et siffler pendant... Et siffler pendant le match, ca aidera pas l'équipe, j ai pas pu aller au palais aujourd'hui, mais c'est vraiment saoulant d'entendre le public siffler des qu'on perd un ballon, ou qu'on foire un LF.
Ces quelques posts résument parfaitement la situation. Le Palais n'aide en aucun cas son équipe... Pas une seul fois y'a eu une "union sacrée" pour pousser les joueurs... Le public à gueulé un peu pour aider l'Elan a recollé en fin de rencontre, pour arracher la prolongation. Après, silence radio. Comment voulez-vous qu'ils soient sereins? Et puis, si vous voulez faire du bruit pendant tout le match, genre essayer de mettre une ambiance, ben vous ne pouvez pas, les oreilles de certains sifflent. Bande de... :colere:
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

Elan Forever a écrit :
jack bauer a écrit :Voilà c'est perdue maintenant, le grand technicien qu'est Herbert (je vais pas le critique) a décidé que le dernier tir serait pris par Miles alors que tout le monde s'en doutait.
Pourquoi ferchaud n'est pas rentré plus tôt
Le match est perdue surtout à cause des lancers mais il me tarde d'avoir l'opinion des gens présents au match
Le dernier tir est pris par Miles car il est forcé de le prendre, ça ne devait pas être trop le plan de départ crois moi.
Je veux bien te croire c'est pour çà que dans un autre post j'ai demandé vos impression sur le match car je n'y étais pas et je ne peux pas jugé sauf les lancers francs
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Répondre