[PRO A - J34] Elan 92-70 Le Havre, l'Elan finit 9eme!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Notre qualification c'est finalement joué lors du match HTV-BCM (équipes qui nous ont mis un 4V-0D en saison régulière...)

PS : Merci quand même aux manceaux d'avoir joué le jeu. Bravo à eux pour leur fair play et leur honnêteté !
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

bitouet a écrit :
mathieu a écrit :Pierre Seillant : « C’est bien entendu une déception. On avait un effectif pour aller en play-off et on y est pas, mais la déception n’est pas brutale. Elle était un peu programmée dpuis la défaite de Cholet. Il est clair désormais que la victoire en coupe de France est un impératif. Les joueurs quels qu’ils soient, restant ou partant doivent laisser le club dans l’état où ils l’ont trouvé, c'est-à-dire européen. Il faut donc monter une opération commando et je vais m’y employer dès demain.
Le scénario de ce soir est dur puisqu’il a fallu attendre 34 fois 40 minutes pour en connaître le dénouement. C’est la preuve que le championnat a été dense et comme beaucoup de monde semblait fatigué de voir Pau-Orthez en haut, il y aura des satisfaits. Je ne vais pas leur en vouloir. Je vais m’attacher à repartir avec un groupe neuf et très différent, car l’année a été difficile ponctuée de coups d’éclats et de mauvaises surprises. La prochaine sera différente, il nous faut vivre une aventure humaine meilleure que celle que nous avons vécu.
Même si je considère qu’il s’agit d’un accident de parcours dans l’histoire du club, pas banal certes, mais un accident tout de même.
Ce n’est pas ce soir que l’on est éliminé, c’est bien avant. Le mal était en nous et on n’a pas su l’éradiquer, on l’a entretenu car je le répète on avait un effectif pour aller en play-off.
Mais je considère que les choses ne viennent jamais par hasard et c’est peut-être un mal pour un bien. En arrivant à Pau nous avion beaucoup d’avacne sur tout le monde. Aujourd’hui, il faut revenir à plus d’humilité, à une nouvelle dynamique.
Le débriefing sera pour plus tard, aujourd’hui, l’impératif est de gagner la coupe de France et d’être européen. Ce ne sera pas en Euroligue mais je n’en faisais pas une fixation. Je dis depuis deux ans que l’Euroligue n’est pas un cadeau pour les clubs français, quand bien même avons-nous fait une saison hors norme. On s’y était habitué et on s’y débrouillait à l’époque où nos internationaux A jouaient en France aujourd’hui on n’a plus que les A’ et, que je sache, on n’a pas les meilleurs étrangers du monde. Si on est en FIBA Cup, et on se doit d’y être, on constatera qu’il y a du beau monde… »
Si on écoute Seillant, on aurait l'impression de croire que c'est notre première mauvaise année, alors que depuis notre dernier titre, il est clair qu'on a un train de retard!!
ils ont pas fait un "up" dans les news du site off eux-aussi ?
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

c'est quand meme aps de bol, on a le point average sur pratiquement toutes les equipes du milieu de tableau sauf ......... gravelines
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

mathieu a écrit :Pierre Seillant : « C’est bien entendu une déception. On avait un effectif pour aller en play-off et on y est pas, mais la déception n’est pas brutale. Elle était un peu programmée dpuis la défaite de Cholet. Il est clair désormais que la victoire en coupe de France est un impératif. Les joueurs quels qu’ils soient, restant ou partant doivent laisser le club dans l’état où ils l’ont trouvé, c'est-à-dire européen. Il faut donc monter une opération commando et je vais m’y employer dès demain.
Le scénario de ce soir est dur puisqu’il a fallu attendre 34 fois 40 minutes pour en connaître le dénouement. C’est la preuve que le championnat a été dense et comme beaucoup de monde semblait fatigué de voir Pau-Orthez en haut, il y aura des satisfaits. Je ne vais pas leur en vouloir. Je vais m’attacher à repartir avec un groupe neuf et très différent, car l’année a été difficile ponctuée de coups d’éclats et de mauvaises surprises. La prochaine sera différente, il nous faut vivre une aventure humaine meilleure que celle que nous avons vécu.
Même si je considère qu’il s’agit d’un accident de parcours dans l’histoire du club, pas banal certes, mais un accident tout de même.
Ce n’est pas ce soir que l’on est éliminé, c’est bien avant. Le mal était en nous et on n’a pas su l’éradiquer, on l’a entretenu car je le répète on avait un effectif pour aller en play-off.
Mais je considère que les choses ne viennent jamais par hasard et c’est peut-être un mal pour un bien. En arrivant à Pau nous avion beaucoup d’avacne sur tout le monde. Aujourd’hui, il faut revenir à plus d’humilité, à une nouvelle dynamique.
Le débriefing sera pour plus tard, aujourd’hui, l’impératif est de gagner la coupe de France et d’être européen. Ce ne sera pas en Euroligue mais je n’en faisais pas une fixation. Je dis depuis deux ans que l’Euroligue n’est pas un cadeau pour les clubs français, quand bien même avons-nous fait une saison hors norme. On s’y était habitué et on s’y débrouillait à l’époque où nos internationaux A jouaient en France aujourd’hui on n’a plus que les A’ et, que je sache, on n’a pas les meilleurs étrangers du monde. Si on est en FIBA Cup, et on se doit d’y être, on constatera qu’il y a du beau monde… »
En somme tout va bien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Nix a écrit :
mathieu a écrit :Pierre Seillant : « C’est bien entendu une déception. On avait un effectif pour aller en play-off et on y est pas, mais la déception n’est pas brutale. Elle était un peu programmée dpuis la défaite de Cholet. Il est clair désormais que la victoire en coupe de France est un impératif. Les joueurs quels qu’ils soient, restant ou partant doivent laisser le club dans l’état où ils l’ont trouvé, c'est-à-dire européen. Il faut donc monter une opération commando et je vais m’y employer dès demain.
Le scénario de ce soir est dur puisqu’il a fallu attendre 34 fois 40 minutes pour en connaître le dénouement. C’est la preuve que le championnat a été dense et comme beaucoup de monde semblait fatigué de voir Pau-Orthez en haut, il y aura des satisfaits. Je ne vais pas leur en vouloir. Je vais m’attacher à repartir avec un groupe neuf et très différent, car l’année a été difficile ponctuée de coups d’éclats et de mauvaises surprises. La prochaine sera différente, il nous faut vivre une aventure humaine meilleure que celle que nous avons vécu.
Même si je considère qu’il s’agit d’un accident de parcours dans l’histoire du club, pas banal certes, mais un accident tout de même.
Ce n’est pas ce soir que l’on est éliminé, c’est bien avant. Le mal était en nous et on n’a pas su l’éradiquer, on l’a entretenu car je le répète on avait un effectif pour aller en play-off.
Mais je considère que les choses ne viennent jamais par hasard et c’est peut-être un mal pour un bien. En arrivant à Pau nous avion beaucoup d’avacne sur tout le monde. Aujourd’hui, il faut revenir à plus d’humilité, à une nouvelle dynamique.
Le débriefing sera pour plus tard, aujourd’hui, l’impératif est de gagner la coupe de France et d’être européen. Ce ne sera pas en Euroligue mais je n’en faisais pas une fixation. Je dis depuis deux ans que l’Euroligue n’est pas un cadeau pour les clubs français, quand bien même avons-nous fait une saison hors norme. On s’y était habitué et on s’y débrouillait à l’époque où nos internationaux A jouaient en France aujourd’hui on n’a plus que les A’ et, que je sache, on n’a pas les meilleurs étrangers du monde. Si on est en FIBA Cup, et on se doit d’y être, on constatera qu’il y a du beau monde… »
que je ne supporte pas quand il dit ça :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
putain, moi non plus, qui croit-il duper ou attendrir avec une telle phrase?
Déjà, le basket est trop peu populaire en France pour que ceux qui lisent les déclarations post matchs ne soient pas des gens un minimum avertis!
Donc, étant donné qu'on est un minimum au courant de la situation, soit il sait qu'il se ridiculise avec une telle phrase, soit ils nous prend pour des abrutis!
Vous choisissez quoi?
Ludovic
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 63
Enregistré le : 12 mai 2006 1:52
Localisation : Pau

Message par Ludovic »

On a quand meme 16 défaites, alors bon, "pas d bol", chuis pas sur...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

bitouet a écrit :
Nix a écrit :
mathieu a écrit :Pierre Seillant : « C’est bien entendu une déception. On avait un effectif pour aller en play-off et on y est pas, mais la déception n’est pas brutale. Elle était un peu programmée dpuis la défaite de Cholet. Il est clair désormais que la victoire en coupe de France est un impératif. Les joueurs quels qu’ils soient, restant ou partant doivent laisser le club dans l’état où ils l’ont trouvé, c'est-à-dire européen. Il faut donc monter une opération commando et je vais m’y employer dès demain.
Le scénario de ce soir est dur puisqu’il a fallu attendre 34 fois 40 minutes pour en connaître le dénouement. C’est la preuve que le championnat a été dense et comme beaucoup de monde semblait fatigué de voir Pau-Orthez en haut, il y aura des satisfaits. Je ne vais pas leur en vouloir. Je vais m’attacher à repartir avec un groupe neuf et très différent, car l’année a été difficile ponctuée de coups d’éclats et de mauvaises surprises. La prochaine sera différente, il nous faut vivre une aventure humaine meilleure que celle que nous avons vécu.
Même si je considère qu’il s’agit d’un accident de parcours dans l’histoire du club, pas banal certes, mais un accident tout de même.
Ce n’est pas ce soir que l’on est éliminé, c’est bien avant. Le mal était en nous et on n’a pas su l’éradiquer, on l’a entretenu car je le répète on avait un effectif pour aller en play-off.
Mais je considère que les choses ne viennent jamais par hasard et c’est peut-être un mal pour un bien. En arrivant à Pau nous avion beaucoup d’avacne sur tout le monde. Aujourd’hui, il faut revenir à plus d’humilité, à une nouvelle dynamique.
Le débriefing sera pour plus tard, aujourd’hui, l’impératif est de gagner la coupe de France et d’être européen. Ce ne sera pas en Euroligue mais je n’en faisais pas une fixation. Je dis depuis deux ans que l’Euroligue n’est pas un cadeau pour les clubs français, quand bien même avons-nous fait une saison hors norme. On s’y était habitué et on s’y débrouillait à l’époque où nos internationaux A jouaient en France aujourd’hui on n’a plus que les A’ et, que je sache, on n’a pas les meilleurs étrangers du monde. Si on est en FIBA Cup, et on se doit d’y être, on constatera qu’il y a du beau monde… »
que je ne supporte pas quand il dit ça :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
putain, moi non plus, qui croit-il duper ou attendrir avec une telle phrase?
Déjà, le basket est trop peu populaire en France pour que ceux qui lisent les déclarations post matchs ne soient pas des gens un minimum avertis!
Donc, étant donné qu'on est un minimum au courant de la situation, soit il sait qu'il se ridiculise avec une telle phrase, soit ils nous prend pour des abrutis!
Vous choisissez quoi?
au-delà de ça, l'ame d'un compétiteur, c'est quoi ?

"ah je dérange, donc OK je me tire une balle dans le pied pour faire forfait"
ou
"ah ouai je dérange, ben faites-y vous, je compte continuer longtemps encore"

Pour moi, seconde solution ... :evil:
SNCF will survive
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Ca ne vous plait pas, je le sais mais je le redis :

SEILLANT DOIT ARRETEZ ET LAISSER LA PLACE !!!


Il est en dehors du coup !!!

Comme il le dit il avait 10 ans d'avance , lui et tout le club.

Maintenant il a presque du retard !!!


Il doit partir.


ps: Quel plaisir de relire du Philip_pau !!! J'en fait peter ma bouteile de Champ' tiens !!!!!!!!!!!!!! :wink:
EVERYBODY LIES
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1690
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Message par nounours »

Ludovic a écrit :On a quand meme 16 défaites, alors bon, "pas d bol", chuis pas sur...
oué, mais gravelines aussi !
mais c'est sur que quand on perd contre toulon, ou cholet LE match de la qualif, c'est normal de ne pas etre en PO !
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

wahou, il manque pas de culot votre président.... :shock:
- L'Euroleague n'est pas un cadeau ? : ben va falloir m'expliquer pourquoi le ranking existe, pk les clubs se battent pour y accéder?
- Apres le coup des internationaux...moué acceptable comme excuse mais sans plus. Certes la NBA pille nos p'tits gars. Mais fut un temps, les internationaux, l'élan les "fabriquait". Oué, le centre de formation tournait et alimentait l'équipe de France. Là vous avez eu qqls bons jeunes qui n'ont pas pu s'exprimer. Au Mans, les Amagou, Bokolo, Koffi, Batum ont une totale confiance du coach et du président. Au début du championnat, il était question de prendre une rotation en plus sur le poste de Batum. Collet a refusé, a préféré investir ailleurs et donner sa chance à Batum.

Vu de loin, vous avait trahi votre philosophie, à savoir faire une réelle confiance à vos jeunes et à des jeunes et dénicher des ricains pas connus du tout (épisodes malheureux de Bauer, de Harisson). Puis également trop de ricains.

Il est ou le temps ou votre présidant se ventait, un soir d'Euroleague, que "Quick avait mangé macdonald"? A cette époque votre équipe avait rencontré un meneur américain nommé Mac Donald, et votre sponsor maillot était Quick (resto franco/belge contre resto ricain). Le temps où la french team faisait la fierté du basket français. Alors certes construire une équipe "plus française", plus identitaire, c'est devenu plus difficile, mais pas impossible. L'Elan avait les moyens financiers, le palmares et son Histoire pour continuer à batir ainsi.

Perdre Limoges, avoir Pau qui risque de rentrer dans le rang, et l'ASVEL qui decolle pas : il est mal barré le basket français :roll:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

vito a écrit :wahou, il manque pas de culot votre président.... :shock:
- L'Euroleague n'est pas un cadeau ? : ben va falloir m'expliquer pourquoi le ranking existe, pk les clubs se battent pour y accéder?
- Apres le coup des internationaux...moué acceptable comme excuse mais sans plus. Certes la NBA pille nos p'tits gars. Mais fut un temps, les internationaux, l'élan les "fabriquait". Oué, le centre de formation tournait et alimentait l'équipe de France. Là vous avez eu qqls bons jeunes qui n'ont pas pu s'exprimer. Au Mans, les Amagou, Bokolo, Koffi, Batum ont une totale confiance du coach et du président. Au début du championnat, il était question de prendre une rotation en plus sur le poste de Batum. Collet a refusé, a préféré investir ailleurs et donner sa chance à Batum.

Vu de loin, vous avait trahi votre philosophie, à savoir faire une réelle confiance à vos jeunes et à des jeunes et dénicher des ricains pas connus du tout (épisodes malheureux de Bauer, de Harisson). Puis également trop de ricains.

Il est ou le temps ou votre présidant se ventait, un soir d'Euroleague, que "Quick avait mangé macdonald"? A cette époque votre équipe avait rencontré un meneur américain nommé Mac Donald, et votre sponsor maillot était Quick (resto franco/belge contre resto ricain). Le temps où la french team faisait la fierté du basket français. Alors certes construire une équipe "plus française", plus identitaire, c'est devenu plus difficile, mais pas impossible. L'Elan avait les moyens financiers, le palmares et son Histoire pour continuer à batir ainsi.

Perdre Limoges, avoir Pau qui risque de rentrer dans le rang, et l'ASVEL qui decolle pas : il est mal barré le basket français :roll:
+1
SNCF will survive
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

bon ben ça y est....
C'est la pire saison du club depuis au moins vingt ans.(bien plus en réalité)
Malgré le match de dimanche (de peu d'importance en ce qui me concerne) contre l'Armada de Nanterre, on aura du mal à nous cacher la forêt avec un aussi mince arbre.
J'aimerais lire les analyses sur la saison de ceux qui nous traitaient de mauvais supporters et nous demandaient d'attendre lorsqu'on criait au feu.

Puisque l'heure est aux mea culpa et aux examens de conscience, je peux commencer par moi.
Lorsque on nous a annoncé l'arrivée d'Herbert, j'ai applaudi à deux mains croyant voir le nouveau Fischer.
Dès le début on a eu des doutes, mais je pensais qu'il fallait lui laisser du temps et que ses compétences finiraient par paraître au grand jour. Et j'ai attendu......

Puisque tu es de retour Philip_, force est de reconnaître que j'avais grand tort et toi raison:
Herbert est la pire buse qui ait jamais hanté les couloirs du Palais et il peut dès ce soir retourner d'où il vient: en Georgie ce charmant pays si agréable d'après certains.
Si jamais il reste 4 jours de plus, il faut craindre le pire dimanche, vous avez raison les sommets du ridicule dans lesquels nous nous trouvons peuvent être dépassés :cry: :cry: :cry:
Allez, j'attends vos réactions...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

vito a écrit :wahou, il manque pas de culot votre président.... :shock:
- L'Euroleague n'est pas un cadeau ? : ben va falloir m'expliquer pourquoi le ranking existe, pk les clubs se battent pour y accéder?
- Apres le coup des internationaux...moué acceptable comme excuse mais sans plus. Certes la NBA pille nos p'tits gars. Mais fut un temps, les internationaux, l'élan les "fabriquait". Oué, le centre de formation tournait et alimentait l'équipe de France. Là vous avez eu qqls bons jeunes qui n'ont pas pu s'exprimer. Au Mans, les Amagou, Bokolo, Koffi, Batum ont une totale confiance du coach et du président. Au début du championnat, il était question de prendre une rotation en plus sur le poste de Batum. Collet a refusé, a préféré investir ailleurs et donner sa chance à Batum.

Vu de loin, vous avait trahi votre philosophie, à savoir faire une réelle confiance à vos jeunes et à des jeunes et dénicher des ricains pas connus du tout (épisodes malheureux de Bauer, de Harisson). Puis également trop de ricains.

Il est ou le temps ou votre présidant se ventait, un soir d'Euroleague, que "Quick avait mangé macdonald"? A cette époque votre équipe avait rencontré un meneur américain nommé Mac Donald, et votre sponsor maillot était Quick (resto franco/belge contre resto ricain). Le temps où la french team faisait la fierté du basket français. Alors certes construire une équipe "plus française", plus identitaire, c'est devenu plus difficile, mais pas impossible. L'Elan avait les moyens financiers, le palmares et son Histoire pour continuer à batir ainsi.

Perdre Limoges, avoir Pau qui risque de rentrer dans le rang, et l'ASVEL qui decolle pas : il est mal barré le basket français :roll:
Et bien mon cher Vito, tu vois bien les choses et je tiens à te dire une chose:

Cela fait un bon moment (au moins 2 ans) que je considére que Le Mans est à l'image de l'Elan d'il y a quelques années, à savoir :
- une formations de jeunes solides
- les jeunes jouent et donc restes longtemps
- le public y prends gout et la salle aussi
- les objectifs sont donc plus en plus respectés et tire vers le haut
- les staff est de plus en plus compétent et expérimentés dont bien sur le coach, VINCENT COLLET.

Voilà, une recette pas forcement difficile à appliquée mais elle demande 2 choses :
- de l'envie
et surtout...
- Une grosse mais alors trés grosse paire de coui.... de la part du staff pour parier sur l'avenir !!!

Il a des risques mais en attendant les résultats sont là !!! :wink:

C'est avec beaucoup de respect et d'admiration que je peux te dire que la vraie seule grosse equipe, le vrai seul gros club désormais (et ce depuis quelques temps maintenant), le seul groupe avec des réels valeurs représentant le mieux le basket francais en france et en Europe,

c'est LE MANS !

Chapeau bas donc !

:oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1: :oki1:
EVERYBODY LIES
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Biensur que je suis hyper fier de l'équipe de mon coeur : le MSB. Mais je prefere par dessus tout le basket, une belle proA, une belle diffusion à la tv, des résultats européens...Mais on s'en éloigne. Quand on voit que Paris risque d'avoir une ivitation pour l'ULEB...Aucune éthique.
Ca va changer le jour ou je vais etre à la tete de la fédé :o

En parlant de Collet, j'ai eu l'occasion de discuter avec lui, un apres midi à un Super U. Toute l'équipe était là pour l'anniversaire du magasin. Monsieur Collet est adorable, abordable, un exemple. Petit tournois de campagne, dans le fin fond de la sarthe, le dimanche, hop Monsieur Collet y participe avec joie, avec son fiston. Je suis conscient de la chance qu'on a au mans de l'avoir, vraiment. Nos jeunes c'est pareil, ils respirent la joie de vivre, modestes et humbles. Nos ricains d'une discretion qui n'a d'égale que leur gentilesse.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ce n'est pas la pire saison. On a déjà connu pire avec des saisons blanches comme en 2004-05. L'Europe n'est pas encore acquise je vous l'accorde.
Par contre, c'est celle du plus gros gâchis. Cet effectif était armé pour faire du dégât (chez les autres je veux dire). Comme quoi, il ne suffit pas de rassembler quelques stars pour avoir une équipe.

ps : Philip_Pau, tu as mis longtemps à taper ton grand post de retour ? :shock:
Répondre