[CdF] Elan 92-83 Nanterre, Audios et Photos page 18!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

je ne sais pas s'il s'en foutait, ou s'il flippait ...

flipper de la suite j'entends !

parce que là, la saison est fini et il va "passer à la casserole" ... je pense que tant que la saison n'était pas finie à 100%, il ne s'est pas plus occupé de son éventuel non-avenir au club, plus "concentré" sur le dernier objectif encore réalisable.

maintenant, ça va swinguer ... et personne ne peut savoir comment ça va se finir ...
SNCF will survive
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

bipbip a écrit :je sais pas vous mais moi a la fin du match j'ai vu tous le monde content sauf herbert il etait assis sur le banc un peu depiter et meme apres a la photo avec le trophee on le voit il passe derriere sans regarder comme si il s'en fouter ( enfin ca c'est mon avis ) et encore merci freddy !!!!!
Ben vu la façon que l'élan a remporté le match, il n'y a pas forcément de quoi être super content !
Donc c'est a la limite mieux de voir Herbert assis sur le banc au lieu de sauter de joie dans tous les sens. Il doit certainement être bien conscient de la "assez" mauvaise saison de son équipe.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

je pense que cette victoire n'appartient pas vraiment à Herbert: bien sur qu'il faut lui attribuer, je ne le nie pas, mais je trouve qu'une victoire avec 83 pts encaissés, avec un trou d'air entre le second et le troisième quart temps du à la noyade des individualités, et la résurrection au dernier quart grâce aux individualités, font que Herbert n'a pas posé sa patte sur la finale, de la même façon que sur le reste de la saison.
Je ne veux pas dire "tout est de lafaute du coach", perso je le pense quand même :o , mais Herbert ou un peintre à sa place, n'aurait-on pas eu ce type de configuration de match? Je schématise, j'exagère, mais je trouve qu'il n'a pas eu d'influence sur le match, un peu comme s'il avait pissé dans un violon.
Je ne veux pas voir tout noir pour Herbert, mais je trouve que si ce que j'écris est (en partie, car j'exagère) vrai, alors çapeut expliquer sa réaction nonchalante, sans joie, en fin de match
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Eh bien félicitations ! Vous aurez quand même eu une saison que la plupart des équipes vous envieront.
Un nouveau titre pour l'Elan, un dernier pour Fauthoux, il vaut mieux finir sur cette note que sur une élimination en quart, non ?

Sinon, match pas mal, beaucoup de suspens, quelques coups de sifflets qui ont fait gronder mes voisins (ah, la faute antisportive sur Darnauzan non sifflée à 77-72 !), grosse ambiance. Dommage que Schmieder, le meilleur Nanterrien avec Bradford, ait choisi de rater son seul match de l'année aujourd'hui. Sinon, elle est pas mal, non, cette équipe de Nanterre ? :classe:

Miles très très fort. Franchement, une excellente pioche, ce joueur. Mais pour le reste, même en tenant compte de l'euphorie banlieusarde, quel manque de cohésion dans la défense paloise ! L'équipe la plus collective était celle de ProB. Wright hors du coup, CC vraiment décevant, Greer sans génie mais très solide quand même, Mahinmi qui confirme sa bonne fin de saison, et Fauthoux qui a joué pas mal de temps, et pas si mal !

Très sympa, le moment où Greer, puis un autre (que je n'ai pas reconnu) porte fauthoux sur ses épaules.

Allez, fêtez bien cette victoire ! :sante:
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

bitouet a écrit :j'ai du mal à interpréter l'absence d'Herbert sur la photo officielle: du moins, s'il a posé, c'est l'espace d'une seconde, après il navigait d'un bout à l'autre d groupe, semblant énervé, du moins sans intention particulière de poser, ni de partager ce moment avec les joueurs.
Respect, timidité, frustration, écoeurement?
Un peu de tout à mon avis...

Je l'ai trouvé une fois de plus très digne à l'inverse d'autres que je ne citerais pas... :wink:
On va choisir, une fois de plus la solution de facilité en faisant sauter le fusible qui n'est malheureusement pas l'unique cause du mauvais fonctionnement de la machine...

Pour revenir à fait majeur de la journée :
Bon vent à Freddy !!! Il peut être fier de sa carrière béarnaise !!!!
:yeah: :yeah: :yeah: :yeah:
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Ca donne un peu de baume au coeur et ca remonte un peu le moral après cette saison très difficile.

J'ai confiance au staff quant à l'équipe de l'année prochaine, j'ai hate de savoir les noms de nos futures recrues.

Et de savoir aussi qui va rester...ca va se décanter assez vite.

En tout cas un grand bravo et merci à Freddy pour sa carrière et bravo à l'Elan pour ce nouveau titre.

Fermons le livre et ouvrons en un nouveau, tous ensemble! :wink:

P.S: Philip Pau, content de te revoir...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

bobbylaguepe a écrit :Ca donne un peu de baume au coeur et ca remonte un peu le moral après cette saison très difficile.

J'ai confiance au staff quant à l'équipe de l'année prochaine, j'ai hate de savoir les noms de nos futures recrues.

Et de savoir aussi qui va rester...ca va se décanter assez vite.

En tout cas un grand bravo et merci à Freddy pour sa carrière et bravo à l'Elan pour ce nouveau titre.

Fermons le livre et ouvrons en un nouveau, tous ensemble! :wink:

P.S: Philip Pau, content de te revoir...
Merci bien :wink:
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Strasbourgeois ! a écrit :Eh bien félicitations ! Vous aurez quand même eu une saison que la plupart des équipes vous envieront.
Un nouveau titre pour l'Elan, un dernier pour Fauthoux, il vaut mieux finir sur cette note que sur une élimination en quart, non ?

Sinon, match pas mal, beaucoup de suspens, quelques coups de sifflets qui ont fait gronder mes voisins (ah, la faute antisportive sur Darnauzan non sifflée à 77-72 !), grosse ambiance. Dommage que Schmieder, le meilleur Nanterrien avec Bradford, ait choisi de rater son seul match de l'année aujourd'hui. Sinon, elle est pas mal, non, cette équipe de Nanterre ? :classe:

Miles très très fort. Franchement, une excellente pioche, ce joueur. Mais pour le reste, même en tenant compte de l'euphorie banlieusarde, quel manque de cohésion dans la défense paloise ! L'équipe la plus collective était celle de ProB. Wright hors du coup, CC vraiment décevant, Greer sans génie mais très solide quand même, Mahinmi qui confirme sa bonne fin de saison, et Fauthoux qui a joué pas mal de temps, et pas si mal !

Très sympa, le moment où Greer, puis un autre (que je n'ai pas reconnu) porte fauthoux sur ses épaules.

Allez, fêtez bien cette victoire ! :sante:
Merci pour les félicitations. C'est sympa. C'est vrai qu'un titre ça fait toujours plaisir finalement.

Nanterre: très bonne équipe. Collective. Elle pourrait se débrouiller en Pro A il me semble. Franchement je la croyais moins bien équilibrée sur ce que j'avais lu ici ou là.

Quand à nous, le premier truc qui m'est venu lors du match devant la télé c'est: MERCI MILES!!!!!! Il nous sauve le match!!! OUF!!!!!
Après à la fin j'étais aussi content pour le PETITOU et les supporters qui avaient fait le déplacement..
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Voici les images de la Finale de la Coupe de France et le trophée soulevé par notre FREDDY !!! http://www.elan-bearnais.fr/cal/0607/ma ... sCoupe.htm
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

yannou a écrit :j'ai vu que Sanders a soulevé Freddy dès le buzzer et Miles lui a dédié la victoire. Certainement les 2 qu'on souhaite garder. Les autres j'ai pas vu mais j'espère qu'ils ne seront pas conservés.
Si vous voulez plus de Ricardo, on veut bien le reprendre ! :o Surtout après la solide finale qu'il a faite.
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Bravo à notre Elan qui fait l'essentiel dans cette finale.

Saluons la grosse équipe de Nanterre qui detient de sacrés individualités quand meme.

Une pensée pour Freddy bien entendu.

Il aura fait le boulot jusqu'au bout et désormais va preter main forte dans sa bourgade en espérant gagner le plus beau trophée à ces yeux...

En ce qui concerne Herbert, on est plus au moins tous du meme avis je pense (cf le sondage). On se dit que sa légitimité est trés remise en cause mais en meme temps, on sait ce que couterait une rupture de contrat et la recherche d'un coach avec encore le risque d'une mauvaise surprise...

C'est donc extremement délicat, surtout que cela risque fortement de conditionner la reussite ou l'echec de la future saison.

Ce n'est donc pas une descision à prendre à la légére.
EVERYBODY LIES
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" Coupe de France - Herbert pousse un coup de gueule contre ses détracteurs "

L'entraîneur canadien de Pau-Orthez (ProA) Gordon Herbert a poussé un virulent coup de gueule contre certains de ses détracteurs, à l'issue de la finale de Coupe de France de basket-ball messieurs, remportée (92-83) par les Béarnais contre Nanterre (ProB), dimanche à Paris.

Evoquant des critiques qui ont suivi la non-qualification de Pau-Orthez pour les play-offs du Championnat de France ProA, Gordon Herbert a répondu en anglais: "Aux quelques personnes qui m'ont dit que le club avait connu sa pire saison, je dis d'aller se faire f... "

"On est arrivé dans le Top 16 du groupe le plus difficile de l'Euroligue et on gagne la Coupe de France en battant de très bonnes équipes", s'est défendu l'entraîneur canadien.

A d'autres qui l'ont accusé d'aligner trop de joueurs américains sur le parquet, Gordon Herbert a répliqué sous la forme d'un plaidoyer: "Nous sommes tous des êtres humains".

"Qu'on soit noir, blanc, français ou américain, nous sommes des êtres humains avant tout. Ce sont les remarques à ce sujet qui m'ont fait le plus mal. D'avoir à prouver à ces fils de p... que nous sommes des êtres humains", a-t-il lancé.

Revenant plus calmement sur la finale de dimanche, le technicien palois a rendu hommage au meneur international Frédéric Fauthoux qui a mis fin à sa carrière à l'issue de la rencontre.

"Je suis heureux pour Freddy. Il voulait cette coupe. Il s'est dévoué corps et âme pour le club, a souligné Gordon Herbert. Quand l'équipe a souffert, il a souffert avec elle. J'espère qu'il trouvera un poste au sein du club, pour moi il ferait un excellent manager général. Il a été le visage du club depuis seize, dix-sept ans".

(Source : http://www.lnb.fr)

[admin]Ca montre une fois de plus l'intelligence de ce type et le respect qu'il a pour ce club !!!!

Indigne, honteux et totalement scandaleux de tenir de tels propos parce que dans ces " fils de p...." il y a Pierre Seillant et de nombreux supporters palois.

Il a coulé le club, l'a mis plus bas que Terre, l'a humilié en ne le qualifiant pas pour les play-offs pour la première fois de son Histoire et il pavane avec une Coupe de France et un TOP 16 au rabais avec 6,2M€ et un effectif dont il a choisit et changé 3 ou 4 joueurs du cinq majeur !!!!

Une chose est sur, Herbert doit quitter les lieux et vite....

Il n' y a pas de place à l'Elan, pour reprendre ses termes, pour des f.......[/admin]
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Drole de réaction en effet...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" Pau-Orthez: Seillant évoque des problèmes de communication avec Herbert "

Le directeur exécutif de Pau-Orthez (ProA) Pierre Seillant a évoqué "une communication difficile" avec l'entraîneur du club béarnais, le Canadien Gordon Herbert, en marge de la finale de la Coupe de France de basket-ball messieurs, dimanche à Paris.

"Je ne dis pas que c'est un mauvais entraîneur mais la communication est difficile avec lui. Dans ce club, on aime parler. Il faut qu'il apprenne à parler, sinon il s'en va. On va évoquer ce problème avec lui cette semaine", a déclaré Pierre Seillant qui reproche à Gordon Herbert, anglophone, de ne pas s'exprimer suffisamment en français.

Pau-Orthez, qui a manqué sa qualification pour les play-offs du Championnat de France ProA, a remporté dimanche la Coupe de France aux dépens de Nanterre, club de ProB.

(Source : http://www.lnb.fr)

[admin]Ne réfléchit pas trop Pierrot, qu'il dégage et de suite.....[/admin]
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Ca va bouger!!!!!
Répondre