[PLAY-OFFS] ROANNE CHAMPION 2007!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Qui sera le prochain champion?

Le sondage s’est terminé le 30 mai 2007 18:01

Nancy
16
25%
Le Mans
9
14%
Gravelines
1
2%
Cholet
0
Aucun vote
Asvel
10
16%
Strasbourg
4
6%
Roanne
23
36%
Chalon
1
2%
 
Nombre total de votes : 64

gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

What a game!!
et quel champion, la surprise des 20 dernières années.....(remarquez s'il y avait eu des prolong, ils auraient craqué :lol: :lol: :lol: )
Nancy, loosers intégraux.....In your face Zianvéni :o
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

Voilà une trés bonne nouvelle pour plusieurs raisons:
1- Roanne champion, c'est le fameux "grand bol d'air pur"pour le basket Français que demandaient les journalistes/entraineurs/malfaisants divers... L'Elan va maintenant pouvoir de nouveau tout gagner pendant les 10 prochaines années
2- JL Monscheau, alias "la loose", va pouvoir écrire un bouquin "pourquoi j'y arrive pas ou le complexe d'Iznogood"
3- on va pouvoir se marrer tranquillement en regardant Roanne en EUroleague. Là encore, les commentaires seront bienvenus de la part de tout ceux qui ont critiqué les performances de l'élan en EUroligue. Le panier average sera amusant à voir....
4- Pour le fameux "ranking", et bien l'élan s'en sort plutôt pas mal. Tout porte à croire que la CHorale n'arrivera pas à renouveller une telle perf sur les 2 années à venir.

Donc regardons nous en face et profitons en pour reconstruire (enfin) une structure/organisation performante et enfin une équipe qui plait et quiGAGNE....
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

gom jabbar a écrit :What a game!!
et quel champion, la surprise des 20 dernières années.....(remarquez s'il y avait eu des prolong, ils auraient craqué :lol: :lol: :lol: )
Nancy, loosers intégraux.....In your face Zianvéni :o
Je ne sais pas s'ils auraient craqué...Certains pensaient qu'ils craqueraient avant les playoff, mais ils ont tenu, avec 3 joueurs qui restaient près de 35 mn de moyenne sur le parquet. Je suis content pour eux car ils pratiquaient un joli basket. Quant à estimer que cette victoire est due à Choulet, c'est à mon sens aller un peu vite en besogne. Tous les précédents exemples me montrent que ce sont les grandes équipes qui font les grands coaches. Et ceci quelle que soit la discipline sportive. Le seul mérite de JD Choulet est d'avoir effectué un formidable recrutement et d'avoir laissé les clés de la maison aux 3 américains. Point!
Si Gordy avait effectué un recrutement semblable, nous serions aujourd'hui à n'en point douter, à la place de Roanne.
Ce n'est que mon opinion, mais je la partage. :lol:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
lylicub
Jeune Prospect
Messages : 20
Enregistré le : 27 mars 2007 22:29

Message par lylicub »

Bon donc le syndrome roannais continu encore oki on craquera en euroleague MDR vous m'eclatez quand meme.

L'el pour l'instant on s'en tappe nous sommes champion de france et on le mérite grave juste pour ce genre de remarque ^^ en plus on fait le doublé heureusement que l'on a pas voulu jouer la coupe de france un triplé ca aurait fait trop et en plus vous n'auriez pas ete européen.

Je n'ai qu'un mot a dire RESPECT
Mage trollesse recherche gnome pour Pom Pyro trinket + ap


[img]http://img165.imageshack.us/img165/630/pwnedqo5.gif[/img]
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Roanne a gagné les As,
Roanne a terminé 2ème de la proA,
Roanne a les meilleurs ricains de proA,
Roanne a les meilleurs marqueurs de proA,
Roanne a le meilleur coach de proA

Je lis ici et là que le titre de champion de france de Roanne est une "surprise", ou que c'est le résultat d'une loterie organisée par la Ligue, que c'est Nancy qui a encore perdu (et non Roanne qui a gagné...)... :roll:

moi je dis un ENORME BRAVO à Roanne qui mérite ce titre !! Faites la fete !!! c'est si bon de savourer un titre...A bientot de vous voir en Euroleague, enfin j'espere...
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

OK pour le Bravo.
MAINTENANT il faudra aussi se demander quel autre chamionnat Européen ROanne aurait pu gagner....
EN d'autres termes, quand reconnaitra t'on le niveau misérable du Championnat de France....???
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

oxymore a écrit :Voilà une trés bonne nouvelle pour plusieurs raisons:
1- Roanne champion, c'est le fameux "grand bol d'air pur"pour le basket Français que demandaient les journalistes/entraineurs/malfaisants divers... L'Elan va maintenant pouvoir de nouveau tout gagner pendant les 10 prochaines années
2- JL Monscheau, alias "la loose", va pouvoir écrire un bouquin "pourquoi j'y arrive pas ou le complexe d'Iznogood"
3- on va pouvoir se marrer tranquillement en regardant Roanne en EUroleague. Là encore, les commentaires seront bienvenus de la part de tout ceux qui ont critiqué les performances de l'élan en EUroligue. Le panier average sera amusant à voir....
4- Pour le fameux "ranking", et bien l'élan s'en sort plutôt pas mal. Tout porte à croire que la CHorale n'arrivera pas à renouveller une telle perf sur les 2 années à venir.

Donc regardons nous en face et profitons en pour reconstruire (enfin) une structure/organisation performante et enfin une équipe qui plait et quiGAGNE....
effectivement indirectement avec le ranking ça peut être aussi bon pour l'Elan !
je rajouterai d'autres points de satisfaction histoire de faire un beau top ten :
5- Zianvenul l'a toujours pas bumper le trophée,
6- Nancy jouant pas la roligue, ils garderont pas tous les joueurs, donc en prio ceux qui sont pas sous contrat, donc Milijatchixtchix va être sur le marché pour des équipes qui cherche un meneur bosman,
7- Thiodet aura donc réellement l'occasion de finaliser sa démonstration de connardise (de la semaine) en refusant l'astro aux roannais pour la roLIGUE,
8- On peut être champion en faisant confiance aux jeunes et à des rôle-players français,
9- Julian va en avoir marre de loser en Lorraine et va se casser à Paris et il y aura peut être une belle équipe constituée de vétéran de l'edf en pré-retraite (Sciarra, Risac', Julian, Sonko, Giffa, Masingue sont autant de noms qui circulent entre Levallois et Coubertin)
10- l'actualité basket ne va plus être polluée par cette sombre histoire de play-offs, et on va pouvoir enfin se concentrer sur les futurs épisodes d'Amour, Gloire et Branloute.
Pierre a-t-il revu Gordon, Pierre est-il au courant que Gordon n'est autre que le voisin de la tante de l'ancienne concierge de la cousine de sa boulangère à Orthez, et s'il savait cela, est-ce que cela ne changerait pas radicalement la haine qu'il lui porte en amour comme à leurs plus beaux jours ?! N'est-il pas trop tard car Pierre a déjà déclaré son amour à Laurent bien que ce dernier, pacsé avec Frédéric, hésite et préfèrerait un ménage à trois ... to be continued ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

oxymore a écrit :OK pour le Bravo.
MAINTENANT il faudra aussi se demander quel autre chamionnat Européen ROanne aurait pu gagner....
EN d'autres termes, quand reconnaitra t'on le niveau misérable du Championnat de France....???
Finlande et Allemagne a coup sûr
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
calbears
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2003 15:26

Message par calbears »

lylicub a écrit :Bon donc le syndrome roannais continu encore oki on craquera en euroleague MDR vous m'eclatez quand meme.

L'el pour l'instant on s'en tappe nous sommes champion de france et on le mérite grave juste pour ce genre de remarque ^^ en plus on fait le doublé heureusement que l'on a pas voulu jouer la coupe de france un triplé ca aurait fait trop et en plus vous n'auriez pas ete européen.

Je n'ai qu'un mot a dire RESPECT
Chambrage de bonne guerre.....! Quand Orthez jouait la Coupe des Champions à la Moutète, certains disaient la même chose que ce que je lis ici sur la Chorale en Euroleague l'an prochain. On verra bien. Ils sont Champions, Bravo, point barre!
Et perso je les respecte (même s'ils volent la victoire contre nous chez eux cette saison 82-81...!!!)

Par contre que les As se jouent sur un match normal, la finale de la coupe à Bercy parfait, mais c'est DEBILE de jouer le titre de Champion sur un seul match. Ca rime à rien. Peu importe que le match soit splendide ou pas, peu importe la raison invoquée (décerner le titre tel jour à telle heure, c'était mieux pour les médias d'après la LNB... c'est n'importe quoi). Une série en 3 ou mieux 5 matches, c'est autre chose, surtout pour les publics concernés et aux médias de s'adapter.

Nous sommes le seul pays à procéder ainsi.
Cela n'enlève rien à la Chorale qui aurait aussi pu gagner un match à Gentilly, ce qui est sûr, c'est que ce système va totalement à l'encontre de l'esprit du basket, qui veut que le titre majeur par pays soit attribué sur des séries de matchs.
Quand on voit que la lnb parle de carrément faire un Final 4.......
calbears
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2003 15:26

Message par calbears »

yannou a écrit :
oxymore a écrit :Voilà une trés bonne nouvelle pour plusieurs raisons:
1- Roanne champion, c'est le fameux "grand bol d'air pur"pour le basket Français que demandaient les journalistes/entraineurs/malfaisants divers... L'Elan va maintenant pouvoir de nouveau tout gagner pendant les 10 prochaines années
2- JL Monscheau, alias "la loose", va pouvoir écrire un bouquin "pourquoi j'y arrive pas ou le complexe d'Iznogood"
3- on va pouvoir se marrer tranquillement en regardant Roanne en EUroleague. Là encore, les commentaires seront bienvenus de la part de tout ceux qui ont critiqué les performances de l'élan en EUroligue. Le panier average sera amusant à voir....
4- Pour le fameux "ranking", et bien l'élan s'en sort plutôt pas mal. Tout porte à croire que la CHorale n'arrivera pas à renouveller une telle perf sur les 2 années à venir.

Donc regardons nous en face et profitons en pour reconstruire (enfin) une structure/organisation performante et enfin une équipe qui plait et quiGAGNE....
effectivement indirectement avec le ranking ça peut être aussi bon pour l'Elan !
je rajouterai d'autres points de satisfaction histoire de faire un beau top ten :
5- Zianvenul l'a toujours pas bumper le trophée,
6- Nancy jouant pas la roligue, ils garderont pas tous les joueurs, donc en prio ceux qui sont pas sous contrat, donc Milijatchixtchix va être sur le marché pour des équipes qui cherche un meneur bosman,
7- Thiodet aura donc réellement l'occasion de finaliser sa démonstration de connardise (de la semaine) en refusant l'astro aux roannais pour la roLIGUE,
8- On peut être champion en faisant confiance aux jeunes et à des rôle-players français,
9- Julian va en avoir marre de loser en Lorraine et va se casser à Paris et il y aura peut être une belle équipe constituée de vétéran de l'edf en pré-retraite (Sciarra, Risac', Julian, Sonko, Giffa, Masingue sont autant de noms qui circulent entre Levallois et Coubertin)
10- l'actualité basket ne va plus être polluée par cette sombre histoire de play-offs, et on va pouvoir enfin se concentrer sur les futurs épisodes d'Amour, Gloire et Branloute.
Pierre a-t-il revu Gordon, Pierre est-il au courant que Gordon n'est autre que le voisin de la tante de l'ancienne concierge de la cousine de sa boulangère à Orthez, et s'il savait cela, est-ce que cela ne changerait pas radicalement la haine qu'il lui porte en amour comme à leurs plus beaux jours ?! N'est-il pas trop tard car Pierre a déjà déclaré son amour à Laurent bien que ce dernier, pacsé avec Frédéric, hésite et préfèrerait un ménage à trois ... to be continued ...
:winner:
lylicub
Jeune Prospect
Messages : 20
Enregistré le : 27 mars 2007 22:29

Message par lylicub »

oui effectivement le championat de france n'est pas trés elevé car on achete des joueurs trop chere sur le retour avec un passé ou des dires d'agent de 2eme zone et en plus une equipe qui arrive a joueur le top 16 et le championat de france avec 5 ricain dans son 5 majeur fini meme pas en play off franchement c'est un championat de merde et je ne me moque pas en disant ça^^
Mage trollesse recherche gnome pour Pom Pyro trinket + ap


[img]http://img165.imageshack.us/img165/630/pwnedqo5.gif[/img]
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

oxymore a écrit :OK pour le Bravo.
MAINTENANT il faudra aussi se demander quel autre chamionnat Européen ROanne aurait pu gagner....
EN d'autres termes, quand reconnaitra t'on le niveau misérable du Championnat de France....???

C'est petit ça comme reflexion...Et quand Pau etait champion de france, quel autre championnat européen Pau aurait pu gagner??? C'est de la faute de Roanne si la proA est tiré vers le bas ? NON ! Une pro A tiré vers le bas c'est du pain béni pour que Pau, MSB ou ASVEL se goinfrent de titres, de coupes de france et autres tournois des As. C'est le cas? Non plus. On voit toujours la paille dans l'oeil du voisin, jamais la poutre qu'on a ds le sien !

Aujourd'hui c'est le moment de féliciter Roanne, c'est LEUR journée. Faut leur voler. Vous sortirez vos flingues plus tard. Par exemple là on peut causer de la coupe de france : quel mérite de la gagner face à une équipe de proB, avec l'aide des arbitres en plus? :o
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

vito a écrit :
oxymore a écrit :OK pour le Bravo.
MAINTENANT il faudra aussi se demander quel autre chamionnat Européen ROanne aurait pu gagner....
EN d'autres termes, quand reconnaitra t'on le niveau misérable du Championnat de France....???

C'est petit ça comme reflexion...
C'est clair!
Pourquoi ne pas reconnaitre tout simplement que Roanne nous a battu deux fois dans la saison, a 6 defaites de moins que nous, a participe a la semaine des as et aux play-offs ...
Si je te suis, Oxymore, Roanne est un petit vainqueur d'un championnat miserable ... dont l'Elan n'est qu'une sous merde.
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

Messieurs les moralisateurs Bonsoir!
D'abord, que Roanne est battu l'Elan 2 fois cette saison en fait il pour autant un grand champion ou un beau chamionnat? L'élan 2007 est il une référence???
Ensuite, si les meilleurs joueurs français/Européens/Américains étaient en France, ça se saurait aussi.

Maintenant, si vous pensez que notre championnat, avec sa formidable formule de Play Off vous emball et vous plait, tant mieux pour vous.
A propos, combien de page sur la finale dans l'Equipe d'aujourd'hui??? Moins que pour la NBA, 5 fois moins que pour le RUgby, un peu moins que la finale de Hand....
Il fait réver qui votre champion?

Roanne est donc un beau champion d'un petit championnat. Point final. Et vivement ROanne - Moscou l'an prochain. ça va exploser les audiences.
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Mais meme à l'époque du grand CSP, les audiences n'explosainet pas.
Pq dire ça aujourd'hui, le jour du sacre de Roanne que notre championnat est un championnat de seconde zone? On le sait déjà depuis qqls années ça !! Alors remuer le couteau ds la plaie, le jour ou la proA fete son nouveau champion, ça ne sert à rien. Aujourd'hui on doit aporter nos félicitations au champion.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Répondre