[EdF Prépa Euro 2007] Victoire face aux Belges 98-75

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

juste un mot en ce qui concerne la saison ratée de Jeanneau d'après les supporters villeurbannais: ben s'ils pensent encore ça après les play-off, c'est qu'ils connaissent pas grand chose au basket :wink:
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Petro a fait quand meme quelques belles sorties cette année. Pour moi il a plus montré que Mahinmi. Là je ne pige pas du tout ce choix oO
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

vito a écrit :Petro a fait quand meme quelques belles sorties cette année. Pour moi il a plus montré que Mahinmi. Là je ne pige pas du tout ce choix oO
:+1: :10:

Je ne vénère pas Petro mais cette année il a progressé de manière significative.
EVERYBODY LIES
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Non pour Gomis qui joue autant meneur qu'arrière
Quand tu regardes les différents sujets concernant la sélection sur le site de la LNB, Gomis est présenté en 2, et c'est à ce poste que Bergeaud le considère (dixit lui-même, car j'avais eu la même réaction que toi en discutant avec lui.)
Le seul souci, c'est sa taille, 1m80 seulement!!
C'est pourquoi je préfèrerais également la doublette Ferchaud/Morandais au poste 2.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Denis a écrit :
vito a écrit :Petro a fait quand meme quelques belles sorties cette année. Pour moi il a plus montré que Mahinmi. Là je ne pige pas du tout ce choix oO
:+1: :10:

Je ne vénère pas Petro mais cette année il a progressé de manière significative.
Bergeaud l'a expliqué (allez sur le site d'Eurosport, deux longs articles sur la liste): Petro, modeste devant l'éternel, veut être titulaire, il veut bien être second à la limite, mais pas troisième sur le poste.
Or, Bergeaud estime, et c'est heureux, que Weis et Turiaf lui sont supérieurs ( pas de langues de bois sur le sujet ou de détours, c'est dit tel quel): donc il n'a qu'un place de troisième à lui proposer, que Petro, humble, a refusé après avoir hésité moins longtemps que les pivots ne peuvent rester dans la raquette adverse :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

bitouet a écrit :
Denis a écrit :
vito a écrit :Petro a fait quand meme quelques belles sorties cette année. Pour moi il a plus montré que Mahinmi. Là je ne pige pas du tout ce choix oO
:+1: :10:

Je ne vénère pas Petro mais cette année il a progressé de manière significative.
Bergeaud l'a expliqué (allez sur le site d'Eurosport, deux longs articles sur la liste): Petro, modeste devant l'éternel, veut être titulaire, il veut bien être second à la limite, mais pas troisième sur le poste.
Or, Bergeaud estime, et c'est heureux, que Weis et Turiaf lui sont supérieurs ( pas de langues de bois sur le sujet ou de détours, c'est dit tel quel): donc il n'a qu'un place de troisième à lui proposer, que Petro, humble, a refusé après avoir hésité moins longtemps que les pivots ne peuvent rester dans la raquette adverse :o
il est talentueux mais quel abruti ce Petro quand meme...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Qui a dit qu'il avait pris le globe?????
Un Moïso bis?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

bitouet a écrit : Bergeaud l'a expliqué (allez sur le site d'Eurosport, deux longs articles sur la liste): Petro, modeste devant l'éternel, veut être titulaire, il veut bien être second à la limite, mais pas troisième sur le poste.
Or, Bergeaud estime, et c'est heureux, que Weis et Turiaf lui sont supérieurs ( pas de langues de bois sur le sujet ou de détours, c'est dit tel quel): donc il n'a qu'un place de troisième à lui proposer, que Petro, humble, a refusé après avoir hésité moins longtemps que les pivots ne peuvent rester dans la raquette adverse :o
très intéressantes, ces interviews.
Mais une réaction : quelle connerie (désolé, y a pas d'autre mot) d'avoir pris Pétro au lieu de Julian l'an passé !!!
Du coup, on ne prend plus Petro, et Julian ne veut plus venir. Bravo !

Sinon, Gomis en titulaire, bof. Et surtout, une phrase m'a fait bondir :
C. B. : "Yohann sera sur le poste 1 mais aussi sur des missions de poste 2. Suite à une saison tout à fait remarquable avec l'ASVEL cette année, il a gagné sa place en sélection

Euh... il suit la ProA, Bergeaud ?
Parce que Mahinmi et Sangaré, ça fait bizarre, quand même. La naïveté et l'immaturité entrent à l'EdF...
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Strasbourgeois ! a écrit :
bitouet a écrit : Bergeaud l'a expliqué (allez sur le site d'Eurosport, deux longs articles sur la liste): Petro, modeste devant l'éternel, veut être titulaire, il veut bien être second à la limite, mais pas troisième sur le poste.
Or, Bergeaud estime, et c'est heureux, que Weis et Turiaf lui sont supérieurs ( pas de langues de bois sur le sujet ou de détours, c'est dit tel quel): donc il n'a qu'un place de troisième à lui proposer, que Petro, humble, a refusé après avoir hésité moins longtemps que les pivots ne peuvent rester dans la raquette adverse :o
très intéressantes, ces interviews.
Mais une réaction : quelle connerie (désolé, y a pas d'autre mot) d'avoir pris Pétro au lieu de Julian l'an passé !!!
Du coup, on ne prend plus Petro, et Julian ne veut plus venir. Bravo !

Sinon, Gomis en titulaire, bof. Et surtout, une phrase m'a fait bondir :
C. B. : "Yohann sera sur le poste 1 mais aussi sur des missions de poste 2. Suite à une saison tout à fait remarquable avec l'ASVEL cette année, il a gagné sa place en sélection

Euh... il suit la ProA, Bergeaud ?
Parce que Mahinmi et Sangaré, ça fait bizarre, quand même. La naïveté et l'immaturité entrent à l'EdF...
du moins a-t-il été convaincant sur les quarts de finale A/R contre Strasbourg, non?
Bon tout dépend ta conception du poste 1/2, mais au niveau scoring au moins, il avait été performant
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

bitouet a écrit :
du moins a-t-il été convaincant sur les quarts de finale A/R contre Strasbourg, non?
Bon tout dépend ta conception du poste 1/2, mais au niveau scoring au moins, il avait été performant
Ben pas vraiment, précisément. J'ai bien sûr vu ces deux matchs, et je l'avais trouvé certes très adroit au match aller (comme tous les villeurbannais, d'ailleurs :( ), mais pas créatif du tout et faisant souvent preuve de naïveté dans sa lecture du jeu. Et au match retour, léger mieux dans la vision du jeu, mais toujours pas de sens de la passe et moins de scoring. Non, j'avais été vraiment déçu (comme pour le match de coupe), d'autant que je répétais à cors et à cris en début de saison que le duo Sangaré-Jeanneau était un excellent choix.

Enfin, je pense qu'il reprendra sa progession, mais cette année ce n'était pas ça.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

vito a écrit :Petro a fait quand meme quelques belles sorties cette année. Pour moi il a plus montré que Mahinmi. Là je ne pige pas du tout ce choix oO
en boîte de nuit ?
parce que si t'appèle planter 10 ou 15 points et prendre 10 rebonds 3 ou 4 fois dans la saison dans la plus faible équipe de la ligue NBA sur les postes intérieurs, y'a pas de quoi saluer la performance.

Petro joueur le plus surcôté depuis Moïso, à n'en pas douter. Comme son ainé, il en restera au stade d'éternel potentiel, la faute à des $$ arrivés trop vite (tant mieux pour lui) qui ne motivent pas le développement d'une énergie à bosser et à se bouger sur le terrain pour concrétiser ses capacités.

si les américains sont assez cons (ou riches) pour lacher des millions sur des touristes à globe pareils, tant mieux pour eux, mais comme Claude à raison de le laisser loin de l'EDF

PETRO : BEUUUUUURRRRRRRKKKKK !
:burps:
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

relis bien ce que j'ai dit, Petro a réussi quelques sorties honorables, je n'ai pas dit qu'il avait tout caasé. Apres certes il ne joue pas dans la meilleure équipe, mais que dire des stats de Mahinmi qui a joué dans une équipe qui elle aussi ne s'est pas qualifiée pour les play off...français :o
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

awaremannn a écrit :
bitouet a écrit :
Denis a écrit :
:+1: :10:

Je ne vénère pas Petro mais cette année il a progressé de manière significative.
Bergeaud l'a expliqué (allez sur le site d'Eurosport, deux longs articles sur la liste): Petro, modeste devant l'éternel, veut être titulaire, il veut bien être second à la limite, mais pas troisième sur le poste.
Or, Bergeaud estime, et c'est heureux, que Weis et Turiaf lui sont supérieurs ( pas de langues de bois sur le sujet ou de détours, c'est dit tel quel): donc il n'a qu'un place de troisième à lui proposer, que Petro, humble, a refusé après avoir hésité moins longtemps que les pivots ne peuvent rester dans la raquette adverse :o
il est talentueux mais quel abruti ce Petro quand meme...
On est d'accord !
EVERYBODY LIES
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

yannou a écrit :
vito a écrit :Petro a fait quand meme quelques belles sorties cette année. Pour moi il a plus montré que Mahinmi. Là je ne pige pas du tout ce choix oO
en boîte de nuit ?
parce que si t'appèle planter 10 ou 15 points et prendre 10 rebonds 3 ou 4 fois dans la saison dans la plus faible équipe de la ligue NBA sur les postes intérieurs, y'a pas de quoi saluer la performance.

Petro joueur le plus surcôté depuis Moïso, à n'en pas douter. Comme son ainé, il en restera au stade d'éternel potentiel, la faute à des $$ arrivés trop vite (tant mieux pour lui) qui ne motivent pas le développement d'une énergie à bosser et à se bouger sur le terrain pour concrétiser ses capacités.

si les américains sont assez cons (ou riches) pour lacher des millions sur des touristes à globe pareils, tant mieux pour eux, mais comme Claude à raison de le laisser loin de l'EDF

PETRO : BEUUUUUURRRRRRRKKKKK !
:burps:
Un gros +1, mais c'est vrai que j'aime bien être méchant :o
En plus, il faut voir quand il les met ces 10/15 points, si c'est à la fin 4e quart quand son équipe en a 30 points dans la tronche et que l'équipe en face fait jouer les cadets B ( si, si c'est très fréquent en NBA, les cadets B).
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Petro a fait une bien meilleure saison avec Seattle que Mahinmi avec Pau, je suis désolé...
Mais, pourquoi MP2 ne serait pas retenu ??? :shock: Il veut jouer pour l'EDF, il l'aime, il mouille le maillot et il est plutôt talentueux quand même...
Répondre