Deuxièmes rumeurs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

didier labrit-badie a écrit :
KINDER64 a écrit : Curtis Withers (2.04m, 22ans, père d'un petit de 5ans). Sorti de l'université de Charlotte (16.1 pts 11.3 rbds en sénior), il jouait en Turquie l'an dernier (Alpella, 11ème du championnat), 16.1pts et 11.3 rbds
un américain, papa assez jeune et passé par la Turquie, ça ne vous rappelle personne? :o
si si, surtout qu'il fait 2m03, mais large d'épaules et qu'on se pose aussi des questions sur sa défense :lol:
Avatar du membre
Gral
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 11 juin 2004 8:45
Localisation : Eaunes (31)...

Message par Gral »

Extrait d'un article récupéré sur Basket Info :
http://www.Estrepublicain.fr a écrit :JULIAN. Après l'avoir lu dans la presse locale qui reprenait une information parue dans nos colonnes, Pierre Seillant dément formellement avoir eu tout contact avec Cyril Julian ou son agent. Le directeur exécutif palois réaffirme qu'il entend repartir sur un projet avec une équipe composée de jeunes joueurs. Mais qui en sera le coach ? Impossible à dire pour le moment. Pierre Seillant rencontrera aujourd'hui son coach Gordon Herbert pour faire le point. Le technicien canadien pourrait être remplacé par Olivier Cousin, le coach de Quimper (Pro B). « Mais on a trois autres noms possibles » glisse le dirigeant béarnais. On évoque notamment celui de l'ancien coach nancéien Sylvain Lautié (Levallois)...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Sylvainnnnnnn :amour:
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Sylvain Lautié était parti à Levallois s'occupé de Sidiké Sidibé l'an dernier.
C'est le beau-frêre de Benoît Mahieu, le kiné de l'élan.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Pau-Orthez sur Whiters

Alors que Pau doit entériner aujourd'hui la fin de sa collaboration avec Gordon Herbert, avant l'arrivée d'Olivier Cousin (ex-Quimper), le club palois travaille déja à la constitution de son équipe 2007-2008, a priori largement remaniée et rajeunie. Dans cette optique, et après la signature de l'ailier rémois Antoine Mendy, acquise il y a trois semaines, le club béarnais est sur le point d'enrôler un jeune intérieur américain, Curtis Withers (2,04m, 22 ans). Sorti de l'université de Charlottte (16,1 points et 11,3 rebonds en seniors), Withers jouait la saison pasée en Turquie, à Alpella, onzième du dernier Championnat, où il a réalisé une saison très consistante (16,1 pts et 11,3 rebonds). Joueur doté d'un gros physique, Withers, papa d'un petit garçon de 5 ans, est réputé pour ses grosses qualités offensives et son énergie féroce au rebond.
Source: L'EQUIPE
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

KINDER64 a écrit :Sylvain Lautié était parti à Levallois s'occuper de Sidiké Sidibé l'an dernier.
C'est le beau-frêre de Benoît Mahieu, le kiné de l'élan.
Vous en pensez quoi, vous, de Sylvain Lautié ? Je vois que Nix a jeté son dévolu :lol:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

KINDER64 a écrit :
KINDER64 a écrit :Sylvain Lautié était parti à Levallois s'occuper de Sidiké Sidibé l'an dernier.
C'est le beau-frêre de Benoît Mahieu, le kiné de l'élan.
Vous en pensez quoi, vous, de Sylvain Lautié ? Je vois que Nix a jeté son dévolu :lol:
ben sylvain c'est le premier gros titre du sluc il y a quelques années (la korac), et de quelle manière (zianvéni-dubos-masingue-julian-gomis) ...

donc moi je vote oui :o

à savoir qu'il est parti s'occuper de sidiki à levallois dès son départ de nancy si ma mémoire ne me trahit pas ...
SNCF will survive
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

Si jamais on avait encore un petit doute... et à moins d'un renversement exceptionnel de situation, le prési a a demi mot confirmé que GH ne sera plus notre entraineur l'an prochain!!!

Sinon, qu'il nie pour Cyril, est quand même bon signe pour ceux qui veulent le revoir avec le maillot de l'élan!

Ces extraits d'articles citent du Seillant, il ne faut pas l'oublier!!!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Oui, et Lautié aviat déjà fait acte de candidature lorsque Didier cherchait un assiatant.
De peur des ambitions de Lautié, il avait à l'époque préféré prendre un jeune sans expérience : Mopsus...
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

J'ai discuté avec un Turc, au sujet de Withers, il m'a dit que c'est un jeune joueur, plein de talent et qu'il évoluait dans une équipe trés jeune en Turquie et qu'il devait prendre ses responbalitiés d'où ses stats élevés mais apparement c'est pas un croqueur de ballon
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

apparemment il a tendance à perdre bcp de ballons aussi

puisqu'il parait qu'il va venir, autant voir quel style de joueur c'est : http://www.youtube.com/watch?v=_CsBSnWLXZY

bon voila, c'est un interieur qui a un physique solide mais rapide, qui utilise sa vitesse et sa detente pour prendre les rebonds

donc maintenant faut se trouver un pivot :o
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

eh bien il va faloir des aliliers qui reste aux ailes avec un mec comme ça il faut de la place dans la raquette d ou mon equipe du jour avec un arriere shooteur et un trois shooteur + un bon grand pivots qui fixe et recupère la balle si il est bloqué
trés sympas ce joueur !!!!
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Guitou a écrit :Une petite rumeur concernant Le Mans cette fois, le club serait intéressé par Max Zianveni pour remplacer Eric Campbell.


hum hum parait qu'entre Collet et Zianveni le courant passe bien. De toute façon, Maxime, au Mans, il a pas interert à faire ses caprices de diva, sinon Vincent va voir rouge : Amara Sy avait été écarté une semaine à cause de son comprtement, quant à Rico Hill, malgré son titre de MVP de proA avait pris la porte !
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Christophe 31 a écrit :Sur le forum BasketInfo, y a un post qui dit que l'Elan signerait "Curtis Withers" qui jouait en Turquie avec 16 pts et 11 rebonds (source l'Equipe d'aujourd'hui) mais bon comme je l'ai pas acheté je peux pas confirmer :oops:

Encore un joueur dans la ligne de mire apres la signature de Mendy? Pau recrute des joueurs sans avoir l'avis de son coach?? Je n'ai jamais pigé cette demarche.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

vito a écrit :
Christophe 31 a écrit :Sur le forum BasketInfo, y a un post qui dit que l'Elan signerait "Curtis Withers" qui jouait en Turquie avec 16 pts et 11 rebonds (source l'Equipe d'aujourd'hui) mais bon comme je l'ai pas acheté je peux pas confirmer :oops:

Encore un joueur dans la ligne de mire apres la signature de Mendy? Pau recrute des joueurs sans avoir l'avis de son coach?? Je n'ai jamais pigé cette demarche.
Laurent Mopsus, l’entraîneur adjoint, participe activement au recrutement. De source sure, ce dernier dispose d'une ligne téléphonique. Le futur coach de l'Elan à également la chance d'avoir un téléphone... Il se pourrait même que Mopsus connaisse le numéro de son futur collègue.

De plus, il serait dommage, voir dangereux de laisser passer les opportunités qu'offrent le premier marché.
Verrouillé